Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
Bonjour,
Avant tout faisons d'abord connaissance;
J'ai bientôt 78 ans et mon fidèle compagnon de voyage est plus jeune, il n'est que de septembre 95!!
C'est un Toyota PHZJ75, moteur 6 cyl atmo (P pour pick-up) chargé d'une cellule faite en Italie selon mon plan pour avoir quelque chose de compact et non un monstre diforme à capucine comme on en croise parfois.
Pourquoi en Italie? Aucun fabricant français n'a répondu à ma demande!
Cette cellule est simple, pour 2 personnes (mon épouse et moi): un évier; 2 feux gaz avec une bouteille moyenne; 150L d'eau et plein de rangements pour quelques pièces de dépannage si besoin (cordes, chambre à air, réparations crevaisons, outillage.....) des coffres pour la nourriture,l'habillement.... 2 "fenêtres, porte à l'arrière, toit relevable.
C'est un peu "roots" je vous l'accorde, mais ça reste léger et confortable pour 2 personnes.
Le Toyota lui a 250.000kms, dont beaucoup de piste, hors piste,erg, caillasses, sable, dunes....il est toujours en bonne forme et ne m'a jamais laissé tombé même parfois dans des situations un peu scabreuse.
Il est d'origine avec simplement en plus un réservoir de gas-oil supplémentaire de 150L, un filtre à gas-oil en plus, un chnorkel, 4 plaques à sable alu.
Voilà pour la présentation.
Certain vont certainement se dire "mais qu'est ce qui fout là lui, il c'est trompé de forum!" Du calme s.v.p!
Vu notre âge "un peu" avancé, mon épouse et moi nous sommes dit qu'il fallait peut être voir maintenant plus "léger" et peut être un peu moins "roots"! (je le regretterai mon vieux compagnon!) et voilà pourquoi je suis là dans les Marco Polo!
Et là je suis quelque peu perdu au milieu des Mercrdes, des Vito, des Viano,des classeV, des activity, des Jules Verne.....et j'en passe encore! Je n'ai pas l'habitude de tant de profusion, d'options de toutes sortes; Je n'ai pas encore vu celui qui fait le café tout seul par contre! Et apparement je ne suis pas seul à être perdu au milieu de tout ça.
Alors bien sur je viens chercher un peu d'aide pour essayer d'éclairer ma lanterne.
Par exemple: nous ne sommes que 2;
- donc pas besoin d'avoir une grande longueur toujours plus encombrante (surtout si c'est Madame qui conduit; elle conduit pas le Toyota mais seulement une petite Honda Jazz hyrid BA c'est plu facile!)
-pas besoin non plus d'un couchage sous le toit;
- un toit relevable électrique!? non seulement c'est une source de panne et je ne suis pas encore impotent pour le soulever sauf si il pèse "le poids d'un âne mort" bien sur!
- 150cv ça me semble bien suffisant pour faire de la petite route ou des petit chemins, voir encore des petites pistes (là??? la garde au sol!?) mais bien sur plus de sable, dunes...du reste, maintenant les déserts ne sont plus trop fréquentables!
- Un 6cyl? oui, pourquoi pas; c'est un gage de souplesse et de longévité.
- ASR? est-ce que ça ne fait pas un peu double emploi avec l'ESP? Là il n'y a que l'expérience des pratiquants qui peut me renseigner.
- En 4x4! Ah bien sur pour moi ç'est tentant, des fois que je repasserais la mer! mais apparemment il n'y en a pas beaucoup et le cout.....
Tout cela bien sur ça influence directement le prix de la bête qui en neuf fleurte avec les sommets!
Quant à l'occasion, ce n'est pas ce qui manque, mais le Kilométrage! Je ne connais pas la fiabilité de ces véhicules; 100.000;150.000 kms? Ca fait peur!
Bon, je me demande si quelqu'un aura la patience de lire ma longue prose, alors je stop.
Je pense que vous"vous m'avez compris" comme disait l'autre.
J'attends avec impatience vos réponses, conseils, suggestions et vous en remercie.
A bientôt.
Avant tout faisons d'abord connaissance;
J'ai bientôt 78 ans et mon fidèle compagnon de voyage est plus jeune, il n'est que de septembre 95!!
C'est un Toyota PHZJ75, moteur 6 cyl atmo (P pour pick-up) chargé d'une cellule faite en Italie selon mon plan pour avoir quelque chose de compact et non un monstre diforme à capucine comme on en croise parfois.
Pourquoi en Italie? Aucun fabricant français n'a répondu à ma demande!
Cette cellule est simple, pour 2 personnes (mon épouse et moi): un évier; 2 feux gaz avec une bouteille moyenne; 150L d'eau et plein de rangements pour quelques pièces de dépannage si besoin (cordes, chambre à air, réparations crevaisons, outillage.....) des coffres pour la nourriture,l'habillement.... 2 "fenêtres, porte à l'arrière, toit relevable.
C'est un peu "roots" je vous l'accorde, mais ça reste léger et confortable pour 2 personnes.
Le Toyota lui a 250.000kms, dont beaucoup de piste, hors piste,erg, caillasses, sable, dunes....il est toujours en bonne forme et ne m'a jamais laissé tombé même parfois dans des situations un peu scabreuse.
Il est d'origine avec simplement en plus un réservoir de gas-oil supplémentaire de 150L, un filtre à gas-oil en plus, un chnorkel, 4 plaques à sable alu.
Voilà pour la présentation.
Certain vont certainement se dire "mais qu'est ce qui fout là lui, il c'est trompé de forum!" Du calme s.v.p!
Vu notre âge "un peu" avancé, mon épouse et moi nous sommes dit qu'il fallait peut être voir maintenant plus "léger" et peut être un peu moins "roots"! (je le regretterai mon vieux compagnon!) et voilà pourquoi je suis là dans les Marco Polo!
Et là je suis quelque peu perdu au milieu des Mercrdes, des Vito, des Viano,des classeV, des activity, des Jules Verne.....et j'en passe encore! Je n'ai pas l'habitude de tant de profusion, d'options de toutes sortes; Je n'ai pas encore vu celui qui fait le café tout seul par contre! Et apparement je ne suis pas seul à être perdu au milieu de tout ça.
Alors bien sur je viens chercher un peu d'aide pour essayer d'éclairer ma lanterne.
Par exemple: nous ne sommes que 2;
- donc pas besoin d'avoir une grande longueur toujours plus encombrante (surtout si c'est Madame qui conduit; elle conduit pas le Toyota mais seulement une petite Honda Jazz hyrid BA c'est plu facile!)
-pas besoin non plus d'un couchage sous le toit;
- un toit relevable électrique!? non seulement c'est une source de panne et je ne suis pas encore impotent pour le soulever sauf si il pèse "le poids d'un âne mort" bien sur!
- 150cv ça me semble bien suffisant pour faire de la petite route ou des petit chemins, voir encore des petites pistes (là??? la garde au sol!?) mais bien sur plus de sable, dunes...du reste, maintenant les déserts ne sont plus trop fréquentables!
- Un 6cyl? oui, pourquoi pas; c'est un gage de souplesse et de longévité.
- ASR? est-ce que ça ne fait pas un peu double emploi avec l'ESP? Là il n'y a que l'expérience des pratiquants qui peut me renseigner.
- En 4x4! Ah bien sur pour moi ç'est tentant, des fois que je repasserais la mer! mais apparemment il n'y en a pas beaucoup et le cout.....
Tout cela bien sur ça influence directement le prix de la bête qui en neuf fleurte avec les sommets!
Quant à l'occasion, ce n'est pas ce qui manque, mais le Kilométrage! Je ne connais pas la fiabilité de ces véhicules; 100.000;150.000 kms? Ca fait peur!
Bon, je me demande si quelqu'un aura la patience de lire ma longue prose, alors je stop.
Je pense que vous"vous m'avez compris" comme disait l'autre.
J'attends avec impatience vos réponses, conseils, suggestions et vous en remercie.
A bientôt.
DPMlambda- Modèle : Toyota PHZJ75
Motorisation : 6cyl.atmo
Re: Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
Bonjour DPMlambda, et bienvenue parmi nous !!!
J’ai le même toy que le tiens, mais sans la cellule, qui est exactement dans l’esprit dans lequel je voudrais la mienne. Quand j’ai montré la photo du camion à madame solyto et que je lui ai lu ton texte, elle a dit : «oh pitin non, fais pas ça ! »
Avant toute chose, envois plein de photos de la cellule ça m’interesse Fortement...
Ensuite, même si tu le prends en 4matic, les dunes c’est fini. Par contre, déjà en propulsion c’est un sacré tracteur, je suis passé dans des endroits bien scabreux avec, le point d’orgue ayant été en Islande ou c’était n’importe quoi, sans aucun soucis. Le 4matic bien chaussé sera encore un plus, avec surtout 7cm de garde au sol supplémentaires... perso, même si je les regarde parfois, je ne fais pas une fixation là dessus, je suis trop content de mon v6. J’ai plus regretté l’absence de snorkel que des 4 roues motrices. je ne parlerai pas des classe v car je ne les connais pas trop.
Par contre, pour affiner ton choix, ce serait intéressant que tu nous donnes ton budget, ça recentre souvent les discussions...
On va essayer de réveiller Léo85, vous avez pas mal de points communs...
Ps: n’oublies pas les photos !!!
Guillaume.
J’ai le même toy que le tiens, mais sans la cellule, qui est exactement dans l’esprit dans lequel je voudrais la mienne. Quand j’ai montré la photo du camion à madame solyto et que je lui ai lu ton texte, elle a dit : «oh pitin non, fais pas ça ! »
Avant toute chose, envois plein de photos de la cellule ça m’interesse Fortement...
Ensuite, même si tu le prends en 4matic, les dunes c’est fini. Par contre, déjà en propulsion c’est un sacré tracteur, je suis passé dans des endroits bien scabreux avec, le point d’orgue ayant été en Islande ou c’était n’importe quoi, sans aucun soucis. Le 4matic bien chaussé sera encore un plus, avec surtout 7cm de garde au sol supplémentaires... perso, même si je les regarde parfois, je ne fais pas une fixation là dessus, je suis trop content de mon v6. J’ai plus regretté l’absence de snorkel que des 4 roues motrices. je ne parlerai pas des classe v car je ne les connais pas trop.
Par contre, pour affiner ton choix, ce serait intéressant que tu nous donnes ton budget, ça recentre souvent les discussions...
On va essayer de réveiller Léo85, vous avez pas mal de points communs...
Ps: n’oublies pas les photos !!!
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
Salut DPM
Mais non je dort pas
ça ne veux pas dire que je puisse t'être d'une aide quelconque ..
Dans les histoires de Merco, en fait tu n'a pas tellement de choix ..
comme dit Solito, ton budjet va te ''guider' asser vite .
.
La version la plus ''standard'' étant le Marco-polo sur base de Vianno ( depuis 2002 il me semble )
( En doublon certaines années avec des Vito moins ''courant'' ou plus vieux )
Dans ce cas là, l'équipement est plus ou moins toujours le même avec des modifications 'hestétiques' (je simplifie, j'ai pas tout suivis )
Pour les options ASR etc, si tu prend une occase c'est en général selon l'age du capitaine . . et tu fait avec.
Pour les options Wesfalia il y en a a priori deux a 'surveiller' : le chauffage auxiliaire ( celui qui est vraiment indépendant du moteur ( ref : HZ1 il me semble )
et éviter le toit électrique ! ! ( bon ! il y en a qui en sont tres comptant )
.
En version Marco-polo tu a forcement le toit ouvrant, si vraiment tu ne t'en sert pas, tu vire le sommier matelas (4 vis) et il ne sert que pour ''l'espace vital'' et c'est vraiment un plus..
( accessoirement ça permet de faire chambre a part et c'est pas mal non plus ... )
.
Reste l'éternelle choix : 4 Matic ou V6 et là ? ? ? ?
En fait ça dépend de votre ''fonctionnement'' pour les biwack . . ! ! !
Ha si, la boite, sans hésitation, boite auto !! !
Bon ben! ! ! bien venue et bon choix ! ! ! !
Mais non je dort pas
ça ne veux pas dire que je puisse t'être d'une aide quelconque ..
Dans les histoires de Merco, en fait tu n'a pas tellement de choix ..
comme dit Solito, ton budjet va te ''guider' asser vite .
.
La version la plus ''standard'' étant le Marco-polo sur base de Vianno ( depuis 2002 il me semble )
( En doublon certaines années avec des Vito moins ''courant'' ou plus vieux )
Dans ce cas là, l'équipement est plus ou moins toujours le même avec des modifications 'hestétiques' (je simplifie, j'ai pas tout suivis )
Pour les options ASR etc, si tu prend une occase c'est en général selon l'age du capitaine . . et tu fait avec.
Pour les options Wesfalia il y en a a priori deux a 'surveiller' : le chauffage auxiliaire ( celui qui est vraiment indépendant du moteur ( ref : HZ1 il me semble )
et éviter le toit électrique ! ! ( bon ! il y en a qui en sont tres comptant )
.
En version Marco-polo tu a forcement le toit ouvrant, si vraiment tu ne t'en sert pas, tu vire le sommier matelas (4 vis) et il ne sert que pour ''l'espace vital'' et c'est vraiment un plus..
( accessoirement ça permet de faire chambre a part et c'est pas mal non plus ... )
.
Reste l'éternelle choix : 4 Matic ou V6 et là ? ? ? ?
En fait ça dépend de votre ''fonctionnement'' pour les biwack . . ! ! !
Ha si, la boite, sans hésitation, boite auto !! !
Bon ben! ! ! bien venue et bon choix ! ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
Hello
Bienvenue ici
Bien je vois que ça va pas être facile de savoir
Perso ayant lu ton message, ben entre ton véhicule ET un MP simple Ben fini les sentiers battus , oui au mini 4x4 je dirai MAIS du coup pas de V6
BVA ? oui top SI bien entretenue (bien vérifier )
Le toit ?? Bah c'est pas parce que certains disent des trucs qu'il faut croire que c'est à bannir , perso je ne m'en plains pas du tout ET sais pas SI mais peut être que si tu as de l’arthrose ben c'est même pas mal du tout Ok il y en a qui n'ont peut être pas eu de chance avec MAIS aussi d'autres qui n'ont pas eu de chance avec le manuel ET le problème des attaches donc .......
Le chauffage ? ouais OK mais pareil tout dépend de ce que tu veux vraiment encore faire , oui sport d'hiver ?? alors ok , camping ? ben un petit électrique c'est pas mal ET SI ça peut te permettre de négocier un peu le prix pour faute de ....
Bon ceci est QUE mon point de vu perso , tu fais comme tu veux évidement
Bienvenue ici
Bien je vois que ça va pas être facile de savoir
Perso ayant lu ton message, ben entre ton véhicule ET un MP simple Ben fini les sentiers battus , oui au mini 4x4 je dirai MAIS du coup pas de V6
BVA ? oui top SI bien entretenue (bien vérifier )
Le toit ?? Bah c'est pas parce que certains disent des trucs qu'il faut croire que c'est à bannir , perso je ne m'en plains pas du tout ET sais pas SI mais peut être que si tu as de l’arthrose ben c'est même pas mal du tout Ok il y en a qui n'ont peut être pas eu de chance avec MAIS aussi d'autres qui n'ont pas eu de chance avec le manuel ET le problème des attaches donc .......
Le chauffage ? ouais OK mais pareil tout dépend de ce que tu veux vraiment encore faire , oui sport d'hiver ?? alors ok , camping ? ben un petit électrique c'est pas mal ET SI ça peut te permettre de négocier un peu le prix pour faute de ....
Bon ceci est QUE mon point de vu perso , tu fais comme tu veux évidement
Invité- Invité
Re
Ah Bin ! En v'là du sang neuf , en v' là !
Comme j' habite pas loin de la Belgique , une des plus grandes nations européennes , j' ajouterai une certitude : une fois , disent ils , qu' on a atteint les années septante, on ne vieillit plus et dans les octante on rajeunit .
En tous cas , Bon Vent à Toi et à Madame . Et roule jeunesse .
Écoute les bien : il y a sur ce forum des chefs Étoilés de bon conseil , en bas , en haut , au milieu et il y en aussi face à la mer .
Méfie toi de l' Alsacien , c' est un choucrouteur bon brasseur . C' est L' DOC !
Au plaisir .
Comme j' habite pas loin de la Belgique , une des plus grandes nations européennes , j' ajouterai une certitude : une fois , disent ils , qu' on a atteint les années septante, on ne vieillit plus et dans les octante on rajeunit .
En tous cas , Bon Vent à Toi et à Madame . Et roule jeunesse .
Écoute les bien : il y a sur ce forum des chefs Étoilés de bon conseil , en bas , en haut , au milieu et il y en aussi face à la mer .
Méfie toi de l' Alsacien , c' est un choucrouteur bon brasseur . C' est L' DOC !
Au plaisir .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
Bonjour,
Non j'étais pas parti en vacances; je suis en vacances toute l'année mais à la retraite, on a pas le temps!
D'abord je n'arrivais pas à me connecter. Fallait taper 2 fois sur le mulot; faut le savoir!
Et puis après la galère pour mettre des photos; pas simple pour un nul en informatique!
Voila donc un avant gout de photo pour guillaume; (si ça marche!) pour encourager Madame!
Bon, je sais bien que même avec un 4Matic, les dunes c'est terminé malheureusement!!
D'abord des 4Matic il me semble qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup; ensuite avec un budget de l'ordre de 30.000euros ça m'étonnerais que je trouve la perle.
Par contre je n'apprécierais pas du tout d'être piégé sur un terrain un peu gras; quant à accrocher des plaques à sable sur un Marco Polo!!!!????ça ferait peut être un peu désordre non!?
Pour les pistes: il y a pistes et pistes! certaines par exemple dans l'Atlas Marocain sont pas du gâteau, mais c'est là que les paysages sauvages sont beaux. Alors pour la garde au sol, je reste très perplexe. Mettre des jantes plus grandes tout en gardant une hauteur compatible avec les parkings ou autres barres de hauteur lors de l'utilisation de "tout les jours"? Faut l'étudier.
Leo me parle du toit ouvrant mais je ne comprend pas bien ce qu'il veut dire. Bien sur que le toit ouvrant est indispensable; je fais 1,80m et n'ai pas l'intention de me déplacer à 4 pattes! Ce que je voulais dire c'est que, étant donné que nous ne sommes que 2, le lit haut n'est as indispensable; ça gagne du poids et de l'espace. Y a vraiment que 4 vis pour le supprimer?
Autrement, électrique ou pas? je dis que plus c'est simple, moins ça tombe en panne et permet de se dépatouiller seul. Le matin, prêt à partir, le toit électrique refuse de fermer, on est loin de tout, on fait quoi??
Au passage j'en profite pour tranquilliser Doc : non je n'ai pas encore d'arthrose!
OK Doc pour le petit chauffage électrique, après c'est une question de batterie! ces petites bêtes c'est gourmand en énergie! Apres il y a l'amerbeer!
J'ai lu "les conseils avant achat": faut prévoir la journée!!
Bon, eh ben je suis pas "sortie de l'auberge" avec tout ça!
Salut à tous et merci de vos réponses.
DPMlambda- Modèle : Toyota PHZJ75
Motorisation : 6cyl.atmo
La suite des photos
Dites moi si j'ai tout bon et si c'a passe ou pas!?
DPMlambda- Modèle : Toyota PHZJ75
Motorisation : 6cyl.atmo
Re: Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
Salut
Ben SI tu postes , je dirai que tu as réussi à passer sinon tu serais tjrs la bas
Trop belles tes photos rassures toi je pense que même un MP 4 matic tu resteras la bas par contre
Ben SI tu postes , je dirai que tu as réussi à passer sinon tu serais tjrs la bas
Trop belles tes photos rassures toi je pense que même un MP 4 matic tu resteras la bas par contre
Invité- Invité
Re: Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
Pour info, j'ai un voisin très âgé ET qui voyage encore de temps en temps avec un fourgon qu'il avait aménagé très sommairement mais qui lui suffit, il n'aime pas le ""moderne" bref
Ben il m' a dit qu'ils ont des supers duvets ET le matin allume un peu le gaz avec un pot de fleurs à l'envers dessus Ouais ok je veux bien Oui il me dit qu'il a de toute façon de l'air car pas étanche comme à la base ce n'est qu'un simple fourgon, il dit qu'ensuite une fois le pot chaud , ben ça lui suffit pour lui Perso j'ai pas essayé mais bon
Le toit ? ça te fait une isolation supplémentaire , à la limite tu enlèves le matelas mais bon .....gagner du poids la dessus bof , ça fini quand même bien nos MP de l'intérieur
Ben il m' a dit qu'ils ont des supers duvets ET le matin allume un peu le gaz avec un pot de fleurs à l'envers dessus Ouais ok je veux bien Oui il me dit qu'il a de toute façon de l'air car pas étanche comme à la base ce n'est qu'un simple fourgon, il dit qu'ensuite une fois le pot chaud , ben ça lui suffit pour lui Perso j'ai pas essayé mais bon
Le toit ? ça te fait une isolation supplémentaire , à la limite tu enlèves le matelas mais bon .....gagner du poids la dessus bof , ça fini quand même bien nos MP de l'intérieur
Invité- Invité
Re: Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
Salut DPMlambda
Pascal
\"DPMlambda a écrit:Bonjour,
Non j'étais pas parti en vacances; je suis en vacances toute l'année mais à la retraite, on a pas le temps!
D'abord je n'arrivais pas à me connecter. Fallait taper 2 fois sur le mulot; faut le savoir!
Et puis après la galère pour mettre des photos; pas simple pour un nul en informatique!
Voila donc un avant gout de photo pour guillaume; (si ça marche!) pour encourager Madame!
Bon, je sais bien que même avec un 4Matic, les dunes c'est terminé malheureusement!!
D'abord des 4Matic il me semble qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup; ensuite avec un budget de l'ordre de 30.000euros ça m'étonnerais que je trouve la perle.
Oui en effet le 4 matic ne coure pas les rues, en fait tu trouvera peut être un 4 Matic à 30.000 roro, mais il sera très kilomètré
Par contre je n'apprécierais pas du tout d'être piégé sur un terrain un peu gras; quant à accrocher des plaques à sable sur un Marco Polo!!!!????ça ferait peut être un peu désordre non!?
Pour les pistes: il y a pistes et pistes! certaines par exemple dans l'Atlas Marocain sont pas du gâteau, mais c'est là que les paysages sauvages sont beaux. Alors pour la garde au sol, je reste très perplexe. Mettre des jantes plus grandes tout en gardant une hauteur compatible avec les parkings ou autres barres de hauteur lors de l'utilisation de "tout les jours"? Faut l'étudier.
Le problème du 4 Matic , c'est "l'exposition de la boite de transfert, si on fait de la piste cahoteuse, il faut installer une protection (fait maison)
Leo me parle du toit ouvrant mais je ne comprend pas bien ce qu'il veut dire. Bien sur que le toit ouvrant est indispensable; je fais 1,80m et n'ai pas l'intention de me déplacer à 4 pattes!
En fait ce le lit que tu peu démonter par ces 4 vis, pour avoir un peu plus de place, mais de toute façon, le lit peut être relevé avec le toit
Ce que je voulais dire c'est que, étant donné que nous ne sommes que 2, le lit haut n'est as indispensable; ça gagne du poids et de l'espace. Y a vraiment que 4 vis pour le supprimer?
Autrement, électrique ou pas? je dis que plus c'est simple, moins ça tombe en panne et permet de se dépatouiller seul. Le matin, prêt à partir, le toit électrique refuse de fermer, on est loin de tout, on fait quoi??
oui c'est mieux non électrique (easy up), mais bon, en occasion on a pas toujours le choix (surtout si tu cherche un 4 matic
Au passage j'en profite pour tranquilliser Doc : non je n'ai pas encore d'arthrose!
OK Doc pour le petit chauffage électrique, après c'est une question de batterie! ces petites bêtes c'est gourmand en énergie! Apres il y a l'amerbeer!
Euh................., le chauffage électrique, à part être au camping, tu peux oublier, il te faut le chauffage stationnaire HZ1 (et pas le H12)
J'ai lu "les conseils avant achat": faut prévoir la journée!
tu as aussi le "check list", à faire lors de l'achat du Mp
Bon, eh ben je suis pas "sortie de l'auberge" avec
tout ça!
Salut à tous et merci de vos réponses.
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Dim 18 Fév 2018 - 12:50, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
Quand madame a dit « non, fais pas ça !», c’est pour toi qu’elle parlait, ne vires pas le toy !!! Mais quand je lui ai dit que on pouvais te proposer un échange j’ai vu qu’elle était aussi attachée au Marco, elle voudrait les deux !
J’ai les mêmes plaques que toi, quand je les prend je les fais voyager sur le porte vélo.
Avec ton budget tu peux trouver un joli petit v6, ou plus difficilement un 4matic qui risque d’être très très kilométré ou qui aura bien vécu...
Des photos de l’intérieur de la cellule m’intéressent aussi...
Guillaume.
J’ai les mêmes plaques que toi, quand je les prend je les fais voyager sur le porte vélo.
Avec ton budget tu peux trouver un joli petit v6, ou plus difficilement un 4matic qui risque d’être très très kilométré ou qui aura bien vécu...
Des photos de l’intérieur de la cellule m’intéressent aussi...
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
re salut DPM
Donc sur les Marco-polo, le toit a une coque extérieur qui s'ouvre a la mains ou électrique et quand on l'ouvre ça donne accès au lit dont le sommier repose sur une ''portée'' au niveau du toit 'd’origine'.
On peut accrocher le bout du lit a la coque a l'avant et du coup le lit monte avec le toit.
Ce sommier est articuler a 30 ou 40 cm de l’arrière et est facilement démontable avec une ch'tite clé BTR.
ça ressemble a ça :
.
..
Ouala ! ! !
Chez Mr westfalia je ne suis pas sur qu'on trouve ''sans le sommier'', mais du coup l'enlever est tres facile..
.
Ce qui te fait 'gagner' 15 ou 20 cm en hauteur habitable, et éventuellement une étagère au font du grenier ! ! !
* **
Ton véhicule me rappel un L'Azalaï rencontrer a Foumassaka au Maroc..( Ma femme serait bien passer au 4x4 ) ( bon, apres sur un land )
.
.....................
.
. . . . . . .
Donc sur les Marco-polo, le toit a une coque extérieur qui s'ouvre a la mains ou électrique et quand on l'ouvre ça donne accès au lit dont le sommier repose sur une ''portée'' au niveau du toit 'd’origine'.
On peut accrocher le bout du lit a la coque a l'avant et du coup le lit monte avec le toit.
Ce sommier est articuler a 30 ou 40 cm de l’arrière et est facilement démontable avec une ch'tite clé BTR.
ça ressemble a ça :
.
..
Ouala ! ! !
Chez Mr westfalia je ne suis pas sur qu'on trouve ''sans le sommier'', mais du coup l'enlever est tres facile..
.
Ce qui te fait 'gagner' 15 ou 20 cm en hauteur habitable, et éventuellement une étagère au font du grenier ! ! !
* **
Ton véhicule me rappel un L'Azalaï rencontrer a Foumassaka au Maroc..( Ma femme serait bien passer au 4x4 ) ( bon, apres sur un land )
.
.....................
.
. . . . . . .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
Bah n'écoutes pas Pascal , j'en suis très content de mon petit chauffage électrique moi
Invité- Invité
suite recherche infos et divers
Bonjour,
Avec vos réponses j'avance un peu, mais c'est pas encore ça!
Sur LBC je découvre à la vente dans le 78 un Mercedes Viano "COMPACT FUN" 2,2 150cv 84000 kms de novembre 2009.
Ca existe ça un "compact fun"? C'est quoi?
84000 kms!? Je ne connais pas assez les Mercedes "moderne" pour avoir un opinion sur le nombre de kms acceptables sans courir au devant des emm.....Je sais seulement que 500.000 kms sur les anciennes générations étaient chose courante, mais maintenant??? Quel est votre opinion objectif?
Guillaume propose un échange; j'ai ce qu'il faut!
Le 6X6 c'est trop tard je l'ai déjà vendu; le Toy est disponible; les 2 autres faut aller les chercher du coté de la Grande Mer de Sable en Libye!
Je n'ai pas pour l'instant de photos de l'intérieur de la cellule.
Merci DOC pour ton explication et ta photo.
Sauf erreur: pour le couchage du bas, on rabat simplement les 2 sièges Et on couche là dessus?? Ca doit vraiment pas être bien confortable tout ça! Je me trompe?
Si tu parles de Foum Assaka, c'est que tu dois mieux connaitre le Maroc que le commun des mortels.
Utilises tu les guides de J.GANDINI? J'ai beaucoup tourné avec lui pour faire ces guides; tu y reconnaitras sans doute certains de mes véhicules.
Tu as fais de "vrais pistes et hors pistes" des guides avec ton Marco Polo ou avec le Land? Ca pourrai m'encourager alors!
Avalai semble un bon produit; j'avais eu un contact avec lui; par contre au niveau prix et délai!!!!!!!!
Quant au pot de fleur! il y mieu! le "canoun" d'Afrique du nord, le brasero......
Dans les "derniers sujets" certains parlent de leur déboires avec les toits électriques. Ca confirme mon opinion. Mercedes (westfalia?) n'as pas pensé à un mode manuel au cas ou? la technique allemande c'est plus ce que c'était!
@+
Avec vos réponses j'avance un peu, mais c'est pas encore ça!
Sur LBC je découvre à la vente dans le 78 un Mercedes Viano "COMPACT FUN" 2,2 150cv 84000 kms de novembre 2009.
Ca existe ça un "compact fun"? C'est quoi?
84000 kms!? Je ne connais pas assez les Mercedes "moderne" pour avoir un opinion sur le nombre de kms acceptables sans courir au devant des emm.....Je sais seulement que 500.000 kms sur les anciennes générations étaient chose courante, mais maintenant??? Quel est votre opinion objectif?
Guillaume propose un échange; j'ai ce qu'il faut!
Le 6X6 c'est trop tard je l'ai déjà vendu; le Toy est disponible; les 2 autres faut aller les chercher du coté de la Grande Mer de Sable en Libye!
Je n'ai pas pour l'instant de photos de l'intérieur de la cellule.
Merci DOC pour ton explication et ta photo.
Sauf erreur: pour le couchage du bas, on rabat simplement les 2 sièges Et on couche là dessus?? Ca doit vraiment pas être bien confortable tout ça! Je me trompe?
Si tu parles de Foum Assaka, c'est que tu dois mieux connaitre le Maroc que le commun des mortels.
Utilises tu les guides de J.GANDINI? J'ai beaucoup tourné avec lui pour faire ces guides; tu y reconnaitras sans doute certains de mes véhicules.
Tu as fais de "vrais pistes et hors pistes" des guides avec ton Marco Polo ou avec le Land? Ca pourrai m'encourager alors!
Avalai semble un bon produit; j'avais eu un contact avec lui; par contre au niveau prix et délai!!!!!!!!
Quant au pot de fleur! il y mieu! le "canoun" d'Afrique du nord, le brasero......
Dans les "derniers sujets" certains parlent de leur déboires avec les toits électriques. Ca confirme mon opinion. Mercedes (westfalia?) n'as pas pensé à un mode manuel au cas ou? la technique allemande c'est plus ce que c'était!
@+
DPMlambda- Modèle : Toyota PHZJ75
Motorisation : 6cyl.atmo
Re: Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
J’ai lorgné sur les pinz pendant pas mal de temps... j’ai un unimog 411, pour le franchissement c’est top... pour les vacances, comment dire, si tu restes dans le département ça va...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
DPMlambda a écrit:Bonjour,
Avec vos réponses j'avance un peu, mais c'est pas encore ça!
Sur LBC je découvre à la vente dans le 78 un Mercedes Viano "COMPACT FUN" 2,2 150cv 84000 kms de novembre 2009.
Ca existe ça un "compact fun"? C'est quoi?
84000 kms!? Je ne connais pas assez les Mercedes "moderne" pour avoir un opinion sur le nombre de kms acceptables sans courir au devant des emm.....Je sais seulement que 500.000 kms sur les anciennes générations étaient chose courante, mais maintenant??? Quel est votre opinion objectif?
Bonjour, le Viano compaq fun, n'est pas si fun que cela
En fait c'est un peu un "espace Renault", mais chez merco
Châssis court (un poil plus court qu'un marco polo )
Et pas d'aménagement intérieur, sauf si le propriétaire en as fait un, mais se sera pas aussi bien que dans un marco polo
Pour le kilométrage, une personne du forum, a plus de 600.000 kilomètre avec sont viano
Donc oui c'est costaud , si les entretient sont faire régulièrement (que tu peut faire toi même si tu bricole un peu )
Bien vérifier le carnet d'entretient, bien vérifier aussi, et c'est important, que la boite auto a été vidangé à 60.000km
le seul problème qu'il peut y avoir , c'est la rouille du châssis (sous le véhicule), pour les model avant 2007
Nb : donc faire attention, pour les model qui on eu une vie en Allemagne (car il sel beaucoup leur route en hivers )
Nb : a oui , le plus important, j'adore tes photo
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
Rectif :
-les châssis touchés par la rouille sont (il s’agit d’une série seulement dont merco connaît les numéros mais ne les dit pas, donc on prend l’année pleine et compte) ceux de l’année 2004. Comme il faut ensuite six mois pour construire un Marco polo, on comprend aisément qu’un numéro de fin 2004 sera livré en 2005. C’est pourquoi, lorsqu’on parle se modèles plus sujets à la corrosion, on dit qu’il faut éviter les années 2004/2005 sans un examen rigoureux. Il y a des véhicules venant d’allemagne de ces années qui ont un châssis en super état, dont certains sont sur le forum.
-Le viano fun n’a aucun rapport avec un monospace, c’est une version avec un aménagement minimaliste: une banquette lit et une table repliable, donc véhicule comparable au california beach de chez vw. Avantage par rapport au MP, la banquette fait 30cm de plus en largeur de par l’absence d’aménagement sur le côté. Particularité du châssis compact, c’est que tu es certain de ne jamais trouver de modèle avec toit relevable car il n’existe pas.
Guillaume.
-les châssis touchés par la rouille sont (il s’agit d’une série seulement dont merco connaît les numéros mais ne les dit pas, donc on prend l’année pleine et compte) ceux de l’année 2004. Comme il faut ensuite six mois pour construire un Marco polo, on comprend aisément qu’un numéro de fin 2004 sera livré en 2005. C’est pourquoi, lorsqu’on parle se modèles plus sujets à la corrosion, on dit qu’il faut éviter les années 2004/2005 sans un examen rigoureux. Il y a des véhicules venant d’allemagne de ces années qui ont un châssis en super état, dont certains sont sur le forum.
-Le viano fun n’a aucun rapport avec un monospace, c’est une version avec un aménagement minimaliste: une banquette lit et une table repliable, donc véhicule comparable au california beach de chez vw. Avantage par rapport au MP, la banquette fait 30cm de plus en largeur de par l’absence d’aménagement sur le côté. Particularité du châssis compact, c’est que tu es certain de ne jamais trouver de modèle avec toit relevable car il n’existe pas.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
DPMlambda a écrit:Bonjour,Merci DOC pour ton explication et ta photo.
Sauf erreur:
ça doit être moi le Doc sur ce coup là !!
.
Couchage du bas, la plus part rajoute un sur matelas et du coup ça va ! ! !
On a même des ''fabricant forumeur'' comme ici !
ça peut être tres 'discret' si tu le plie en 3 sur le coffre.
Coté Maroc, 17 ou 18 'séjours' essentiellement sur route depuis 1975 (les premiers en moto )
Dernière fois en 2014, Et c'était la dernière fois ( in'ch'Alla ) ( ne me demande pas pourquoi !)
.
Dont deux avec des potes en 4x4 avec pas mal de piste..
.
Tout le monde passe sur la même dune .. ( enfin celles là ne sont pas Libyennes... )
.
...
.
J'ai remarquer que tu lève une roue sur la photo ! !
.On a essayer de lever les 4 ? ? ? Heeeuu ! il manque des traces là ! ! ! !
En gros on a faillis rentrer a Merzouga a pied ! ! ! ( j'était co-pilote du copain... )
.
....
.
.....
Dernière édition par leo85 le Jeu 22 Fév 2018 - 10:59, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
SOLYTO a écrit:Rectif :
-les châssis touchés par la rouille sont (il s’agit d’une série seulement dont merco connaît les numéros mais ne les dit pas, donc on prend l’année pleine et compte) ceux de l’année 2004. Comme il faut ensuite six mois pour construire un Marco polo, on comprend aisément qu’un numéro de fin 2004 sera livré en 2005. C’est pourquoi, lorsqu’on parle se modèles plus sujets à la corrosion, on dit qu’il faut éviter les années 2004/2005 sans un examen rigoureux. Il y a des véhicules venant d’allemagne de ces années qui ont un châssis en super état, dont certains sont sur le forum.
-Le viano fun n’a aucun rapport avec un monospace, c’est une version avec un aménagement minimaliste: une banquette lit et une table repliable, donc véhicule comparable au california beach de chez vw. Avantage par rapport au MP, la banquette fait 30cm de plus en largeur de par l’absence d’aménagement sur le côté. Particularité du châssis compact, c’est que tu es certain de ne jamais trouver de modèle avec toit relevable car il n’existe pas.
Guillaume.
Bonjour Guillaume
Merci pour le correctif
j'ai encore dis des conneries (cela faisait longtemps )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Nouvel arrivé perdu dans les Marco Polo!
Tu n’as pas dit de conxxxies, je n’ai fait qu’apporter quelques précisions...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Sujets similaires
» 1er Nouvel An dans le Marco - et 1ere fois au ski avec
» Nouvel acquéreur d'un marco polo et quelques photos
» Nouvel Adepte du Marco Polo en Haute Savoie
» Marco polo dans le 90
» un Marco-Polo de plus dans le Sud Est
» Nouvel acquéreur d'un marco polo et quelques photos
» Nouvel Adepte du Marco Polo en Haute Savoie
» Marco polo dans le 90
» un Marco-Polo de plus dans le Sud Est
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 4:36 par Stones