Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Qu'en pensez-vous ?

+10
SOLYTO
dje44
arnaud48
penkalet
Rvo
VonZipper
brit
franco67
Disco Polo
Pyrou
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Mer 20 Nov 2013 - 3:37

... "les bras m'en tombent" je suis Razz 
jm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message  penkalet Mer 20 Nov 2013 - 3:50

Pour l'assurance c'est le contraire Twisted Evil  (en tout cas jamais plus cher !)

Pour la différence de distance entre les différents moteurs tu n'iras pas beaucoup plus loin ! Avec 1L/100 de plus au max (mais souvent plutôt 0.5L) si tu fais 20000 km par an ça te coutera 250€ de plus ... (au grand max 50€ pour 4000 km soit vraiment pas grand chose sur un budget vacances ...)
Si tu fais 15000 km tu es en dessous de 190€ par an Twisted Evil 

Mais c'est vrai que ça coute un peu plus cher ... par contre coté plaisir drunken 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message  Pyrou Mer 20 Nov 2013 - 4:40

@ Penkalet :
Il me semblait que les conso étaient beaucoup plus importantes que tu le dis, peut-être la version précédente ou idée reçue... ?
Quant à l'assurance moins chère, cela m'étonne quelle compagnie assure moins cher un véhicule plus puissant ?

En fait je n'ai jamais envisagé l'achat de ce type de véhicule avec très grosse motorisation, 130, 150 cv me semblait bien suffisant.
J'ai peut-être tort silent 
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message  penkalet Mer 20 Nov 2013 - 6:39

Non tu n'as pas tort 150 ch (et même 136 voir 116) c'est largement suffisant, pourtant le V6 apporte un vrai plus en terme d'agrément de conduite. Il est plus silencieux (le régime moteur est plus bas à la même vitesse et le bruit plus agréable), plus coupleux de plus le mariage avec la boite auto est un vrai régal (sans parler de la puissance, si besoin pas de soucis ça répond toujours Twisted Evil )

Pour les conso je prends les chiffres donnés par le constructeur (sinon c'est très difficile de comparer, ça dépend tellement de chacun, de la route de la vitesse, du chargement et de la météo Twisted Evil )

- cycle urbain (/100 km) : pour le 2.0 et le 2.2L : 9,0 L/100
En boite auto pour le Viano 10,2L/100 km

le MP V6 : 10,9L/100


- cycle extra-urbain : pour le 2.0 et 2.2L 6.6 L/100
En boite auto : Viano 7,0L

Pour le V6 : 7,2L/100

- cycle mixte : pour le 2.0 et 2.2L : 7,4L/100
En boite auto : 8,2 L/100

Pour le V6 : 8,6 L/100

Comme tu peux le voir la plus grosse différence (1.9L/100) est en cycle urbain (ce que je confirme !!) mais en mixte la différence reste minime (1.2L par rapport à la BM et 0.4 L par rapport à la BA)

Perso je suis passé d'un "ancien" 2.2L 150 ch BM au nouveau V6 et je n'ai pas vu de grosse différence de consommation (peut-être 0.5L/100) Je suppose que la différence aurait été plus flagrante avec le nouveau 2.2L bluefficiency ?

Pour l'assurance, la puissance n'est pas un critère déterminant pour évaluer la prime annuelle (surtout en VASP) le risque de sinistre nettement plus. il faut croire que le MP V6 n'ont pas plus (voir moins) de sinistre que les autres Very Happy 



penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message  Pyrou Mer 20 Nov 2013 - 9:05

Merci de ces précisions, avec tes conseils je vais peut-être élargir ma recherche Wink
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message  penkalet Mer 20 Nov 2013 - 11:14

Oui je pense que c'est comme ça qu'il faut le voir.

Le V6 reste plus cher et pour mettre de l'eau à ton moulin il est plus cher à l'entretien (vidange, boite auto, pneus ... What a Face ) et surtout à l'achat. Pourtant il ne faut pas l'exclure de tes possibilités pour la seule question de carburant.

Si tu veux acheter un Marco Polo à l'économie (antinomique !) que tu comptes le garder longtemps il faut opter pour le 2.0 L en boite manuelle. Après en occasion il faut être à l'affut d'une "bonne" affaire qui rentre dans ton budget avec les options que tu souhaites tout en restant ouvert au maximum sur les propositions. Un 2.2L bien optionné peut très bien être une super affaire ...
Si tu aimes la boite auto (ce que je recommande) le V6 devient vite intéressant car l'écart de prix se resserre (en neuf il n'y "que" 2500€ d'écart) autant à l'achat qu'à l'utilisation surtout que souvent les V6 sont bien équipés. De plus la fiabilité de ce moteur est top ! Il parait que ce bloc moteur serait un des moteurs les plus fiables chez Mercedes !

Au final l'essentiel étant de trouver un Marco Polo et d'en profiter Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message  Etoile 29 Jeu 21 Nov 2013 - 2:21

penkalet a écrit:De plus la fiabilité de ce moteur est top ! Il parait que ce bloc moteur serait un des moteurs les plus fiables chez Mercedes !
Franchement si je doit prendre un moteur de la gamme, je prend le V6 sans la moindre hesitation, que ce soit pour entretien ou pour une question d'agrement.

Apres le plus simple est de pouvoir faire un essai comparatif, et à 99% tu preferera un V6 pas forcement pour le fait que ce soit plus puissant, mais pour avoir une conduite vraimment onctueuse et souple.Wink 






Cédric Croquelois
Magasinier

Mercedes-Benz Brest GARAGE DE L’ETOILE
Angle Bd de l’Europe et Route de Gouesnou
2 rue Cdt Yves Mindren  
29200 BREST

Téléphone : +33 2.98.41.80.80
Fax : +33 2 .98.42.25.76
avatar
Etoile 29

Modèle : Mercedes-Benz

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message  VonZipper Jeu 21 Nov 2013 - 12:54

Rolling Eyes  Dire que lorsque j'affirmais cela, il y a quelques années ( 3 ans jour pour jour), on me prenait pour un ouf .....

pinaise, vous êtes vraiment mous du bulbe .... Laughing 

Cool 
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message  brit Jeu 21 Nov 2013 - 13:08

Ben encore heureux qu'un véhicule plus cher ait des avantages ! Rolling Eyes Bon, en même temps, c'est pas toujours valable... Ca aussi, ça fait trois ans que je le clame ! tongue






Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message  oeildenuit Jeu 21 Nov 2013 - 13:17

Je ne dirais plus rien de ce que je clame depuis 2 ans, on va me dire que mes arguments sont rouillés... Very Happy 






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message  SOLYTO Jeu 21 Nov 2013 - 14:34

Laughing 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum