Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
+5
GENERATIONFUN
AAlain
nsy
vtxbe
penkalet
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Photos et videos
Page 1 sur 1
Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
Mercedes aura son stand
Quelques trailers officiels : https://media.daimler.com/marsMediaSite/vid/de/40932953
https://media.daimler.com/marsMediaSite/de/instance/video/Mercedes-Benz-Vans-auf-dem-Caravan-Salon-2018---Footage.xhtml?oid=40932953
Quelques trailers officiels : https://media.daimler.com/marsMediaSite/vid/de/40932953
https://media.daimler.com/marsMediaSite/de/instance/video/Mercedes-Benz-Vans-auf-dem-Caravan-Salon-2018---Footage.xhtml?oid=40932953
Invité- Invité
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
Y aurait un panneau solaire intégré au toit ????
Une suspension à hauteur variable ???? Rhaaaa si elle est sur les 4 roues et utilisable véhicule en marche c'est la méga Classe (V)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
penkalet a écrit:
Une suspension à hauteur variable ???? Rhaaaa si elle est sur les 4 roues et utilisable véhicule en marche c'est la méga Classe (V)
tu as cela sur le break classe E all terrain on pourrait donc bien le retrouver ailleurs dans le catalogue MB
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
pas mal si la suspension permet une mise a niveau auto lors de bivouac
bon ça resterait dans une marge limitée mais pourquoi pas comme sur certains grands blancs
bon ça resterait dans une marge limitée mais pourquoi pas comme sur certains grands blancs
nsy- Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
Une vidéo avec quelques explications (en français) :
https://www.youtube.com/watch?v=3B0ShVZMkkg
https://www.youtube.com/watch?v=3B0ShVZMkkg
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
C'est beau mais est ce vraiment utile?
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
penkalet a écrit:En français ???
De la musique française probablement
L'automobile de nos jours semble s'effacer derrière l'informatique, la domotique, et le besoin d'énergie électrique qui l'accompagne. Perso je pense que c'est une dérive inadaptée au contexte qui nous rattrape...
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
C'est sûr que le pilotage par smartphone est un vrai gadget superflu et source d'ennui. En revanche l'apport énergétique intégré dès l'origine dans le toit me plairait pas mal. Quant aux suspensions variables, si elles restent fiables (sic) et que l'on peut rouler avec différentes hauteurs, cela permettrait de résoudre l’incompatibilité entre garde au sol + + et hauteur totale - -
Pour le reste, l'évolution du Classe V vs Viano ne m'avait déjà pas convaincu, alors ce n'est surement pas la commande vocale de l'éclairage d'ambiance qui va me faire revenir sur mon premier ressenti
Pour le reste, l'évolution du Classe V vs Viano ne m'avait déjà pas convaincu, alors ce n'est surement pas la commande vocale de l'éclairage d'ambiance qui va me faire revenir sur mon premier ressenti
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
penkalet a écrit:En français ???
Oui, pardon, c'est le texte associé à la vidéo qui est en français :
Le "Concept Marco Polo" reprend la tendance de la maison connectée ou de la maison intelligente, avec un contrôle vocal pratique de la suspension pneumatique, du toit ouvrant, des lumières, etc.
Ceci est rendu possible par un nouveau module d'interface appelé "Mercedes-Benz Advanced Control "(MBAC), qui sera disponible dans le nouveau Sprinter en 2019.
Le véhicule de démonstration" Sprinter Connected Home ", qui est proche de la production, illustre la connectivité intelligente des composants spécifiques des camping-cars sera en mesure de mettre en œuvre dans le nouveau Sprinter à partir de l'année prochaine.
Un fait saillant est l’assombrissement des fenêtres : Des cristaux liquides dans les vitres latérales permettent d'assombrir le verre si nécessaire. Il n'y a pas besoin de rideaux ou de stores.
