Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ou trouver la protection basse tension sur vito 638 ?

4 participants

Aller en bas

Ou trouver la protection basse tension sur vito 638 ? Empty Ou trouver la protection basse tension sur vito 638 ?

Message  olivgoliard Mar 5 Avr 2022 - 16:20

Bonjour à tous !
Voila, j'ai du changer ma batterie auxiliaire après 8 ans de bons et loyaux services, et le vendeur après un test m'a dit que je devais avoir un consommateur car la tension avait chuté à 6V (meme après 24h de charge)...
Après l'installation de la batterie neuve, un test à la pince ampèremétrique ne montre aucun signe de consolation cachée...
J'ai du simplement oublié d'éteindre le frigo lors de notre dernière virée !
Mais il devrait y avoir une protection contre les décharges profondes sur nos vito, non ?
Si c'est le cas, savez-vous ou se trouve ce truc dans un vito Marco polo modèle 638 (de 2001) ?
Et que tester/verifier ?
J'aimerais pouvoir être sur que tout va bien...

Merci pour vos conseils avisés !
Cdlt
Olivier.
olivgoliard
olivgoliard

Modèle : vito MP 113/GPL

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver la protection basse tension sur vito 638 ? Empty Re: Ou trouver la protection basse tension sur vito 638 ?

Message  Scirocc Mar 5 Avr 2022 - 21:30

Pas de protection à ma connaissance sur w638. Une mini consommation est faite par le tableau vestfallia, juste des miliamperes.
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver la protection basse tension sur vito 638 ? Empty Re: Ou trouver la protection basse tension sur vito 638 ?

Message  gasty Mer 6 Avr 2022 - 13:36

Sinon c'est le frigo  gère sa consommation d'énergie, il s'arrête de fonctionner en dessous d'une valeur ( généralement vers les 11V ). C'est programmé dans sa carte électronique.
Frigo d'origine bien entendu.

Tout comme le chauffage stationnaire, il cessera de fonctionner en dessous d'un certain voltage. Il ne te descendra pas la batterie jusqu'à 6V.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver la protection basse tension sur vito 638 ? Empty Re: Ou trouver la protection basse tension sur vito 638 ?

Message  olivgoliard Jeu 7 Avr 2022 - 19:21

Merci pour vos réponses.

Du coup effectivement c'est à nous de couper tous les consommateurs potentiels en cas de non utilisation hivernales du cam...

J'y ferai plus attention à l'avenir !
olivgoliard
olivgoliard

Modèle : vito MP 113/GPL

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver la protection basse tension sur vito 638 ? Empty Re: Ou trouver la protection basse tension sur vito 638 ?

Message  penkalet Jeu 7 Avr 2022 - 21:33

Pour moi en dessous d’une certaine tension (en dessous de 11V mais je ne connais pas le chiffre exact) sur le Viano il y a de nombreux consommateurs qui ne fonctionnent plus (frigo, chauffage mais aussi banquette électrique…) et la tension sur la console clignote.
Sur le Vito je n’en sais rien
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver la protection basse tension sur vito 638 ? Empty Re: Ou trouver la protection basse tension sur vito 638 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum