Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

SRS Système de retenue Aller à l’atelier  -  Pass Airbag OFF 

4 participants

Aller en bas

SRS Système de retenue Aller à l’atelier  -  Pass Airbag OFF  Empty SRS Système de retenue Aller à l’atelier  -  Pass Airbag OFF 

Message  calif Sam 25 Déc 2021 - 9:39

Bonjour à tous,

Eh bien moi aussi j’y ai le droit. Comme nombre d’entre nous j’ai un problème avec le SRS sur mon Viano MP de 2014.

Voilà les symptômes :

-« SRS Système de retenue Aller à l’atelier » indiqué sur l’affichage ODB du tableau de bord, un symbole rouge de passager avec airbag gonflé allumé au niveau du compteur et « Pass Airbag OFF » allumé sous le bouton warning. Le tout au début semblant apparaître suite au pivotement du siège et maintenant de manière permanente.
-Pas d’alarme d’oubli de ceinture si personne n’est sur le siège passager et alarme d’oubli de ceinture si siège passager occupé.

Du point de vue des affichages ça ressemble à un problème d’airbag.
Il semble que tout fonctionne bien au niveau du détecteur de présence et du bouclage de ceinture du siège passager.

-Après avoir sorti le siège passager j’ai pu constater que les câbles et connecteurs semblent en excellent état (pas de coupure apparente, pas de pincement, pas de pliure)
-Le connecteur 3 points sous le siège passager :
12V présent entre le + et le –
tension variable sur le fil du milieu
-Le connecteur 2 points de la ceinture sous le siège passager :
100 Ohms si ceinture bouclée et infini si ceinture non bouclée


Alors, problème d’airbag ? Comment m’en assurer ?

Ah OK, c’est Noël, joyeux Noël à tous.



calif
calif

Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

SRS Système de retenue Aller à l’atelier  -  Pass Airbag OFF  Empty Re: SRS Système de retenue Aller à l’atelier  -  Pass Airbag OFF 

Message  Fab11T Dim 26 Déc 2021 - 2:31

calif a écrit:
100 Ohms si ceinture bouclée et infini si ceinture non bouclée
Je doute sur la valeur infinie ceinture non bouclée. J'avais en tête 100 ceinture bouclée et 400 ohms ceinture libre.

Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

SRS Système de retenue Aller à l’atelier  -  Pass Airbag OFF  Empty Re: SRS Système de retenue Aller à l’atelier  -  Pass Airbag OFF 

Message  bouboux Mer 29 Déc 2021 - 10:59

Coucou
J'ai changé o pifomètre en lisant pleins de post le système d'arrimage de la ceinture passager, la boucle avec le bouton rouge d'arrimage et de déarrimage, t'as une vis a défaire et remettre le neuf et nickel, plus de voya,t srs !! tchussss






viano marcopolo FL 639 - juin 2013 - 2.2 DCI - 2.15 - 4matic combilong 163 cv BA 60000 kms
bouboux
bouboux

Modèle : MP jun 2013 60000 kms 4matic BA
Motorisation : 2.2 dci 163 cv

Revenir en haut Aller en bas

SRS Système de retenue Aller à l’atelier  -  Pass Airbag OFF  Empty SRS allez à l'atelier

Message  SLOOGHY Dim 9 Jan 2022 - 11:22

Ah ben mince, si j'avais su qu'il suffisait de défaire une vis !

J'ai eu ce pb à deux reprises, une première fois 6 mois après l'achat, donc sous guarantie, réparation par MB gratos.
Une seconde fois 3 ans après, et là c'était pour ma pomme, 2000 € environ, il fallait changer toute la "natte", c'est ce que j'ai retenu.
A ma question "c'est quand même pas normal, deux fois en 3 ans dont la 1ère sur un véhicule neuf"
la réponse invariable de MB "ça arrive" affraid


SLOOGHY
SLOOGHY

Modèle : Viano Marco Polo année 2012
Motorisation : 22 CDI 120 Kw 7 chevaux

Revenir en haut Aller en bas

SRS Système de retenue Aller à l’atelier  -  Pass Airbag OFF  Empty Re: SRS Système de retenue Aller à l’atelier  -  Pass Airbag OFF 

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum