lu dans le journal
+8
Grompf
traoumad
mogwai
alxMP
marco polo
JEAM
riton
MAXIME
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
lu dans le journal
Bonjour à tous
Je lis à l'instant dans "LE SOIR" ( Bruxelles)
"Le légendaire fabricant allemand de camping cars WESTFALIA est en faillite.
L'entreprise a déposé le bilan mercredi.la cause de cette faillite est liée aux dramatiques conditions du marché en 2009."
Triste nouvelle pour tous les marco-polistes et d'ailleurs tous les VWistes du 1er combi au 1er CALIFORNIA....
A+
Maxime
Je lis à l'instant dans "LE SOIR" ( Bruxelles)
"Le légendaire fabricant allemand de camping cars WESTFALIA est en faillite.
L'entreprise a déposé le bilan mercredi.la cause de cette faillite est liée aux dramatiques conditions du marché en 2009."
Triste nouvelle pour tous les marco-polistes et d'ailleurs tous les VWistes du 1er combi au 1er CALIFORNIA....
A+
Maxime
MAXIME- Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO
* lu dans le journal
Triste pour les gu,gus qui y bosses, mais pour le colossal WESTFALIA je serais très étonner qu'il abandonne l'activité des c.car, a moins qu'il s'installe made in China ou Roumania, ENCORE UN GROS, qui en veux toujours plus,
T'as raison MAXIME c'est triste, alors que le marcher du c.car pète le feu, bizarre, j'ai dit bizarre ???
T'as raison MAXIME c'est triste, alors que le marcher du c.car pète le feu, bizarre, j'ai dit bizarre ???
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: lu dans le journal
Effectivement , c'est surtout un problème pour ceux qui y travaillent et qui sont porteurs quand même d'un fameux savoir faire.(Même si les petits défauts de WESTFALIA m'ont parfois fait râler!!)
Précisions supplémentaires sur le net:
"170 personnes travaillent pour Westfalia. Le chiffre d'affaires était de 40 millions d'euros en 2008. L'entreprise fait partie du groupe "IndustrieholdingAurelius AG" de Munich."
Maxime
Précisions supplémentaires sur le net:
"170 personnes travaillent pour Westfalia. Le chiffre d'affaires était de 40 millions d'euros en 2008. L'entreprise fait partie du groupe "IndustrieholdingAurelius AG" de Munich."
Maxime
MAXIME- Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO
baisse ou hausse
Curieux en effet, faillite ou fermeture de site? car moi j'ai acheté en 2009 (CH) et le vendeur était très content de son année puisqu'il avait plus que doubler les ventes. T'as raison Riton si isl sont en dessous de bénèf prévu on s'en va...
jeam
jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
* Re: lu dans le journal
Et oui MAXIME le savoir faire, ben je crois que malheureusement on s'en fou de plus en plus, Enfin j'espère que pour eux pas trop de casse, merci pour l'info.
Riton
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: lu dans le journal
Que des jeunes sur se Forum
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: lu dans le journal
Mon anglich presque nul, JM je n'est rien compris,
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: lu dans le journal
Tristes nouvelles ! De savoir que Riton soit presque nul en anglish mais surtout cette info concernant la fermeture de l'usine Westfalia !
Quand Mercedes a vendu Westfalia a un groupe financier en 2008, cela ne sentait pas bon mais là, cela ressemble à de la délocalisation organisée.
Quand Mercedes a vendu Westfalia a un groupe financier en 2008, cela ne sentait pas bon mais là, cela ressemble à de la délocalisation organisée.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: lu dans le journal
Hé,marco polo t'en fais pas un peu trop la!!
(Tristes nouvelles ! De savoir que Riton soit presque nul en anglish)
(Tristes nouvelles ! De savoir que Riton soit presque nul en anglish)
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: lu dans le journal
Tu veux dire qu'ils ont racheté le nom, puis fermé l'usine pour distribuer du matos Made in China ...
C'est bien possible, c'est ce qui fait de + en + ...
jm
C'est bien possible, c'est ce qui fait de + en + ...
jm
Invité- Invité
Re: lu dans le journal
C'est pas une super bonne nouvelle pour nous ca...
Comment va faire Merco ?? Fini les Marco Polo ??????
Et pour les pieces détachées ca va être galère ?
et les Scudo Michaelangleo qui vient d'etre lancé ?
etc etc..
Bref bcp de questions...Finalement c'est VW qui a bien fait de rapatrier tout ca chez eux, avec les années ils vont surement améliorer la qualité.
On va tous se retrouver en Calif d'ici qq années si ca se trouve !
A+
alxMP
Comment va faire Merco ?? Fini les Marco Polo ??????
Et pour les pieces détachées ca va être galère ?
et les Scudo Michaelangleo qui vient d'etre lancé ?
etc etc..
Bref bcp de questions...Finalement c'est VW qui a bien fait de rapatrier tout ca chez eux, avec les années ils vont surement améliorer la qualité.
On va tous se retrouver en Calif d'ici qq années si ca se trouve !
A+
alxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: lu dans le journal
Pas de panique, et STYLEVAN t'en fait quoi!!
Des porteurs il y en a aussi, bon!
Dommage pour les gu,gus de la boite.
Des porteurs il y en a aussi, bon!
Dommage pour les gu,gus de la boite.
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: lu dans le journal
Eheh, finalement l'option STYLEVAN est peut être effectivement plus robuste ... jm
Invité- Invité
Re: lu dans le journal
Déja dis dans un autre post,
Stylevan moins bling,bling mais plus fonctionnel ( mon avis)
Et surtout je m'en rend compte sur se Forum:oops: , pardon sur SuperForum les petits dépannages plus accessibles a ceux qui comme moi ne sont pas des grands bricoleurs
Stylevan moins bling,bling mais plus fonctionnel ( mon avis)
Et surtout je m'en rend compte sur se Forum:oops: , pardon sur SuperForum les petits dépannages plus accessibles a ceux qui comme moi ne sont pas des grands bricoleurs
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
si le journal dit vrai
Que va devenir notre bébé MP tout neuf commandé en octobre 2009, livrable au printemps 2010 et donc en fabrication, enfin on le croyait jusqu'à cette nouvelle ?
mogwai- Modèle : VIANO MP CDI 2.2 BVA 4 places Modèle 2010
Re: lu dans le journal
merde ça c'est con , j'èspere pour toi que westf tiendra ses engagements et honorera ses commandes
avant de mettre la clé sous la porte ( sinon il faudra que tu te console avec un MP polak ou bien
chinois ! ou d'occas')
avant de mettre la clé sous la porte ( sinon il faudra que tu te console avec un MP polak ou bien
chinois ! ou d'occas')
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
WESTFALIA
Bonjour à tous.
Comme tout le monde je suis choqué par la déclaration de faillite de WESTFALIA et j'ai trouvé sur le net cet article en allemand:
BON ESPOIR DE SAUVER WESTFALIA.
J'ai demandé la traduction via GOOGLE.
Le texte français est un peu chinois, mais on comprend que c'est une déclaration du curateur.
En gros , ils ont des bons produits de qualité, mais très chers;
Le marché a chuté de 40% ; ils travaillent à 25% des capacités et assurent la vie de l'entreprise jusque fin mars
D'ici là ils doivent trouver l'orientation du développement de l'entreprise.
"L'idéal serait un investisseur stratégique."
A+
Maxime
Gute Chancen für Westfalia-Rettung
Rheda-Wiedenbrück (dpa) - Der Insolvenzverwalter des Wohnmobilherstellers Westfalia sieht gute Chancen für eine Sanierung des Unternehmens. Die Fertigung sei gut organisiert, die Produkte seien hochwertig, sagte Rainer Eckert am Donnerstag im ostwestfälischen Rheda-Wiedenbrück.
ANZEIGE«Überhänge gibt es aber in der Verwaltung.» Das Insolvenzgeld werde den Weiterbetrieb bis Ende März sichern. «Bis dahin sollte feststehen, in welche Richtung die Entwicklung läuft.» Die Firma hatte am Vortag beim Amtsgericht Bielefeld Insolvenzantrag gestellt.
Grund sei die 2009 dramatisch verschlechterte Marktentwicklung, teilte die Westfalia Van Conversion mit. Der Einbruch bei Reisemobilen habe im vergangenen Jahr per Saldo rund 40 Prozent erreicht, hieß es. Zudem zeichne sich auch in diesem Jahr keine grundsätzliche Besserung des Marktes ab. Zunächst stehe eine Bestandsaufnahme auf dem Programm, sagte Insolvenzverwalter Eckert. «Das Auftragspolster ist ganz ordentlich.» Derzeit sei aber nur der Einschichtbetrieb in der Fertigung ausgelastet. Dieser Absatz sei für ein dauerhaftes Überleben des Unternehmens nicht ausreichend.
Westfalia biete attraktive, hochwertige aber damit auch entsprechend teure Produkte an, sagte Eckert. In wirtschaftlich schwierigen Zeiten würden die Verbraucher zunächst im Freizeitbereich sparen. Spitzenprodukte von Westfalia kosten bis zu 100 000 Euro. «Die Ideallösung wäre ein strategischer Investor.» Derzeit hat das Traditionsunternehmen rund 170 Mitarbeiter. Der Umsatz lag 2008 bei rund 40 Millionen Euro. Das Unternehmen gehört zur Münchner Industrieholding Aurelius AG.
Bonnes chances de sauvetage Westfalia
Rheda-Wiedenbrück (AP) - Le liquidateur du fabricant Westfalia Camper voit de bonnes perspectives pour une réorganisation de l'entreprise. La production a été bien organisé, les produits sont de haute qualité, »a déclaré Rainer Eckert jeudi à Rheda-Wiedenbrück.
Afficher
"Mais il ya des excédents dans l'administration." L'insolvabilité va assurer la poursuite de l'exploitation d'ici la fin de Mars. «Jusqu'à lors, il convient de fixer, est en cours d'exécution dans le sens du développement." La compagnie avait fait la veille du tribunal de district de l'insolvabilité de Bielefeld.
La raison est la détérioration dramatique de 2009 le développement du marché, a déclaré à la Westfalia Van Conversion. L'affaissement des camping-cars ont atteint au cours des années passées, le solde, environ 40 pour cent, c'est dit. En outre, se distingue à nouveau cette année, aucune amélioration fondamentale du marché. Tout d'abord, se lever d'un inventaire sur le programme, »a déclaré le liquidateur Eckert. "Le carnet de commandes est très ordonné." Est actuellement occupé mais seulement le quart de celui de la production. Ce paragraphe ne suffit pas pour long survie terme de l'entreprise.
Westfalia offre attractive, de haute qualité mais cher les produits en conformité avec elle ", dit-Eckert. Économiquement moments difficiles, les consommateurs seraient d'abord enregistrer dans le secteur des loisirs. Haut de produits Westfalia coûter jusqu'à 100 000 euros. "La solution idéale serait un investisseur stratégique." Actuellement, la société traditionnelle compte environ 170 employés. Le chiffre d'affaires en 2008 était d'environ 40 millions d'euros. L'entreprise appartient à la société munichoise holding industriel Aurelius AG.
Comme tout le monde je suis choqué par la déclaration de faillite de WESTFALIA et j'ai trouvé sur le net cet article en allemand:
BON ESPOIR DE SAUVER WESTFALIA.
J'ai demandé la traduction via GOOGLE.
Le texte français est un peu chinois, mais on comprend que c'est une déclaration du curateur.
En gros , ils ont des bons produits de qualité, mais très chers;
Le marché a chuté de 40% ; ils travaillent à 25% des capacités et assurent la vie de l'entreprise jusque fin mars
D'ici là ils doivent trouver l'orientation du développement de l'entreprise.
"L'idéal serait un investisseur stratégique."
A+
Maxime
Gute Chancen für Westfalia-Rettung
Rheda-Wiedenbrück (dpa) - Der Insolvenzverwalter des Wohnmobilherstellers Westfalia sieht gute Chancen für eine Sanierung des Unternehmens. Die Fertigung sei gut organisiert, die Produkte seien hochwertig, sagte Rainer Eckert am Donnerstag im ostwestfälischen Rheda-Wiedenbrück.
ANZEIGE«Überhänge gibt es aber in der Verwaltung.» Das Insolvenzgeld werde den Weiterbetrieb bis Ende März sichern. «Bis dahin sollte feststehen, in welche Richtung die Entwicklung läuft.» Die Firma hatte am Vortag beim Amtsgericht Bielefeld Insolvenzantrag gestellt.
Grund sei die 2009 dramatisch verschlechterte Marktentwicklung, teilte die Westfalia Van Conversion mit. Der Einbruch bei Reisemobilen habe im vergangenen Jahr per Saldo rund 40 Prozent erreicht, hieß es. Zudem zeichne sich auch in diesem Jahr keine grundsätzliche Besserung des Marktes ab. Zunächst stehe eine Bestandsaufnahme auf dem Programm, sagte Insolvenzverwalter Eckert. «Das Auftragspolster ist ganz ordentlich.» Derzeit sei aber nur der Einschichtbetrieb in der Fertigung ausgelastet. Dieser Absatz sei für ein dauerhaftes Überleben des Unternehmens nicht ausreichend.
Westfalia biete attraktive, hochwertige aber damit auch entsprechend teure Produkte an, sagte Eckert. In wirtschaftlich schwierigen Zeiten würden die Verbraucher zunächst im Freizeitbereich sparen. Spitzenprodukte von Westfalia kosten bis zu 100 000 Euro. «Die Ideallösung wäre ein strategischer Investor.» Derzeit hat das Traditionsunternehmen rund 170 Mitarbeiter. Der Umsatz lag 2008 bei rund 40 Millionen Euro. Das Unternehmen gehört zur Münchner Industrieholding Aurelius AG.
Bonnes chances de sauvetage Westfalia
Rheda-Wiedenbrück (AP) - Le liquidateur du fabricant Westfalia Camper voit de bonnes perspectives pour une réorganisation de l'entreprise. La production a été bien organisé, les produits sont de haute qualité, »a déclaré Rainer Eckert jeudi à Rheda-Wiedenbrück.
Afficher
"Mais il ya des excédents dans l'administration." L'insolvabilité va assurer la poursuite de l'exploitation d'ici la fin de Mars. «Jusqu'à lors, il convient de fixer, est en cours d'exécution dans le sens du développement." La compagnie avait fait la veille du tribunal de district de l'insolvabilité de Bielefeld.
La raison est la détérioration dramatique de 2009 le développement du marché, a déclaré à la Westfalia Van Conversion. L'affaissement des camping-cars ont atteint au cours des années passées, le solde, environ 40 pour cent, c'est dit. En outre, se distingue à nouveau cette année, aucune amélioration fondamentale du marché. Tout d'abord, se lever d'un inventaire sur le programme, »a déclaré le liquidateur Eckert. "Le carnet de commandes est très ordonné." Est actuellement occupé mais seulement le quart de celui de la production. Ce paragraphe ne suffit pas pour long survie terme de l'entreprise.
Westfalia offre attractive, de haute qualité mais cher les produits en conformité avec elle ", dit-Eckert. Économiquement moments difficiles, les consommateurs seraient d'abord enregistrer dans le secteur des loisirs. Haut de produits Westfalia coûter jusqu'à 100 000 euros. "La solution idéale serait un investisseur stratégique." Actuellement, la société traditionnelle compte environ 170 employés. Le chiffre d'affaires en 2008 était d'environ 40 millions d'euros. L'entreprise appartient à la société munichoise holding industriel Aurelius AG.
MAXIME- Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO
Re: lu dans le journal
Merci pour les news, il y a un espoir !
Bon, qui a qq millions en trop ???
Bon, qui a qq millions en trop ???
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: lu dans le journal
stylevan peutetre ? hé hé hé ...
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Où en est-on ?
Je suis tombé sur ce topic et je voulais juste savoir si qqn a des nouvelles de cette histoire de faillite. J'ai fouillé sur le net : néant.
Westfalia est en faillite ou pas ? Mercedes continue à sortir des Viano équipés par Westfalia ? Les usagers bénéficient-ils d'une quelconque garantie sur l'équipement ? Et est-ce qu'on va continuer à trouver des pièces de remplacement ?...
Westfalia est en faillite ou pas ? Mercedes continue à sortir des Viano équipés par Westfalia ? Les usagers bénéficient-ils d'une quelconque garantie sur l'équipement ? Et est-ce qu'on va continuer à trouver des pièces de remplacement ?...
Grompf- Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?
Re: lu dans le journal
Je viens d'avoir personellement le PDG de Westfalia au téléphone, c'est un homme charmant !
Sérieusement, le mieux c'est de leur demander à eux non ?
Ce que je sais, c'est que j'ai commandé des accessoires il y 2 semaines au revendeur de Strasbourg, et tout c'est bien passé ! A suivre ...
jm
Sérieusement, le mieux c'est de leur demander à eux non ?
Ce que je sais, c'est que j'ai commandé des accessoires il y 2 semaines au revendeur de Strasbourg, et tout c'est bien passé ! A suivre ...
jm
Invité- Invité
Re: lu dans le journal
Je viens d'avoir personellement le PDG de Westfalia au téléphone, c'est un homme charmant !
De mon côté, j'ai diné avec Carlos hier soir et il m'a confié que DACIA reprenait l'affaire.
Ils commencent avec la Logan camper à 15000 euros dont voici les photos:
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: lu dans le journal
Incroyable ! J'ai une logan ! On va pouvoir l'équiper !!!!
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Re: lu dans le journal
Westfalia était en sursis concordataire. Le sursis a été levé. Selon notre vendeur...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: lu dans le journal
JM a écrit:Ce que je sais, c'est que j'ai commandé des accessoires il y 2 semaines au revendeur de Strasbourg, et tout c'est bien passé ! A suivre ...
jm
C'était ce genre de détails qui m'intéressaient...
Et donc, si j'ai bien tout compris, la boîte continue.
Sinon, pour le coup de la Logan, en voyant j'ai cru avoir affaire à du Photoshop. J'ai dû aller sur le site de Renault pour vérifier...
Grompf- Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?
Re: lu dans le journal
alors comme ça westfalia aurait un carnet de commande insuffisant pour être rentable? Les ouvriers se tourneraient donc les pouces? C'est étrange. Comment se fait-il que bon nombre de personnes sur ce forum soient obligées d'attendre leur MP des mois?
Ca sent l'embrouille oui!
Ca sent l'embrouille oui!
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem