-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voyant d'huile et affichage IN

4 participants

Aller en bas

Voyant d'huile et affichage IN Empty Voyant d'huile et affichage IN

Message  stein42 Jeu 7 Oct 2021 - 11:57

Bonsoir tout le monde,

J'ai fait faire la révision de mon Viano la semaine dernière.
Hier je l'ai fait rouler pour la première fois depuis (je suis parti sur les routes quelques jours) et le voyant d'huile s'est affiché en orange avec en plus l'affichage IN. Cf. photo ci-dessous.

Suis repassé vite fait au garage, il a vérifié le niveau d'huile qui est OK.
Il pense que c'est le capteur qui débloque du coup mais impossible de trouver la signification de ce IN dans le manuel.

Du coup je roule en espérant que ça ne soit rien.

Quelqu'un a déjà eu cet affichage ?

Merci et à bientot
Matthieu

Voyant d'huile et affichage IN Img_2033
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile et affichage IN Empty Re: Voyant d'huile et affichage IN

Message  Millepattes Jeu 7 Oct 2021 - 13:49

Bonsoir
Je lis HI et pas IN Shocked
Et si HI signifie HIGH ce ne serait pas que tu as trop d'huile?
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile et affichage IN Empty Re: Voyant d'huile et affichage IN

Message  Nop Jeu 7 Oct 2021 - 13:58

Suite à ma dernière révision , sur l'autoroute le surlendemain j'ai eu aussi : Niveau huile haut Sad
arrêt , 5 min de pause et vérification manuelle .. Tout juste sur le haut de la Jauge . Je repars et tout est OK . ça me l'a refait 2 fois ensuite ( toujours sur autoroute ) et depuis ( 5000 kms ) plus rien . Je pense que le capteur de niveau est un peu sensible et que lorsque l'huile chauffe , peut être que ça émulsionne un peu et que ça vient titiller le capteur Wink
Wink
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile et affichage IN Empty Re: Voyant d'huile et affichage IN

Message  Moutzli Jeu 7 Oct 2021 - 15:51

Hello
J’ai eu les mêmes symptômes à chaque vidange. Huile chaude témoin allumé.
Maintenant mon petit Garage ( non MB) met 2 dl de moins à la vidange que ce qui est prescrit et plus de témoin  cheers  cheers






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile et affichage IN Empty Re: Voyant d'huile et affichage IN

Message  stein42 Jeu 14 Oct 2021 - 6:46

Millepattes a écrit:Bonsoir
Je lis HI et pas IN Shocked

Maxi mea culpa c'est bien HI que je voulais écrire Very Happy

Nop a écrit:Suite à ma dernière révision , sur l'autoroute le surlendemain j'ai eu aussi : Niveau huile haut  Sad
arrêt , 5 min de pause et vérification manuelle .. Tout juste sur le haut de la Jauge . Je repars et tout est OK . ça me l'a refait 2 fois ensuite ( toujours sur autoroute ) et depuis ( 5000 kms ) plus rien . Je pense que le capteur de niveau est un peu sensible et que lorsque l'huile chauffe , peut être que ça émulsionne un peu et que ça vient titiller le capteur Wink  
Wink

Moutzli a écrit:Hello
J’ai eu les mêmes symptômes à chaque vidange. Huile chaude témoin allumé.
Maintenant mon petit Garage ( non MB) met 2 dl de moins à la vidange que ce qui est prescrit et plus de témoin  cheers  cheers

Donc c'est la même pour moi.
Depuis mon message il y a une semaine j'ai un peu roulé avec mon MP et le témoin s'affiche + bip sonore de temps en temps (surtout quand je suis en cote en fait).
Donc rien de grave.

Par contre, idéalement, il faudrait que je repasse au garage qu'ils m'enlèvent 2dL d'huile pour être tranquille...
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile et affichage IN Empty Re: Voyant d'huile et affichage IN

Message  Moutzli Jeu 14 Oct 2021 - 14:32

stein42 a écrit:
Par contre, idéalement, il faudrait que je repasse au garage qu'ils m'enlèvent 2dL d'huile pour être tranquille...
Je me suis dépanné seul (la première fois le service effectué le vendredi et j'ai eu le témoin dans la soirée après avoir roulé et que l'huile était chaude; Samedi le garage est fermé et le dimanche je partais pour le nord de l’Allemagne)
système D:  Le samedi matin quand l'huile était froide à l'aide d'une seringue et d'un tube plastique de petit diamètre, j'ai aspiré le surplus par l'orifice de la jauge à huile.

Au service suivant j'ai oublié de lui transmettre le petit soucis et rebelote avec le témoin...
Maintenant au service il met 2 dl de moins que la fiche constructeur et tout se passe sans aucune annomalie...






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile et affichage IN Empty Re: Voyant d'huile et affichage IN

Message  Invité Jeu 14 Oct 2021 - 15:09

Petit rappel, pour information, chez MB, le niveau d'huile se fait moteur à chaud Wink
Sur mon V6 après avoir eu le même tour, mon mécano après lui avoir dit, faisait tourner le moulin un peu et regardait la jauge le tout en restant légèrement plus bas que niveau max huile chaude Neutral
Plus jamais eu de problème ensuite
Après, ben je regardais le signal sur la planche de bord avec la touche prévue pour et.... Signal ''huile ok''
Faîtes gaffe, trop d'huile tue le FAP Twisted Evil et de toute façon pas bon pour le moulin What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile et affichage IN Empty Re: Voyant d'huile et affichage IN

Message  stein42 Ven 15 Oct 2021 - 0:33

Moutzli a écrit:
stein42 a écrit:
Par contre, idéalement, il faudrait que je repasse au garage qu'ils m'enlèvent 2dL d'huile pour être tranquille...
Je me suis dépanné seul (la première fois le service effectué le vendredi et j'ai eu le témoin dans la soirée après avoir roulé et que l'huile était chaude; Samedi le garage est fermé et le dimanche je partais pour le nord de l’Allemagne)
système D:  Le samedi matin quand l'huile était froide à l'aide d'une seringue et d'un tube plastique de petit diamètre, j'ai aspiré le surplus par l'orifice de la jauge à huile.

Au service suivant j'ai oublié de lui transmettre le petit soucis et rebelote avec le témoin...
Maintenant au service il met 2 dl de moins que la fiche constructeur et tout se passe sans aucune annomalie...

Yes je vais essayer de le faire moi-même, merci du conseil Smile

DOC a écrit:Petit rappel, pour information, chez MB, le niveau d'huile se fait moteur à chaud Wink
Sur mon V6 après avoir eu le même tour,  mon mécano après lui avoir dit, faisait tourner le moulin un peu et regardait la jauge le tout en restant légèrement plus bas que niveau max huile chaude Neutral
Plus jamais eu de problème ensuite
Après, ben je regardais le signal sur la planche de bord avec la touche prévue pour et.... Signal ''huile ok''
Faîtes gaffe, trop d'huile tue le FAP Twisted Evil et de toute façon pas bon pour le moulin What a Face

Je ne manquerais pas de rappeler ce point à mon garagiste le prochain coup...
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant d'huile et affichage IN Empty Re: Voyant d'huile et affichage IN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum