Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rigidité de la banquette lit

+33
Pgerard
Mako
Hervé 69 et ... 22!
modulo
oeildenuit
ptimonk
Balroglefou
carole28
Alezan
argynis
VonZipper
traoumad
Westy
Pascool
valdazun
barboza54
Kraboubis
Cuisto
brit
georges84fr
Paimpolette
Paul2272
MAXIME
riton
alxMP
pasben39
dthomas
joel
PoloVito
nono975
penkalet
Fat Boy Jim
marco polo
37 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Rigidité de la banquette lit

Message  marco polo Lun 29 Déc 2008 - 8:04

Je ne sais pas si vous êtes satisfait du confort du lit bas, mais sa rigidité germanique m’insupporte de plus en plus.
J’ai l’impression de dormir sur une planche en bois, ou tout au moins essayer de dormir car les nuits ne sont pas de tout repos et les réveils sont douloureux.
Ce WE nous avons fait une petite virée à la montagne et au moment de la répartition des bannettes, il y a eu beaucoup de rébellion dans le camion car tout le monde voulait s’attribuer la couchette du haut. (Depuis que j’ai installé l’isolation thermique à l’étage, c’est le paradis là haut). Du coup il a fallut tirer à courte paille, ou plutôt courte spaghetti et fatalement, je me suis retrouvé en bas, l’horreur…

Les réglages électriques de contour me paraissent totalement inefficace, mais peut être que j’ai raté quelque chose à ce sujet.

Est-ce que vous avez trouvé des solutions pour améliorer le confort de cette banquette en position couchage ? Il me semble avoir vu une option de matelas supplémentaires mais je ne l’a retrouve plus

Par contre, j’ai retrouvé l’article qui vante les mérites du lit du haut, c’est en Allemand certes, mais c’est approuvé par la médecine du dos.
Lit du haut
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  Fat Boy Jim Lun 29 Déc 2008 - 9:04

Cette réflexion sur l'inconfort du couchage du bas semble assez récurrente, en effet. Personnellement, je n'ai pour l'instant jamais couché en bas, la place ayant jusque ici été occupée par le lit parapluie de Junior. Du coup, couchage en haut obligatoire, ce dont je n'ai visiblement pas à me plaindre ! Quant à la comparaison de confort entre le couchage du bas d'un Viano MP et celui d'un Vito MP, je suis à la disposition des Vianistes pour faire la comparaison...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  penkalet Lun 29 Déc 2008 - 11:44

Salut à tous

Ah le confort de la "couchette" du bas !!
C'est sûr qu'au niveau confort il n'y a pas photo : la couchette du haut est meilleur (même sans le sommier ultra-top "spécial mal de dos" qui au départ du viano était option et que je n'ai pas Sad ) mais j'arrive quand même à passer des nuits correctes en bas, il faut bien sûr impérativement dormir tête vers l'arrière (c'est mieux pour les lumières aussi !) de façon à ce que les épaules et la tête se retrouvent sur la partie "extension de lit/plage arrière" qui est beaucoup plus confortable que la partie dossiers/assises de la banquette (sièges dégonflés)
Rigidité de la banquette lit Dscf0911

Mais comme vous pouvez le voir sur la photos en tant que bourreau d'enfants nous n'hésitons jamais à forcer nos enfants à dormir en bas pour garder le bon lit du haut !!!
Non pour l'instant (coup de bol !) ils préfèrent dormir en bas, surtout quand ils sont tous les 2 dans le même lit (oufffffffffff !) Mais souvent ils finissent dans des positions abracadabrantesques
Rigidité de la banquette lit Dscf0612

Est-ce que vous avez trouvé des solutions pour améliorer le confort de cette banquette en position couchage ? Il me semble avoir vu une option de matelas supplémentaires mais je ne l’a retrouve plus
Un sur-matelas spécial viano/vito je ne sais pas mais sinon cerise et nos amis californistes (qui souffrent du même pb) en parlent ici
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  nono975 Lun 29 Déc 2008 - 15:18

Pour sûr qu'en bas c'est + dur bounce
Et qu'en haut c'est - plus dur Razz Basketball
afro flower lol!
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  PoloVito Mar 30 Déc 2008 - 0:21

J'ai dormi récemment une semaine sur la couchette du bas de mon vito. J'ai fait une constatation: mon anatomie n'est pas compatible avec la banquette. J'avais les hanches au niveau d'une charnière et des douleurs dans les hanches toute la journée ensuite. pale Étant en Alsace J'ai pu tester l'effet antalgique du vin chaud.drunken Après quelques jours en dormant la tête vers l'arrière cela allait beaucoup mieux.
D'ailleurs mon vito penche un peu vers le bas à l'avant. J'imagine que c'est parceque c'est un utilitaire et qu'il doit être à plat quand il est bien chargé à l'arrière. Avez vous fait la même constatation?

Rigidité de la banquette lit P1050110






Rigidité de la banquette lit Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Rigidité de la banquette lit Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Pour mon dos

Message  joel Mar 30 Déc 2008 - 6:26

Bonjour,

Effectivement, c'est dur le plus gênant étant la charnière entre les éléments du siège (vito), j'ai grandement amélioré le confort en emportant un sur-matelas à mémoire de forme (roulé le jour).

Bonnes fêtes
Joël
Rigidité de la banquette lit 4709411
avatar
joel

Modèle : vito marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  nono975 Mar 30 Déc 2008 - 15:01

joel a écrit:Bonjour,

Effectivement, c'est dur le plus gênant étant la charnière entre les éléments du siège (vito), j'ai grandement amélioré le confort en emportant un sur-matelas à mémoire de forme (roulé le jour).

Bonnes fêtes
Joël
Rigidité de la banquette lit 4709411

Un sur matelas à mémoire Basketball
En voila une idée qu'elle est bonne cheers
En plus tu peux booster sa mémoire avec des barrettes RAM supplémentaires jocolor
lol!
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  Fat Boy Jim Mar 30 Déc 2008 - 15:19

Tiens, ça faisait au moins quelques jours qu'on n'était pas parti en couille sur un post... Maintenant, c'est vrai qu'un matelas à mémoire, ça cause geek






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  dthomas Jeu 8 Jan 2009 - 14:24

Chouette, ça s'achète où et....combien ? No No
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  pasben39 Mar 3 Fév 2009 - 14:07

Bonjour !
Nous aussi nous avons eu de petits soucis de dos, car contrairement à certains de vos enfants voyageurs, les nôtres adorent dormir en haut, c'est leur cabane ! Du coup l'idée de Joël, le sur-matelas à mémoire de forme, nous a intrigués et nous sommes allés voir sur les sites de vente par correspondance et là, surprise, ils en ont tous... (on ne savait même pas que cela existait !) Il y a même des promos en ce moment sur les 3 Suisses et La redoute... Voilà, on partage nos recherches !
A +
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  pasben39 Mer 4 Fév 2009 - 3:38

Bonjour !
En comparant, le moins cher c'est sur le site "confort de mousse". nous avons aussi pensé que c'était peut-être plus interessant de commander deux matelas en largeur 70 plutôt qu'un seulen 140, ce sera plus pratique à ranger une fois roulés.
A +
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  alxMP Jeu 5 Fév 2009 - 3:36

Salut pasben,
Tu parles de ce site et de ce produit ? : lien

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  dthomas Jeu 5 Fév 2009 - 11:23

ça me tente bien.....Ce qui me gêne c'est l'encombrement une fois roulé ! Rolling Eyes
Parce que deux enfants, le matos pour rigoler (surfs,ou skis,ou kayak), les fringues, les duvets, les oreillers, les jeux, les ......heureusement qu'il n'y a plus la poussette !!
J'attends...si quelqu'un se lance avant moi Very Happy Very Happy
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  pasben39 Jeu 5 Fév 2009 - 12:15

Bonjour,
Oui, nous parlons bien de ce produit mais ce qui est bizarre c'est que lorsque l'on passe par ton lien le produit sort (en 70 sur 200) à 44 euros alors que quand on va sur le site par google il est à 34,90... C'est une enigme... Pour les mesures vous aurez constaté que l'on a vu trop large, on prend notre vito pour un palace, bien sûr il faut prendre moins large et sur le site ils parlent de découpe à la demande, en 50 cm par exemple c'est suffisant et en un peu long, ce qui réduit l'encombrement.. Mais c'est sûr qu'il faut faire des choix !
A +,
Pasben 39.
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  pasben39 Jeu 5 Fév 2009 - 12:39

Re-bonjour,
je me relis et je constate que j'ai tapé trop vite, j'oublie carrément un mot, il faut lire <<en 50 cm et en un peu MOINS long>>...
A+
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  alxMP Ven 6 Fév 2009 - 0:40

Il suffit de cliquer sur "Afficher produit" et le prix se met à jour pour la taille demandée ! Smile
c'est bien 34,90.






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty * Répondre en citant * * * * Re: Rigidité de la banquette lit

Message  riton Sam 7 Fév 2009 - 8:08

Salut a tous, Attention, a la condensation entre le matelas et les sièges, aéré, aéré donner de l'air aux sardines,
J'utilise un matelas en mousse acheter chez un détaillant aux mesures et a la densité que je souhaiter.
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  MAXIME Jeu 2 Avr 2009 - 2:10

En ce qui concerne le confort du couchage , c'est sur que c'est plus confortable de dormir au dessus.
En plus cela permet de garder le bas comme lieu de séjour et de ne pas devoir ranger pour étendre la banquette lit.
Bien sur pour des voyages à 2 , comme le font généralement les seniors que nous sommes.
Ceci dit je pensais que le confort du haut pouvait être amélioré:dans la version 2005 du VMP il n'y a pas encore le sommier sur coussinets articulés, et avec 5 cm de matelas , on touche quand même la planche qui est assez dure .
J'avais donc rajouté une épaisseur de surmatelas IKEA ( 2.5 cm) On est alors à la limite de la possibilité de fermer le toit ( commande manuelle)
J'avais imaginé Idea rajouter 2 matelas auto gonflables ( 60 cm * 5 cm épaisseur) qui se dégonfleraient aisément à la fermeture du toit et pourraient rester en place dégonflés.
J'ai fait l'essai cette semaine avec 2 A 300 de DECATHLON ( promotion à 25 €) placés sous le matelas mousse.
C'est sur que le confort est super . Sleep Sleep
mais les opérations de dégonflage sont impossibles sans tout enlever et enrouler; sinon impossible de fermer le toit Twisted Evil .Cela complique un peu plus les opérations au départ et à l'arrivée.J'ai donc renoncé et vais les faire reprendre chez DECATHLON.... ,
Il faudra bien se résoudre à un peu de dureté pour nos vieux os!!!!
Sad Sad
MAXIME
MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty " le sommier sur coussinets articulés" est il adptable sur un MP de 2005 ?

Message  Paul2272 Jeu 2 Avr 2009 - 10:38

" le sommier sur coussinets articulés"

Est il adaptable sur un MP de 2005 ?
Combien coûte cette option ?

Merci pour vos réponses bounce Basketball Basketball Basketball
Paul2272
Paul2272

Modèle : MP V6
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  Fat Boy Jim Ven 21 Aoû 2009 - 7:12

Ayant eu à "subir" une nuit sur le couchage du bas pour aider le petiot à roupiller, ma moitié me confirme que le confort est absolument nul. Il convient donc de rajouter une couche de mousse pour rendre cette banquette acceptable. Ceux qui usent de ces mousses à mémoire de forme en sont-ils toujours satisfaits après quelques mois. Quelle est la meilleure dimension ? Merci de vos retours...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  penkalet Ven 21 Aoû 2009 - 7:43

Nous cet été nous avons opté pour les matelas autogonflant decathlon
Le résultat est vraiment à la hauteur de nos espérances cheers
Il ne faut pas trop les gonfler (les laisser se gonfler tout seul sans ajout d'air) les 2 matelas (180/50) conviennent tout à fait à la largeur du lit du bas et on peut facilement mettre un drap par dessus pour bien les "border"
Depuis à nous les bonnes nuits Sleep (bon le matin il faut les dégonfler, pour les "ranger" dans le coffre = ça de plus comme bazar !! Mais c'est très léger et à vrai dire pas gênant)

Je les conseille, pour nous aucun regret I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  Fat Boy Jim Ven 21 Aoû 2009 - 11:03

penkalet a écrit:le matin il faut les dégonfler, pour les "ranger" dans le coffre = ça de plus comme bazar
Je pensais trouver une "solution" qui permette de se ranger dans le peu de place entre le toit levable et son couchage... Faut que je prospecte, mais y'a pas vraiment urgence !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  alxMP Lun 24 Aoû 2009 - 1:34

Le fait de fermer le toit sur les matelas autogonflants les dégonflent tout seul ??... non ? drunken






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  Fat Boy Jim Lun 24 Aoû 2009 - 2:28

alxMP a écrit:Le fait de fermer le toit sur les matelas autogonflants les dégonflent tout seul ??... non ? drunken
Cépafo lol!






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  penkalet Lun 24 Aoû 2009 - 2:47

MAXIME a écrit:J'avais imaginé Idea rajouter 2 matelas auto gonflables ( 60 cm * 5 cm épaisseur) qui se dégonfleraient aisément à la fermeture du toit et pourraient rester en place dégonflés.
J'ai fait l'essai cette semaine avec 2 A 300 de DECATHLON ( promotion à 25 €) placés sous le matelas mousse.
C'est sur que le confort est super . Sleep Sleep
mais les opérations de dégonflage sont impossibles sans tout enlever et enrouler; sinon impossible de fermer le toit Twisted Evil .Cela complique un peu plus les opérations au départ et à l'arrivée.
Malheureusement non !!
Chez nous ce sont 3 duvets qui restent en haut entre le matelas et le toit (2 adultes et 1 enfant) le 2ème duvet enfant et les 2 matelas autogonflants sont roulés et rangés tous les matins (ce n'est vraiment pas long ni difficile, juste un peu de bazar en plus !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  penkalet Dim 30 Aoû 2009 - 10:12

penkalet a écrit:
MAXIME a écrit:J'avais imaginé Idea rajouter 2 matelas auto gonflables ( 60 cm * 5 cm épaisseur) qui se dégonfleraient aisément à la fermeture du toit et pourraient rester en place dégonflés.
J'ai fait l'essai cette semaine avec 2 A 300 de DECATHLON ( promotion à 25 €) placés sous le matelas mousse.
C'est sur que le confort est super . Sleep Sleep
mais les opérations de dégonflage sont impossibles sans tout enlever et enrouler; sinon impossible de fermer le toit Twisted Evil .Cela complique un peu plus les opérations au départ et à l'arrivée.
Malheureusement non !!
Chez nous ce sont 3 duvets qui restent en haut entre le matelas et le toit (2 adultes et 1 enfant) le 2ème duvet enfant et les 2 matelas autogonflants sont roulés et rangés tous les matins (ce n'est vraiment pas long ni difficile, juste un peu de bazar en plus !!)
Bonne nouvelle j'ai essayé de ranger les matelas autogonflants "sous le toit" et ça passe sans aucun problème (ils ne font "que" 2.5 cm une fois gonflés (voir ici) alors que ceux que Maxime avait essayé faisaient 4.5 cm (voir là)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  alxMP Dim 30 Aoû 2009 - 10:17

Yes merci pour le test ! Very Happy je crois qu'on se laissera tenter avant le prochain trip...






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  pasben39 Lun 31 Aoû 2009 - 14:39

Penkalet,
les matelas que tu as acheté ont l'air bien interessants, quand tu dis que tu es hyper satisfait c'est valable pour le haut et le bas aussi ? Car nous avec notre vito de 2001 le confort du bas est..... raide ! Mais je ne sais pas si ton idée serait suffisante ? On ne s'est pas décidés pour le surmatelas à mémoire de forme, un peu trop cher..
Merci,
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  penkalet Lun 31 Aoû 2009 - 15:06

quand tu dis que tu es hyper satisfait c'est valable pour le haut et le bas aussi ?
Nous utilisons ces matelas autogonflants uniquement pour le couchage du bas un peu raide (on trouve le confort de la couchette du haut suffisant)
L'essai des matelas en haut était juste pour tester la possibilité de fermer le toit avec les autogonflants en place (essai concluant pour la fermeture du toit, pour le confort en haut je ne sais pas on n'a jamais essayé !)
Petite anecdote amusante, la première nuit que ma soeur a passé dans le MP, ils (elle et son mari) ont "dormi" en bas : la nuit fut vraiment difficile (surtout pour mon beauf Very Happy ) à cause (entre autres) de l'inconfort du lit malgré les autogonflants, le lendemain soir mon beauf essaie en haut : nuit impeccable (confort nettement supérieur), ma soeur reste en bas et là une révélation scratch .... ils avaient oublié d'ouvrir les bouchons des autogonflants la nuit précédante Laughing Laughing
Les nuits suivantes avec les autogonflants "gonflés" ils ont dormi confortablement en haut .... ou en bas Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  MAXIME Mar 1 Sep 2009 - 9:36

En fait , en ce qui concerne les autognlants , j'avais en effet fait l'essai avec des épaisseurs 5 cm.
Il faut savoir que mon système de couchage actuel est le suivant:
Au début, dormant en bas , on avait acheté un surmatelas en viscose - épaisseur 7 cm- qu'on déroulait sur la banquette à chaque installation.
Ensuite on est passé en haut , même en hiver.Et on s'y trouve bien : bien aéré, le soleil le matin, parfois une vue superbe par les ouvertures du haut.En hiver, il faut une bonne couette en plus et on dort bien par -6 °C ( Forêt Noire février 2008)
Du coup on a remplacé le matelas mousse d'origine par le matelas viscose et on a en plus ajouté un surmatelas SULTAN d'IKEA - épaisseur 2.5 cm.
C'est pas mal, mais avec mon vieux dos opéré il y a peu ,plus mon poids, c'est quand même un tout petit peu dur;on sent parfois la planche.
Enfin il n'est pas question dans ces conditions d'ajouter une feuille de papier à cigarettes;C'est tout juste pour fermer.Les duvets doivent être repliés
Peut être en remplaçant le SULTAN par des autogonflants 2.5 cm on améliorerait le confort ??
A+

Maxime
MAXIME
MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Rigidité de la banquette lit Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum