Chargement Tablette,smartphone,etc.......
+5
pascal83550
leo85
gasty
vboys74
Drakkar
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Chargement Tablette,smartphone,etc.......
Bonjour
Grande preparation du mp avant les migrations du printemps et de l'été.
Je voulais avoir des explications sur le peu de charge d'une tablette (Samsung en l'occurence) lors
d'un deplacement en mp avec la tablette en fonctionnement.
Le voyant de recharge de la tablette est bien validé mais au fil des kms ,c'est bien une decharge qui se produit.
Comment analyser la bonne charge et ou se brancher pour effectivement charger les appareils electroniques.
J'ai utiliser un cable usb d'origine directement raccordé sur une prise allume cigarette muni de sortie usb 1A.
Merci d'avance
Drakkar
Grande preparation du mp avant les migrations du printemps et de l'été.
Je voulais avoir des explications sur le peu de charge d'une tablette (Samsung en l'occurence) lors
d'un deplacement en mp avec la tablette en fonctionnement.
Le voyant de recharge de la tablette est bien validé mais au fil des kms ,c'est bien une decharge qui se produit.
Comment analyser la bonne charge et ou se brancher pour effectivement charger les appareils electroniques.
J'ai utiliser un cable usb d'origine directement raccordé sur une prise allume cigarette muni de sortie usb 1A.
Merci d'avance
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Chargement Tablette,smartphone,etc.......
Drakkar a écrit:
Drakkar
Hello.
De mon avis... très insuffisant en 1A. Ca va bien pour les téléphones basiques ou (très) petits smartphones, mais pour les smartphones et tablettes c'est insuffisant pour charger alors que le matériel est en marche.
Normalement, il te faut du 2.1 A (voir plus). Pour cela, regarde sur ton chargeur secteur, c'est écrit ce qu'il te faut.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Je confirme ce que dit vboys74 . 1 A pour une tablette avec son écran allumé et le GPS en marche c'est insuffisant.
Une sortie USB avec 2,4 A ça marchera à coup sûr.
PS: j'ai eu ce problème avec ma tablette et j'ai changé pour une sortir USB 2,4A.
Une sortie USB avec 2,4 A ça marchera à coup sûr.
PS: j'ai eu ce problème avec ma tablette et j'ai changé pour une sortir USB 2,4A.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Un petit convertisseur 12/220 peut-être ? ?
Du coup avec un 300 W tu recharge tout aussi vite qu'a la maison...
Je viens de changer le miens qui était mort pour un "pur sinus" il est de même puissance mais est tres silencieux ( ventilo) ce qui n'était pas le cas du zinzin que j'avais avant et qui datait de . . . ? . . longtemps..
Dans une petite boite "entre siège", c'est tres pratique...
Je viens de changer le miens qui était mort pour un "pur sinus" il est de même puissance mais est tres silencieux ( ventilo) ce qui n'était pas le cas du zinzin que j'avais avant et qui datait de . . . ? . . longtemps..
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Merci pour vos réponses ,
j'avis pas contrôlé mes prises USB utilisées :
un adaptateur avec 2 soties Allumes cigares et 3 sortie USB dont 2 en 3 Amp ci dessous:
ou cet adaptateur fourni par Garmin avec 2 usb en 2,1 Amp.
je vais faire des essais en insérant un ampèremètre pour contrôler tout cela !!!!!! car j'ai toujours un doute
A suivre ,si vous avez d'autres explications ......
j'avis pas contrôlé mes prises USB utilisées :
un adaptateur avec 2 soties Allumes cigares et 3 sortie USB dont 2 en 3 Amp ci dessous:
ou cet adaptateur fourni par Garmin avec 2 usb en 2,1 Amp.
je vais faire des essais en insérant un ampèremètre pour contrôler tout cela !!!!!! car j'ai toujours un doute
A suivre ,si vous avez d'autres explications ......
(__/)
(='.'=)
(")_(")
leo85 a écrit:Un petit convertisseur 12/220 peut-être ? ?
Bonjour Léo ,
Tu as la référence de ton convertisseur ?
j'ai déjà la boite entre les 2 sièges donc facilement intégrable.
@ ++
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar a écrit::leo85 a écrit:Tu as la référence de ton convertisseur ?
Drakkar
J'ai celui là mais c'est un peu "au hazard"
ce qui m'avait décider c'est le : tres silencieux . L'autre, un petit a 30 € faisait pas mal de bruit, notamment quand on tirait dessus avec l'ordi portable.
Celui là on ne l'entend pas .. ( a essayer quand il fait tres chaud peut'être.)
Regarde les dimentions, celui là est asser 'encombrant' ? ! .
J'ai beaucoup chercher un appareil qui aurait le bouton et le voyant dessus (sur le coté quoi ! ) . N'avoir pas trouver
Et j'ai pas eu le courage de faire la modif .. ( peut'être apres la garantie ? ? )
Un convertisseur 12/220V, si c'est juste pour la sortie 5V je ne pense pas que ce soit le meilleur choix. Surtout qu'un convertisseur, ça consomme. Pour preuve ça chauffe!
Pour alimenter un ordinateur ( ou une tablette), il vaut mieux utiliser ceci:
http://www.dlhpower.com/produit/chargeur-voiture-dlh-slim-90w-usb-universel-pour-notebook-jusqua-17/
Avec ça on ne passe pas par un convertisseur 12/ 220 v qui consomme pas mal pour ensuite le reconvertir à nouveau avec un transfo qui lui aussi va consommer à son tour.
Juste 12V /19 V et 5V.
Pour alimenter un ordinateur ( ou une tablette), il vaut mieux utiliser ceci:
http://www.dlhpower.com/produit/chargeur-voiture-dlh-slim-90w-usb-universel-pour-notebook-jusqua-17/
Avec ça on ne passe pas par un convertisseur 12/ 220 v qui consomme pas mal pour ensuite le reconvertir à nouveau avec un transfo qui lui aussi va consommer à son tour.
Juste 12V /19 V et 5V.
Bonjour Drakkar, as tu pensé à remplacer le cable de charge entre la tablette et le chargeur USB (souvent les câble se coupe a l'intérieur, avec les nombreuses manipulations )
Normalement il n'existe pas de chargeur USB/12V qui sort plus de 2,1 ampère , ou alors il faut utiliser cela : http://www.ebay.fr/itm/5A-DC-DC-adjustable-step-down-module-XL4015-4-38V-96-NEW-GOOD-QUALITY-M22-/351493088931?&_trksid=p2056016.l4276
et tu câble une prise USB (récupéré sur un Vieux PC)
là tu aura 5 ampères de dispo en sortie (prévoir un radiateur, pour un bon refroidissement du module
Attention pensé à régler la tension de sortie à 5 volts (avec le petit potentiomètre) avant d'utilisé le bidule
Nb : c'est se module que j'ai installer dans ma boite thermostat/télécommande chinoise
Normalement il n'existe pas de chargeur USB/12V qui sort plus de 2,1 ampère , ou alors il faut utiliser cela : http://www.ebay.fr/itm/5A-DC-DC-adjustable-step-down-module-XL4015-4-38V-96-NEW-GOOD-QUALITY-M22-/351493088931?&_trksid=p2056016.l4276
là tu aura 5 ampères de dispo en sortie (prévoir un radiateur, pour un bon refroidissement du module
Attention pensé à régler la tension de sortie à 5 volts (avec le petit potentiomètre) avant d'utilisé le bidule
Nb : c'est se module que j'ai installer dans ma boite thermostat/télécommande chinoise
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
pascal83550 a écrit:Bonjour Drakkar, as tu pensé à remplacer le cable de charge entre la tablette et le chargeur USB (souvent les câble se coupe a l'intérieur, avec les nombreuses manipulations )
Oui c'est le meme cable que sur le chargeur secteur et pas de mauvais contacts
La question que je me pose ,c'est qu'est ce qui différencie une sortie en 1 Amp a une prise en 3 Amp ? les composants ,mais je ne pense pas qu'il y ai des composants de charge dans ces régulateurs ?
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar a écrit:pascal83550 a écrit:Bonjour Drakkar, as tu pensé à remplacer le cable de charge entre la tablette et le chargeur USB (souvent les câble se coupe a l'intérieur, avec les nombreuses manipulations )
Oui c'est le meme cable que sur le chargeur secteur et pas de mauvais contacts
La question que je me pose ,c'est qu'est ce qui différencie une sortie en 1 Amp a une prise en 3 Amp ? les composants ,mais je ne pense pas qu'il y ai des composants de charge dans ces régulateurs ?
Normalement si les composants sont de qualité, les composants ne sont pas les mêmes, un chargeur USB double 2,1A + 1A a un régulateur type LM2596
Pour le module 5 A c'est un XL4015
Pour ceux qui ne délivre pas 3 A , je ne sais pas
j'ai commandé un prise USB (2,1+ 1 amp) pour 0,99£(chinoiserie), mais je m'attend pas à des miracles non plus
Nb : si tu est pressé, tu as celui là : http://www.ebay.fr/itm/5A-DC-DC-adjustable-step-down-module-XL4005-XL4005E1-/252649319466?hash=item3ad312ac2a:g:Dn8AAOSwoJZXS1kK
Pascal
presque toutes options
Heeeeuuu oui bon mais mon vieux portable ( mais avec un écran qui ressemble a quelque chose ) ne peu pas passer par une USB.gasty a écrit:Pour alimenter un ordinateur ( ou une tablette), il vaut mieux utiliser ceci:.
l'avantage du convertisseur c'est que tout ou presque se branche.
En gros j'y met mon ordi portable, les téléphones et les chargeurs de batterie photos (la aussi les réflex ne sont pas livrer avec des alims USB)(enfin pas les miens)
une ou deux lampes torches etc....
Bon même si je suis pas top coté conso, ça a le mérite d'être simple. (déja faut voir le b..... dans la boite par moment ! )
Jamais été vraiment "en panne électrique" non plus ! !
Non mais j'hallucine!
Drakkar si tu veux brancher ta tablette, tu n'as pas besoin d'un convertisseur 12/220 ni de fabriquer un module électronique.
Drakkar si tu veux brancher ta tablette, tu n'as pas besoin d'un convertisseur 12/220 ni de fabriquer un module électronique.
@ léo
On ne peut pas tout branché effectivement...
Non , il parait que l'aspirateur et le perco a café ça BuuuuG .gasty a écrit:@ léo
J'ai ça qui va très bien pour charger un smartphone dernière génération en mode GPS (1 h 30 de route et charge à 100 %)
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
gasty a écrit:Non mais j'hallucine!
+1!
J'allais le dire, si la question est "comment charger mon portable/tablette" la réponse est simple, pas la peine de chercher un chargeur au plutonium... hein DOC!
Il te faut juste un chargeur allume cigare 12/5V qui corresponde à ton chargeur "d'origine". Si c'est marqué 3.1A, 2.1A, 1 A... ben tu en prends un ayant ce minimum la.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
leo85 a écrit:Non , il parait que l'aspirateur et le perco a café ça BuuuuG .gasty a écrit:@ léo
Bonsoir Léo, si si l'aspirateur cela marche, il faut prendre le bon model
par exemple : http://shop.dyson.fr/aspirateurs-dyson/a-main/dyson-v6-trigger-plus-213470-01?istCompanyId=39ef2f57-8ecc-4933-9236-7652157c3849&istItemId=mwmlmqaxm&istBid=tztx&mkwid=s_dc&pcrid=109367591215&pkw=&pmt=&gclid=CjwKEAiA0fnFBRC6g8rgmICvrw0SJADx1_zAdXWSwmw_WNgRGUCwmN_YycLCFv37aTLf6uW3iuZNUhoCN2bw_wcB
moi j'ai l'ancien, le DC34 Car / boat; se charge sur 12V, et c'est nickel (surtout pour les poils du chien , et la terre dans le Merco, cela facilite l'entretien
Oui je suis d'accord avec toi tout ne se charge pas sous 12V, mais quand on creuse un peu
Par exemple : j'ai acheter un des derniers APN (lumix) , pas de chargeur externe fournit, faut charger en raccordant l'apn au secteur, via adaptateur 220V/USB (c'est "chiant")
J'ai cherché, et trouvé sur la bay un petit chargeur (pour 6 ou 7 roro) qui me charge l'accu sur USB en externe
là, maintenant, j'ai presque tout adapter, il me reste juste un chargeur de Batterie VTT en 220V (mais il existe en 12 V maintenant (j'en est déjà un, mais comme c'est deux batteries, je garde le model 220V (qui est plus rapide pour charger))
Pascal
Nb : quand le PC portable on besoin de plus de 12V j'ai trouvé cela : http://www.ebay.fr/itm/222213894346?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
très pratique, et pas cher
sinon il existe la même chose prêt a l'emploi , mais c'est 10 fois plus cher
Dernière édition par pascal83550 le Mar 7 Mar 2017 - 11:01, édité 1 fois
presque toutes options
vboys74 a écrit:
pas la peine de chercher un chargeur au plutonium... hein DOC!
Seb
On parle de moi , ben oui et non pour le plutonium
Moi , tout comme Léo j' ai un convertisseur 220/12 ET un gros avec 2 sorties , je charge tout avec tél, tablette, accus de l' appareil photo voir même plusieurs en même temps, je ne sais plus quel puissance il a mais très balaise mon épouse avant même par mégarde branché le radiateur élec dessus ok juste qqs secondes le pire c'est qu' il a marché ok il a juste fait un petit peu de bruit pour prévenir que c'est trop
Bon faut dire que quand j' ai acheté le MP , il était dedans
Doc
Invité- Invité
OkPyrou a écrit:J'ai ça qui va très bien pour charger un smartphone dernière génération en mode GPS (1 h 30 de route et charge à 100 %)
Merci de vos réponses.je vais m'orienter vers un produit de ce genre avec la bonne puissance car les miens ne semble pas assez puissant au vu des essais de cet apres midi .(avec tablette allumée)
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
pour pascal83550
Et oui c'est "tendance", le dernier compact a ma femme de chez Nikon pareil (du coup c'est nicon ni fino )
On se demande si les espèces d'ânes de 'concepteurs' se servent de leurs matériel ? ?
J'imagine même pas un appareil photo bloqué a une prise pour cause de recharge !
Si t'a des potes qui se maries tu leurs dit de revenir a la mairie apres l'apéro .. pour cause de recharge...
Pour Dakar...
c'est sur que si tu ne branche pas plus c'est plus simple.
j'ai rouler un peu avec mon téléphonne et Waze, même brancher il ne chargeais pas vraiment, au pire il ne déchargeait pas.
apparemment avec l'écran , la connection et le GPS il était juste en alim ...
Mais je n'est pas insisté ( j'aime pas les GPS )
Et oui c'est "tendance", le dernier compact a ma femme de chez Nikon pareil (du coup c'est nicon ni fino )
On se demande si les espèces d'ânes de 'concepteurs' se servent de leurs matériel ? ?
J'imagine même pas un appareil photo bloqué a une prise pour cause de recharge !
Si t'a des potes qui se maries tu leurs dit de revenir a la mairie apres l'apéro .. pour cause de recharge...
Pour Dakar...
c'est sur que si tu ne branche pas plus c'est plus simple.
j'ai rouler un peu avec mon téléphonne et Waze, même brancher il ne chargeais pas vraiment, au pire il ne déchargeait pas.
apparemment avec l'écran , la connection et le GPS il était juste en alim ...
Mais je n'est pas insisté ( j'aime pas les GPS )
Leo ,
Concernant la charge des différentes batteries d'appareil Photo j'utilise ce chargeur universel .
très pratique ,il se branche soit sur le secteur ou sur une prise allume-cigare et accueille différents format de batterie.
Drakkar
Concernant la charge des différentes batteries d'appareil Photo j'utilise ce chargeur universel .
très pratique ,il se branche soit sur le secteur ou sur une prise allume-cigare et accueille différents format de batterie.
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Salut jean-Claude
J'ai mis un convertisseur 600w pur sinus placé dans le "coffre fort"
Sur celui ci j'ai raccordé un bloc 4 prises 220V
Plus de problèmes de charge
Serge
J'ai mis un convertisseur 600w pur sinus placé dans le "coffre fort"
Sur celui ci j'ai raccordé un bloc 4 prises 220V
Plus de problèmes de charge
Serge
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Serge91 a écrit:Plus de problèmes de charge
Sauf pour la batterie de service
SOvan a écrit:Serge91 a écrit:Plus de problèmes de charge
Sauf pour la batterie de service
Bonjour, ça c'est bien vrai, un 600W cela biberonne sur une batterie de 900Wh
Pascal
presque toutes options
600 W ben cette fois j' ai mieux , deux prises et 1200 W
Non sans rire, pas de soucis pour recharger tout ce que je veux, faut peut être juste pas mettre la friteuse en route SI on veut des frites
Doc
Non sans rire, pas de soucis pour recharger tout ce que je veux, faut peut être juste pas mettre la friteuse en route SI on veut des frites
Doc
Invité- Invité
Bonsoir Doc, prend cela, pour la friteuse, tu aura de la marge :DOC a écrit: 600 W ben cette fois j' ai mieux , deux prises et 1200 W
Doc
Par contre pour dormir, cela fait un peu de bruit
Pascal
presque toutes options
pascal83550 a écrit:Bonsoir Doc, prend cela, pour la friteuse, tu aura de la marge :DOC a écrit: 600 W ben cette fois j' ai mieux , deux prises et 1200 W
Doc
Par contre pour dormir, cela fait un peu de bruit
Pascal
PAS besoin, j' ai tjrs du plutonium en réserve mais chut
Doc
Invité- Invité
En suppo, le plutonium ?
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP