Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Si vous avez un pb d'aération dans un VITO

4 participants

Aller en bas

Si vous avez un pb d'aération dans un VITO Empty Si vous avez un pb d'aération dans un VITO

Message  JU² Mar 29 Déc 2009 - 3:38

Avec par exemple la buée qui a du mal à partir, et le ventilateur qui fait beaucoup de bruit et vibre en position maxi (4 sur le mien) Shocked

C'est tout simple, il faut alors juste changer (ou faire changer) le filtre à particules.

J'avais ce pb quand j'ai acheté le mien, et c'est le jour et la nuit depuis le changement avant l'été. Le filtre devait être d'origine. confused

Je n'ai plus de buée, la diffusion du chauffage vers l'arrière du fourgon fonctionne bien mieux, et l'aération est bien plus efficace quand il fait chaud.

On ne sait jamais, cette info peut être utile à d'autres.

Question
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un pb d'aération dans un VITO Empty Re: Si vous avez un pb d'aération dans un VITO

Message  Fat Boy Jim Mar 29 Déc 2009 - 5:49

Merci pour ce retour d'info qui pourra effectivement peut-être être utile à quelqu'un un jour prochain...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un pb d'aération dans un VITO Empty Re: Si vous avez un pb d'aération dans un VITO

Message  anton Mer 30 Déc 2009 - 4:47

Merci pour cette info. J'ai exactement les mêmes symptomes (vibration en position 4 et manque d'efficacité).

Au prochain passage chez Merco, je le fais changer. A moins qu'on puisse le faire soi même.
Quelqu'un sait si c'est faisable avec deux mains gauche ?

Wink
avatar
anton

Modèle : Vito 112F - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un pb d'aération dans un VITO Empty Re: Si vous avez un pb d'aération dans un VITO

Message  JU² Mer 30 Déc 2009 - 5:45

Sur le mien (112 F), il faut démonter une partie du tableau de bord, dans l'habitacle, et je ne savais pas faire tout seul. Suspect
Mais ça peut être différent sur d'autres modèles. Question

Dans tous les cas, c'est je jour et la nuit en matière d'efficacité et de confort sonore! Bien mieux pour l'aération, le chaud et le froid, et avec des effets dans toutes les parties du cam's : parebrise et partie avant + diffusion du chaud sunny -froid santa vers les passagers.

Ju.
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un pb d'aération dans un VITO Empty Re: Si vous avez un pb d'aération dans un VITO

Message  anton Mer 30 Déc 2009 - 9:48

Merci pour ces info Ju2, je ferais donc faire par un pro....
avatar
anton

Modèle : Vito 112F - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un pb d'aération dans un VITO Empty Re: Si vous avez un pb d'aération dans un VITO

Message  Fat Boy Jim Mer 30 Déc 2009 - 14:43

anton a écrit:Merci pour ces info Ju2, je ferais donc faire par un pro....
Ce n'est pas une mauvaise idée... et en matière de mains gauches je m'y connais lol!






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un pb d'aération dans un VITO Empty Re: Si vous avez un pb d'aération dans un VITO

Message  tontonh Ven 8 Jan 2010 - 2:36

merci pour le conseil je crois que je vais le remplacer ce filtre à particules.
Sauf que depuis hier (peut être à cause de la neige va savoir) le ventilo de chauffage ne tourne plus.
J'espère que c'est juste un fusible...reste à savoir où il se trouve
tontonh
tontonh


Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez un pb d'aération dans un VITO Empty Re: Si vous avez un pb d'aération dans un VITO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum