Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Débutant

+5
SOvan
Merco Paulo
VonZipper
les simpsons
Jean Néanvi
9 participants

Aller en bas

Débutant Empty Débutant

Message  Jean Néanvi Jeu 20 Juin 2013 - 6:54

Mesdames, mesdemoiselles, Messieurs
Je viens vous souhaiter le bonjour
et par la meme occasion, je verifie si , en ecrivant ici, quelqu´un va me lire et peut-etre me repondre.
Je vous lis depuis quelques temps et vous me donnez envie avec vos plans et vos galeres.
Bien sur, je n´ai pas et n´ai jamais eu de MP, mais j´ai des questions et je ne sais pas trop si je puis les exposer sur le forum ( au risque d´en gonfler certains qui me trouveront bien niais Laughing).
Pour info, je suis dans la région Pyrenees Atlantiques...
Je vous souhaite .....le meilleur
et merci de m´avoir écouté
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  les simpsons Jeu 20 Juin 2013 - 7:18

hello jean,j espere que tu et au sec....et bienvenue Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  VonZipper Jeu 20 Juin 2013 - 7:41


Je savais pas que les Pyrénées Atlantiques étaient passées dans l'hémisphère sud .... Laughing

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  Jean Néanvi Jeu 20 Juin 2013 - 12:07

merci, les simpsons
un moment, je pensais que personne ne me répondrait
merci aussi a Vz qui m ´a accueilli d´une autre façon; mais ou me suis je trahi, Vz?? l´heure?
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  les simpsons Jeu 20 Juin 2013 - 13:46

ton address i.p.  ?
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  Jean Néanvi Jeu 20 Juin 2013 - 13:50

be non, g trouvé : la caaaaaaaaarte qui indique ou je suis!!! je decouvre , faudra etre gentil avec moi.
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  Merco Paulo Jeu 20 Juin 2013 - 14:24

VonZipper a écrit:
Je savais pas que les Pyrénées Atlantiques étaient passées dans l'hémisphère sud .... Laughing

Vz


What a FaceWhat a Face??????
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  SOvan Jeu 20 Juin 2013 - 15:04

Madame Néanvi souhaite avoir un enfant. Elle l'appelle... ?
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  Jean Néanvi Ven 21 Juin 2013 - 6:21

atta pour la reponse, SOvan, je vais me triturer les meninges un peu...
apres, on parlera de ton 4M, si tu veux
en attendant, je bosse
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  Jean Néanvi Sam 22 Juin 2013 - 7:04

Bonjour a tous,
bon j´attaque avec les questions : je ne vois que tres peu de 4matic en vente ( je regarde surtout le bon coin). Sont ils rares a circuler?? Est ce le surcout qui freine les acheteurs potentiels? Est ce que le rapport prix / efficacité qui ne vaut pas le coup? Fragilité?
et pour finir, la garde au sol : quand je lis les brochures, je ne trouve qu úne difference minime ( 15 mm pitet?) entre le 4 et le 2 roues mot.. La vérité ??
J´éspere qu ´il pleut chez vous, comme ca, vous aurez le temps de vous apitoyer sur mon sort et me repondre ..
Non, je dec, je vous souhaite un excellent we avec du soleil et de la joie
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  penkalet Dim 23 Juin 2013 - 0:39

Salut Jean (et bienvenue ici quelles que soient tes questions Twisted Evil)

Pour répondre à celle de la garde au sol je remets un message que j'avais déjà posté qui répond (en partie) à ta question. Elle concernait la différence de garde au sol entre un T5 Calif et un Viano MP


penkalet a écrit:

Pour la garde au sol il ne faut pas trop tenir compte des chiffres annoncés, en effet le référentiel n'est pas toujours le même, a savoir il existe 3 modes de calcul :

- la garde au sol est : Il s'agit de la hauteur du point le plus bas situé entre le train avant et le train arrière

- la garde au sol est : il s'agit de la distance séparant la caisse du sol, mesuré à partir des roues

- la garde au sol est : il s'agit de la hauteur entre le sol et le point le plus bas du véhicule

Dans le cas du Viano MP il s'agit de la dernière définition ce qui explique la petite différence (5 mm) de garde au sol "officielle" entre le Viano classique et le 4 matic (149 le normal et 154 le 4 matic) bien que la hauteur de caisse soit bien différente (+ de 60 mm au profit du 4 matic)
En fait c'est difficile de trouver des chiffres que l'on peut comparer
Il est évident que le viano 4 matic peut passer sans "toucher" dans des endroits beaucoup délicats qu'un viano "classique", et pourtant sa garde au sol n'est "que" de 154 mm et celle du viano "classique est de 149 mm !! Alors que le 4 matic est au moins 6 cm plus haut que le "normal", logiquement on devrait retrouver ces 6 cm en dessous , mais non !!
En faite ça se comprend si on prend comme mesure le point le plus bas et non pas la hauteur sous chassis, et dans ce cas c'est au niveau des bras de suspension des roues que l'on mesure la garde au sol (d'ou cette petite différence entre le "normal" et 4 matic) mais par contre on retrouve bien une plus grande différence sous chassis
Chez vw il donne la hauteur de franchissement d'un gué (300 mm) et la hauteur sous chassis (167 mm) pour le classique et le 4 motion


Sa question principale concerne le 4matic, il voudrait savoir quelle est la garde au sol de l'engin ?
Je sais que la garde au sol du viano 4 matic est plus importante que la version "normale"  soit 154 mm (contrairement au calif qui reste avec la même garde au sol), mais par contre je ne connais pas celle du viano standart ni celle du T5 (généralement on trouve juste la hauteur du seuil de chargement qui ne correspond pas à la garde au sol)
Par exemple pour le 4 matic la hauteur de l'arrière est de 21 cm mais la garde au sol n'est "que" de 15 cm

Quel chiffre as tu pour la garde au sol du viano et du T5 ?

Quant à celle de savoir pourquoi il y a moins d'occasions (voir pas du tout) 4 matic que "standard" je crois que t'y répond en partie. Le 4 matic est plus cher à l'achat et à l'entretient/utilisation. J'ajouterai que sa hauteur un poil au dessus des 2 m est sans doute également un petit frein à sa plus grande diffusion bien que sa plus grande capacité en tout chemin est un vrai atout.
J'ai personnellement beaucoup hésité à choisir un 4 matic, pour finalement opter craquer pour le V6 en me disant que dans 99% des km le 4 matic est totalement inutile (ce qui est vrai, voir 99,9%) .... et pourtant les - de 1% qui restent me laissent parfois rêveur (beaucoup moins mes passagers What a Face)


Dernière édition par penkalet le Dim 23 Juin 2013 - 8:08, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  LtDan Dim 23 Juin 2013 - 3:21

Bonjour Jean (?)
N'hésites pas un poil, j'ai le mien depuis un peu plus d'un an, 4Matic, BA, 163CV...
Un régal comparé à mon 2,5l, 78CV, BM d'avant, mais avant c'était avant (ça a quand même duré 30ans).
Un régal te dis-je, n'écoute pas les vésix's.


Je me suis laissé dire que ta région était quelque peu" humide", j'ai expérimenté quelque sorties d'herbe mouillée ou de neige fondue sur de légères pentes à 4%, pas de problème alors que des berlines 2 fois moins lourdes (y/c les vésix) sont restées scotchées.


Alors si tu peux, un peu moins de 300€ par mois (hors dégressivité), vas y!


Amitiés
LtDan
LtDan
LtDan

Modèle :
Joker pendant 10 ans;
California pendant 20 ans;
Marco Polo toujours
Ses options

Motorisation : 2.2 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  leo85 Dim 23 Juin 2013 - 3:46

Salut

 Je  ne pense pas que la garde au sol soit la principale raison d'être du 4 Matic, mais plutôt l'adhérence  dans des conditions difficile.

C'est je crois pour ça que la plupart des marques ont des models de berlines ou breaks équiper en 4 roues motrices la plus part du temps permanentes et "automatiques".

 Le "franchissement" n'est pas leur boulot. (Mais c'est tentant Rolling Eyes )

L'avantage  ( ou inconvénient pale Wink  )   c'est qu'on ose  plus ! ! ! ! Et c'est souvent bien  bon ! ! !cheers

 
il faudrait aller  sous la voiture avec un mètre pour  voir les points bas ( ou haut )..

 Je  vous ferais ça . . . . . . Un jour  ! ! ! !  scratch


 En  gros là ou ça touche, c'est : la traverse avant, la roue de secours, et la '£¤µù§'  de boite de transfert..

 
Débutant 9096041PointsBasmess


Donc  il  faut comme avec un 2 roues motrices il faut faire très gaffe a de tout ce qui dépasse au millieu des chemins affraid
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  Jean Néanvi Dim 23 Juin 2013 - 4:23

deja, merci , les mecs , de me faire partager vos experiences et avis.
Bon, je vois que la bataille fait rage!!!
Tu as raison, Dan, avec l´humidité chez moi, d´autant plus que je suis natif et amoureux de cette vallée salement touchée.
Et bien sur , dans mon imaginatif, c´est passer dans des endroits un peu hard( quoique je sois anti 4x4istes dont le plaisir est d´aller creuser des ornieres dans nos sentiers de rando) ou grimper au ski sans galerer avec le chainage.
dc je vois que vs etes tous en BA . Il m´a semblé lire dans un autre sujet que quelqu´un disait que la BA n´etait pas le top qd ca commencait a mal adhérer.  Rassurez moi et dites moi que non ( J ´ai deja un coupe sport en BA , mais avec une propulsion arriere, et il est vrai que ca a tendance a vite patiner sur herbe ou gravier).
Sinon, pour finir le sermon du dimanche, je me regale a vous lire et a apprendre. Vous devriez demander des reducs a MB pour la pub et les " vocations" que vous générez Idea.
Bon dimanche a vous
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  leo85 Dim 23 Juin 2013 - 8:30

Bon !  voila j’y  sui  tété dessous  ! !Suspect
 
1 :  barre avant      20 cms
2 : traverse roues  18 cms
3 : ‘carter’ plastic   15 cms
4 : Boite transfert  18 cms
5 : pont arriere     21.5 cms
6 : Base amortos    12.5 cms
7 : roue de secours 25 cms
8 : silencieux          22 cms   


 ( la bête sur du carrelage et charger ? ? ? prêt a partir comme toujours ! )


 
Débutant 9125071PointsBasmess
 

 Et  je  referais pas ça tous les jours ! ! ! 
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  penkalet Dim 23 Juin 2013 - 12:39

Super Léo  cheers

J'essaierai de faire la même chose sur le mien pour comparer.

Pour la boite auto pas de soucis en tout chemin elle est très efficace et permet plus facilement la progression en chemin difficile avec juste un "filet de gaz" comme il faut.
J'avais quelques appréhensions en pensant que j'aurai plus de mal qu'avec une boite une boite manuelle à doser efficacement le régime moteur, mais en pratique c'est mieux avec la boite auto  Twisted Evil (on a vraiment l'impression que rien ne peut arrêter le viano ! Enfin tant que ça passe et que ça roule !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  SOvan Lun 24 Juin 2013 - 2:32

Merci Léo, une fois de plus, pour tes analyses photos millimétrées et pertinentes cheers

On a eu la chance de bénéficier d'une occasion 4matic BVA d'un membre du forum fin 2012 et on ne le regrette pas, mais pas du tout.

Certes je focalise parfois sur le calcul conso de l'ordi, mais avec une conduite hyper souple pied léger ça passe très bien. Par contre, même si les 0,5% de kilométrage réellement favorables au 4M paraissent effectivement peu, ils valent de l'or, car ils donnent tout simplement accès à des spots sans lequel on resterait sur le bord de la route. De plus on est moins crispé lorsque des conditions de roulage un peu extrêmes, comme y'en a de plus en plus souvent, surviennent sur la route, souvent montagneuse dans nos sorties sud alpines.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  Jean Néanvi Lun 24 Juin 2013 - 7:51

Leo, c´est bien le king
Dommage que j´habite si loin , je serais bien venu boire tes conseils et demos...
ouais, et d´autres liqueurs chouanes aussi .
Quoique?? ca s´arrete ou , le Nord Vendée???
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  brit Lun 24 Juin 2013 - 9:12

J'ai oublié de dire bonjour !!! Embarassed

Bonjour Jean Néavi et bienvenue ici !!! cheers

Voilà qui fait avancer le schmilblick. Laughing






Débutant Photographe02Comment mettre des photos !!! Débutant Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  Jean Néanvi Mar 25 Juin 2013 - 5:04

Jean Néanvi a écrit:Leo, c´est bien le king
Dommage que j´habite si loin , je serais bien venu boire tes conseils et demos...
ouais, et d´autres liqueurs chouanes aussi .
Quoique?? ca s´arrete ou , le Nord Vendée???

Bonjour, Britt
Merci de ton accueil Smile
Certes, j´eus beaucoup apprécié que tu m´en chantasses une...puisque tel est ton loisir/ plaisir.
Riree
Bonne journée a toi
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  Invité Mar 25 Juin 2013 - 6:16

Ouaip ben vu le temps qu'il fait déja, faudrait pas pousser ...
Surtout si elle est suivi par ceusses du rasso ... Suspect
Laughing
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Empty Re: Débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum