Qu'en pensez-vous ?
+10
SOLYTO
dje44
arnaud48
penkalet
Rvo
VonZipper
brit
franco67
Disco Polo
Pyrou
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qu'en pensez-vous ?
Pour l'assurance c'est le contraire (en tout cas jamais plus cher !)
Pour la différence de distance entre les différents moteurs tu n'iras pas beaucoup plus loin ! Avec 1L/100 de plus au max (mais souvent plutôt 0.5L) si tu fais 20000 km par an ça te coutera 250€ de plus ... (au grand max 50€ pour 4000 km soit vraiment pas grand chose sur un budget vacances ...)
Si tu fais 15000 km tu es en dessous de 190€ par an
Mais c'est vrai que ça coute un peu plus cher ... par contre coté plaisir
Pour la différence de distance entre les différents moteurs tu n'iras pas beaucoup plus loin ! Avec 1L/100 de plus au max (mais souvent plutôt 0.5L) si tu fais 20000 km par an ça te coutera 250€ de plus ... (au grand max 50€ pour 4000 km soit vraiment pas grand chose sur un budget vacances ...)
Si tu fais 15000 km tu es en dessous de 190€ par an
Mais c'est vrai que ça coute un peu plus cher ... par contre coté plaisir
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Qu'en pensez-vous ?
@ Penkalet :
Il me semblait que les conso étaient beaucoup plus importantes que tu le dis, peut-être la version précédente ou idée reçue... ?
Quant à l'assurance moins chère, cela m'étonne quelle compagnie assure moins cher un véhicule plus puissant ?
En fait je n'ai jamais envisagé l'achat de ce type de véhicule avec très grosse motorisation, 130, 150 cv me semblait bien suffisant.
J'ai peut-être tort
Il me semblait que les conso étaient beaucoup plus importantes que tu le dis, peut-être la version précédente ou idée reçue... ?
Quant à l'assurance moins chère, cela m'étonne quelle compagnie assure moins cher un véhicule plus puissant ?
En fait je n'ai jamais envisagé l'achat de ce type de véhicule avec très grosse motorisation, 130, 150 cv me semblait bien suffisant.
J'ai peut-être tort
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Qu'en pensez-vous ?
Non tu n'as pas tort 150 ch (et même 136 voir 116) c'est largement suffisant, pourtant le V6 apporte un vrai plus en terme d'agrément de conduite. Il est plus silencieux (le régime moteur est plus bas à la même vitesse et le bruit plus agréable), plus coupleux de plus le mariage avec la boite auto est un vrai régal (sans parler de la puissance, si besoin pas de soucis ça répond toujours )
Pour les conso je prends les chiffres donnés par le constructeur (sinon c'est très difficile de comparer, ça dépend tellement de chacun, de la route de la vitesse, du chargement et de la météo )
- cycle urbain (/100 km) : pour le 2.0 et le 2.2L : 9,0 L/100
En boite auto pour le Viano 10,2L/100 km
le MP V6 : 10,9L/100
- cycle extra-urbain : pour le 2.0 et 2.2L 6.6 L/100
En boite auto : Viano 7,0L
Pour le V6 : 7,2L/100
- cycle mixte : pour le 2.0 et 2.2L : 7,4L/100
En boite auto : 8,2 L/100
Pour le V6 : 8,6 L/100
Comme tu peux le voir la plus grosse différence (1.9L/100) est en cycle urbain (ce que je confirme !!) mais en mixte la différence reste minime (1.2L par rapport à la BM et 0.4 L par rapport à la BA)
Perso je suis passé d'un "ancien" 2.2L 150 ch BM au nouveau V6 et je n'ai pas vu de grosse différence de consommation (peut-être 0.5L/100) Je suppose que la différence aurait été plus flagrante avec le nouveau 2.2L bluefficiency ?
Pour l'assurance, la puissance n'est pas un critère déterminant pour évaluer la prime annuelle (surtout en VASP) le risque de sinistre nettement plus. il faut croire que le MP V6 n'ont pas plus (voir moins) de sinistre que les autres
Pour les conso je prends les chiffres donnés par le constructeur (sinon c'est très difficile de comparer, ça dépend tellement de chacun, de la route de la vitesse, du chargement et de la météo )
- cycle urbain (/100 km) : pour le 2.0 et le 2.2L : 9,0 L/100
En boite auto pour le Viano 10,2L/100 km
le MP V6 : 10,9L/100
- cycle extra-urbain : pour le 2.0 et 2.2L 6.6 L/100
En boite auto : Viano 7,0L
Pour le V6 : 7,2L/100
- cycle mixte : pour le 2.0 et 2.2L : 7,4L/100
En boite auto : 8,2 L/100
Pour le V6 : 8,6 L/100
Comme tu peux le voir la plus grosse différence (1.9L/100) est en cycle urbain (ce que je confirme !!) mais en mixte la différence reste minime (1.2L par rapport à la BM et 0.4 L par rapport à la BA)
Perso je suis passé d'un "ancien" 2.2L 150 ch BM au nouveau V6 et je n'ai pas vu de grosse différence de consommation (peut-être 0.5L/100) Je suppose que la différence aurait été plus flagrante avec le nouveau 2.2L bluefficiency ?
Pour l'assurance, la puissance n'est pas un critère déterminant pour évaluer la prime annuelle (surtout en VASP) le risque de sinistre nettement plus. il faut croire que le MP V6 n'ont pas plus (voir moins) de sinistre que les autres
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Qu'en pensez-vous ?
Merci de ces précisions, avec tes conseils je vais peut-être élargir ma recherche
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Qu'en pensez-vous ?
Oui je pense que c'est comme ça qu'il faut le voir.
Le V6 reste plus cher et pour mettre de l'eau à ton moulin il est plus cher à l'entretien (vidange, boite auto, pneus ... ) et surtout à l'achat. Pourtant il ne faut pas l'exclure de tes possibilités pour la seule question de carburant.
Si tu veux acheter un Marco Polo à l'économie (antinomique !) que tu comptes le garder longtemps il faut opter pour le 2.0 L en boite manuelle. Après en occasion il faut être à l'affut d'une "bonne" affaire qui rentre dans ton budget avec les options que tu souhaites tout en restant ouvert au maximum sur les propositions. Un 2.2L bien optionné peut très bien être une super affaire ...
Si tu aimes la boite auto (ce que je recommande) le V6 devient vite intéressant car l'écart de prix se resserre (en neuf il n'y "que" 2500€ d'écart) autant à l'achat qu'à l'utilisation surtout que souvent les V6 sont bien équipés. De plus la fiabilité de ce moteur est top ! Il parait que ce bloc moteur serait un des moteurs les plus fiables chez Mercedes !
Au final l'essentiel étant de trouver un Marco Polo et d'en profiter
Le V6 reste plus cher et pour mettre de l'eau à ton moulin il est plus cher à l'entretien (vidange, boite auto, pneus ... ) et surtout à l'achat. Pourtant il ne faut pas l'exclure de tes possibilités pour la seule question de carburant.
Si tu veux acheter un Marco Polo à l'économie (antinomique !) que tu comptes le garder longtemps il faut opter pour le 2.0 L en boite manuelle. Après en occasion il faut être à l'affut d'une "bonne" affaire qui rentre dans ton budget avec les options que tu souhaites tout en restant ouvert au maximum sur les propositions. Un 2.2L bien optionné peut très bien être une super affaire ...
Si tu aimes la boite auto (ce que je recommande) le V6 devient vite intéressant car l'écart de prix se resserre (en neuf il n'y "que" 2500€ d'écart) autant à l'achat qu'à l'utilisation surtout que souvent les V6 sont bien équipés. De plus la fiabilité de ce moteur est top ! Il parait que ce bloc moteur serait un des moteurs les plus fiables chez Mercedes !
Au final l'essentiel étant de trouver un Marco Polo et d'en profiter
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Qu'en pensez-vous ?
Franchement si je doit prendre un moteur de la gamme, je prend le V6 sans la moindre hesitation, que ce soit pour entretien ou pour une question d'agrement.penkalet a écrit:De plus la fiabilité de ce moteur est top ! Il parait que ce bloc moteur serait un des moteurs les plus fiables chez Mercedes !
Apres le plus simple est de pouvoir faire un essai comparatif, et à 99% tu preferera un V6 pas forcement pour le fait que ce soit plus puissant, mais pour avoir une conduite vraimment onctueuse et souple.
Cédric Croquelois
Magasinier
Mercedes-Benz Brest GARAGE DE L’ETOILE
Angle Bd de l’Europe et Route de Gouesnou
2 rue Cdt Yves Mindren
29200 BREST
Téléphone : +33 2.98.41.80.80
Fax : +33 2 .98.42.25.76
Etoile 29- Modèle : Mercedes-Benz
Re: Qu'en pensez-vous ?
Dire que lorsque j'affirmais cela, il y a quelques années ( 3 ans jour pour jour), on me prenait pour un ouf .....
pinaise, vous êtes vraiment mous du bulbe ....
Vz
pinaise, vous êtes vraiment mous du bulbe ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Qu'en pensez-vous ?
Ben encore heureux qu'un véhicule plus cher ait des avantages ! Bon, en même temps, c'est pas toujours valable... Ca aussi, ça fait trois ans que je le clame !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Qu'en pensez-vous ?
Je ne dirais plus rien de ce que je clame depuis 2 ans, on va me dire que mes arguments sont rouillés...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Page 2 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:56 par Alezan
» Banquette additionnelle 2 pl tissu Gris/noir MP FaceLift 2011-2014 W639
Aujourd'hui à 12:42 par pierreandco
» T7 California Concept
Aujourd'hui à 11:59 par Matt1225
» Le MP de 2011 a fait le bonheur d’un couple d’aventurier
Aujourd'hui à 11:54 par pierreandco
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210