-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nouvelle ptite Suisse

+9
jacky2019
chmoux
vboys74
DAPI04
SOLYTO
Rvo
Le_p'tit_Suisse
ZeRAR
wismie
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Nouvelle ptite Suisse - Page 2 Empty Re: Nouvelle ptite Suisse

Message  chmoux Jeu 10 Mai 2018 - 1:15

Oui moi il ma même dis debut octobre, env 20 semaines...

chmoux

Revenir en haut Aller en bas

Message  jacky2019 Jeu 10 Mai 2018 - 4:23

le recul de Chmoux m'interresse sur son MP 4 matic de 90 kms, est ce que l'usure des 4 pneumatiques est égale avec un 4 roues motrices entre l'avant et l'arriere ?
Le bénéfice de cet équipement est la motricité, surtout l'hiver en altitude, mais y a t il un avantage pour tracter ?
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Message  chmoux Jeu 10 Mai 2018 - 4:27

Oui mon usure est assez linéaire sur les 4 roues
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Message  vtxbe Jeu 10 Mai 2018 - 12:20

wismie a écrit:Grr m'énerve mon concessionnaire... je lui propose une config, il m'envoie une offre pour un truc complètement à côté... c'est frustrant de poser des questions et de n'avoir aucune réponse.

et tu auras vraiment intérêt à relire très attentivement tous les codes de ton bon de commande avant de signer.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  wismie Sam 12 Mai 2018 - 2:25

Oui je vois ça, c'est pas très rassurant Sad

Peut-être que je vais passer en concession aujourd'hui si j'ai le courage ^^

@chmoux, tu l'utilises en voiture principale ? Pas trop de soucis dans les parkings souterrains à Genève ? C'est un peu mon soucis...
wismie
wismie

Modèle : Adria Twin 600 SPT Family

Message  wismie Dim 13 Mai 2018 - 11:38

bon le concessionnaire local n'a rien de bien intéressant (sauf sur commande évidemment). J'étends mes recherche sur le reste du pays, il a quelques modèles intéressants en stock qui semblent correspondre à mes attentes Very Happy
wismie
wismie

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 16 Mai 2018 - 8:21

wismie a écrit:Oui je vois ça, c'est pas très rassurant Sad

@chmoux, tu l'utilises en voiture principale ? Pas trop de soucis dans les parkings souterrains à Genève ? C'est un peu mon soucis...

Moi je peux te répondre, j'habite Genève et je n'ai plus qu'un MP (d'accord c'est le 3ème) depuis 2012. Aucun souci. Mais j'avoue ne pas me promener souvent en ville de Genève avec.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  wismie Mer 16 Mai 2018 - 13:03

Le_p'tit_Suisse a écrit:
wismie a écrit:Oui je vois ça, c'est pas très rassurant Sad

Moi je peux te répondre, j'habite Genève et je n'ai plus qu'un MP (d'accord c'est le 3ème) depuis 2012. Aucun souci. Mais j'avoue ne pas me promener souvent en ville de Genève avec.

Oh pardon j'ai confondu ^^
wismie
wismie

Message  wismie Mer 30 Mai 2018 - 19:04

Choix pas encore finalisé à 100% mais on s'oriente sur cette bébête-là : https://www.autoscout24.ch/de/d/mercedes-benz-marco-polo-wohnmobil-2018-vorfuehrmodell?accountid=1579261&index=5&tab=vehicles&vehid=5658481&returnurl=%2fde%2fip%2fmercedes-benz-automobil-ag-3661-uetendorf%2fvehicles%3faccountid%3d1579261%26tab%3dvehicles%26r%3d61

Vos avis/commentaires bienvenus avant que je ne me lance !
wismie
wismie

Message  Rvo Mer 30 Mai 2018 - 23:06

Qu'est-ce que tu veux de plus Smile Smile

La porte latérale électrique, le cuir, le toit ouvrant ou le fameux toit électrique Easy Up tant décrié ou quelques lumières d'ambiance supplémentaires ?

Peut-être les jantes de 19 moins adaptées au MP qu'au classe V ou plus adaptées au classe V qu'au MP.

Sinon il a les atouts pour faire briller les yeux et tourner la tête !!!

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 31 Mai 2018 - 0:35

100% d'accord avec RVO, y a plus qu'à (signé le contrat)
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  penkalet Jeu 31 Mai 2018 - 0:48

Je ne connais pas toutes les "subtilités" du V mais celui-ci semble corresponde au Classe V Marco Polo qui me ferait rêver ...

En tout cas j'aime beaucoup Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  wismie Jeu 31 Mai 2018 - 1:32

Alors en effet dans mon véhicule "idéal" j'aurais pris la porte latérale électrique, les lumières d'ambiance du cockpit (il y a celles de l'habitacle). Non noté dans les specs sur l'annonce il y a le hayon éléctrique et le toit ouvrant électrique, mais pas l'ouverture du toit électrique. J'avais lu que c'était un peu gadget (ç'aurait été un nice-to-have) et le cuir avec les enfants dans un véhicule à tendance camping je ne suis pas convaincue. Sinon il a absolument toutes les options que je souhaitais (avec le COMAND en plus que je n'aurais pas pris).

Voiture de démo, dispo plus ou moins de suite.

Du coup je me demande quoi faire de mon Peugeot 5008, qui va quand même sur ses six ans cet été...

1) Le remplacer complètement avec le marco polo. La concession Mercedes ne me fait pas une reprise très attractive, donc je ne favorise pas trop cette option. En plus j'ai quand même un peu peur des hauteurs du MP, je sais déjà par exemple que je ne rentrerai pas dans le parking souterrain auquel j'ai accès chez certains clients (1m95 la limite grr).
2) Le garder et le faire durer jusqu'à ce qu'il meure (il est en bon état). Le soucis c'est qu'il consomme pas mal (moteur 2.0 HDI) et que je n'ai pas besoin de deux "grosses" voitures. Je pourrais le garder soit en plaques interchangeables (plus économique), soit en double plaques.
3) Remplacer le 5008 par une 208 ou petite citadine pour les déplacements en ville (je pars de l'idée que Peugeot me fera une meilleure reprise que Mercedes et globalement je suis contente de la marque, jamais eu de gros soucis mécaniques et j'en ai déjà eu une avant). Cela me laisse une certaine tranquillité d'esprit par rapport au gabarit du MP en ville et je peux la financer.
wismie
wismie

Message  Rvo Jeu 31 Mai 2018 - 2:18

J'avais vu le hayon électrique sur une photo, mais loupé le toit ouvrant électrique pourtant indiqué sur les options ainsi que l'éclairage d'ambiance .

Pour ta deuxième voiture , vas sur le forum de Peugeot lol!

Pour Penk  attention cela se soigne mais il faut passer chez le banquier pour le médicament lol!

Pour moi ce sera le hayon électrique en moins mais sans doute la porte électrique et peut-être le cuir. Mais avant quand ma dent de sagesse (qui porte mal son nom) aura fini de faire l'électron libre et  nous clouer à Montpellier ( remarque c'est une destination de vacances en soi!) je compte bien profiter un peu encore un peu du 220 actuel pour notre périple Europe du sud  et est.

Rvo
Rvo
Rvo

Message  wismie Jeu 31 Mai 2018 - 3:26

Pour l'histoire du Peugeot, c'est pas tant la marque que "qu'est-ce que vous feriez avec votre voiture d'avant le MP Wink "
wismie
wismie

Message  Rvo Jeu 31 Mai 2018 - 3:44

avant elle n'était pas si petite un sharan même type que ton 5008. Je l'ai vendu nous n'avons "que" le marco. Mais nous habitons en centre ville : transports en commun et vélo

Rvo
Rvo
Rvo

Message  wismie Jeu 31 Mai 2018 - 3:54

Oui Sharan c'est similaire. Je vis en campagne, on a des transports publics mais il faut quand même se déplacer en voiture pour beaucoup de choses (loisirs des enfants, courses... et mon boulot, pas vraiment accessible en transports publics).
wismie
wismie

Message  penkalet Jeu 31 Mai 2018 - 12:22

@Rvo : as-tu vu que j'avais écrit : "au Classe V Marco Polo qui me ferait rêver" et non qui me fait rêver   Razz  
Ferait si ... M. Merco veut bien modifier ou revenir sur quelques erreurs d'orientation  What a Face

@wismie : perso une petite cittadine me parait l'idéal en complément d'un MP pour les petits déplacements du quotidien  cheers
penkalet
penkalet

Message  wismie Jeu 31 Mai 2018 - 13:06

penkalet a écrit:@Rvo : as-tu vu que j'avais écrit : "au Classe V Marco Polo qui me ferait rêver" et non qui me fait rêver     Razz  
Ferait    si ... M. Merco veut bien modifier ou revenir sur quelques erreurs d'orientation  What a Face

@wismie : perso une petite cittadine me parait l'idéal en complément d'un MP pour les petits déplacements du quotidien  cheers

Tu est la voix de la raison. D'ailleurs j'ai été voir mon concessionnaire Peugeot et il me fait une super offre... donc on semble bien parti pour acheter 2 véhicules, pas tout à fait du même type Very Happy
wismie
wismie

Message  Millepattes Jeu 31 Mai 2018 - 15:18

Bonsoir

Nous avons opté pour cette sagesse, le Marco et une 208! Même si le Marco sort presque tous les jours...
Quant à la dernière version de la 208 avec sa vraie boîte auto : un régal de conduite en ville.
La 208 doit être bien, on nous a volé la précédente en décembre 2017 , nous avons repris la même!
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  wismie Jeu 31 Mai 2018 - 23:19

Exactement ce que j'ai essayé, la 208 essence auto. "Déçue en bien" comme on dit en Suisse Laughing Je m'attendais à un gros changement par rapport à ma 5008 (que j'aime bien conduire), et en fait j'ai été tout de suite à l'aise.

Bon pour revenir au MP, va falloir que j'organise une visite voir la bête de visu... et la tester.
wismie
wismie

Message  wismie Jeu 7 Juin 2018 - 4:17

Vu et essayé le MP hier ! Voilà quelques photos.

Allez savoir pourquoi j'ai préféré rouler avec celui-là que le véhicule que j'avais testé en concession il y a env. 1 mois. Dû à l'agility control, jantes plus grandes ? 4x4?

Un seul (tout) petit regret, il n'a pas le pack de lumière d'ambiance. Rien d’indispensable mais j'aurais bien aimé l'avoir. 4000km et état impeccable. Je suis en attente de l'approbation de l'organisme de financement... et je me demande toujours si je fais une grosse bêtise ou pas Razz

Nouvelle ptite Suisse - Page 2 IMG_0760

Nouvelle ptite Suisse - Page 2 >
wismie
wismie

Nouvelle ptite Suisse - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 7 Juin 2018 - 5:04

Hello ,
As tu mené une sévère introspection , le pourquoi , le comment , le comment du pourquoi .
Vu sous cet aspect alambiqué , moi l' imbécile de service , le discours est amphigourique .
Toi seul et seule détiens la solution . Pour ma part , quand j' achéte un appareil cher , c' est que j' ai l' argent pour deux . Je soigne ma déception par anticipation . Et le compte est bon .
J' endosse mon armure , je vais encore me faire tirer dessus . Bah ! L' écorce est solide .
A TchaO
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  wismie Jeu 7 Juin 2018 - 5:24

J'ai les finances pour deux, voire même pour trois. Mais je préfère les laisser fructifier en bourse que de les investir dans un véhicule. Bref... (d'où le leasing)
wismie
wismie

Message  pascal83550 Jeu 7 Juin 2018 - 7:55

Bonjour
wismie a écrit:J'ai les finances pour deux, voire même pour trois. Mais je préfère les laisser fructifier en bourse que de les investir dans un véhicule. Bref... (d'où le leasing)

Ce n'est pas plus intéressant de l'acheter à crédit (car les taux sont bas en ce moment), et puis le véhicule est vraiment à toi, et tu peux faire les aménagements que tu veux Wink

Nb: quand j'étais jeune, j'ai acheter un véhicule en leasing, et cela ne ma pas empêché d'installer un auto radio, et des HP (et de percer des gros trous, pour ces dernier, et oui dans les année 80 pas de pré équipement radio No )    
Je n'ai pas eu de problème quand j'ai rendu le véhicule (sans l'auto radio Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Nouvelle ptite Suisse - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 7 Juin 2018 - 10:39

Le leasing ? C' est une affaire très sérieuse, avec des clauses particulières qui révèlent quelquefois de douloureuses surprises .
Sauf cas particuliers de pros qui récupèrent TVA , frais généraux , on ne parviendra pas à me démontrer son utilité . A échéance , le véhicule étant au nom de la société de location , ( en France ) , changement de carte grise au nom du conservateur .
M' enfin , " Cé vous qui voyiez ! " .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  penkalet Jeu 7 Juin 2018 - 11:58

Moi tout ce que je peux dire, au vu de ces 2 photos, c'est qu'il est bigrement séduisant cheers
penkalet
penkalet

Message  vtxbe Jeu 7 Juin 2018 - 12:17

wismie a écrit:J'ai les finances pour deux, voire même pour trois. Mais je préfère les laisser fructifier en bourse que de les investir dans un véhicule. Bref... (d'où le leasing)

Ah, ces suisses ... Very Happy
vtxbe
vtxbe

Message  wismie Mar 12 Juin 2018 - 3:25

Bon ben finalement, je ne l'ai pas acheté... investissement un peu trop lourd pour un véhicule qui ne sera pas utilisé en dehors des grandes vacances/week-end, je suis dans une situation un peu incertaine au niveau boulot donc ç'aurait été un risque.

C'est le cœur très lourd que j'ai renoncé... ce n'est que partie remise ! En lieu et place, je remplace ma 5008.

Je ne quitte pas le forum, d'abord parce que les récits de voyages me font rêver, et puis comme je l'ai dit j'en aurai un... un jour !

Dernière édition par wismie le Ven 15 Juin 2018 - 1:03, édité 1 fois
wismie
wismie

Message  vtxbe Jeu 14 Juin 2018 - 13:44

wismie a écrit:

Je ne quitte pas le forum, d'abord parce que les récits de voyages me font rêver, et puis comme je l'ai dit j'en aurai un... un jour !

ne te décourage pas : en 2008 j'ai vu un James Cook dans la salle d'expo de ma concession MB; je me suis dit, celui-là, il rentre chez moi ( l'entrée est très étroite ) , j'ai la douche et les enfants peuvent accompagner. Le prix était hors de mes moyens. J'ai attendu, scruté le forum allemand et finalement, 9 ans plus tard il était devant ma porte ...
vtxbe
vtxbe

Message  wismie Ven 15 Juin 2018 - 1:05

J'ai vu le James Cook il est cool Very Happy C'est un bien joli récit, j'espère ne pas attendre neuf ans Smile

Par rapport au James Cook, où ranges-tu les affaires ? Est-ce utilisable à 4 ?
wismie
wismie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant