Présentation + Controle Technique
+5
vboys74
ATTOSS19
∏.R.O
AAlain
Francktp
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Présentation + Controle Technique
Bonjour à tous,
J'ai décidé de passer le cap et d'acheter (investir ? ) dans l'achat d'un MP.
Normalement je roule en R1200GS pour les vacances. (c'est une moto)
Je dois probablement vieillir...
Ou alors je prends un peu plus en considération les demandes de madame...
Bref, je lis avec beaucoup d’intérêt les différentes messages du forum depuis peu et je vous remercie pour ces précieuses infos.
Objectif : Destination les pays nordiques cet été pour 5 semaines pour commencer à vivre en MP
Premiere question ! (qui en fait ne concerne pas directement les MP... ça commence bien)
J'ai entendu dire qu'avec la nouvelle réglementation sur les Controles techniques, il serait bientôt impossible de faire passer un véhicule "aménagé" type fourgon custom.
Etes vous au courant ? dans quelles limites cette législation va etre appliquée (aménagement par pro... ça passe ?)
Si c'est le cas les MP Westfalia vont prendre de la valeur j'imagine...
Deuxième question :
Avec un budget de 25.000€, c'est quoi pour vous la perle du MP ?
année ? kms ? options "impératives" ?
Merci et à très vite !
Franck
MPiste en devenir
J'ai décidé de passer le cap et d'acheter (investir ? ) dans l'achat d'un MP.
Normalement je roule en R1200GS pour les vacances. (c'est une moto)
Je dois probablement vieillir...
Ou alors je prends un peu plus en considération les demandes de madame...
Bref, je lis avec beaucoup d’intérêt les différentes messages du forum depuis peu et je vous remercie pour ces précieuses infos.
Objectif : Destination les pays nordiques cet été pour 5 semaines pour commencer à vivre en MP
Premiere question ! (qui en fait ne concerne pas directement les MP... ça commence bien)
J'ai entendu dire qu'avec la nouvelle réglementation sur les Controles techniques, il serait bientôt impossible de faire passer un véhicule "aménagé" type fourgon custom.
Etes vous au courant ? dans quelles limites cette législation va etre appliquée (aménagement par pro... ça passe ?)
Si c'est le cas les MP Westfalia vont prendre de la valeur j'imagine...
Deuxième question :
Avec un budget de 25.000€, c'est quoi pour vous la perle du MP ?
année ? kms ? options "impératives" ?
Merci et à très vite !
Franck
MPiste en devenir
Francktp- Modèle : MP V6 Limited Edition 2008
Re: Présentation + Controle Technique
Francktp a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour !
Francktp a écrit:
Premiere question ! (qui en fait ne concerne pas directement les MP... ça commence bien)
J'ai entendu dire qu'avec la nouvelle réglementation sur les Controles techniques, il serait bientôt impossible de faire passer un véhicule "aménagé" type fourgon custom.
Etes vous au courant ? dans quelles limites cette législation va etre appliquée (aménagement par pro... ça passe ?)
En fait, on ne sait pas trop.
Il y a un post qui traite du nouveau contrôle technique >ici<.
Il y a différentes interprétations concernant le sujet des aménagements sur des véhicules qui n'ont pas la carte grise "VASP", et des rumeurs de plus en plus insistantes sur le fait qu'un aménagement "Custom" ne passera pas.
Mais il n'y a rien de confirmé, et j'ai tendance à dire "Attendons de voir".
Francktp a écrit:
Deuxième question :
Avec un budget de 25.000€, c'est quoi pour vous la perle du MP ?
année ? kms ? options "impératives" ?
25 000€, ce sera un peu juste pour un Viano MP (ou alors un un peu vieux, année 2004-2005, et bien kilométré), mais c'est encore possible.
Tu devrais plutôt chercher du côté du Vito, année antérieure à 2004, avec ce budget.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Présentation + Controle Technique
ok. bien noté pour le vito.
Est ce qu'il y a des années modeles ou motorisation à fuire ?
J'ai pu lire qu'il y avait des soucis de rouille sur certains modèles.
Comment le détecter ?
Quelles sont les pièces sur lesquelles il fait être vigilent ?
Merci et bonne fin de semaine.
Est ce qu'il y a des années modeles ou motorisation à fuire ?
J'ai pu lire qu'il y avait des soucis de rouille sur certains modèles.
Comment le détecter ?
Quelles sont les pièces sur lesquelles il fait être vigilent ?
Merci et bonne fin de semaine.
Francktp- Modèle : MP V6 Limited Edition 2008
Re: Présentation + Controle Technique
Salut
Perso , ben j’augmenterai plutôt mon budget quitte à faire un prêt
Pourquoi je dis ça ? ben vu ce qu’ils nous annoncent avec toutes le nouvelles réglementations qui vont pas inventer, 25000€ ça fait déjà SI on a du mal un sacré budget
Sinon ....ben dépenser moins en se disant que tant pis si ça casse
Ok sais pas SI tu comprends ce que je veux dire mais bon !!!!!! Fautbien très bien réfléchir de nos jours
Perso , ben j’augmenterai plutôt mon budget quitte à faire un prêt
Pourquoi je dis ça ? ben vu ce qu’ils nous annoncent avec toutes le nouvelles réglementations qui vont pas inventer, 25000€ ça fait déjà SI on a du mal un sacré budget
Sinon ....ben dépenser moins en se disant que tant pis si ça casse
Ok sais pas SI tu comprends ce que je veux dire mais bon !!!!!! Faut
Invité- Invité
Re: Présentation + Controle Technique
Salut doc
pas sur de te comprendre non...
Je vois pas le rapport avec les nouvelles réglementations, mais je suis pas bien au fait du sujet..
S'il y a VASP sur la CG c'est bon pour le CT.
Quel autre risque vois tu ?
C'est pas que j'ai du mal à mettre plus, mais faut bien que je me fixe une limite (peut etre un peu basse, certes )
pas sur de te comprendre non...
Je vois pas le rapport avec les nouvelles réglementations, mais je suis pas bien au fait du sujet..
S'il y a VASP sur la CG c'est bon pour le CT.
Quel autre risque vois tu ?
C'est pas que j'ai du mal à mettre plus, mais faut bien que je me fixe une limite (peut etre un peu basse, certes )
Francktp- Modèle : MP V6 Limited Edition 2008
Re: Présentation + Controle Technique
Salut et bienvenue,
J'ai au départ cherché à mettre un budget moindre.. mais difficile de concilier mes exigences, un kilométrage pas trop élevé et un suivi exemplaire sans mettre la main au porte monnaie..
J'ai trouvé mon bonheur et je me dis que j'ai bien fait de rajouter quand je vois les épaves qu'ont m'a proposé..
@+
J'ai au départ cherché à mettre un budget moindre.. mais difficile de concilier mes exigences, un kilométrage pas trop élevé et un suivi exemplaire sans mettre la main au porte monnaie..
J'ai trouvé mon bonheur et je me dis que j'ai bien fait de rajouter quand je vois les épaves qu'ont m'a proposé..
@+
∏.R.O- Modèle : Mp V6
Re: Présentation + Controle Technique
Je pense que Doc voulait dire que si tu mets plus tu seras peut être moins embêté dans le futur, alors qu'avec un budget moindre ça peut être la loterie niveau mécanique et châssis.
∏.R.O- Modèle : Mp V6
Re: Présentation + Controle Technique
Salut
Je comprends. Et j'apprécie votre sagesse
Mais alors ... quel est le budget "achat serein" qui permet d'avoir un MP Viano de moins de 150.000kms ?
Je comprends. Et j'apprécie votre sagesse
Mais alors ... quel est le budget "achat serein" qui permet d'avoir un MP Viano de moins de 150.000kms ?
Francktp- Modèle : MP V6 Limited Edition 2008
Re: Présentation + Controle Technique
Bonsoirs a tous ,
si le marcopolo sur sa carte grise il y a marquer vasp , deja cela veut dire qu il a une homologation ,des accessoires ,aucun souci au controle ,
apres que tu investisse 50000 € ou 20000 € , tu peut tres bien casser le moteur ou la boite , l occasion c'est la loterie ,
pour le nouveaux controle technique , du moment qu il n y es pas de fuite d huile ou de liquide , et surtout pas de perforation
sur la structure du vehicule ,
et que les freins soit en bon etat ,
daniel
si le marcopolo sur sa carte grise il y a marquer vasp , deja cela veut dire qu il a une homologation ,des accessoires ,aucun souci au controle ,
apres que tu investisse 50000 € ou 20000 € , tu peut tres bien casser le moteur ou la boite , l occasion c'est la loterie ,
pour le nouveaux controle technique , du moment qu il n y es pas de fuite d huile ou de liquide , et surtout pas de perforation
sur la structure du vehicule ,
et que les freins soit en bon etat ,
daniel
ATTOSS19- Modèle : vito automatique préparé handicapé
Re: Présentation + Controle Technique
Francktp a écrit:Salut
Je comprends. Et j'apprécie votre sagesse
Mais alors ... quel est le budget "achat serein" qui permet d'avoir un MP Viano de moins de 150.000kms ?
Je dirais qu'a partir de 28000€ on peut trouver des trucs bien et à partir de 30000€ on est plus confort. Cela ne veut pas dire qu'en dessous tout est pourris, loin de là.
Je parle en connaissance de cause pour avoir trouver mon premier MP... intérieur quasi neuf, pleins d"options myhtique , très peu kilométré mais avec un point ou deux de corrosion sur portes et hayon refait dans la foulée (CT vierge). Année 2004.
Maintenant, les Viano sont vraiment robustes je trouve, sinon je n'aurais pas repris çà (plusieurs fois ) mais la corrosion est souvent présente entre 2004 et 2006. Comme souvent dit sur la forum, si BVA, vérifier l'entretien et qu'elle fonctionne parfaitement... j'ai deja fait un convertisseur...
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Présentation + Controle Technique
Re
Ben je viens de voir QUE nos camarades se sont beaucoup mieux expliqués que moi ET je les remercie
Oui prends en compte les remarques de vboys , il est parfaitement contrairement à moi , au courant des choses ET oui d'accord aussi de dire qu'en occase il y aura tjrs un risque MAIS en neuf aussi même SI évidement tu as une garantie c'est tjrs C......de devoir ramener ton investissement pour faire la modif ou réparation pour bien souvent plus d'une journée SANS oublier qu'ils vont améliorer le produit donc quand c'est ""tout"" neuf
Bref, oui le nouveau CT n'aimera PLUS les fuites d'huiles ET c'est souvent le cas sur de vieux model ou ayant beaucoup roulé mais plus sur les anciens (je pense )
voili voilà
Bonne chance pour tout
Ben je viens de voir QUE nos camarades se sont beaucoup mieux expliqués que moi ET je les remercie
Oui prends en compte les remarques de vboys , il est parfaitement contrairement à moi , au courant des choses ET oui d'accord aussi de dire qu'en occase il y aura tjrs un risque MAIS en neuf aussi même SI évidement tu as une garantie c'est tjrs C......de devoir ramener ton investissement pour faire la modif ou réparation pour bien souvent plus d'une journée SANS oublier qu'ils vont améliorer le produit donc quand c'est ""tout"" neuf
Bref, oui le nouveau CT n'aimera PLUS les fuites d'huiles ET c'est souvent le cas sur de vieux model ou ayant beaucoup roulé mais plus sur les anciens (je pense )
voili voilà
Bonne chance pour tout
Invité- Invité
Re: Présentation + Controle Technique
a negocier .. https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=260187809&cn=DE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=viano+marco+polo&maxFirstRegistrationDate=2008&minFirstRegistrationDate=2006&pageNumber=1&scopeId=MH&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=4d6b3321-9d6e-cec0-c238-d94582f8aa37
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Présentation + Controle Technique
les simpsons a écrit:a negocier .. https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=260187809&cn=DE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=viano+marco+polo&maxFirstRegistrationDate=2008&minFirstRegistrationDate=2006&pageNumber=1&scopeId=MH&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=4d6b3321-9d6e-cec0-c238-d94582f8aa37
Bonsoir, on peut voir, dans les photos, que la batterie auxiliaire est HS (affichage console ----)
Batterie neuve à négocier
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Présentation + Controle Technique
vboys74 a écrit:Je parle en connaissance de cause pour avoir trouver mon premier MP... intérieur quasi neuf, pleins d"options myhtique , très peu kilométré mais avec un point ou deux de corrosion sur portes et hayon refait dans la foulée (CT vierge). Année 2004.
Seb
Pareil mon FUN de 2004 à des points de rouilles qui apparaissent au bord de la poignée, du hayon et au niveau des baguettes latérales.
Comment à tu fais pour traiter la corrosion ??
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Présentation + Controle Technique
pascal83550 a écrit:les simpsons a écrit:a negocier .. https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=260187809&cn=DE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=viano+marco+polo&maxFirstRegistrationDate=2008&minFirstRegistrationDate=2006&pageNumber=1&scopeId=MH&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=4d6b3321-9d6e-cec0-c238-d94582f8aa37
Bonsoir, on peut voir, dans les photos, que la batterie auxiliaire est HS (affichage console ----)
Batterie neuve à négocier
Pascal
Salut Pascal
Merci du retour
Quel icone te donne cette info ?
C'es parcequ'il y a marqué _ _ _ V ??
Francktp- Modèle : MP V6 Limited Edition 2008
Re: Présentation + Controle Technique
Bonjour
Pascal
Francktp a écrit:pascal83550 a écrit:les simpsons a écrit:a negocier .. https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=260187809&cn=DE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=viano+marco+polo&maxFirstRegistrationDate=2008&minFirstRegistrationDate=2006&pageNumber=1&scopeId=MH&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&fnai=prev&searchId=4d6b3321-9d6e-cec0-c238-d94582f8aa37
Bonsoir, on peut voir, dans les photos, que la batterie auxiliaire est HS (affichage console ----)
Batterie neuve à négocier
Pascal
Salut Pascal
Merci du retour
Quel icone te donne cette info ?
C'es parcequ'il y a marqué _ _ _ V ??
Oui c'est cela, batterie HS (ou déconnecté), se qui est courant, quand le véhicule n'est pas connecter de temps en temps, au secteur 220V, ou qu'il ne roule pas souvent
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Présentation + Controle Technique
Saxo51 a écrit:vboys74 a écrit:Je parle en connaissance de cause pour avoir trouver mon premier MP... intérieur quasi neuf, pleins d"options myhtique , très peu kilométré mais avec un point ou deux de corrosion sur portes et hayon refait dans la foulée (CT vierge). Année 2004.
Seb
Pareil mon FUN de 2004 à des points de rouilles qui apparaissent au bord de la poignée, du hayon et au niveau des baguettes latérales.
Comment à tu fais pour traiter la corrosion ??
Après que je l'ai acheté, dans la foulée chez un carrossier PRO... 800-850€ de mémoire pour les deux portes et le hayon (mais c'était très léger)... CT vierge.
Je crois que selon les coins, la facture peut être beaucoup plus corsé!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Présentation + Controle Technique
années à éviter 2004 2005 ; la mienne 2004 est rouillée de partout et j'ai déjà dû fameusement souder en dessous y compris les longerons ; il y a un post à ce sujet..
Tu sais pas louper qu'elle est rouillée, cela boursoufle de partout même sur le toit. Et c'est bien dommage car elle roule à merveille.
Tu sais pas louper qu'elle est rouillée, cela boursoufle de partout même sur le toit. Et c'est bien dommage car elle roule à merveille.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Présentation + Controle Technique
Salut à tous !
Merci pour les infos. Je pense avoir enfin trouvé !
J'ai effectivement monté le budget. mais j'ai un V6 de 2011 vraiment pas kilométré !
Je reviens vers vous bientot avec une presentation détaillé du bestiau !
Merci pour les infos. Je pense avoir enfin trouvé !
J'ai effectivement monté le budget. mais j'ai un V6 de 2011 vraiment pas kilométré !
Je reviens vers vous bientot avec une presentation détaillé du bestiau !
Francktp- Modèle : MP V6 Limited Edition 2008
Sujets similaires
» Vendu - MARCO POLO V6 3L BVA Bluetech 07/2012 CHOCOLAT TOUT EQUIPE
» voyant SRS allumé
» resultat Controle technique
» Tarif contrôle technique
» Demande d'info sur Viano Fun 2.2 de 2009
» voyant SRS allumé
» resultat Controle technique
» Tarif contrôle technique
» Demande d'info sur Viano Fun 2.2 de 2009
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 13:52 par stephaneburel
» Vente Marco Polo (Viano) 2013
Aujourd'hui à 1:58 par helenebocquet
» Console Westfalia affiche symbole "com" barré
Hier à 14:03 par ltoinel
» Installation solaire invisible
Hier à 12:14 par PC
» Vito Marco Polo 2001 V638
Hier à 11:56 par julpik
» Rasso du Layon 2024
Mar 17 Sep 2024 - 11:52 par Rvo
» Branchement électrique extérieur
Sam 14 Sep 2024 - 23:55 par gasty
» Fissures toit relevable
Ven 13 Sep 2024 - 14:39 par ltoinel
» Hymercar Sydney
Ven 13 Sep 2024 - 6:43 par Pierrick
» Amortisseur arrière remplacement agility control
Ven 13 Sep 2024 - 6:12 par Guicom
» Demande infos moteur
Jeu 12 Sep 2024 - 11:15 par jean-75
» batterie NEUVE ! gel exide es 900 80 ah
Jeu 12 Sep 2024 - 6:36 par gegephoenix
» Installation solaire à 300€
Mer 11 Sep 2024 - 13:26 par vboys74
» Petit meuble à chaussures sur le côté droit de la banquette
Mer 11 Sep 2024 - 8:59 par gasty
» Montage et démontage marquise (W447)
Mar 10 Sep 2024 - 5:41 par am.forte
» tiroir sous banquette viano MP 2013
Mar 10 Sep 2024 - 3:21 par nicolasd
» granit et emeraude - bretagne nord 2024
Lun 9 Sep 2024 - 13:04 par FranckéAlice
» PISTOMER À GAZ POUR ARMOIRES DE CUISINE
Lun 9 Sep 2024 - 12:59 par INTOTHEVAN
» Installation batterie auxiliaire Viano, mais…
Lun 9 Sep 2024 - 8:53 par Quentin
» Minirasso Narlay 2024
Lun 9 Sep 2024 - 3:12 par Le_p'tit_Suisse
» Butée intermédiaire porte coulissante ducato
Dim 8 Sep 2024 - 9:42 par Pierrick
» jauge du reservoir d'eau propre
Dim 8 Sep 2024 - 7:20 par DidierL
» plus d'affichage sur la console de contrôle chauffage/frigo/...
Dim 8 Sep 2024 - 3:44 par Felix
» Ressort suspension AR cassé
Dim 8 Sep 2024 - 3:31 par Felix
» Rideau du toit ouvrant
Dim 8 Sep 2024 - 3:06 par david85