Voyant d'huile et affichage IN
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Voyant d'huile et affichage IN
Bonsoir tout le monde,
J'ai fait faire la révision de mon Viano la semaine dernière.
Hier je l'ai fait rouler pour la première fois depuis (je suis parti sur les routes quelques jours) et le voyant d'huile s'est affiché en orange avec en plus l'affichage IN. Cf. photo ci-dessous.
Suis repassé vite fait au garage, il a vérifié le niveau d'huile qui est OK.
Il pense que c'est le capteur qui débloque du coup mais impossible de trouver la signification de ce IN dans le manuel.
Du coup je roule en espérant que ça ne soit rien.
Quelqu'un a déjà eu cet affichage ?
Merci et à bientot
Matthieu
J'ai fait faire la révision de mon Viano la semaine dernière.
Hier je l'ai fait rouler pour la première fois depuis (je suis parti sur les routes quelques jours) et le voyant d'huile s'est affiché en orange avec en plus l'affichage IN. Cf. photo ci-dessous.
Suis repassé vite fait au garage, il a vérifié le niveau d'huile qui est OK.
Il pense que c'est le capteur qui débloque du coup mais impossible de trouver la signification de ce IN dans le manuel.
Du coup je roule en espérant que ça ne soit rien.
Quelqu'un a déjà eu cet affichage ?
Merci et à bientot
Matthieu
stein42- Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)
Re: Voyant d'huile et affichage IN
Bonsoir
Je lis HI et pas IN
Et si HI signifie HIGH ce ne serait pas que tu as trop d'huile?
Millepattes
Je lis HI et pas IN
Et si HI signifie HIGH ce ne serait pas que tu as trop d'huile?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Voyant d'huile et affichage IN
Suite à ma dernière révision , sur l'autoroute le surlendemain j'ai eu aussi : Niveau huile haut
arrêt , 5 min de pause et vérification manuelle .. Tout juste sur le haut de la Jauge . Je repars et tout est OK . ça me l'a refait 2 fois ensuite ( toujours sur autoroute ) et depuis ( 5000 kms ) plus rien . Je pense que le capteur de niveau est un peu sensible et que lorsque l'huile chauffe , peut être que ça émulsionne un peu et que ça vient titiller le capteur
arrêt , 5 min de pause et vérification manuelle .. Tout juste sur le haut de la Jauge . Je repars et tout est OK . ça me l'a refait 2 fois ensuite ( toujours sur autoroute ) et depuis ( 5000 kms ) plus rien . Je pense que le capteur de niveau est un peu sensible et que lorsque l'huile chauffe , peut être que ça émulsionne un peu et que ça vient titiller le capteur
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
Re: Voyant d'huile et affichage IN
Hello
J’ai eu les mêmes symptômes à chaque vidange. Huile chaude témoin allumé.
Maintenant mon petit Garage ( non MB) met 2 dl de moins à la vidange que ce qui est prescrit et plus de témoin
J’ai eu les mêmes symptômes à chaque vidange. Huile chaude témoin allumé.
Maintenant mon petit Garage ( non MB) met 2 dl de moins à la vidange que ce qui est prescrit et plus de témoin
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Voyant d'huile et affichage IN
Millepattes a écrit:Bonsoir
Je lis HI et pas IN
Maxi mea culpa c'est bien HI que je voulais écrire
Nop a écrit:Suite à ma dernière révision , sur l'autoroute le surlendemain j'ai eu aussi : Niveau huile haut
arrêt , 5 min de pause et vérification manuelle .. Tout juste sur le haut de la Jauge . Je repars et tout est OK . ça me l'a refait 2 fois ensuite ( toujours sur autoroute ) et depuis ( 5000 kms ) plus rien . Je pense que le capteur de niveau est un peu sensible et que lorsque l'huile chauffe , peut être que ça émulsionne un peu et que ça vient titiller le capteur
Moutzli a écrit:Hello
J’ai eu les mêmes symptômes à chaque vidange. Huile chaude témoin allumé.
Maintenant mon petit Garage ( non MB) met 2 dl de moins à la vidange que ce qui est prescrit et plus de témoin
Donc c'est la même pour moi.
Depuis mon message il y a une semaine j'ai un peu roulé avec mon MP et le témoin s'affiche + bip sonore de temps en temps (surtout quand je suis en cote en fait).
Donc rien de grave.
Par contre, idéalement, il faudrait que je repasse au garage qu'ils m'enlèvent 2dL d'huile pour être tranquille...
stein42- Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)
Re: Voyant d'huile et affichage IN
Je me suis dépanné seul (la première fois le service effectué le vendredi et j'ai eu le témoin dans la soirée après avoir roulé et que l'huile était chaude; Samedi le garage est fermé et le dimanche je partais pour le nord de l’Allemagne)stein42 a écrit:
Par contre, idéalement, il faudrait que je repasse au garage qu'ils m'enlèvent 2dL d'huile pour être tranquille...
système D: Le samedi matin quand l'huile était froide à l'aide d'une seringue et d'un tube plastique de petit diamètre, j'ai aspiré le surplus par l'orifice de la jauge à huile.
Au service suivant j'ai oublié de lui transmettre le petit soucis et rebelote avec le témoin...
Maintenant au service il met 2 dl de moins que la fiche constructeur et tout se passe sans aucune annomalie...
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Voyant d'huile et affichage IN
Petit rappel, pour information, chez MB, le niveau d'huile se fait moteur à chaud
Sur mon V6 après avoir eu le même tour, mon mécano après lui avoir dit, faisait tourner le moulin un peu et regardait la jauge le tout en restant légèrement plus bas que niveau max huile chaude
Plus jamais eu de problème ensuite
Après, ben je regardais le signal sur la planche de bord avec la touche prévue pour et.... Signal ''huile ok''
Faîtes gaffe, trop d'huile tue le FAP et de toute façon pas bon pour le moulin
Sur mon V6 après avoir eu le même tour, mon mécano après lui avoir dit, faisait tourner le moulin un peu et regardait la jauge le tout en restant légèrement plus bas que niveau max huile chaude
Plus jamais eu de problème ensuite
Après, ben je regardais le signal sur la planche de bord avec la touche prévue pour et.... Signal ''huile ok''
Faîtes gaffe, trop d'huile tue le FAP et de toute façon pas bon pour le moulin
Invité- Invité
Re: Voyant d'huile et affichage IN
Moutzli a écrit:Je me suis dépanné seul (la première fois le service effectué le vendredi et j'ai eu le témoin dans la soirée après avoir roulé et que l'huile était chaude; Samedi le garage est fermé et le dimanche je partais pour le nord de l’Allemagne)stein42 a écrit:
Par contre, idéalement, il faudrait que je repasse au garage qu'ils m'enlèvent 2dL d'huile pour être tranquille...
système D: Le samedi matin quand l'huile était froide à l'aide d'une seringue et d'un tube plastique de petit diamètre, j'ai aspiré le surplus par l'orifice de la jauge à huile.
Au service suivant j'ai oublié de lui transmettre le petit soucis et rebelote avec le témoin...
Maintenant au service il met 2 dl de moins que la fiche constructeur et tout se passe sans aucune annomalie...
Yes je vais essayer de le faire moi-même, merci du conseil
DOC a écrit:Petit rappel, pour information, chez MB, le niveau d'huile se fait moteur à chaud
Sur mon V6 après avoir eu le même tour, mon mécano après lui avoir dit, faisait tourner le moulin un peu et regardait la jauge le tout en restant légèrement plus bas que niveau max huile chaude
Plus jamais eu de problème ensuite
Après, ben je regardais le signal sur la planche de bord avec la touche prévue pour et.... Signal ''huile ok''
Faîtes gaffe, trop d'huile tue le FAP et de toute façon pas bon pour le moulin
Je ne manquerais pas de rappeler ce point à mon garagiste le prochain coup...
stein42- Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)
Sujets similaires
» affichage photos
» affichage sur console
» affichage consommation
» Affichage LED du tableau de bord
» affichage batterie qui clignote à 12,6V
» affichage sur console
» affichage consommation
» Affichage LED du tableau de bord
» affichage batterie qui clignote à 12,6V
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 15:05 par PaNa
» PRESENTATION
Aujourd'hui à 12:56 par Alezan
» Banquette additionnelle 2 pl tissu Gris/noir MP FaceLift 2011-2014 W639
Aujourd'hui à 12:42 par pierreandco
» T7 California Concept
Aujourd'hui à 11:59 par Matt1225
» Le MP de 2011 a fait le bonheur d’un couple d’aventurier
Aujourd'hui à 11:54 par pierreandco
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31