Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Nouvelle ptite Suisse

+9
jacky2019
chmoux
vboys74
DAPI04
SOLYTO
Rvo
Le_p'tit_Suisse
ZeRAR
wismie
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 Empty Re: Nouvelle ptite Suisse

Message  wismie Ven 15 Juin 2018 - 1:05

J'ai vu le James Cook il est cool Very Happy C'est un bien joli récit, j'espère ne pas attendre neuf ans Smile

Par rapport au James Cook, où ranges-tu les affaires ? Est-ce utilisable à 4 ?

wismie

Revenir en haut Aller en bas

Message  vtxbe Ven 15 Juin 2018 - 14:45

c'est bien utilisable à 4, tant sur la route que pour les couchages ( on dort en long, les lits sont très voire trop grands.
Par contre c'est bien plus petit qu'un camping car et par temps de pluie, on se marche vite dessus. L'autonomie en eau 90L est faible pour 4 en camping sauvage ( je n'ai jamais été sur une aire organisée, encore moins dans un camping ).
Il y a assez de place pour du rangement, par contre cela coince pour le poids . En Allemagne, il est homologué à 3880kg et j'ai cru comprendre que beaucoup roulent avec un permis B légalement à ce poids. Pour le partager avec mes enfants qui sont déjà des adultes et n'ont pas le permis C, je l'ai "détarré " co mme on dit chez nous - il faut comprendre limité - à 3500kg. A vide mais bien équipé, il pèse 3300kg. Le calcul est vite fait que je suis souvent administrativement en surcharge. Compte tenu de la tolérance et du fait que je peux toujours vider l'eau, cela ne m'empêche pas de dormir. J'ai souvent ma remorque de planches à voile attelée, et alors je suis 100% en ordre.
J'ai hésité avec le MP, mais la douche chaude en hiver et la toilette ont fait penché la balance. le gabarit reste faible et je garantis que je passe quasi partout avec une très confortable garde au sol.
Pour info, il ne s'est vendu que 500 exemplaires ( pour la 3ème génération ). Westfalia produit maintenant le Sven Hedim sur base du Crafter qui est quasi du Sprinter.
Je te mettrai demain une photo de l'espace de chargement arrière.
Vincent
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  wismie Sam 7 Juil 2018 - 14:31

Merci pour ces détails, c'est un bien joli véhicule.

Je rentre d'une semaine en Ardèche, paradis du camping, en mobilhome. Vu quelques Cali et bien sûr plein de camping cars mais 0 MP Smile Mais j'ai bien regretté de ne pas avoir acheté celui que je visais, mais bon cela n'aura pas été raisonnable. Je reçois le remplaçant de mon 5008 lundi, maigre consolation (toujours même modèle mais version 2018).
wismie
wismie

Modèle : Adria Twin 600 SPT Family

Message  wismie Ven 5 Avr 2019 - 11:01

Re-bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici mais je vous lis toujours ! Wink

Je n'ai pas abandonné mes envies d'un véhicule aménagé... mais là j'envisage un poil plus gros ! Un fourgon aménagé, avec 4 lits à peu près fixes  Very Happy  Nous avons loué il y a quelques semaines un Weinsberg Carabus 600DQ et nous avons bien apprécié. C'est plus gros qu'un Marco Polo bien évidemment, ça ne peut pas vraiment servir de véhicule de tous les jours (quoique certains le font), mais par contre c'est un bon entre-deux par rapport à un CC encore un poil plus grand...

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 Y4m5QS_vHn5NMpyBWhomyhlESPL8QfRi13c7aDD8zpXJxvnJVXZUdItpWcxPjf96CcmE-TkwH33klxNYLMer2erC0QYKl34WbYnK0l1HKwLrLYhsaAg6XguuUH8eMZ797wGSTJtjJqJ9UubeXKxdYEnsEZ7jDpJfOcnS_h-1yZ1vRyLy_ubdH1W_eNkFTDPvfnVSzelP3y-vWnu3JNKJWhhkA?width=660&height=495&cropmode=none

On va encore louer celui-là cette année, car les stocks 2019 semblent déjà bien épuisés... et peut-être une commande pour 2020 (chez Knaus probablement)
wismie
wismie

Message  Invité Sam 6 Avr 2019 - 13:55

clown "ce qui est beau à l'extérieur et bon à l'intérieur" Very Happy
Tu mets des photos des "boyaux" pour voir bounce
même si c'est pas un MP , on aime bien comparer et moi encore plus peut être suite à un rêve futur mais qui s'estompe tout doucement Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 7 Avr 2019 - 0:15

Bonjour wismie, un ami qui a voyagé pendant des années en CC (un (très) grand) a changé contre un fourgon quand les enfants les ont quittés. Après deux ans, il a changé contre un VW T5, et m'a dit que c'était la plus grosse connerie à faire, le fourgon aménagé. Moins de place qu'un CC, mais mêmes inconvénients que le CC (h, l). Maintenant il est heureux avec son choix, bien qu'il avait du mal à imaginé ce véhicule quand il a visité notre MP. Loin de moi l'idée de vouloir influencé qui que ce soit, je souhaite juste apporté ce "vécu". Quel que soit ton choix, je te souhaite de belles aventures avec le carrosse.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  wismie Dim 7 Avr 2019 - 6:52

@Le_Ptit_Suisse j'ai pas mal de récits dans le sens inverse des gens qui passent du van (ou du camping car) au fourgon et en sont très contents. Je pense que cela dépend de l'usage. Dans notre cas je cherche un véhicule pour 4 personnes et si possible avec des lits fixes ou qui ne soient pas toute une opération pour passer en position lit. Avec 2 enfants, douche et wc me semblent essentiels. Mais on est bien d'accord que le but n'est pas forcément de passer inaperçus sur un bord de plage (et d'ailleurs la hauteur du véhicule ne le permettra pas), ni d'avoir une seconde voiture. Mais là aussi déjà le van était trop gros pour mon usage; le marco polo ne passait pas dans le parking souterrain de mon employeur. Je recherche un véhicule encore relativement maniable (c'est pas la conduite du MP c'est sûr), et qui ne soit pas un tank comme un camping car (même les "compact" à 2m20 de large ne permettent en général pas 4 couchages et sont rarement plus courts que 6m50).

@DOC, voici ton voeu excaucé ci-dessous. On va dire que l'intérieur est pratique, mais évidemment à 4 on ne va pas tenir trois semaines de pluie...

Implantation jour

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 Csm_ktg-weinsberg-2018-2019-carabus-grundriss-600dq-tag_a0021aa429

Implantation nuit

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 Csm_ktg-weinsberg-2018-2019-carabus-grundriss-600dq-nacht_ef775efea4

Le poste de pilotage et la table de dinette derrière

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 Y4mobvwHkFgyp7NuPQrXhvcJgJ3Xfm04OIQBqbQkTk3j2E0gAM2wDAiqYHtMEBNk62fy_I3VXYGwJ80pWRNHo2oy8vOovXJrRnI59Js1NIPamEOgY4mKjwYRcHa9glSwtifN-A_h54ftw1tEvuRUny2SL1t19hlqsdAJYxb5jGyVk9XuQnSN8rU3pH7VaRp1JAJQeoSHT6yjIyQexDy-0-tnw?width=660&height=495&cropmode=none

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 Y4m_5-tkn-1lIcgpGHFyK6aSQyQ8fOAvQ76b-AYpNQd4jzxLn7Y_q2UH04TIV2X9LgMG_0IiTvqLMJ3PcukKXONvXOMlCqps8TacKOVsaTaw1D_G7eKWURk_KHZFtHOCGvZRpGclN1IW8xDTBiFhr7N7bWejJqMGc-rL62XEWsbJy1QAWVgBRXqXh4deuF9Ow72D-iPd6loIjV1FYja382ISQ?width=660&height=495&cropmode=none

Le coin cuisine

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 Y4mHPMQlI-oO_UGGMVjD52LFuMgooeu7KwBwPya0dn1zPq3U3r6tawzwIo4aI-7SWd0rArbI2TTCEAotzNof6bJfvx2XuzfIf6b_wTYeK71wBwx2dSVxpL3vVwagvT8II6z5EBL8-saccPgOzsWdnf2Q2UTo_AY5KzMZEt8ySlZdceEzqH3EStDlWNKWvEAjIPL3YRCKPQI0T0xnG5YNuApdg?width=495&height=660&cropmode=none

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 Y4mv-bqxiNp9cjCLzjeHXCrZk_kfk0qEDc3vUJuwQiKB8TqYvwu_BTbOcjH0EuzCk_e0YHEa3nBxgU9-2Te1DUvtioy0B46h6xXc3MlWZyQCZ3XiiqQjv_ytqAO7bfgDnblfKqunPTjLKfIw86KRQ6_n2_h2fYYXWsDtqOqOVxtcUacLElgIwjpFst8PXa61Rux60J-zFvRzEJT98Qm226-sQ?width=660&height=495&cropmode=none

Frigo à compression de 90l

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 Y4ml_4z9G35nfF5HmQh9FSXobWCB_-xQLUZry_xpCnA4IaaCyytsVvoWKzfcwIQZ5qWK3Kn0yj8ve9zRfYO9fBt9rGC0xS78QQR7f83rli3BsFpxtC9SZcw73YHtPA_9CplHwkvw8yDVpd2KgSPO3M89G8_jpFkmrqoNIZ2DkV3yg5kqhfVzzOXtfWOJmpMbIgfRwIqK2kD1bRIsFrVcxwXew?width=495&height=660&cropmode=none

Salle de bains

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 Y4mjj4bfVN_2XhiU627M6bvCGxWO8Ye3O8aoFzLbX9EGp84lhUDwBDw7xqkRHokcPLoi6cm4hjNy7ju9lThw2GNmS02rtxEY_GUjtxD36yFvoiRcTj-0x76b9XqhUo5ry7ANvIaT0r7TQkPMtgTixJ_RDgVGmaO8IOgTprm6wPU-u3HL3Ra3ZlpkUBw305umfoyvqDVS34vtyl_kb8yzL1E9g?width=660&height=495&cropmode=none

Lit de pavillon (au-dessus de la dinette, s'abaisse et laisse encore la place d'être assis dans la dinette)

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 Y4mbu50qUn8FeSo-NZjQsOUcCzksagKaBF69TjInRTxuPxQ8-8z7y75GgRrFzjvuW8cXdBJ96oHgN7NsaEAg79dwCbA8lyWrlQIyWW_ABvItREsLYKi-r_YzcFYi1TgPcTLCgGDtmD3VMTVtwFkXgO_-WC88V2CaK0iJIsHDhpUJsEUHdj-Q0PoZA3imAxzfbiIBVSpBB_9exjiT2CsFJ036g?width=660&height=495&cropmode=none

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 Y4m5POWp57fEVy6Qg4CEvR7FTF6YxuS_04tBYmHyrESIqh-N0PlzySJoqJoh493sUiaQ9vfm_-da8gOZPffc95FcL_GBBRQDgvUBEdhGK3PWEtFye4FNvvXJJx-Ke8mI8kM-pORDALauhB6gH4kvZ_Auwaa7N09THAIbOOn813r8kIULsoaI_NzF9b25K3GsWihffX-SCHPA76nR09n9l4QeA?width=495&height=660&cropmode=none

Coffre arrière (ici avec le lit transversal arrière relevé)

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 Y4m5GHBJBdJTES4BJTHAGfwxcGfTwMMABFN39XtOCoxHZuqwLDRK0jBVlsqc-S7BgPlfIfH5sJ0hXk04Z-Py1RjfkyHxub6H2o1ZBmxLb4cWqaSl4824jYjhmV7V2CpoXQDqCFPRf5RVzH5GDQFjWqmAqky5zFfExBqoS5dgJD1O-Z_NY9rmj4dKB01QqqahdLn4DlL0lD45XZaHhDpSls-qQ?width=495&height=660&cropmode=none

Edit: pardon j'avais appuyé sur "envoyer" avant de finaliser mon post

Dernière édition par wismie le Dim 7 Avr 2019 - 7:07, édité 1 fois
wismie
wismie

Message  Invité Dim 7 Avr 2019 - 7:01

wismie a écrit:
@DOC, voici ton voeu excaucé ci-dessous. On va dire que l'intérieur est pratique, mais évidemment à 4 on ne va pas tenir trois semaines de pluie...

Le poste de pilotage...

clown Merci mais ....... je regarderai quand cela sera possible Razz
Sinon, perso oui je suis d'accord avec ton explication, moi même SI suivant la suite des événements... cela ce concrétise, on passera sur plus grand (douche comprise pour plus de confort ) , je dis bien que c'est notre point de vue , que je comprends tous ceux qui préfèrent le type MP pour X raisons , ce sont des choix que seul chacun peut faire
Il en faut pour tout le monde Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 7 Avr 2019 - 7:16

Au fait clown comme j'ai pas pu voir les photos Laughing , je te propose de voir le genre intéressant pour nous (ok on est que deux Wink ) j'apprécie la qualité de fabrication qui n'est pas du papier collé sur du panneau aggloméré et surtout la douche pour un van qui reste "grandiose" sunny
Anonymous
Invité
Invité

Message  wismie Dim 7 Avr 2019 - 7:33

Les photos sont là, j'avais appuyé sur envoyer avant d'avoir finalisé ma réponse.
wismie
wismie

Message  Invité Dim 7 Avr 2019 - 7:45

wismie a écrit:Les photos sont là, j'avais appuyé sur envoyer avant d'avoir finalisé ma réponse.
clown Ben ................ça doit être mon PC qui déconne lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Dim 7 Avr 2019 - 10:25

Evidemment que c'est en fonction de chacun mais si un jour je passais à la taille au dessus j'essaierai au maximum de rester en dessous des 5,50m Twisted Evil
Pour moi 6m c'est trop long (enfin sauf si c'était pour des voyages "au long cours" What a Face )

C'est bien souvent la longueur qui est très pénalisante (bien plus que la hauteur en dehors des barres à 2m et des péages d'autoroute) pour la largeur généralement les Vans sont gagnants par rapport aux camping-car

Lors d'un rasso, j'ai vu >celui< de catja et je dois reconnaitre qu'il m'a beaucoup plu !!
Pour un Van de 5,40m et 4 couchages il a vraiment beaucoup d'atout ! 4 couchages "fixes" enfin sans trop de manipulation (lit pavillon escamotable + 2 lits superposés), une soute (qui devient immense si on enlève les lits superposés ou déjà seulement un) et surtout une banquette dinette incomparable !
Ce que je reproche le plus dans la quasi totalité des Vans aménagés c'est la banquette dinette, rien qu'à les regarder j'ai déjà mal  Embarassed On est allé en voir quelques Vans lors des différents salons de camping-car, vans and Co et ça en est même risible (rire jaune pour les passagers arrières ...)
Je me souviens d'avoir déjà posté quelques exemples sur le fofo :

penkalet a écrit:
C'est le gros inconvénient de tous les fourgons que l'on a vu : la banquette arrière est inconfortable pour envisager sereinement de longs trajets !!
Franchement je ne me vois pas imposer à mes enfants ce "calvaire". Sur toutes les banquettes on y est assis droit comme la justice  pale

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 817947IMG0478

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 246884IMG0479

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 930628IMG0480

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 946580IMG0483

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 471437IMG0485

Sans parler de la largeur souvent plus que limite No
Déjà que dans le Marco où la banquette arrière un modèle du genre, il arrive qu'ils se chamaillent parce que l'orteil de l'un vient frôler la jambe de l'autre, alors sur ces banquettes je n'ose imaginer le dawa argh
Avec Emmanuelle on s'est assis côte à côte sur certaines banquettes et plusieurs fois on était mort de rire tellement c'était étroit (c'est évident que les concepteurs n'ont pas essayé leur banquette, on devrait leur imposer un voyage de 10h aller, déjà 5h à 2 dessus  mdr )

Et bien sur le >Knaus Boxlife 540< la banquette "dinette" est suffisamment confortable pour que 2 personnes puissent voyager longtemps sans souffrir  cheers
Effectivement l'astuce dans ce fourgon est la : "Banquette dînette avec rallonge latérale même pendant les trajets". Ce qui fait que 2 adultes peuvent s'y installer cote à cote !!
En fait c’est plus 2 sièges qu’une banquette et celui de droite peut coulisser vers l’exterieur pour se décaler de l’autre et ils peuvent aussi légèrement s'incliner prie  (bon rien à voir non plus avec le confort de celle du Marco Polo qui peut même s'incliner jusqu'à la position allongée  Wink )

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 Img_1319

Après coté confort par rapport au MP, y a pas photo avec un frigo de 90L et réservoir d'eau propre de 110 L par exemple ...

Dans les points négatifs à mes yeux (en dehors du gabarit extérieur) c'est une fois le lit de pavillon installé impossible d'utiliser l'espace "salon" ni d'accéder au poste de conduite (en cas de départ précipité il faudra d'abord relever le lit escamotable)
Compromis, compromis ...

En tout cas en noir et dé-siglé celui de catja a vraiment de la gueule   Cool

Nouvelle ptite Suisse - Page 3 Img_1317

Y pourrait me convenir si un jour je veux plus de confort Embarassed
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Dim 7 Avr 2019 - 10:33

Very Happy Merci penk pour tous ces détails cheers
Sache que le "Mondea" de vendôme, (le nouveau ) le lit pavillon est maintenant électrique ET donc SI tu ne le descends pas de trop Embarassed on peut quand même aller au poste de pilotage (ok faut rester souple Laughing ) et utiliser le "salon" mais ok je confirme c'est PAS top , la banquette a aussi été revue pour son confort (encore que mon MP , bof je préfère être devant que derrière mais oui ça passe
Le truc que sans vraiment faire la pub, c'est que les meubles sont en stratifiés donc meilleur qualité à l'usage Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 7 Avr 2019 - 10:35

Embarassed oups , en fait , il est vrai que quand on regarde, on est tjrs pour deux personnes voir un lit pour le nouveau venu dans la famille Very Happy cheers , ok on a de la marhe avant tout cela Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Dim 7 Avr 2019 - 10:45

Oui mais il fait 6m ... beaucoup trop long pour moi Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  wismie Dim 7 Avr 2019 - 13:01

En fait je vise un Knaus si je passe à l'achat. Pour la banquette extensible et pour le lit pavillon vario, qui n'existe dans une forme équivalente que chez Font Vendôme.

La banquette en effet est extensible et aussi un peu inclinable sur le Knaus, ce qui fait que c'est moins inconfortable pour les passagers. Ceci dit sur le Weinsberg que nous avons loué, qui a une banquette totalement standard, les enfants ne se sont pas plaints. A l'arrêt je ne trouve pas cette banquette inconfortable.

Le 540 est chouette mais mes deux enfants ont l'habitude d'avoir des lits côte à côte donc ce n'est pas trop envisageable pour nous. Je vois sur les photos que le 540 a un lit pavillon vario (c'est une option supplémentaire normalement), la différence avec le lit de pavillon standard est qu'il descend plus bas (1m d'espace entre le lit et le toit). C'est un inconvénient car en effet on ne peut plus utiliser le coin repas quand le lit est descendu, mais par contre on a plus d'espace dans le coin "lit" et on peut s'asseoir sur le lit descendu. Pour avoir testé le lit de pavillon "normal" je m'y sens vite claustrophobe (50cm entre le lit et le toit). La plupart des gens s'en accommodent mais pas moi, et ce lit sera utilisé par les enfants mais pas que...

Ceci dit c'est vrai qu'en noir comme ça il a de la gueule, j'aurais un peu peur de la chaleur en été foncé comme ça (quoique moi je le prendrais bien en gris acier, ça rend bien aussi). Pour le moment j'hésite entre le Boxstar Solution 600 et le Boxlife 630ME (oui c'est un 6m30 Razz - le rationnel est que le papa est grand et les lits en long ne seront pas de trop)

Edit: je me demandais pourquoi je n'avais pas regardé le Boxlife 540 MK. Il ne semble tout simplement pas proposé en Suisse...
wismie
wismie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3