-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

HISTORIQUE ENTRETIEN MP V6

HISTORIQUE ENTRETIEN MP V6  Empty HISTORIQUE ENTRETIEN MP V6

Message  Invité Lun 7 Aoû 2017 - 4:48

Bonjour à tous,

Il y a souvent des questions sur les Entretiens (périodicités, coûts, interventions à faire...)
Voici donc ci-après, l'historique de mes entretiens sur le MP 3.0 V6 de Juillet 2013.
Je n'ai rien fait d'autre que ce qui est marqué dans les factures.
Côté pneus, je n'ai changé tout récemment que les 2 pneus avant, mais je roule 4 mois/an avec un train de pneus neige..
1 fois par an, je mets dans un plein de Gazole (toujours du Gazole supérieur de station Total ou autre), 1 bidon de Diesel Clean 3 Special common rail, lorsque je vais rouler sur du 700 ou 800 kms d'un coup.
Ce que je peux déplorer à ce jour (4 ans, et 87 000 kms) :
- 1 porte transversale qu'il faut souvent reprendre à plusieurs fois pour la fermer, et le cran de bloquage (position ouverte) dur dur,
- 1 des 2 plafonniers à LED (dans cellule habitable) HS
- Le témoin digital des eaux usées HS
- Une légère entrée d'eau dans le garnissage du hayon, lors de forte pluie, surtout toit levé
- Le détendeur Gaz d'origine obstrué, que j'ai remplacé par un détendeur "normal" avec un petit montage à faire
- L'allumage Piezzo électrique bien capricieux
- Les rideaux qu'il faut manipuler avec précaution (rail plastique de la partie arrière sur porte transversale HS laissant sortir les coulisseaux)
- Le tiroir de la banquette qui sort du rail.

Donc globalement, c'est des "bricoles" sachant que nous avons une utilisation très soutenue de notre MP.
Conso sur 1 an (équivalente chaque année) = 9,3 Litres/100, ce qui est vraiment bien pour un V6 224 CV car nous tractons une grosse remorque de Windsurf ou un Zodiac à 80% du temps !Very Happy

Le véhicule est une réussite dans son ensemble, le moteur V6 et la boite Auto TOP cheers
Voici les factures :
HISTORIQUE ENTRETIEN MP V6  Revisi10
HISTORIQUE ENTRETIEN MP V6  Revisi11
HISTORIQUE ENTRETIEN MP V6  Revisi13
HISTORIQUE ENTRETIEN MP V6  Revisi12

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

HISTORIQUE ENTRETIEN MP V6  Empty Re

Message  ZeRAR Lun 7 Aoû 2017 - 5:18

Bonjour ,
C''est le jour des grandes précisions . Voilà encore un bilan clair net et précis .
Bravo et bonne route .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Revenir en haut Aller en bas