De plus, le "Concept Marco Polo" est livré avec une station de charge pour smartphone inductive - donc plus de "fouillis de câbles". La station de charge est facilement accessible sur le refroidisseur. Le "Concept Marco Polo" permet non seulement d'utiliser les composants situés devant et derrière le montant B à partir d'un écran dans le cockpit ou d'une application pour smartphone; le contrôle vocal est une autre option. Ceci est activé en disant "Hey Mercedes".
Ca ressemble à de la traduction automatique, mais je n'ai rien trouvé de mieux.
Sinon, on peut demander à Sventchik de nous traduire et retranscrire les paroles.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
Apparemment 400 watts pour le panneau solaire
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
"Hey Mercedes" N'importe quoi !!
Y'avait déjà "Hello Google"
Le MP génération suivante vous accueillera en disant : "Hello Pigeon"
Y'avait déjà "Hello Google"
Le MP génération suivante vous accueillera en disant : "Hello Pigeon"
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
Bonjour nsy,nsy a écrit:pas mal si la suspension permet une mise a niveau auto lors de bivouac
bon ça resterait dans une marge limitée mais pourquoi pas comme sur certains grands blancs
Selon toi tu crois que cela permettrait d'éviter d'embarquer avec soi les fameuses cales prenant beaucoup de place ? Mais évitant d'avoir des problèmes au moment de la fermeture du toit lorsque celui-ci est électrique...
David
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
Franchement je ne sais pas... je suis en plus un débutant du MP, je sais que ça existe sur certains gros CC (testé sur celui des beaux parents ) ou sur les T5 ou T6 4MO équipés avec des kits VBair / Seikel... et théoriquement les cales deviennent moins indispensables. Sans avoir plus d'infos de MB difficile de dire si le truc présenté sur le concept ne sera pas qu'une suspension pilotée ou réglable donc super sur la route ou pour faire varier la garde au sol comme déjà dit ici ou si cela servira la vocation camping.david85 a écrit:Bonjour nsy,nsy a écrit:pas mal si la suspension permet une mise a niveau auto lors de bivouac
bon ça resterait dans une marge limitée mais pourquoi pas comme sur certains grands blancs
Selon toi tu crois que cela permettrait d'éviter d'embarquer avec soi les fameuses cales prenant beaucoup de place ? Mais évitant d'avoir des problèmes au moment de la fermeture du toit lorsque celui-ci est électrique...
David
Mais je me demande si le côté futile des autres choses comme le smartphone qui peut tout faire ou autres réglages kekemobile (bon ok à part le panneau solaire intégré ) si MB considère le MP comme un CC ou une voiture par moment... c'est une pure reflexion perso !
En tous cas je trouve le MP vachement bien amorti tel quel !
Je te rejoins sur le soucis de placer les cales à bord... celles de notre ancien T5 ne passent pas dans le MP
Elles sont donc sur le porte bagage.
nsy- Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
Info de qqn qui était au salon de Düsseldorf : sur le concept, c’est bien du VB 4C full air.
Donc si c’est VB, réglage en roulant (hausse jusque 30km/h, abaissement à toute vitesse), réglage de la hauteur à +30/-30mm, auto level stationnaire (idéal en camping), réajustement de l’assiette pour meilleur freinage et confort (dos d’ane), correction du roulis.
Donc si ils choisissent cette solution en série, ce sera une belle option !
Pour rappel, en 2ème monte, un VB 4C, c’est 8500 euros posé.
Donc si c’est VB, réglage en roulant (hausse jusque 30km/h, abaissement à toute vitesse), réglage de la hauteur à +30/-30mm, auto level stationnaire (idéal en camping), réajustement de l’assiette pour meilleur freinage et confort (dos d’ane), correction du roulis.
Donc si ils choisissent cette solution en série, ce sera une belle option !
Pour rappel, en 2ème monte, un VB 4C, c’est 8500 euros posé.
Invité- Invité
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
Merci pour l'info
Alors du coup
Si ils ont les corones de faire ça en option à un tarif raisonnable et que ce soit du bon boulot avec de la fiabilité chapeau bas.
ça aurait pour effet de surement violemment alourdir la note sur la base des chiffres de Sventchik en post monte... mais bon quand on aime on ne compte pas... enfin si on peut ne pas compter.
Alors du coup
Si ils ont les corones de faire ça en option à un tarif raisonnable et que ce soit du bon boulot avec de la fiabilité chapeau bas.
ça aurait pour effet de surement violemment alourdir la note sur la base des chiffres de Sventchik en post monte... mais bon quand on aime on ne compte pas... enfin si on peut ne pas compter.
nsy- Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
ils ne savent déjà pas, en concession MB , réparer un frigo ou un chauffage stationnaire ou une console de commande; je plains les heureux possesseurs de ces joujoux dans 10 ans.
PS je vais sans doute demain à Dusseldorf essentiellement (pour voir les accessoires ) si je dois vous regarder qqch, faites moi signe.
PS je vais sans doute demain à Dusseldorf essentiellement (pour voir les accessoires ) si je dois vous regarder qqch, faites moi signe.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
Et bien vtxbe,
Puisque tu le proposes, gentiment, je voudrais bien avoir des infos sur le Kepler Sixty de chez Westfalia ; notamment sur la qualité du mobilier (cuisine) et rangement (coffres, placards, penderie...) ; la banquette comment se plie-t-elle ? et surtout tes impressions.
Si tu n'as pas le temps pendant ou après rien de grave c'est de la curiosité !
Attention je te demande des tuyaux sur la concurrence tu as le droit de refuser
Bon salon ;
David
Puisque tu le proposes, gentiment, je voudrais bien avoir des infos sur le
Si tu n'as pas le temps pendant ou après rien de grave c'est de la curiosité !
Attention je te demande des tuyaux sur la concurrence tu as le droit de refuser
Bon salon ;
David
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
david85 a écrit:Et bien vtxbe,
Puisque tu le proposes, gentiment, je voudrais bien avoir des infos sur leKepler Sixtyde chez Westfalia ; notamment sur la qualité du mobilier (cuisine) et rangement (coffres, placards, penderie...) ; la banquette comment se plie-t-elle ? et surtout tes impressions.
Si tu n'as pas le temps pendant ou après rien de grave c'est de la curiosité !
Attention je te demande des tuyaux sur la concurrence tu as le droit de refuser
Bon salon ;
David
c'est noté dans mes cartons, kepler sixty
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
Il claque fort ce Kepler sixty
A l'intérieur j'aime bien
En revanche perso en extérieur je trouve ça bien trop voyant (pas assez discret et je suis vraiment pas fan des bicolores ...)
Pour la mise en place de la banquette en lit tu as une vidéo très explicite
>ici<
J'ai bien peur que ce soit la fin de l'inclinaison à volonté des dossiers pour les passagers arrières
Je suppose que le toit est le même que le Kepler 6 et franchement le système de fermeture (en plus de la toile qui est quand même bien moins bonne que celle du MP) ne me convainc pas du tout (et l'espace pour accéder à l'étage ne parait pas si grand que ça )
>là<
Sinon coté rangements c'est tout bon ... si on retrouve un "tiroir" (ou plus) de rangement sous les sièges ce qui évitera également que tout le coffre finisse au milieu du "salon" !!
De très bonnes idées, dommage que le toit ne soit pas celui du MP ... (et bof bof la banquette arrière)
A choisir je crois que le Kepler 6 aurait ma préférence
A l'intérieur j'aime bien
En revanche perso en extérieur je trouve ça bien trop voyant (pas assez discret et je suis vraiment pas fan des bicolores ...)
Pour la mise en place de la banquette en lit tu as une vidéo très explicite
>ici<
J'ai bien peur que ce soit la fin de l'inclinaison à volonté des dossiers pour les passagers arrières
Je suppose que le toit est le même que le Kepler 6 et franchement le système de fermeture (en plus de la toile qui est quand même bien moins bonne que celle du MP) ne me convainc pas du tout (et l'espace pour accéder à l'étage ne parait pas si grand que ça )
>là<
Sinon coté rangements c'est tout bon ... si on retrouve un "tiroir" (ou plus) de rangement sous les sièges ce qui évitera également que tout le coffre finisse au milieu du "salon" !!
De très bonnes idées, dommage que le toit ne soit pas celui du MP ... (et bof bof la banquette arrière)
A choisir je crois que le Kepler 6 aurait ma préférence
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
Merci Penkalet, pour ce reportage qui répond à ma curiosité
J'aime toujours comparé le viano MP à d'autre van et en particulier comparer la configuration intérieur du vito/viano MP et ce n'est pas chose facile ! sur nos Mp il est possible "d'enquiller" un longboard à l'intérieur et de laisser pour le vito la banquette disponible et pour le Viano un siège, aux passagers ; pour mon usage au quotidien c'est parfait (pas de planche sur le toit et le siège auto reste en position !).
Su ce Kepler il y a comme pour le vito après la banquette un passage pour venir y glisser la planche mais cela ne suffit pas...
- L'absence de "tiroir de banquette" est très surprenant encore plus de la part de cet équipementier... pour les raisons évidentes que tu évoques !
Et quant au toit et bien là encore le passage semble très étriqué, je te rejoins, plus de toit ouvrant non plus et la toile semble de bien moindre qualité...
- Ensuite la sellerie cuir reste un plus, ici encore pour mon usage personnel. Option possible sur nos MP.
- Par contre je m'attendais à plus de rangement ou en tous les cas avec des capacités plus grande car la bête mesure 5,30m c’est toujours 30 cm de plus que le viano...
- Enfin pour l’aspect "vintage" avec la couleur bicolore et le rappel de la couleur dans la toile, là c'est une histoire de goût mais force est de constater que la discrétion disparaît alors...
Peut-être vtxbe viendra-t-il confirmer ces impressions...
David
J'aime toujours comparé le viano MP à d'autre van et en particulier comparer la configuration intérieur du vito/viano MP et ce n'est pas chose facile ! sur nos Mp il est possible "d'enquiller" un longboard à l'intérieur et de laisser pour le vito la banquette disponible et pour le Viano un siège, aux passagers ; pour mon usage au quotidien c'est parfait (pas de planche sur le toit et le siège auto reste en position !).
Su ce Kepler il y a comme pour le vito après la banquette un passage pour venir y glisser la planche mais cela ne suffit pas...
- L'absence de "tiroir de banquette" est très surprenant encore plus de la part de cet équipementier... pour les raisons évidentes que tu évoques !
Et quant au toit et bien là encore le passage semble très étriqué, je te rejoins, plus de toit ouvrant non plus et la toile semble de bien moindre qualité...
- Ensuite la sellerie cuir reste un plus, ici encore pour mon usage personnel. Option possible sur nos MP.
- Par contre je m'attendais à plus de rangement ou en tous les cas avec des capacités plus grande car la bête mesure 5,30m c’est toujours 30 cm de plus que le viano...
- Enfin pour l’aspect "vintage" avec la couleur bicolore et le rappel de la couleur dans la toile, là c'est une histoire de goût mais force est de constater que la discrétion disparaît alors...
Peut-être vtxbe viendra-t-il confirmer ces impressions...
David
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
Samedi longue journée à Ddorf.
Pour ce qui est du Sixty; il était comme d'ailleurs tout le stand Westfalia pris d'assaut avec longue file pour simplement s'en approcher. Il est en tous cas bien sympa avec son look sixties. L'intérieur est bien plus dégagé que le Kepler qui renferme une toilette et une mini douche ( sûrement apprécié par les sportifs ). De ce que j'ai pu tâter de mes mains par le hayon arrière, le mobilier semble de qualité en bois plein , les volets coulissaient bien sans jeu.
Chez Westfalia j'ai bien lorgné sur les deux Grands California ( 6m et 6m90, mais largeur non augmentée par rapport au Crafter ) en pensant aujourd'hui à,ce que j'achèterai peut être bien en occasion dans 10 ans... C'est bien pensé, c'est bien réalisé.
Force est de constater aussi que Westfalia propose des intérieurs simples , de bon goût, sans se sentir obligé de proposer de la fausse ronce de noyer en plastique avec des rideaux et coussins rococos.
De façon général sur le salon - qui est immense - force est de constater que les fourgons aménagés se taillent une belle part de surface et donc sans doute de marché. Je me suis peu intéressé aux caravanes et cc traditionnels blancs. Assez quand même pour remarquer qu'à force de réduire les coûts, on en arrive à des parois extérieures parfois réduites à l'extrême ( quand on pousse dans la soute vers l'extérieur, on sent le panneau qui se déforme ) ou à des jointures dont on ne parle pas en dizaine d'années en durée de vie . ( La majorité des MP , JC en ce qui me concerne, Calif,... vieillissent très bien ).
Pour ceux qui s'orientent vers un achat neuf, il faut savoir que le salon - et c'était un des buts de ma visite - regorgent de petits constructeurs allemands qui proposent de très belles et fonctionnelles exécutions sur base de VW ou Mercedes. Pour celui qui cherche quelque chose orienté, baroudeur, sport , c'est certainement à voir. Mais, il y a un mais,...l'Europe est passée par là et certains dont les plus petits n'ont pas déposés de dossiers d'homologations ailleurs en France, en Belgique ...je vous laisse deviner la suite.
Autre enseignement pour moi du salon : la batterie lithium qui d'après mes conversations au mieux en anglais, à part le prix mais qui n'est plus exorbitant ( <250 € pour équivalent 90Ah ) n'a que des avantages : utilisation de quasi 95 % de la capacité, poids réduit à même capacité de 60..70%, charge et décharge rapide bien tolérées. L'allemagne, toujours en avance technologique il faut le reconnaître en propose dans toutes les allées. J'y pense sérieusement depuis à remplacer mes 2 x30kg de batteries auxilliaires gel par 1 x 15kg lithium. Au prochain remplacement en tous cas , c'est certain.
Et enfin, beaucoup d'équipements électroniques en relation avec les batteries affichent "Euro 6 ready" ; cela aurait il à voir avec la MG9 ? Je n'en sais rien. Je laisse le sujet aux spécialistes.
@+
Vincent
Pour ce qui est du Sixty; il était comme d'ailleurs tout le stand Westfalia pris d'assaut avec longue file pour simplement s'en approcher. Il est en tous cas bien sympa avec son look sixties. L'intérieur est bien plus dégagé que le Kepler qui renferme une toilette et une mini douche ( sûrement apprécié par les sportifs ). De ce que j'ai pu tâter de mes mains par le hayon arrière, le mobilier semble de qualité en bois plein , les volets coulissaient bien sans jeu.
Chez Westfalia j'ai bien lorgné sur les deux Grands California ( 6m et 6m90, mais largeur non augmentée par rapport au Crafter ) en pensant aujourd'hui à,ce que j'achèterai peut être bien en occasion dans 10 ans... C'est bien pensé, c'est bien réalisé.
Force est de constater aussi que Westfalia propose des intérieurs simples , de bon goût, sans se sentir obligé de proposer de la fausse ronce de noyer en plastique avec des rideaux et coussins rococos.
De façon général sur le salon - qui est immense - force est de constater que les fourgons aménagés se taillent une belle part de surface et donc sans doute de marché. Je me suis peu intéressé aux caravanes et cc traditionnels blancs. Assez quand même pour remarquer qu'à force de réduire les coûts, on en arrive à des parois extérieures parfois réduites à l'extrême ( quand on pousse dans la soute vers l'extérieur, on sent le panneau qui se déforme ) ou à des jointures dont on ne parle pas en dizaine d'années en durée de vie . ( La majorité des MP , JC en ce qui me concerne, Calif,... vieillissent très bien ).
Pour ceux qui s'orientent vers un achat neuf, il faut savoir que le salon - et c'était un des buts de ma visite - regorgent de petits constructeurs allemands qui proposent de très belles et fonctionnelles exécutions sur base de VW ou Mercedes. Pour celui qui cherche quelque chose orienté, baroudeur, sport , c'est certainement à voir. Mais, il y a un mais,...l'Europe est passée par là et certains dont les plus petits n'ont pas déposés de dossiers d'homologations ailleurs en France, en Belgique ...je vous laisse deviner la suite.
Autre enseignement pour moi du salon : la batterie lithium qui d'après mes conversations au mieux en anglais, à part le prix mais qui n'est plus exorbitant ( <250 € pour équivalent 90Ah ) n'a que des avantages : utilisation de quasi 95 % de la capacité, poids réduit à même capacité de 60..70%, charge et décharge rapide bien tolérées. L'allemagne, toujours en avance technologique il faut le reconnaître en propose dans toutes les allées. J'y pense sérieusement depuis à remplacer mes 2 x30kg de batteries auxilliaires gel par 1 x 15kg lithium. Au prochain remplacement en tous cas , c'est certain.
Et enfin, beaucoup d'équipements électroniques en relation avec les batteries affichent "Euro 6 ready" ; cela aurait il à voir avec la MG9 ? Je n'en sais rien. Je laisse le sujet aux spécialistes.
@+
Vincent
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
Merci beaucoup pour ce retour
Tu es sûr que les Grands California sont des produits Westfalia ? Pour moi le Grand California n'est pas un produit Westfalia mais uniquement Volkswagen (ceci peut avoir son importance quand on connait les déboires de l'aménagement des premiers T5 California made in VW )
Tu es sûr que les Grands California sont des produits Westfalia ? Pour moi le Grand California n'est pas un produit Westfalia mais uniquement Volkswagen (ceci peut avoir son importance quand on connait les déboires de l'aménagement des premiers T5 California made in VW )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
penkalet a écrit:Merci beaucoup pour ce retour
Tu es sûr que les Grands California sont des produits Westfalia ? Pour moi le Grand California n'est pas un produit Westfalia mais uniquement Volkswagen (ceci peut avoir son importance quand on connait les déboires de l'aménagement des premiers T5 California made in VW )
tu me fais hésiter, je ne sais plus s'ils étaient sur le même stand ou juste à côté; il y avait aussi qqch sur le caddy ( court ) mais là c'était vraiment trop petit. En tout cas Mercedes avec un tout petit stand, VW et Westfalia étaient dans le même hall d'où mon doute et ta très juste remarque
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
et j'ai oublié de dire qu'après avoir vu tous ces beaux engins, je reste très heureux de mon JC qui est quasi aussi agile que mon Viano et qui deux vrais lits, pas des lits de 1,90m comme dans la plupart des fourgons et un plafond haut.
Je ne suis pas près de changer, et être heureux avec ce que l'on a , c'est déjà pas si mal
Je ne suis pas près de changer, et être heureux avec ce que l'on a , c'est déjà pas si mal
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
Merci beaucoup vtxbe d'avoir pris le temps de regarder ce Kepler malgré la foule et de revenir ici nous en faire un compte rendu.
Tes impressions confirment ce que j'ai pu lire ici ou là.
bonne route en JC
David
Tes impressions confirment ce que j'ai pu lire ici ou là.
bonne route en JC
David
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Re: Marco Polo 2019 - Expo Caravan 2018 (Allemagne)
vtxbe a écrit:
la batterie lithium qui , à part le prix mais qui n'est plus exorbitant ( <250 € pour équivalent 90Ah ) n'a que des avantages
J'ai regardé rapidement sur google, mais je ne vois pas des prix "normaux" proche de l'Exide gel ES 900
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Sujets similaires
» Batteries Marco Polo 2019
» Marco Polo Classe V 250 D 2019
» Pneus non homogués sur Marco Polo et Import Allemagne
» Suspensions arrière trop souples Marco Polo fin 2019
» ** VENDU **Marco Polo class V 250 2018 53000kms 5places CG
» Marco Polo Classe V 250 D 2019
» Pneus non homogués sur Marco Polo et Import Allemagne
» Suspensions arrière trop souples Marco Polo fin 2019
» ** VENDU **Marco Polo class V 250 2018 53000kms 5places CG
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Photos et videos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem