Manuel d'entretien V6
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Manuel d'entretien V6
Bonsoir à tous,
Est ce que toutefois il serait possible de trouver le Manuel d'entretien et des préconisations du Viano MP 2013 en 3.0l V6 svp ?
Acheté en Allemagne, je n'ai pas de manuel, et difficile alors de savoir ce qu'il faut faire à quel kilometrage.
Merci Beaucoup
Tio
Est ce que toutefois il serait possible de trouver le Manuel d'entretien et des préconisations du Viano MP 2013 en 3.0l V6 svp ?
Acheté en Allemagne, je n'ai pas de manuel, et difficile alors de savoir ce qu'il faut faire à quel kilometrage.
Merci Beaucoup
Tio
Invité- Invité
Re: Manuel d'entretien V6
Salut
J'ai du mal à comprendre ta demande après ton autre post
Du , ben y eu un truc qui m'interpelle un peu sur ce que j'ai lu
Non pas sur toi mais sur une des factures que tu as posté
Bizarre chez MB France QUAND j'avais fait mes demandes de renseignements, ils m'avaient dit que pour mon V6 (ok de 2008 ) fallait mettre de la 5w30 comme il y a un FAP et là je vois de la 10w40
Ok, tu vas me dire que tu n'en sais rien et je comprendrai d'autant que en plus c'est une facture MB ......
Perso, je continue avec la 5w30 QUI pour moi reste le mieux je pense
Autrement, non j'ai pas le document en numérique mais si tu cherches ici, je crois qu'il y est ET mise à part la particularité de la BVA à vidanger , je pense que tous les MP sont plus ou moins à la même enseigne (en plus c'est l'ODB qui te dit quand et A ou B )
J'ai du mal à comprendre ta demande après ton autre post
Du , ben y eu un truc qui m'interpelle un peu sur ce que j'ai lu
Non pas sur toi mais sur une des factures que tu as posté
Bizarre chez MB France QUAND j'avais fait mes demandes de renseignements, ils m'avaient dit que pour mon V6 (ok de 2008 ) fallait mettre de la 5w30 comme il y a un FAP et là je vois de la 10w40
Ok, tu vas me dire que tu n'en sais rien et je comprendrai d'autant que en plus c'est une facture MB ......
Perso, je continue avec la 5w30 QUI pour moi reste le mieux je pense
Autrement, non j'ai pas le document en numérique mais si tu cherches ici, je crois qu'il y est ET mise à part la particularité de la BVA à vidanger , je pense que tous les MP sont plus ou moins à la même enseigne (en plus c'est l'ODB qui te dit quand et A ou B )
Invité- Invité
Bonsoir
Moi se qui me choque, c'est le prix de la 10 W 40 facturé au prix de la 5 W 30 (sachant que dans le commerce la 10W40 est 2 a 3 fois moins cher que le 5W30
sinon non pas de manuel d'entretien
Pascal
Moi se qui me choque, c'est le prix de la 10 W 40 facturé au prix de la 5 W 30 (sachant que dans le commerce la 10W40 est 2 a 3 fois moins cher que le 5W30
sinon non pas de manuel d'entretien
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Merci à tous les deux,
Effectivement, je ne sais pas pour l'huile, au début j'étais chez MB, mais que pour les 2 premières révisions (18000 et 50 000).
Depuis, je suis chez un mécano indépendant, d'où l'intéret d'avoir le manuel d'entretien et des préconisations.
Lui, a mis de la 5W30.
Concernant la particularité de la vidange de la BVA et du convertisseur, cela se fait tous les 60 000 kms, c'est bien ça ?
La feriez vous systématiquement chez MB au cas où ?
Merci de votre aide
Tio
Effectivement, je ne sais pas pour l'huile, au début j'étais chez MB, mais que pour les 2 premières révisions (18000 et 50 000).
Depuis, je suis chez un mécano indépendant, d'où l'intéret d'avoir le manuel d'entretien et des préconisations.
Lui, a mis de la 5W30.
Concernant la particularité de la vidange de la BVA et du convertisseur, cela se fait tous les 60 000 kms, c'est bien ça ?
Merci de votre aide
Tio
Invité- Invité
Tio a écrit:
Oui 60000km et plutôt chez MB mais la note est parfois salée, service B oblige (variable suivant les concessions) ...
Encore que j'avais cru lire vidange 60000 oui et ensuite 180000 ou 5 ans (d'après ce que j'ai lu ici )
Sur que de faire plus souvent ne peut pas faire de mal au contraire
Après , l'obligation MB n'est écrite nul par ET perso si je trouvai un garage compétent d'une autre marque, ben je ferai aussi
Le truc qui manque chez moi c'est le mot "compétent "
Sur que de faire plus souvent ne peut pas faire de mal au contraire
Après , l'obligation MB n'est écrite nul par ET perso si je trouvai un garage compétent d'une autre marque, ben je ferai aussi
Le truc qui manque chez moi c'est le mot "compétent "
Invité- Invité
Bonjour,
Vboys74 nous a fourni un lien permettant d'accèder à une fiche synthétique des services A et B sur nos engins :
https://marcopolo.superforum.fr/t10551-lien-sur-la-maintenance-que-font-ils-aux-service-a-et-b?highlight=maintenance
Encore merci à lui
Vboys74 nous a fourni un lien permettant d'accèder à une fiche synthétique des services A et B sur nos engins :
https://marcopolo.superforum.fr/t10551-lien-sur-la-maintenance-que-font-ils-aux-service-a-et-b?highlight=maintenance
Encore merci à lui
Dinale LAFUIT- Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6
Bonsoir
Pour informations, la notice d'utilisation du Viano précise que l'indice de viscosité à utiliser, est fonction de la température extérieur.
De l'huile 10W-xx est utilisée pour des températures au dessus de -20°C. Elle n'est donc pas ni interdite ni déconseillée...
La 5W-xx est utilisée pour des températures au dessus de -25°C.
Voir tableau ci dessous que vous pouvez agrandir.
La fréquence des vidanges dépend des conditions d'utilisation et c'est l'ordinateur de bord qui affiche automatiquement l'échéance de la vidange.
Le carnet de maintenance dit par ailleurs que la vidange et le remplacement du filtre doivent être effectués au plus tard, tous les deux ans pour les diesels.
Ceci dit, bonne nuit
Millepattes
Pour informations, la notice d'utilisation du Viano précise que l'indice de viscosité à utiliser, est fonction de la température extérieur.
De l'huile 10W-xx est utilisée pour des températures au dessus de -20°C. Elle n'est donc pas ni interdite ni déconseillée...
La 5W-xx est utilisée pour des températures au dessus de -25°C.
Voir tableau ci dessous que vous pouvez agrandir.
La fréquence des vidanges dépend des conditions d'utilisation et c'est l'ordinateur de bord qui affiche automatiquement l'échéance de la vidange.
Le carnet de maintenance dit par ailleurs que la vidange et le remplacement du filtre doivent être effectués au plus tard, tous les deux ans pour les diesels.
Ceci dit, bonne nuit
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Ah , donc je comprends mieux le fait que MB facture l'huile au même prix
Hello Pascal voilà l'info
Hello Pascal voilà l'info
Invité- Invité
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1