Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

attention sable !!!!

+16
lolo
VonZipper
carole28
PennRider
Fr@nçois
brit
oeildenuit
colombe
wis
ALFAR
marco polo
Burne de Langrune
Fat Boy Jim
alxMP
cerise
penkalet
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

attention sable !!!! - Page 2 Empty Re: attention sable !!!!

Message  dgallo Dim 27 Oct 2013 - 2:02

Bonjour,

Après avoir très vite constaté la sensibilité du Vito sur l'herbe humide et le sable (on a les deux en Bretagne !!) j'ai rapidement pris la décision il y a cinq ans déjà de m'équiper de plaques de désensablement (1mx0,25m) ... et de les avoir toujours à portée de la main.
Bien m'en a pris car elles m'ont évité plusieurs galères dont une "petite" flaque où je m'étais enfoncé à mi-roue et dont j'ai pu me sortir seul.
Pour les loger j'ai fait un faux-plancher (3,5cm d'épaisseur) juste derrière les sièges avant ; elles sont immédiatement accessibles et ça ne gène en rien la circulation ni l'habitabilité.
En plus je m'en sert comme tapis de sol et paillasson quand le sol est humide à l'arrêt.

Daniel

dgallo


Revenir en haut Aller en bas

attention sable !!!! - Page 2 Empty Re: attention sable !!!!

Message  SOvan Dim 27 Oct 2013 - 10:19

Concernant la pression, je contrôle et éventuellement gonfle depuis des années mes pneus de voiture avec une pompe à vélo à pied de bonne qualité avec mano. Sur le Viano c'est pareil. Le seul truc, c'est que de passer de 1 bar à 3 bar il faut un certain temps et de l'énergie (dos solide conseillé), mais c'est faisable Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

attention sable !!!! - Page 2 Empty Re: attention sable !!!!

Message  Invité Dim 27 Oct 2013 - 20:52

Coucou tout le monde,
Pour le gonflage des pneus, j'ai toujours dans le coffre (au dessus du rangement de bouteille de gas)un gonfleur electrique genre gonfleur de bateau pneumatique qui fait aussi gonfleur de pneus et qui fonctionne sur allume cigare.
Je ne sais plus jusqu a combien de bars/psi il peut gonfler mais c'est bien au dessus de ce que demande un pneu de viano.
Si vous me le rappelez d'ici la, Je prendrai une photo et la posterai a mon retour (la famille caribou est a hongkong pour l'instant).
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention sable !!!! - Page 2 Empty Re: attention sable !!!!

Message  oeildenuit Jeu 31 Oct 2013 - 1:08

Mouais, ces gonfleurs sur 12v (à moins que ce ne soit que le mien) sont quand même pas top. Le mien monte à 8 bars en théorie. Mais pour gonfler la roue de secours de mon camping car lorsque j'ai crevé aux 5 bars nécessaires... Faut être très patient Very Happy






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

attention sable !!!! - Page 2 Empty Re: attention sable !!!!

Message  vboys74 Jeu 31 Oct 2013 - 5:58

oeildenuit a écrit:Mouais, ces gonfleurs sur 12v (à moins que ce ne soit que le mien) sont quand même pas top. Le mien monte à 8 bars en théorie. Mais pour gonfler la roue de secours de mon camping car lorsque j'ai crevé aux 5 bars nécessaires... Faut être très patient Very Happy
C'est vrai qu'en général c'est pas le top... mais je pense que quand tu t'es planté (lamentablement Razz ) dans le sable... si tu sors juste en dégonflant les pneus, ben je pense que t'es pas au pièce pour regonfler au minimum légal, de quoi aller à la station la plus proche! What a Face 

Ceci dit, avec mon gonfleur électrique Mercedes sur mon V200, pas sur que j'aurais fait les 4 sans qu'il prenne feu ( le gonfleur, pas le véhicule...)
pale 

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

attention sable !!!! - Page 2 Empty Re: attention sable !!!!

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 7:12

Coucou tout le monde.
Je n'ai encore jamais eu a m en servir pour le viano, mais quand j etais au canada, j ai eu a m en servir pour les gros pneus du 4x4 et il est vrai qu entre chaque pneus, je devais attendre que le gonfleur refroidisse Crying or Very sad 
En meme temps, j etais quand meme bien content de l avoir car a la pompe a velo, c est quand meme plus chiant ;)et c est dur de boire une biere en utilisant une pome a velo alors quand etant assi en attendant que le gonfleur refroidisse, bin ca j y arrivais bien Razz
@+tard
rendeer 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention sable !!!! - Page 2 Empty Re: attention sable !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum