Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ventouses et protection solaire

5 participants

Aller en bas

protection solaire - Ventouses et protection solaire Empty Ventouses et protection solaire

Message  Lagon Bleu Sam 23 Juil 2016 - 8:35

Bonjour à toutes et tous,

Ventouses et protection thermique

Le rideau pour obscurcir l’avant du véhicule se pose avec des ventouses qui se fixent aux coins du pare-brise et des vitres latérales.

J’ai été particulièrement étonné par la qualité du rideau et de ses ventouses avec filetage.
Rien à voir avec les ventouses de premier prix Made in China que l’on trouve en supermarché.
Ce sont des ventouses Made in Germany !!!
En recherchant sur internet, j’ai trouvé un distributeur de ventouses de qualité de la même fabrication que celle du rideau. http://www.ventouses-soufflets.com/

Pour la qualité des ventouses, ils préconisent en cas de déformation des ventouses de les faire chauffer dans de l’eau à 90°C pour leur rendre leur forme d’origine.

Faites un tour sur ce site, il y a vraiment des choses intéressantes pour équiper un MP !
Ventouses avec filetage :
protection solaire - Ventouses et protection solaire 148331ventouse40mmtigem46mmenacierinoxydableavececrourondnoir

Ventouses avec pince :
protection solaire - Ventouses et protection solaire 530965ventouse35mmavecpinceplastiquetournantetransparente

2 ventouses avec un lien :
protection solaire - Ventouses et protection solaire 1500422xventouse40mmavecliende55mmtransparentes

Protection Thermique
La planche de bord du V-MP noir chauffe beaucoup derrière le pare-brise lorsque le véhicule est stationné.
Si l’on prend le véhicule, la planche de bord très chaude rayonne vers les occupants des sièges avant leur donnant cette impressionne de chaleur même sur les bouches de la climatisation apportent de l’air frais.

Ce n’est pas l’épaisseur de l’isolant qui arrête la chaleur, mais le fait le renvoyer le rayonnement thermique solaire par un effet miroir du plastique aluminisé.
Pour ceux qui ont une couleur de carrosserie sombre, la chaleur entre dans le véhicule par les surfaces de la carrosserie chauffées. Cette protection thermique n'est faite que pour la partie conduite du véhicule.

Les protections thermiques semis rigides que l’on trouve dans le commerce posent le problème du rangement.
Donc pour une protection solaire facilement pliable, rangeable, déployable je me suis orienté vers une couverture de survie.
Justement une grande enseigne de sport et autre propose (D...) une couverture de survie réutilisable à 4,95€ en dimension de 220cm par 140cm.
Avec 6 ventouses pour le pare-brise et 2 pour chaque vitre latérale (soit 10 ventouses en tout), un coup de ciseaux dans la couverture de survie pour faire 3 parties, 10 petits trous pour fixer les ventouses et c’est fait !!!

J’ai testé, cela fonctionne très bien, car cela renvoie le flux solaire à l'extérieur sans qu'il ne chauffe la planche de bord.

En cas d’usure je récupère les ventouses de qualité « Made in Germany » et je fais une nouvelle protection thermique pour une nouvelle saison.

Protection thermique en place :

protection solaire - Ventouses et protection solaire 464835IMG0341

Protection thermique pliée et rangée dans le coffre entre les sièges à l'avant
protection solaire - Ventouses et protection solaire 916449DSC00231

Bon bricolage à toutes et tous.
Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

protection solaire - Ventouses et protection solaire Empty Re: Ventouses et protection solaire

Message  sdnv Sam 23 Juil 2016 - 9:28

Merci pour ce partage intéressant, ventouses commandées. Very Happy
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

protection solaire - Ventouses et protection solaire Empty Re: Ventouses et protection solaire

Message  laurent.lgx Mer 27 Juil 2016 - 13:23

Super plans..merci
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

protection solaire - Ventouses et protection solaire Empty Re: Ventouses et protection solaire

Message  Matt1225 Lun 11 Jan 2021 - 14:29

Lagon Bleu a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Ventouses et protection thermique

Le rideau pour obscurcir l’avant du véhicule se pose avec des ventouses qui se fixent aux coins du pare-brise et des vitres latérales.

J’ai été particulièrement étonné par la qualité du rideau et de ses ventouses avec filetage.
Rien à voir avec les ventouses de premier prix Made in China que l’on trouve en supermarché.
Ce sont des ventouses Made in Germany !!!
En recherchant sur internet, j’ai trouvé un distributeur de ventouses de qualité de la même fabrication que celle du rideau. http://www.ventouses-soufflets.com/

Pour la qualité des ventouses, ils préconisent en cas de déformation des ventouses de les faire chauffer dans de l’eau à 90°C pour leur rendre leur forme d’origine.

Faites un tour sur ce site, il y a vraiment des choses intéressantes pour équiper un MP !
Ventouses avec filetage :
protection solaire - Ventouses et protection solaire 148331ventouse40mmtigem46mmenacierinoxydableavececrourondnoir

Ventouses avec pince :
protection solaire - Ventouses et protection solaire 530965ventouse35mmavecpinceplastiquetournantetransparente

2 ventouses avec un lien :
protection solaire - Ventouses et protection solaire 1500422xventouse40mmavecliende55mmtransparentes

Protection Thermique
La planche de bord du V-MP noir chauffe beaucoup derrière le pare-brise lorsque le véhicule est stationné.
Si l’on prend le véhicule, la planche de bord très chaude rayonne vers les occupants des sièges avant leur donnant cette impressionne de chaleur même sur les bouches de la climatisation apportent de l’air frais.

Ce n’est pas l’épaisseur de l’isolant qui arrête la chaleur, mais le fait le renvoyer le rayonnement thermique solaire par un effet miroir du plastique aluminisé.
Pour ceux qui ont une couleur de carrosserie sombre, la chaleur entre dans le véhicule par les surfaces de la carrosserie chauffées. Cette protection thermique n'est faite que pour la partie conduite du véhicule.

Les protections thermiques semis rigides que l’on trouve dans le commerce posent le problème du rangement.
Donc pour une protection solaire facilement pliable, rangeable, déployable je me suis orienté vers une couverture de survie.
Justement une grande enseigne de sport et autre propose (D...) une couverture de survie réutilisable à 4,95€ en dimension de 220cm par 140cm.
Avec 6 ventouses pour le pare-brise et 2 pour chaque vitre latérale (soit 10 ventouses en tout), un coup de ciseaux dans la couverture de survie pour faire 3 parties, 10 petits trous pour fixer les ventouses et c’est fait !!!

J’ai testé, cela fonctionne très bien, car cela renvoie le flux solaire à l'extérieur sans qu'il ne chauffe la planche de bord.

En cas d’usure je récupère les ventouses de qualité « Made in Germany » et je fais une nouvelle protection thermique pour une nouvelle saison.

Protection thermique en place :

protection solaire - Ventouses et protection solaire 464835IMG0341

Protection thermique pliée et rangée dans le coffre entre les sièges à l'avant
protection solaire - Ventouses et protection solaire 916449DSC00231

Bon bricolage à toutes et tous.
Lagon Bleu

Bonjour, Savez-vous quel est la référence pour celle du rideau (1ère image) ...il y en a plusieures sur le lien mentionné
Merci
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

protection solaire - Ventouses et protection solaire Empty Re: Ventouses et protection solaire

Message  THESTUDYVAN Lun 11 Jan 2021 - 15:28

De notre côté notre magnifique inestimable van n'ayant pas la climatisation nous sommes très vigilant à ne pas faire entrer la chaleur dedans. Nous adoptons la même technique que lagon bleu mais a l'extérieur. Nous tendons une couverture de survie sur le pare-brise que nous fixons avec des aimants. C'est beaucoup moins esthétique mais très efficace. La chaleur ne pénètre pas sous le pare-brise et donc pas dans l'habitacle.






KylianTheVan
protection solaire - Ventouses et protection solaire Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

protection solaire - Ventouses et protection solaire Empty Re: Ventouses et protection solaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum