Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

boule d'atttelage (version amovible)

4 participants

Aller en bas

boule d'atttelage (version amovible) Empty boule d'atttelage (version amovible)

Message  twinsen Sam 6 Mar 2010 - 3:37

bonjour a tous
deux petites questions sur la boule d'attelage amovible (en option)
- quel est le poids limite de flèche (pas celui de traction qui est au alentour de 1500 kg)
- la prise électrique qui va avec la boule est à 7 ou à 13 broches

tout cela en vue d'y mettre un porte vélo amovible
merci
avatar
twinsen


Revenir en haut Aller en bas

boule d'atttelage (version amovible) Empty Re: boule d'atttelage (version amovible)

Message  penkalet Sam 6 Mar 2010 - 5:20

C'est sûrement une prise 13 broches (c'est la norme outre-rhin) mais il existe des adaptateurs très bien conçus (sur le mien ça fonctionne très bien)
Pour le poids limite de flèche je ne sais pas mais sans aucun doute suffisamment pour un porte-vélo sur boule (je ne sais pas où trouver le renseignement ?)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

boule d'atttelage (version amovible) Empty Re: boule d'atttelage (version amovible)

Message  fursty Sam 6 Mar 2010 - 8:07

Bjr

Pour une fois j'ai la réponse...

150 Kg sur le Timon


Reste que sur les portes velos il reste un pb suite déport amenés par ces derniers

Pour avoir acheté le mien récemment , il s'avère qu'en France on ne trouve plus de modèle 4 vélos attelage homologués à ce jour.

De fait par défaut, tous les portes vélos vendus sont validé sur les autos .

Le dernier fabricant a en avoir fabriqué (MOTTEZ) à retiré sa production ces modèles suites à des pb rencontrés
(Idem Norauto distribué en sous Marque)

Si vous cherchez un attelage , le Modèle Westfalia se monte parfaitement sans aucun percage ( N'est ce pas ces messieurs de Mercedes qui voulaient me faire 2 encoches dans le pare-choc AR!!!)

Perso j'ai acheté le mien chez
http://www.autoprestige-attelage.fr/

Monté en 3 heures (j'ai pris le temps) ... il vaut mieux être 2 pour la partie mise en place ... c'est que c'est lourd comme engin)
fursty
fursty

Modèle : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

boule d'atttelage (version amovible) Empty Re: boule d'atttelage (version amovible)

Message  riton Sam 6 Mar 2010 - 11:50

Salut twinsen, se système et bien, mais tu ne pourras pas ouvrir le hayon arrière avec les vélos sur la boule!!
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

boule d'atttelage (version amovible) Empty Re: boule d'atttelage (version amovible)

Message  twinsen Dim 7 Mar 2010 - 3:02

merci a tous
les porte-vélos sur boule d'attelage que j'ai vus sont de marque Thule apparemment c'est ce qui se fait de mieux (mais aussi de plus cher !)
Ils se posent très facilement comme un clip et peuvent basculer avec les vélos dessus ce qui permet d'ouvrir le hayon
Le modèle qui m'intéresse est en 3 vélos la prise est en 7 broches donc il va falloir un adaptateur
avatar
twinsen


Revenir en haut Aller en bas

boule d'atttelage (version amovible) Empty Re: boule d'atttelage (version amovible)

Message  riton Dim 7 Mar 2010 - 3:17

Donc pas de hayon condamné, bien, bien bon achat, et vive le vélo Very Happy
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

boule d'atttelage (version amovible) Empty Re: boule d'atttelage (version amovible)

Message  fursty Dim 7 Mar 2010 - 12:20

Attention à tester avant achat....

Thule compris

Devant l'imposant hayon du Viano, malgré 2 seuils d'inclinaison possible mon porte vélo ne permet pas l'ouverture du hayon...

Pour ce que j'en ai vu, j'émets des doutes du fonctionnement des portes-vélos Thule avec un Viano...

Par contre il est vrai que la qualité Thule est au rendez vous ...

Perso après avoir beaucoup regardé, j'ai choisi un modèle intermédiaire qui me donne entière satisfaction à l'usage...

http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-velos-Rapidbike-3P-NORAUTO/Transports/Transport-Porte-Velos/287220-NorautoSI-/1.html#div_descriptif

A l'usage, je dépose le porte vélo (avec les vélos dessus) pour accéder au hayon (relativement facile malgré tout)...

Vive le vélo
fursty
fursty

Modèle : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

boule d'atttelage (version amovible) Empty Re: boule d'atttelage (version amovible)

Message  twinsen Dim 7 Mar 2010 - 12:32

oui c'est sûr, je vais tester et vous tiens au courant
vive le vélo une liberté de plus
avatar
twinsen


Revenir en haut Aller en bas

boule d'atttelage (version amovible) Empty Re: boule d'atttelage (version amovible)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum