Marco polo V6 en vue
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Marco polo V6 en vue
Bonjour, nous sommes prêts à nous engager sur l'achat d'un marco polo V6 de 2007, auprès d'un particulier qui était allé lui-même le chercher en Allemagne. Il a 125 000 km et est en boîte auto.
Il nous en coûte 35 000 euros, je trouve cela un peu cher mais en regardant un peu partout il semblerait que cela soit le prix.
Cependant une question me taraude, la peinture à l'air plus épaisse sur les bas de caisse, comme "renforcée" est-ce le cas d'origine ?
Il nous en coûte 35 000 euros, je trouve cela un peu cher mais en regardant un peu partout il semblerait que cela soit le prix.
Cependant une question me taraude, la peinture à l'air plus épaisse sur les bas de caisse, comme "renforcée" est-ce le cas d'origine ?
Figu- Modèle : Marco polo V6
Re: Marco polo V6 en vue
Hello.
Je te dirai oui cela est normal. Poste une photo que l'on puisse voir ce qui t'interpelle.
Seb
Je te dirai oui cela est normal. Poste une photo que l'on puisse voir ce qui t'interpelle.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Zut je n'ai pas de photo, sur le moment il m'a dit que c'est normal alors je ne l'ai pas fait, c'est après que j'y ai repensé... Le prix vous semble t-il correct ?
En fait c'est juste la partie inférieure du bas de caisse qui est de la même couleur mais plus épaisse et qui fait comme des petites vagues... Bah ça paraît peut-être un peu bête mais ça me turlupine.
Oui sur le bas de caisse l'aspect de la peinture est différente (effectivement "renforcée")
C'est donc normal
Pour le prix et sur le marché français, en fonction des options (dis nous en plus) celui-ci semble tout à fait correct. En >Allemagne< avec en gros les mêmes critères on tourne aux alentour de 32-33000€. Evidement il faut qu'il soit en bon état, bien entretenu avec un historique limpide.
Pas facile de se décider, mais attention, même si il faut rester vigilant il faut aussi avoir conscience que les bonnes occasions généralement ne restent pas trop longtemps ...
C'est donc normal
Pour le prix et sur le marché français, en fonction des options (dis nous en plus) celui-ci semble tout à fait correct. En >Allemagne< avec en gros les mêmes critères on tourne aux alentour de 32-33000€. Evidement il faut qu'il soit en bon état, bien entretenu avec un historique limpide.
Pas facile de se décider, mais attention, même si il faut rester vigilant il faut aussi avoir conscience que les bonnes occasions généralement ne restent pas trop longtemps ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
MERCI !
Un grand merci pour ta réponse précise et étayée. En terme d'options rien de spécial, pas de GPS ni caméra de recul. C'est une boîte auto (mais il me semble que tous les V6 le sont).
Le système de relevage du toit est mécanique, le carnet d'entretien semble être à jour (évidemment certaines factures sont en allemand ce qui complique un peu) pour le reste il y a la facture d'achat initiale.
Sièges en cuir, et les deux banquettes présentes pour le mettre en 6 places. Il manque la douchette.
Il est très propre.
Voilà je pense que j'ai fait le tour nous devons le voir une deuxième fois je pourrai vérifier d'autres points à ce moment là.
Estelle
Le système de relevage du toit est mécanique, le carnet d'entretien semble être à jour (évidemment certaines factures sont en allemand ce qui complique un peu) pour le reste il y a la facture d'achat initiale.
Sièges en cuir, et les deux banquettes présentes pour le mettre en 6 places. Il manque la douchette.
Il est très propre.
Voilà je pense que j'ai fait le tour nous devons le voir une deuxième fois je pourrai vérifier d'autres points à ce moment là.
Estelle
Tu peux quand même prendre une p'tite photo du bas de caisse pour te dire simplement s'il a été retraité.
J'en ai visité un en Allemagne il y a quelques temps pour un membre du fofo, il avait été traité (ce qui n'est pas forcément un mal en soit) mais mal fait.
Pour les options, donne en MP ton numéro de VIN pour voir précisément les options.
Seb
J'en ai visité un en Allemagne il y a quelques temps pour un membre du fofo, il avait été traité (ce qui n'est pas forcément un mal en soit) mais mal fait.
Pour les options, donne en MP ton numéro de VIN pour voir précisément les options.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Déjà il a l'intérieur cuir, c'est une option assez recherchée, ajoute la banquette sup 2 places (compte pas loin de 1000€ en plus) et au final on se retrouve avec un MP de plus en plus intéressant ... si en plus il est en parfait état avec un historique limpide et un entretien au petit oignons ... (attention à celui de la BA par exemple !)
D'ici qu'il ait le toit vitré, le parktronic, de belles jantes alu , un porte vélo, un attelage et 2-3 bricoles en plus et on arrivera un MP presque parfait (bon attention à ne pas s'emballer non plus )
Pour le VIN si tu ne sais pas de quel N° il s'agit, sur la carte grise c'est celui qui commence par W639.......
D'ici qu'il ait le toit vitré, le parktronic, de belles jantes alu , un porte vélo, un attelage et 2-3 bricoles en plus et on arrivera un MP presque parfait (bon attention à ne pas s'emballer non plus )
Pour le VIN si tu ne sais pas de quel N° il s'agit, sur la carte grise c'est celui qui commence par W639.......
Oui mais a-t'il le chauffage HZ1
Je dis ça car ça fait le deuxième MP en V6 d'occase que je vois à vendre , ils sont pour l'un de 2007 (ou fin 2007 ) l'autre de 2008 et aucun des deux ne l'a à croire qu'ils ont sortie une grosse série sans
Bon après , comme déjà dit et redit plusieurs fois, tout dépend de ce qu'on va en faire , perso no problème ET peut être dans mon cas un soucis en moins car ne l' ayant quasi jamais besoin , si j' en avais un ...... croyez vous que le jour où (ben peut être à la revente) il fonctionnerait encore
Je préfère faire une ristourne et le futur acheteur s'en installe un car c'est plus que possible
Je dis ça car ça fait le deuxième MP en V6 d'occase que je vois à vendre , ils sont pour l'un de 2007 (ou fin 2007 ) l'autre de 2008 et aucun des deux ne l'a à croire qu'ils ont sortie une grosse série sans
Bon après , comme déjà dit et redit plusieurs fois, tout dépend de ce qu'on va en faire , perso no problème ET peut être dans mon cas un soucis en moins car ne l' ayant quasi jamais besoin , si j' en avais un ...... croyez vous que le jour où (ben peut être à la revente) il fonctionnerait encore
Je préfère faire une ristourne et le futur acheteur s'en installe un car c'est plus que possible
Invité- Invité
Pour voir j'ai fais une rapide recherche sur le bon coin, le seul que j'ai vu correspondant à l'annonce est un MP qui si j'ai bonne mémoire est déjà passé sur le fofo il y a quelques temps. Ce qui voudrait dire qu'il est à vendre depuis quelques temps ou qu'il a été remis en vente ??
Peut-être qu'il n'était pas au même prix ?
Je me souviens des enjoliveurs et du sol qui a été refait dans la partie centrale ...
Impossible de retrouver le post
Peut-être qu'il n'était pas au même prix ?
Je me souviens des enjoliveurs et du sol qui a été refait dans la partie centrale ...
Impossible de retrouver le post
Merci beaucoup pour tous ces renseignements c'est vraiment sympa ! J'espère que tout sera ok nous avons hâte !