Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Extincteur

+2
pat723126
Phil & Jo Isère
6 participants

Aller en bas

Extincteur Empty Extincteur

Message  Phil & Jo Isère Dim 31 Déc 2023 - 2:20

Bonjour à tous,

Si vous en avez un, où avez-vous placé l'extincteur dans votre Marco Polo Classe V ?

Merci.
Phil & Jo Isère
Phil & Jo Isère

Modèle : Marco Polo - Classe V - 4X4
Motorisation : 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Extincteur Empty Re: Extincteur

Message  pat723126 Dim 31 Déc 2023 - 2:30

Bonjour,

Extincteur P1030510
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Extincteur Empty Re: Extincteur

Message  Odroite Dim 31 Déc 2023 - 2:32

Phil & Jo Isère a écrit:Bonjour à tous,

Si vous en avez un, où avez-vous placé l'extincteur dans votre Marco Polo Classe V ?

Merci.

Bonjour!
Pour ma part, au debut placé devant le disjoncteur sur son support fourni avec (sur la droite du tiroir). Puis remplacé par un porte gourde de velo (besoin d'eau plus souvent que de l'extincteur) et l'extincteur a migré dans la portière passager.

Bien penser a secouer l'exincteur régulièrement pour decoler la poudre. Sinon c'est inutile d'en avoir un Wink!

Olivier
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Extincteur Empty Re: Extincteur

Message  Odroite Dim 31 Déc 2023 - 2:39

Extincteur Img_2033
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Extincteur Empty Re: Extincteur

Message  jean-75 Dim 31 Déc 2023 - 6:30

Bonjour,
Mon W447 classe V l'option extincteur Mercedes, est fixé entre les 2 sièges colle au siège passager, assez pratique il gène pour passer de l'arrière a l'avant.
Il ne gène pas pour la rotation des sièges.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Extincteur Empty Re: Extincteur

Message  Phil & Jo Isère Dim 31 Déc 2023 - 6:35

Merci de m'avoir répondu.

Pour l'instant, je l'ai mis dans le porte-bouteille qui se trouve à gauche de l'ouverture latérale quand on monte dans le véhicule, à côté de la prise allume-cigare.

Idem, j'avais pensé aussi le fixer à la droite du tiroir, derrière le siège conducteur. Mais l'idée de percer la garniture me refroidit un peu. Je me dis que si un jour l'extincteur est périmé et qu'il faille le changer, je crains que le système de fixation soit différent et qu'il faille percer des nouveaux trous, à un endroit quand même visible.

La solution en bas du siège passager me semble intéressante. Est-ce compatible avec la mise en place du pouf qui contient le WC ?

Par ailleurs, je pense investir dans une petite couverture anti-feu, rangée dans le filet du siège conducteur, l'extincteur ne devant être utilisé qu'en dernier recours à cause de la poudre qu'il contient et qui est très corrosive (ne jamais rincer à l'eau, c'est pire).
Phil & Jo Isère
Phil & Jo Isère

Modèle : Marco Polo - Classe V - 4X4
Motorisation : 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Extincteur Empty Re: Extincteur

Message  Odroite Dim 31 Déc 2023 - 10:37

Phil & Jo Isère a écrit: Idem, j'avais pensé aussi le fixer à la droite du tiroir, derrière le siège conducteur. Mais l'idée de percer la garniture me refroidit un peu. Je me dis que si un jour l'extincteur est périmé et qu'il faille le changer, je crains que le système de fixation soit différent et qu'il faille percer des nouveaux trous, à un endroit quand même visible.

Percer proprement n'est pas difficile, l'habillage latéral est fixé a l'aide de 2 vis démontables. Ça permet de percer proprement. Pour ma part, j'ai respecté l'écartement des inserts de velo. Ca permet une grande polyvalence ; j'ai pu mettre un porte bidon qui accepte les grandes bouteilles (de vin ou de lait par ex.)

Phil & Jo Isère a écrit: par ailleurs, je pense investir dans une petite couverture anti-feu, rangée dans le filet du siège conducteur, l'extincteur ne devant être utilisé qu'en dernier recours à cause de la poudre qu'il contient et qui est très corrosive (ne jamais rincer à l'eau, c'est pire).
Il me semble même avoir lu sur le forum que certains assureurs préféraient un MP complètement cramé que gérer les dégâts occasionnés par un extincteur... faites gaffe aux petites lignes des contrats d'assurance!
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Extincteur Empty Re: Extincteur

Message  ltoinel Lun 1 Jan 2024 - 15:47

J'ai opté pour le plus petit extincteur au monde.

Il rentre dans la portière du MP :
https://apollo-van.fr/petit-extincteur-van/






Extincteur Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

Extincteur Empty Re: Extincteur

Message  Phil & Jo Isère Mar 2 Jan 2024 - 6:32

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2024.

Ce sont les experts en automobile qui préfèrent traiter un dossier en perte totale (incendie complet du véhicule) plutôt qu'un dossier concernant un véhicule partiellement brulé dont le chiffrage des dommages est toujours délicat.

Pour les compagnies d'assurance, ce qui compte en priorité est le coût du sinistre. L'épave d'une voiture partiellement brulée se revend auprès de l'épaviste agréé, alors qu'une carcasse calcinée est reprise par celui-ci, sans qu'il ne paye quoique ce soit.

Aucun assureur ne reprochera l'utilisation d'un extincteur, fusse-t-il à poudre. Selon son contrat, l'assuré peut même en demander le remboursement (présentation de la facture nécessaire).

J'ai déjà vu de près cet extincteur "grenade". Je ne suis pas certain qu'il puisse vraiment rivaliser avec un extincteur poudre 1 kg.
Phil & Jo Isère
Phil & Jo Isère

Modèle : Marco Polo - Classe V - 4X4
Motorisation : 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Extincteur Empty Re: Extincteur

Message  garciaarnaud Ven 5 Jan 2024 - 6:37

ltoinel a écrit:J'ai opté pour le plus petit extincteur au monde.

Il rentre dans la portière du MP :
https://apollo-van.fr/petit-extincteur-van/

Tout pareil ! 10 ans de Vito aménagé maison (plus propice à cramer avec une install électrique maison) et je n'ai jamais eu à m'en servir ! (je touche du bois)

En fait je l'utilise surtout pour le mettre bien en évidence quand je dois cuisiner au réchaud dehors ou en cas de barbecue quand le spot le permet ! Ca rassure les gens et ça montre du sérieux pour éviter de se faire mancher (jamais arrivé, je touche du bois aussi).

Bonne année 2024 !






2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud
garciaarnaud

Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Extincteur Empty Re: Extincteur

Message  Phil & Jo Isère Ven 5 Jan 2024 - 9:01

garciaarnaud a écrit:
ltoinel a écrit:J'ai opté pour le plus petit extincteur au monde.

Il rentre dans la portière du MP :
https://apollo-van.fr/petit-extincteur-van/

Tout pareil ! 10 ans de Vito aménagé maison (plus propice à cramer avec une install électrique maison) et je n'ai jamais eu à m'en servir ! (je touche du bois)

En fait je l'utilise surtout pour le mettre bien en évidence quand je dois cuisiner au réchaud dehors ou en cas de barbecue quand le spot le permet ! Ca rassure les gens et ça montre du sérieux pour éviter de se faire mancher (jamais arrivé, je touche du bois aussi).

Bonne année 2024 !

Je trouve que c'est une bonne idée que de montrer l'extincteur dans certaines circonstances. Ça rassure les empêcheurs de tourner en rond...
Phil & Jo Isère
Phil & Jo Isère

Modèle : Marco Polo - Classe V - 4X4
Motorisation : 250 D

Revenir en haut Aller en bas

Extincteur Empty Re: Extincteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum