Nouvelle ptite Suisse
+9
jacky2019
chmoux
vboys74
DAPI04
SOLYTO
Rvo
Le_p'tit_Suisse
ZeRAR
wismie
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouvelle ptite Suisse
le recul de Chmoux m'interresse sur son MP 4 matic de 90 kms, est ce que l'usure des 4 pneumatiques est égale avec un 4 roues motrices entre l'avant et l'arriere ?
Le bénéfice de cet équipement est la motricité, surtout l'hiver en altitude, mais y a t il un avantage pour tracter ?
Le bénéfice de cet équipement est la motricité, surtout l'hiver en altitude, mais y a t il un avantage pour tracter ?
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Oui mon usure est assez linéaire sur les 4 roues
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
wismie a écrit:Grr m'énerve mon concessionnaire... je lui propose une config, il m'envoie une offre pour un truc complètement à côté... c'est frustrant de poser des questions et de n'avoir aucune réponse.
et tu auras vraiment intérêt à relire très attentivement tous les codes de ton bon de commande avant de signer.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Oui je vois ça, c'est pas très rassurant
Peut-être que je vais passer en concession aujourd'hui si j'ai le courage ^^
@chmoux, tu l'utilises en voiture principale ? Pas trop de soucis dans les parkings souterrains à Genève ? C'est un peu mon soucis...
@chmoux, tu l'utilises en voiture principale ? Pas trop de soucis dans les parkings souterrains à Genève ? C'est un peu mon soucis...
wismie- Modèle : Adria Twin 600 SPT Family
bon le concessionnaire local n'a rien de bien intéressant (sauf sur commande évidemment). J'étends mes recherche sur le reste du pays, il a quelques modèles intéressants en stock qui semblent correspondre à mes attentes
wismie a écrit:Oui je vois ça, c'est pas très rassurant
Moi je peux te répondre, j'habite Genève et je n'ai plus qu'un MP (d'accord c'est le 3ème) depuis 2012. Aucun souci. Mais j'avoue ne pas me promener souvent en ville de Genève avec.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Le_p'tit_Suisse a écrit:wismie a écrit:Oui je vois ça, c'est pas très rassurant
Moi je peux te répondre, j'habite Genève et je n'ai plus qu'un MP (d'accord c'est le 3ème) depuis 2012. Aucun souci. Mais j'avoue ne pas me promener souvent en ville de Genève avec.
Oh pardon j'ai confondu ^^
Choix pas encore finalisé à 100% mais on s'oriente sur cette bébête-là : https://www.autoscout24.ch/de/d/mercedes-benz-marco-polo-wohnmobil-2018-vorfuehrmodell?accountid=1579261&index=5&tab=vehicles&vehid=5658481&returnurl=%2fde%2fip%2fmercedes-benz-automobil-ag-3661-uetendorf%2fvehicles%3faccountid%3d1579261%26tab%3dvehicles%26r%3d61
Vos avis/commentaires bienvenus avant que je ne me lance !
Vos avis/commentaires bienvenus avant que je ne me lance !
Qu'est-ce que tu veux de plus
La porte latérale électrique, le cuir, le toit ouvrant ou le fameux toit électrique Easy Up tant décrié ou quelques lumières d'ambiance supplémentaires ?
Peut-être les jantes de 19 moins adaptées au MP qu'au classe V ou plus adaptées au classe V qu'au MP.
Sinon il a les atouts pour faire briller les yeux et tourner la tête !!!
Rvo
La porte latérale électrique, le cuir, le toit ouvrant ou le fameux toit électrique Easy Up tant décrié ou quelques lumières d'ambiance supplémentaires ?
Peut-être les jantes de 19 moins adaptées au MP qu'au classe V ou plus adaptées au classe V qu'au MP.
Sinon il a les atouts pour faire briller les yeux et tourner la tête !!!
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
100% d'accord avec RVO, y a plus qu'à (signé le contrat)
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Je ne connais pas toutes les "subtilités" du V mais celui-ci semble corresponde au Classe V Marco Polo qui me ferait rêver ...
En tout cas j'aime beaucoup
En tout cas j'aime beaucoup
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Alors en effet dans mon véhicule "idéal" j'aurais pris la porte latérale électrique, les lumières d'ambiance du cockpit (il y a celles de l'habitacle). Non noté dans les specs sur l'annonce il y a le hayon éléctrique et le toit ouvrant électrique, mais pas l'ouverture du toit électrique. J'avais lu que c'était un peu gadget (ç'aurait été un nice-to-have) et le cuir avec les enfants dans un véhicule à tendance camping je ne suis pas convaincue. Sinon il a absolument toutes les options que je souhaitais (avec le COMAND en plus que je n'aurais pas pris).
Voiture de démo, dispo plus ou moins de suite.
Du coup je me demande quoi faire de mon Peugeot 5008, qui va quand même sur ses six ans cet été...
1) Le remplacer complètement avec le marco polo. La concession Mercedes ne me fait pas une reprise très attractive, donc je ne favorise pas trop cette option. En plus j'ai quand même un peu peur des hauteurs du MP, je sais déjà par exemple que je ne rentrerai pas dans le parking souterrain auquel j'ai accès chez certains clients (1m95 la limite grr).
2) Le garder et le faire durer jusqu'à ce qu'il meure (il est en bon état). Le soucis c'est qu'il consomme pas mal (moteur 2.0 HDI) et que je n'ai pas besoin de deux "grosses" voitures. Je pourrais le garder soit en plaques interchangeables (plus économique), soit en double plaques.
3) Remplacer le 5008 par une 208 ou petite citadine pour les déplacements en ville (je pars de l'idée que Peugeot me fera une meilleure reprise que Mercedes et globalement je suis contente de la marque, jamais eu de gros soucis mécaniques et j'en ai déjà eu une avant). Cela me laisse une certaine tranquillité d'esprit par rapport au gabarit du MP en ville et je peux la financer.
Voiture de démo, dispo plus ou moins de suite.
Du coup je me demande quoi faire de mon Peugeot 5008, qui va quand même sur ses six ans cet été...
1) Le remplacer complètement avec le marco polo. La concession Mercedes ne me fait pas une reprise très attractive, donc je ne favorise pas trop cette option. En plus j'ai quand même un peu peur des hauteurs du MP, je sais déjà par exemple que je ne rentrerai pas dans le parking souterrain auquel j'ai accès chez certains clients (1m95 la limite grr).
2) Le garder et le faire durer jusqu'à ce qu'il meure (il est en bon état). Le soucis c'est qu'il consomme pas mal (moteur 2.0 HDI) et que je n'ai pas besoin de deux "grosses" voitures. Je pourrais le garder soit en plaques interchangeables (plus économique), soit en double plaques.
3) Remplacer le 5008 par une 208 ou petite citadine pour les déplacements en ville (je pars de l'idée que Peugeot me fera une meilleure reprise que Mercedes et globalement je suis contente de la marque, jamais eu de gros soucis mécaniques et j'en ai déjà eu une avant). Cela me laisse une certaine tranquillité d'esprit par rapport au gabarit du MP en ville et je peux la financer.
J'avais vu le hayon électrique sur une photo, mais loupé le toit ouvrant électrique pourtant indiqué sur les options ainsi que l'éclairage d'ambiance .
Pour ta deuxième voiture , vas sur le forum de Peugeot
Pour Penk attention cela se soigne mais il faut passer chez le banquier pour le médicament
Pour moi ce sera le hayon électrique en moins mais sans doute la porte électrique et peut-être le cuir. Mais avant quand ma dent de sagesse (qui porte mal son nom) aura fini de faire l'électron libre et nous clouer à Montpellier ( remarque c'est une destination de vacances en soi!) je compte bien profiter un peu encore un peu du 220 actuel pour notre périple Europe du sud et est.
Rvo
Pour ta deuxième voiture , vas sur le forum de Peugeot
Pour Penk attention cela se soigne mais il faut passer chez le banquier pour le médicament
Pour moi ce sera le hayon électrique en moins mais sans doute la porte électrique et peut-être le cuir. Mais avant quand ma dent de sagesse (qui porte mal son nom) aura fini de faire l'électron libre et nous clouer à Montpellier ( remarque c'est une destination de vacances en soi!) je compte bien profiter un peu encore un peu du 220 actuel pour notre périple Europe du sud et est.
Rvo
Pour l'histoire du Peugeot, c'est pas tant la marque que "qu'est-ce que vous feriez avec votre voiture d'avant le MP "
avant elle n'était pas si petite un sharan même type que ton 5008. Je l'ai vendu nous n'avons "que" le marco. Mais nous habitons en centre ville : transports en commun et vélo
Rvo
Rvo
Oui Sharan c'est similaire. Je vis en campagne, on a des transports publics mais il faut quand même se déplacer en voiture pour beaucoup de choses (loisirs des enfants, courses... et mon boulot, pas vraiment accessible en transports publics).
@Rvo : as-tu vu que j'avais écrit : "au Classe V Marco Polo qui me ferait rêver" et non qui me fait rêver
Ferait si ... M. Merco veut bien modifier ou revenir sur quelques erreurs d'orientation
@wismie : perso une petite cittadine me parait l'idéal en complément d'un MP pour les petits déplacements du quotidien
Ferait si ... M. Merco veut bien modifier ou revenir sur quelques erreurs d'orientation
@wismie : perso une petite cittadine me parait l'idéal en complément d'un MP pour les petits déplacements du quotidien
penkalet a écrit:@Rvo : as-tu vu que j'avais écrit : "au Classe V Marco Polo qui me ferait rêver" et non qui me fait rêver
Tu est la voix de la raison. D'ailleurs j'ai été voir mon concessionnaire Peugeot et il me fait une super offre... donc on semble bien parti pour acheter 2 véhicules, pas tout à fait du même type
Bonsoir
Nous avons opté pour cette sagesse, le Marco et une 208! Même si le Marco sort presque tous les jours...
Quant à la dernière version de la 208 avec sa vraie boîte auto : un régal de conduite en ville.
La 208 doit être bien, on nous a volé la précédente en décembre 2017 , nous avons repris la même!
Millepattes
Nous avons opté pour cette sagesse, le Marco et une 208! Même si le Marco sort presque tous les jours...
Quant à la dernière version de la 208 avec sa vraie boîte auto : un régal de conduite en ville.
La 208 doit être bien, on nous a volé la précédente en décembre 2017 , nous avons repris la même!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Exactement ce que j'ai essayé, la 208 essence auto. "Déçue en bien" comme on dit en Suisse Je m'attendais à un gros changement par rapport à ma 5008 (que j'aime bien conduire), et en fait j'ai été tout de suite à l'aise.
Bon pour revenir au MP, va falloir que j'organise une visite voir la bête de visu... et la tester.
Bon pour revenir au MP, va falloir que j'organise une visite voir la bête de visu... et la tester.
Vu et essayé le MP hier ! Voilà quelques photos.
Allez savoir pourquoi j'ai préféré rouler avec celui-là que le véhicule que j'avais testé en concession il y a env. 1 mois. Dû à l'agility control, jantes plus grandes ? 4x4?
Un seul (tout) petit regret, il n'a pas le pack de lumière d'ambiance. Rien d’indispensable mais j'aurais bien aimé l'avoir. 4000km et état impeccable. Je suis en attente de l'approbation de l'organisme de financement... et je me demande toujours si je fais une grosse bêtise ou pas
Allez savoir pourquoi j'ai préféré rouler avec celui-là que le véhicule que j'avais testé en concession il y a env. 1 mois. Dû à l'agility control, jantes plus grandes ? 4x4?
Un seul (tout) petit regret, il n'a pas le pack de lumière d'ambiance. Rien d’indispensable mais j'aurais bien aimé l'avoir. 4000km et état impeccable. Je suis en attente de l'approbation de l'organisme de financement... et je me demande toujours si je fais une grosse bêtise ou pas
Re
Hello ,
As tu mené une sévère introspection , le pourquoi , le comment , le comment du pourquoi .
Vu sous cet aspect alambiqué , moi l' imbécile de service , le discours est amphigourique .
Toi seul et seule détiens la solution . Pour ma part , quand j' achéte un appareil cher , c' est que j' ai l' argent pour deux . Je soigne ma déception par anticipation . Et le compte est bon .
J' endosse mon armure , je vais encore me faire tirer dessus . Bah ! L' écorce est solide .
A TchaO
As tu mené une sévère introspection , le pourquoi , le comment , le comment du pourquoi .
Vu sous cet aspect alambiqué , moi l' imbécile de service , le discours est amphigourique .
Toi seul et seule détiens la solution . Pour ma part , quand j' achéte un appareil cher , c' est que j' ai l' argent pour deux . Je soigne ma déception par anticipation . Et le compte est bon .
J' endosse mon armure , je vais encore me faire tirer dessus . Bah ! L' écorce est solide .
A TchaO
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
J'ai les finances pour deux, voire même pour trois. Mais je préfère les laisser fructifier en bourse que de les investir dans un véhicule. Bref... (d'où le leasing)
Bonjour
Ce n'est pas plus intéressant de l'acheter à crédit (car les taux sont bas en ce moment), et puis le véhicule est vraiment à toi, et tu peux faire les aménagements que tu veux
Nb: quand j'étais jeune, j'ai acheter un véhicule en leasing, et cela ne ma pas empêché d'installer un auto radio, et des HP (et de percer des gros trous, pour ces dernier, et oui dans les année 80 pas de pré équipement radio )
Je n'ai pas eu de problème quand j'ai rendu le véhicule (sans l'auto radio )
Pascal
wismie a écrit:J'ai les finances pour deux, voire même pour trois. Mais je préfère les laisser fructifier en bourse que de les investir dans un véhicule. Bref... (d'où le leasing)
Ce n'est pas plus intéressant de l'acheter à crédit (car les taux sont bas en ce moment), et puis le véhicule est vraiment à toi, et tu peux faire les aménagements que tu veux
Nb: quand j'étais jeune, j'ai acheter un véhicule en leasing, et cela ne ma pas empêché d'installer un auto radio, et des HP (et de percer des gros trous, pour ces dernier, et oui dans les année 80 pas de pré équipement radio )
Je n'ai pas eu de problème quand j'ai rendu le véhicule (sans l'auto radio )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re
Le leasing ? C' est une affaire très sérieuse, avec des clauses particulières qui révèlent quelquefois de douloureuses surprises .
Sauf cas particuliers de pros qui récupèrent TVA , frais généraux , on ne parviendra pas à me démontrer son utilité . A échéance , le véhicule étant au nom de la société de location , ( en France ) , changement de carte grise au nom du conservateur .
M' enfin , " Cé vous qui voyiez ! " .
Sauf cas particuliers de pros qui récupèrent TVA , frais généraux , on ne parviendra pas à me démontrer son utilité . A échéance , le véhicule étant au nom de la société de location , ( en France ) , changement de carte grise au nom du conservateur .
M' enfin , " Cé vous qui voyiez ! " .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Moi tout ce que je peux dire, au vu de ces 2 photos, c'est qu'il est bigrement séduisant
wismie a écrit:J'ai les finances pour deux, voire même pour trois. Mais je préfère les laisser fructifier en bourse que de les investir dans un véhicule. Bref... (d'où le leasing)
Ah, ces suisses ...
Bon ben finalement, je ne l'ai pas acheté... investissement un peu trop lourd pour un véhicule qui ne sera pas utilisé en dehors des grandes vacances/week-end, je suis dans une situation un peu incertaine au niveau boulot donc ç'aurait été un risque.
C'est le cœur très lourd que j'ai renoncé... ce n'est que partie remise ! En lieu et place, je remplace ma 5008.
Je ne quitte pas le forum, d'abord parce que les récits de voyages me font rêver, et puis comme je l'ai dit j'en aurai un... un jour !
C'est le cœur très lourd que j'ai renoncé... ce n'est que partie remise ! En lieu et place, je remplace ma 5008.
Je ne quitte pas le forum, d'abord parce que les récits de voyages me font rêver, et puis comme je l'ai dit j'en aurai un... un jour !
Dernière édition par wismie le Ven 15 Juin 2018 - 1:03, édité 1 fois
wismie a écrit:
ne te décourage pas : en 2008 j'ai vu un James Cook dans la salle d'expo de ma concession MB; je me suis dit, celui-là, il rentre chez moi ( l'entrée est très étroite ) , j'ai la douche et les enfants peuvent accompagner. Le prix était hors de mes moyens. J'ai attendu, scruté le forum allemand et finalement, 9 ans plus tard il était devant ma porte ...
J'ai vu le James Cook il est cool C'est un bien joli récit, j'espère ne pas attendre neuf ans
Par rapport au James Cook, où ranges-tu les affaires ? Est-ce utilisable à 4 ?
Par rapport au James Cook, où ranges-tu les affaires ? Est-ce utilisable à 4 ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 3