Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vacances en Bretagne (juillet 2012)

+3
modulo
les simpsons
penkalet
7 participants

Aller en bas

Vacances en Bretagne (juillet 2012) Empty Re: Vacances en Bretagne (juillet 2012)

Message  penkalet Mer 5 Sep 2012 - 11:46

Whaoooooo c'est bôôôôô cheers

Merci pour ces très jolies photos I love you I love you , c'est sympas de nous rendre visite et de nous poster un compte rendu de vos vacances.

Content que la région vous ait plu malgré une météo très capricieuse pendant ce mois de juillet (mais comme ça tu n'as pas emmené ta calipac pour rien Razz Pas trop mon truc ce bidule j'ai l'impression que c'est assez contraignant. Non ?)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne (juillet 2012) Empty Re: Vacances en Bretagne (juillet 2012)

Message  les simpsons Mer 5 Sep 2012 - 11:49

merci,magnifique sunny sunny sunny et cote rentabilite Question Question Question Arrow
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne (juillet 2012) Empty Re: Vacances en Bretagne (juillet 2012)

Message  modulo Mer 5 Sep 2012 - 14:57

Razz Razz Razz L'art et la manière de notre cher Homer pour relancer les sujets brûlants !
Tout ce qu'on peut dire, c'est que la Bretagne en VW est moins rentable qu'avec un Viano...
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne (juillet 2012) Empty Re: Vacances en Bretagne (juillet 2012)

Message  LNJ Lun 10 Sep 2012 - 11:27

J'adore la photo du sentier des douaniers.

Ça existe cette capote pour le Marco Polo ?
LNJ
LNJ

Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne (juillet 2012) Empty Re: Vacances en Bretagne (juillet 2012)

Message  oeildenuit Lun 10 Sep 2012 - 11:35

Belles photos, la Bretagne faudra qu'on y passe une fois... Entre les potes motards et les potes en Viano, on va pas trop savoir quoi faire de nos soirées...

Quelle est l'usage du calipack? Étanchéité? La toile sur le Viano est imperméable, idem sur le Calif non? Isolation thermique? A l'intérieur ça serait plus simple à installer, ce qu'on trouve pour le Viano (sauf un certain vito rouge et marseillais il me semble?)






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne (juillet 2012) Empty Re: Vacances en Bretagne (juillet 2012)

Message  penkalet Lun 10 Sep 2012 - 12:01

Oui il existe la même chose pour le Viano Marco Polo que tu peux commander par exemple ici

Je suis surpris de constater le succès de ce produit chez nos amis californistes alors que chez nous je ne crois qu'un seul de nos membres se soit laissé tenter par cette protection (préférant une isolation intérieur). Des problèmes d'étanchéités ?

Perso je ne me vois ni trimbaler ce truc ni encore moins l'installer (pour la pluie c'est inutile, pour le froid je préfèrerai l'isolation intérieur qui me parait beaucoup plus simple à mettre en place)
Peut-être dans une utilisation plus extrême du véhicule ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne (juillet 2012) Empty Re: Vacances en Bretagne (juillet 2012)

Message  Woopi Mar 11 Sep 2012 - 11:35

La calicap est en effet très utilisée chez Californistes.
1. lors de très forte pluie avec vent latéral
2. en hiver pour garder de la chaleur
3. par grand vent
et 4. pour faire joli ! Very Happy
A+
woopi

Woopi
Woopi

Modèle : Occasion VW T5 California 2.5 DTI 174 ch. de 2004 104'000 km, 70 nuits à bord et c'est pas fini !

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne (juillet 2012) Empty Re: Vacances en Bretagne (juillet 2012)

Message  Yolo Mer 12 Sep 2012 - 9:19

Salut Woopi. Very Happy

La toile de la tente du Calif' est étanche, du moment que tu ne la touches pas.. apparemment (je n'ai encore jamais testé), replié le toit avec la toile mouillée, mouillerait le matelas. Donc galère...

La calicap évite ce désagrément. On ne l'a toujours pas testé ! Razz
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne (juillet 2012) Empty Re: Vacances en Bretagne (juillet 2012)

Message  Woopi Mer 12 Sep 2012 - 11:27

Salut yolo,
oui effectivement la toile est étanche mais comme je bouge beaucoup la nuit lors de "tempêtes de pluie" je préfère mettre la Calicap s'il ne fait pas trop chaud sinon ...... pale

C'est vrai que le gros avantage est lors du pliage après une belle nuit de pluie, le matelas reste sec !

As-tu utilisé ta tente arrière durant les vacances ?
De notre côté, nous ne l'avons pas utilisée car nous étions trop mobile et donc pas trop envie de monter/démonter, par contre durant les deux dernières sorties week-end en camping nous l'avons bien apprécié mais là on ne bougeait plus le Calif de notre arrivée au départ.

A bientôt
Woopi

PS : il reste de la place pour notre mini rasso (si jamais tu avais un changement de programme?)


Woopi
Woopi

Modèle : Occasion VW T5 California 2.5 DTI 174 ch. de 2004 104'000 km, 70 nuits à bord et c'est pas fini !

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne (juillet 2012) Empty Re: Vacances en Bretagne (juillet 2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum