Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

retour de vacances

4 participants

Aller en bas

retour de vacances Empty retour de vacances

Message  catja Sam 13 Oct 2012 - 14:11

Je vous donne des nouvelles de notre petit bijou comme dit notre ami Argynis...

au retour de Corse, nous avions quelques petits soucis...
- l'enrouleur de ceinture arrière à moitié arraché suite au moteur électrique qui ne s'arrêtait pas de marcher..
- les moteurs pour abaisser les sièges qui continuaient de tourner trop longtemps...du coup on ne les bougeait pas trop..
- la vitre coulissante de la porte latérale se déverrouillait par moment et était donc un peu ouverte...
- la moustiquaire du toit vitrée ne se rétractait plus totalement...
_ En reculant je n'avais pas vu un petit talus de terre et le parktronic n'avait pas prévenu??? le pare choc s'était un peu déclipsé ....
_ toujours en Corse, un soir de grande forme, le robinet m'est resté dans les mains en voulant le tourner, quelle idée...
_ Le disjoncteur ne disjonctait pas en faisant le test...

Nous avons donc envoyé notre MP chez Mercedes à Genas..

bon, il nous l'ont gardé 2 semaines...mais tout a été pris en charge par la garantie même le robinet pour nous dédommager de l'attente....
Nous n'avons rien déboursé et là, il est nickel chrome.
J'ai demandé le tarif de la révision dans 6000 km (me dit l'ordinateur) , c'est 330 euros HT
Le petit garage près de chez moi (qui a la valise) me propose 200 TTC...
qu'en pensez vous?


catja
catja

Modèle : BOXLIFE 540

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  brit Dim 14 Oct 2012 - 0:47

catja a écrit:En reculant je n'avais pas vu un petit talus de terre et le parktronic n'avait pas prévenu??? le pare choc s'était un peu déclipsé ....
Décidément, c'est devenu un sport national chez vous ?! scratch
toujours en Corse, un soir de grande forme, le robinet m'est resté dans les mains en voulant le tourner, quelle idée...
Ca, ça doit être un sport féminin que de ne pas être très tendre avec les robinets. Embarassed Razz Ca m'est arrivé aussi. Et pour nous aussi, c'était passé sous la garantie.
bon, il nous l'ont gardé 2 semaines...
Non mais .... sont fous ces gaulois ?! Chez mon garage, ils le prennent un jour pour analyser et faire les réparations qu'ils peuvent faire toute de suite, puis ils me demandent de revenir un autre jour, quand ils ont le pièces pour le reste des réparations. Ils t'ont prêté un véhicule de remplacement ?
J'ai demandé le tarif de la révision dans 6000 (me dit l'ordinateur) , c'est 330 euros HT
Le petit garage près de chez moi (qui a la valise) me propose 200 TTC...
qu'en pensez vous?
C'est une question de garantie. Pour notre part, les services doivent être faits par un garage Merco. Remarque : c'est gratuit les 3 premières années, donc... What a Face Mais renseigne-toi !







retour de vacances Photographe02Comment mettre des photos !!! retour de vacances Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  catja Dim 14 Oct 2012 - 2:20

Ils m ont prete une smart...heureusement que j ai une seconde
Voiture....
Vous avez de sacres avantages....
J attends de gagner au loto pour m installer chez vous...
catja
catja

Modèle : BOXLIFE 540

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  brit Dim 14 Oct 2012 - 2:33

Boah, tu sais, ils ne font jamais de cadeaux, ces gens-là ! S'ils nous proposent des garanties et des options en plus, c'est parce qu'ils se remplissent les poches grâce au taux de change. On est tombé de 1.67 en 2007 à pratiquement 1:1 il y a un peu plus d'un an et les prix n'ont pas bougés !!! Dans aucun domaine ! Alors ils peuvent bien nous faire quelques petits présents. Twisted Evil






retour de vacances Photographe02Comment mettre des photos !!! retour de vacances Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  penkalet Dim 14 Oct 2012 - 4:01

Le "petit" garage n'est pas un garage "mercedes" ? Durant la garantie constructeur, c'est peut-être plus sûr de rester dans le réseau ? Même si logiquement la garantie perdure si le garage respecte les recommandations de la marque. Perso je reste chez Mercedes (au moins le temps de la garantie)

Sinon je m'interroge sur votre problème de moteur de la banquette arrière. Ce n'est pas le système de dégonflage des sièges que vous entendez lorsque vous abaissez les dossiers ? Ce dégonflage est systématique/automatique dès que l'on bascule les dossiers au delà d'un certain angle (ça dure un "petit" moment, même si les sièges n'ont pas été "gonflés"). Par contre c'est effectivement ennuyeux si les dossiers continuent de s'abaisser alors que vous n'appuyer plus sur la commande Shocked
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  catja Dim 14 Oct 2012 - 10:49

c'est vrai que les moteurs continuaient de tourner et on ne savait pas que c'était normal mais cela durait vraiment longtemps et les sièges continuaient de descendre ce qui avait abîmé l'enrouleur: ils sont même changé le tissu de la banquette arrière.
et de plus, en démontant, ils ont avoué avoir cassé une pièce, ce qui a tout retardé.
enfin là tout est ok.
on a quand même parlé au responsable "réception" qui nous a écouté très attentivement : le garage est passé de 1er à 4ème en qualité réception et leur objectif est, bien sûr, de retrouver la 1ère place. Une bonne chose pour nous...
Je leur ai parlé des problèmes de rouille que connaissent certains (aïe) ils m'ont dit que les Viano étaient traités différemment cad comme des berlines et les vitos comme des utilitaires, donc moins protégés peut être.

Je vais faire les révisions chez Mercedes durant la garantie du moins

demain on reprend la route pour Perros Guirrec avec Marco ...pour quelques jours seulement...
catja
catja

Modèle : BOXLIFE 540

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  PennRider Dim 14 Oct 2012 - 11:05

catja a écrit:
au retour de Corse, nous avions quelques petits soucis...
- l'enrouleur de ceinture arrière à moitié arraché suite au moteur électrique qui ne s'arrêtait pas de marcher..
- les moteurs pour abaisser les sièges qui continuaient de tourner trop longtemps...du coup on ne les bougeait pas trop..
- la vitre coulissante de la porte latérale se déverrouillait par moment et était donc un peu ouverte...
- la moustiquaire du toit vitrée ne se rétractait plus totalement...
_ En reculant je n'avais pas vu un petit talus de terre et le parktronic n'avait pas prévenu??? le pare choc s'était un peu déclipsé ....
_ toujours en Corse, un soir de grande forme, le robinet m'est resté dans les mains en voulant le tourner, quelle idée...
_ Le disjoncteur ne disjonctait pas en faisant le test...

affraid Penkalet, et tu veux que j'achète un MP... affraid

lol!
PennRider
PennRider

Modèle : Horizon Van 5

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  penkalet Dim 14 Oct 2012 - 11:47

Euh non, non je ne veux rien du tout Razz

Je dis toujours qu'il faut suivre le choix du Coeur, comme ça on pardonne plus facilement les petits "tracas" que l'on peut rencontrer. Après si on me demande les avantages et inconvénients ... je suis objectif Laughing
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  catja Dim 14 Oct 2012 - 12:42

l'achat d'un MP ou autre véhicule de loisir est un choix de passionné..nous ne regrettons rien , bien au contraire...
On découvre tant de choses grâce a ce véhicule, on fait de belles rencontres...
c'est vrai qu'on partage les soucis sur les forums mais pas seulement...
On s'adresse aux passionnés qui n'y verront jamais un quelconque dénigrement
si tu aimes les voyages, la liberté, l'indépendance..si tu as une âme de nomade, si tu aimes la nature, les gens
tu ne regretteras jamais ton achat...

Catja
catja
catja

Modèle : BOXLIFE 540

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  PennRider Dim 14 Oct 2012 - 14:01

J'aimerais bien avoir des "petits soucis"... Sad


lol!
PennRider
PennRider

Modèle : Horizon Van 5

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum