Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

tapis de sol

+5
oeildenuit
Pascool
penkalet
VonZipper
srmeteo
9 participants

Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty tapis de sol

Message  srmeteo Jeu 22 Déc 2011 - 11:08

Bonjour,

Quelles options de tapis de sols pour un viano marco polo?

avatar
srmeteo

Modèle : viano marco polo, 2.2

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  VonZipper Jeu 22 Déc 2011 - 11:34

Bonjour L'ami Catalan ( j'ai bon là Brit ?)

Bienvenu ici ....

Pour répondre à ta question, tu as un début de réponse ici: http://www.brandrup.de/de/mercedes-benz-zubehoer/produkt_fzg_innen_veloursteppiche/

N'oublie pas de sacrifier aux coutumes du Forum ....: une p'tite présentation ici: http://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations illustrée de photos ... Razz

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  penkalet Jeu 22 Déc 2011 - 11:41

Il existe plusieurs tapis de sol pour le Viano

Les "plastiques" d'origine Mercedes (partie cabine) et les "moquettes" d'origine Westfalia (cabine et/ou places arrières)

J'ai les 2 (uniquement dans la partie cabine), les "plastiques" pour l'hiver et les "moquettes" pour l'été (je ne savais pas que notre MP allait être livré avec des tapis de sol Mercedes, et j'avais déjà commander les tapis de sol Westfalia)

Si ça intéresse je pourrai faire des photos des 2 types
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  srmeteo Jeu 22 Déc 2011 - 13:32


Désolé pour le message un peu court et la présentation que je n'ai toujours pas eu le temps de réaliser. Je suis breton de 33 ans originaire de Rennes, vivant à Barcelone et très heureux propriétaire d'un MP 2,2 vert aqua 2011 depuis quelques jours! Very Happy
De par mon hobby principal qui est le surf et pensant faire une utilisation principalement "côtière" du véhicule la question des tapis me semble donc essentielle pour pouvoir évacuer les litres de sables qui vont immanquablement s'accumuler lors de mes voyages.
Etant en ce moment en famille en bretagne, j'ai eu aujourd'hui mercedes Lorient qui doit m'envoyer un devis demain pour des options plastique et moquette. (correspondant donc au westfalia et mercedes...?)
J'avais vu l'option brandup, je continue mes recherches pour voir si je pourrais trouver d'autres options... merci pour vos réponses!
Je posterai le résultat de mes avancées!
avatar
srmeteo

Modèle : viano marco polo, 2.2

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  VonZipper Jeu 22 Déc 2011 - 14:26

Un vert Aqua de 2011 .... Shocked des photos, des photos bounce bounce

Ca surfe sur la côte Barcelonaise ? Question

Laughing
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  Pascool Lun 26 Déc 2011 - 2:36

@Vz : au lieu se pourrir le post, tu pourrais pas déplacer la présentation dans la rubrique adéquate (comme Sheila clown ) ? Histoire d'user de tes nouveaux super pouvoirs !! Razz

@Srmeteo : j'ai pris 2 tapis 110x70 chez le géant suédois à 5€ l'unité... c'est pas à la taille exacte du MP, mais ça reste très pratique, et suffisamment peu cher pour n'avoir aucun scrupule à les pourrir !! En plus ils sont rouges et noirs gris comme le stade toulousain mon MP






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  VonZipper Lun 26 Déc 2011 - 3:21

Je le trouve bien là ....

On attend que srmeteo nous fasse une vraie présentation ICI avec des photos Twisted Evil

Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  oeildenuit Lun 26 Déc 2011 - 6:13

Idem, 2 tapis ikaka à l'arrière, qui couvrent bien, protègent les rails tout en restant modulables, et le mega plus pour nous, n'accroche pas les poils de chien, plastifiés dessous, pas cher. Ça fait aussi tapis de desensablement ou déneigement Razz






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  carole28 Ven 30 Déc 2011 - 10:17

Moi j'ai recouvert tout le sol (moins les rails) de lino pour couvrir l'épaisse moquette d'origine du mien et maintenant que les sièges AR ont leur place définitive (puisque notre lit Yatoo vient prendre appui dessus), j'ai rajouté dessus (dans le carré en somme) une toute bête natte de plage, nickel en hiver : se nettoie d'un coup de balai quand c'est sec, retient l'eau et les salissures pour leur éviter de filer sous les sièges ou le meuble de cuisine que j'ai ajouté pour contenir toute la vaisselle nécessaire pour nourrir 4 gourmands exigeants ! Et pas si sale que ça en-dessous !

+ confortable sous les pieds nus (pour baisser le chauffage qui marche trop bien !)
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  Pascool Ven 30 Déc 2011 - 15:32

carole28 a écrit:+ confortable sous les pieds nus (pour baisser le chauffage qui marche trop bien !)
Ca c'est une bonne nouvelle Carole !! cheers






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  carole28 Sam 31 Déc 2011 - 1:12

Oui hein . Il était temps que quelqu'un en parle !!!
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  Hervé 69 et ... 22! Mar 3 Jan 2012 - 5:39

oeildenuit a écrit:Idem, 2 tapis ikaka à l'arrière, qui couvrent bien, protègent les rails tout en restant modulables, et le mega plus pour nous, n'accroche pas les poils de chien, plastifiés dessous, pas cher. Ça fait aussi tapis de desensablement ou déneigement Razz

as tu les références de ces tapis 'Ikaka' ? quel rayon ? j'ai pas trouvé sur le site du marchand pale pale






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  PierreG25 Sam 28 Sep 2013 - 12:15

Hervé 69 et ... 22! a écrit:
oeildenuit a écrit:Idem, 2 tapis ikaka à l'arrière, qui couvrent bien, protègent les rails tout en restant modulables, et le mega plus pour nous, n'accroche pas les poils de chien, plastifiés dessous, pas cher. Ça fait aussi tapis de desensablement ou déneigement Razz
as tu les références de ces tapis 'Ikaka' ? quel rayon ? j'ai pas trouvé sur le site du marchand  pale  pale
J'attends mon Marco Polo mais n'ai pas pris l'option plancher de bateau car j'ai un chien à poils blancs (un braque français) et nous avons eu peur que les poils volent dans les rails.
Savez-vous quel est le revêtement standard ? de la moquette, épaisse ou pas ?
Et la cabine, de quoi est-elle recouverte au sol ?
PierreG25
PierreG25

Modèle : Marco Polo 4matic de janvier 2014
Motorisation : 2143 cm3, 120 cv

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  Balroglefou Sam 28 Sep 2013 - 12:56

PierreG25 a écrit:
Hervé 69 et ... 22! a écrit:
oeildenuit a écrit:Idem, 2 tapis ikaka à l'arrière, qui couvrent bien, protègent les rails tout en restant modulables, et le mega plus pour nous, n'accroche pas les poils de chien, plastifiés dessous, pas cher. Ça fait aussi tapis de desensablement ou déneigement Razz
as tu les références de ces tapis 'Ikaka' ? quel rayon ? j'ai pas trouvé sur le site du marchand  pale  pale
J'attends mon Marco Polo mais n'ai pas pris l'option plancher de bateau car j'ai un chien à poils blancs (un braque français) et nous avons eu peur que les poils volent dans les rails.
Savez-vous quel est le revêtement standard ? de la moquette, épaisse ou pas ?
Et la cabine, de quoi est-elle recouverte au sol ?
Hello Smile

Alors devant et entre les sièges avant : moquette à poil très ras Cool 
Cabine arrière et coffre c'est un lino qui repose par dessus une moquette, du coup le sol est très mou : quand on marche dessus ça s'enfonce très légèrement :

tapis moquette - tapis de sol Milieu10
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  carole28 Sam 28 Sep 2013 - 13:53

c'est pas sur les anciens le sol mou ? confused 






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  Balroglefou Sam 28 Sep 2013 - 15:12

carole28 a écrit:c'est pas sur les anciens le sol mou ? confused 
Ha ben j'sais po ..... c'est vrai que le sien va être récent ....... moi c'était 2007 .... effectivement j'ai certainement raconté un bêtise Embarassed 
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  penkalet Sam 28 Sep 2013 - 15:47

Le pont de bateau est un sol dur (style parquet flottant) contrairement au lino qui est plus souple, mais tu as raison Carole, il est encore plus souple sur les "anciens" modèles (avant 2011)

Par contre pour les poils de chien dans les rails, pont de bateau ou pas, ça ne changera rien Evil or Very Mad 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  carole28 Dim 29 Sep 2013 - 1:49

Moi j'aimais bien l'ancien lino-chamallow. Pour les poils de chien, la seule solution est de recouvrir les rails d'un tapis étanche à mon avis. Ou faire dormir le chien dans une vari-kennel.






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

tapis moquette - tapis de sol Empty Re: tapis de sol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum