Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

4 participants

Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  guizounetjr Sam 15 Oct 2011 - 13:57

Bonsoir,
Je vais vous expliquer mon problème, en charge mon vito 112 Cdi manque de puissance mais par intermittence, non pas 1 fois par semaine ou par jour, mais une tous le temps!
Il va être poussif, puis il repart en pleine puissance puis d'un coup redevient poussif etc etc parfois pendant 30 mins rien a signaler, parfois pendant 30 mins pas de puissance!!!

Ce que j'ai deja fait sans résultat nettoyage de la vanne EGR (elle etait propre je la nettoie a chaque vidange) Passage a la valise (pleins de défaut sans rapport genre ABS alors que j'en ai pas!)
Nettoyage et contrôle Échangeur RAS, graisseux mais même pas d'huile dedans) le turbo a pas de jeu, toutes les durites d'admission et échangeur OK
4 Injecteurs moins d'un an
C'est un 112 CDi de 1999 (sans débitmètre externe enfaîte appartement il est intégré au boitier) et il a 300000 petits milles kilomètre.
est une coïncidence mais la veille du problème j'avais le voyant de niveau d'huile qui c’était allumer en roulant alors que le niveau était ok (apparemment problème de sonde connue).

Merci de me dire pas quoi commencer, j'oubliais chose étonnant il ne coupe pas à 3000Trs même quand je débranche l'egr! serait ce un problème pneumatique? wastegate?

a bientot
avatar
guizounetjr

Modèle : Vito 112 CDi

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  oums Sam 15 Oct 2011 - 14:46

et le debimetre, tu l'as aussi nettoyé ?
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  guizounetjr Dim 16 Oct 2011 - 2:11

oums a écrit:et le debimetre, tu l'as aussi nettoyé ?
il est ou car apparemment j'ai pas de débitmètre (externe) sur mon modèle, rien du coté du filtre a Air.
Si c'est le capteur de pression de turbo comment ca se test? egalement l'electrovanne de commande de wastgate sous le vito?
avatar
guizounetjr

Modèle : Vito 112 CDi

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  oums Dim 16 Oct 2011 - 5:08

normalement il est juste apres le filtre a air , doit y avoir une sonde avec 2 fils apparents (attention c'est tres fragil) normalement le nettoyer a l'alcool avec un coton tige ca fonctionne (enfin c'etait le cas pour mon coupé essence)
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  guizounetjr Dim 16 Oct 2011 - 7:29

j'ai rien du tout, je vais essayer de me glisser dessous dans le semaine pour voir l'electrovanne
avatar
guizounetjr

Modèle : Vito 112 CDi

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  oums Dim 16 Oct 2011 - 9:30

demain si j'ai le temps j'essairais de ragarder dans WIS ou il se trouve
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  guizounetjr Dim 16 Oct 2011 - 9:55

MERCI Razz
avatar
guizounetjr

Modèle : Vito 112 CDi

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  oums Lun 17 Oct 2011 - 9:51

salut, pas trop eut le temps de cherchaer en details, mais j'ai quand meme un truc mais suis pas sur que c'est pour ton moteur,

http://dl.free.fr/eX8h6Tgr2

page 2 as tu la meme chose sur ton vito ?

le B41, c'est ca le debimetre
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  guizounetjr Lun 17 Oct 2011 - 15:00

Merci beaucoup Very Happy mais helas j'ai pas ca!
avatar
guizounetjr

Modèle : Vito 112 CDi

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  oums Lun 17 Oct 2011 - 15:19

guizounetjr a écrit:Merci beaucoup Very Happy mais helas j'ai pas ca!

tu as comme la page 1 ?
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  guizounetjr Lun 17 Oct 2011 - 15:32

oui ca ressemble a ça
avatar
guizounetjr

Modèle : Vito 112 CDi

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  guizounetjr Lun 17 Oct 2011 - 15:41

comme ca:
[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Sdim3210
avatar
guizounetjr

Modèle : Vito 112 CDi

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  oums Lun 17 Oct 2011 - 16:04

[img][W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  112cdi[/img]

t'es sur que c'est pas ca ? car ca y ressemble beaucoup, a voir si la sonde n'est pas cachée derriere
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  guizounetjr Mar 18 Oct 2011 - 0:39

Non sure, c'est qu'un tube en plastique noir, il y a aucun fil qui y part c'est creux a l'interieur Sad
j'ai l'air d'avoir un vito bizarre car quand je roule sans EGR, (seulement tuyau de depression bouché) il ne ce met meme pas en dafaut, ni à 3000trs!
bon et si c'était le capteur de pression? ou cette fameuse electrovanne de commande?
avatar
guizounetjr

Modèle : Vito 112 CDi

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  guizounetjr Lun 31 Oct 2011 - 4:36

Bon voila les news,
le week end dernier, en rentrant d'une course j'arrive sur l'autoroute a13 je sors d'une la station service (seulement pour un café) accélération sur la voie d’insertion première deuxième troisième quatrième et... boom plus rien, voyant EDC allumé, obliger de me garer avec le vito, le plateau et la voiture de course, heureusement j'arrive a trouver un endroit tranquille (une entrée de service) pour y couler mon convoi! j'essaye de redémarrer plus rien, comme un manque de gasoil....
le dépanneur arrive (fort sympathique) car il m'a pas compté mon plateau lors de l'intervention car hors assurance (dixit seulement le vito car votre plateau n'est pas en panne!!! Evil or Very Mad vive les ptits lignes)
le depanneur ne veux pas m'emmener dans une concession car il dit qu'il toucheront jamais mon vito (trop vieux) et m’emmène chez une petite enseigne mercedes PL qui paye pas de mine du nom de AMISET à Mantes.
Et la je suis sans voix, des mecs super sympa qui prennent de suite mon vito! Shocked et pourtant ils avaient pas mal de taf. j'ai suis resté avec le mecano durant l’intervention, et franchement ca fallait le detour, un professionnalisme pareil ça ne ce fait plus .
Bref il trouve la panne... un injecteur, la je suis bouche bé Neutral car je les avais tous changés il y a un peu plus d'un an, mais pas part de l'echange standard MB, le mecano m'a dit en desous de 200€ un injecteur en echange standard (dans tous le cas c'est du reconditionné) il ne change pas tous les pièces de l'injecteur donc il y a un risque et ca arrive!
Donc il me change l'injecteur, meme pas 15mins! normale j'avais fait tous le boulot il y a un an! le mecano me dit, celui qui a bossé dessus a super bien travaillé l'injecteur est sorti tout seul ma fait plaisir Rolling Eyes mais apres il rejoute il aurait quand même changer les broches d'injecteurs! et oui j'avais mi des rislans pour les tenirs lol par contre il a bien apprecier mon retaraudage de culasse pour mettre des vis de 8 au lieu de 6)
bon resultat je m'en sors avec un injecteur en plaqué or de mercedes, mais je peux retourner a la maison!
en essayant mon vito il me fait meme la liste des choses a faire:
- Électrovanne de turbo (d'ou mon manque de puissance)
- Poulie d'alternateur (elle vibre beaucoup)
- pompe de circulation d'eau qui fuit
- câble de sélecteur de vitesse (trop dur)
- souflante
- boitier ou bougie de prechuffage
- Embrayage en fin de vie Sad

bon à 313000 kms c'est un peu normale non?

bon heureusement la saison est fini dans je vais pouvoir bosser dessus! ou le changer a voir...

Sinon j'ai une version moteur sans cata ni debimetre donc mystère levé Wink Wink Wink
A bientot


Dernière édition par guizounetjr le Lun 31 Oct 2011 - 5:21, édité 1 fois
avatar
guizounetjr

Modèle : Vito 112 CDi

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  VonZipper Lun 31 Oct 2011 - 4:48

Bon, lapin tout compris mais l'essentiel est que ce soit rentré dans l'ordre ...

313Mkm c'est un bel exemple de longévité ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  penkalet Lun 31 Oct 2011 - 5:14

en essayant mon vito il me fait meme la liste des choses a faire:
- Électrovanne de turbo (d'ou mon manque de puissance)
- Poulie d'alternateur (elle vibre beaucoup)
- pompe de circulation d'eau qui fuit
- câble de sélecteur de vitesse (trop dur)
- souflante
- boitier ou bougie de prechuffage
- Embrayage en fin de vie

Soufflante scratch
Tu t'es pris une soufflante de la part du mécano Very Happy Very Happy

Ça fait plaisir (et du bien) de tomber sur un garage compétant et sérieux !!
Dommage que ce ne soit pas systématique !
313000 km ça gère sans problème, c'est juste le bon kilométrage pour considérer que le rodage est terminé Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  guizounetjr Lun 31 Oct 2011 - 5:22

oupps, ventilateur intérieur!
avatar
guizounetjr

Modèle : Vito 112 CDi

Revenir en haut Aller en bas

[W638] 112 CDI Manque puissance intermittence  Empty Re: [W638] 112 CDI Manque puissance intermittence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum