Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Kevin futur en Marcopolo

+2
ZeRAR
Kevin_34_8
6 participants

Aller en bas

Kevin futur en Marcopolo Empty Kevin futur en Marcopolo

Message  Kevin_34_8 Ven 1 Jan 2021 - 7:44

Bonjour à tous,

Voilà moi c'est Kevin, on est une famille de 4 et on cherche à acquérir un van aménagé.
J'avais un Trafic aménagé par mes soins de manière sommaire (banquette convertible en lit et glacière)
Nous recherchons maintenant un van tout bien aménagé et surtout avec le toit relevable.
On a loué cet été un California T6.1 et j'ai été très déçu des finitions et de la fragilité de la partie camping.
D'ailleurs en cherchant sur le net les california semblent décevoir en terme de fiabilité également.

Je serais bien parti sur un Trafic aménagé par un professionnel mais j'ai une problème pour le rentrer dans mon garage qui fait 2m pile poil (je précise c'est tout plat ;-)

Du coup il me semble que le MP mesure que 1m98 soit plus bas que le California?
Pi il a une belle gueule ce Marco Polo et semble relativement fiable dans les modèles récents.

On a un budget de 50 000 euros et la grosse question concernent le modèle, Viano ou Classse V?

Le plus important pour moi est d'avoir un véhicule le plus fiable possible, je ne pense pas avoir besoin du fameux V6 sachant qu'on roule cool!

J'ai l'impression que les prix se valent entre un Viano MP de 2012 et un classe V de 2018.
Comment se fait-il que les prix soit similaire?
L'intérieur fait quand même plus récent sur un classe V comparé au Viano un peu veillot...
Le moteur 220 du classe V est-il toujours le même que sur le Viano et toujours aussi fiable?

Bonne année et merci pour votre aide



Kevin_34_8
Kevin_34_8

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Kevin futur en Marcopolo Empty RE

Message  ZeRAR Ven 1 Jan 2021 - 9:21

Bonne Année à Toi et toute ta famille.
Ne t ' inquiète pas, après ta présentation bien faite , les experts vont te répondre.
Ton budget est très correct, tu vas trouver et il en passe ici de biens beaux.
Patience et courage.
ZéRAR.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Kevin futur en Marcopolo Empty Re: Kevin futur en Marcopolo

Message  Kevin_34_8 Ven 1 Jan 2021 - 9:28

Merci
J'ai oublié de précisé, je suis de la région Grenobloise et les enfants ont 4 et 1 an.
D'où le toit relevable car dans le lit du trafic en 160cm ça passait avec un seul enfant mais avec 2....
Kevin_34_8
Kevin_34_8

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Kevin futur en Marcopolo Empty Re: Kevin futur en Marcopolo

Message  Invité Ven 1 Jan 2021 - 10:06

Bienvenue dans cette nouvelle ann... nouveau forum cheers
pale 2M et 1.98 M , ok 2 cm mais t'as pas intérêt à te louper pale
Sinon, comme dit par le Maroilles , ton budget est très bon ET un MP légèrement plus dans l'age (entre autre V6 Razz ) peut facilement se trouver bien inférieur à 50k€ drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevin futur en Marcopolo Empty Re: Kevin futur en Marcopolo

Message  AAlain Ven 1 Jan 2021 - 13:35

Kevin_34_8 a écrit:
J'ai l'impression que les prix se valent entre un Viano MP de 2012 et un classe V de 2018.
Comment se fait-il que les prix soit similaire?

Je pense que ton impression est mauvaise.
Pour qu'un MP de 2012 soit au même prix qu'un 2018, le 2012 doit avoir de sacrés options (4matic, chauffage stationnaire, toit électrique...) que le 2018 ne possède pas.
Et encore...
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Kevin futur en Marcopolo Empty Re: Kevin futur en Marcopolo

Message  penkalet Sam 2 Jan 2021 - 6:50

Même remarque, un MP de 2012 se négociera bien en dessous des 50 000€ (même si peu kilometré et très optionné)

Après c’est vrai que le Viano MP garde une côte insolante. Le Classe V est plus récent, très beau intérieurement, plus flatteur, mais certaines options dans l’aménagement ne me convainquent pas. Regarde >ce post< ou encore mieux >celui-là< par exemple.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Kevin futur en Marcopolo Empty Re: Kevin futur en Marcopolo

Message  Kevin_34_8 Sam 2 Jan 2021 - 10:19

Merci pour vos premieres réponse.
J'avais déjà vu ces 2 posts et c'est vrai que le concernants, les deux intérieurs me vont bien. Mais c'est un véhicule qu'on va garder un bon moment et peur être se mettre au gout du jour tout de suite...
Concernant la hauteur de mon garage en effet je dois pas me rater mais la hauteur de 1m98 à l'air correcte et j'ai vraiment 2m et 3 millimètre (mesure au laser) et mon garage et tout plat.
Question motorisation en fiabilité, le 2.2 163 est le même sur les derniers viano que sur le classe V?
Le moteur semble fiable, le classe V vu que plus récents et avec plus d'électronique est il plus soumis à des pannes?
Je mettrais des annonces que j'ai vu dans la bonne rubrique avec une similarité entre viano et classe v.
J'ai pas assez de recul dans les recherches.
D'ailleurs vaut-il mieux attendre une bonne occaz sur le bon coin oi aller voir un importateur ?

Kevin_34_8
Kevin_34_8

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Kevin futur en Marcopolo Empty Re: Kevin futur en Marcopolo

Message  Invité Sam 2 Jan 2021 - 10:39

Kevin_34_8 a écrit:Merci pour vos premieres réponse.
J'avais déjà vu ces 2 posts et c'est vrai que le concernants, les deux intérieurs me vont bien. Mais c'est un véhicule qu'on va garder un bon moment et peur être se mettre au gout du jour tout de suite...
Concernant la hauteur de mon garage en effet je dois pas me rater mais la hauteur de 1m98 à l'air correcte et j'ai vraiment 2m et 3 millimètre (mesure au laser) et mon garage et tout plat.
Question motorisation en fiabilité, le 2.2 163 est le même sur les derniers viano que sur le classe V?
Le moteur semble fiable, le classe V vu que plus récents et avec plus d'électronique est il plus soumis à des pannes?
Je mettrais des annonces que j'ai vu dans la bonne rubrique avec une similarité entre viano et classe v.
J'ai pas assez de recul dans les recherches.
D'ailleurs vaut-il mieux attendre une bonne occaz sur le bon coin oi aller voir un  importateur ?

Bah, de nos jours, l'électronique est partout Crying or Very sad
Forcément, il y aura tjrs un coup de chance entre panne et pas mais SI tu regardes le fofo, on entend pas vraiment de gros problèmes mécanique Neutral
Le 2,2  ne devrait être que "mieux" à celui de l'époque étant donné qu'ils améliorent tjrs Laughing
Pour le fait de dire "mieux attendre une bonne occase ou aller voir un mortaiseur ...." toi seul peut décider Razz
OK, si tu n'es pas pressé, ben fouille le BC ou autres Embarassed , souvent il y a de belles choses qui passent,
Importateurs, il y en a aussi des "bons" qui font du vrai boulot
Pour info, le mien on est tombé dessus par hasard sans plus, on ne cherchait pas forcément ce véhicule, c'est un coup de coeur (et un prix Wink ) qui nous ont fait "craquer" , ok , il n'est pas parfait SI tu lis le fofo , tu comprendras lol!
Beaucoup ici ne l'auraient pas acheté pour une seule raison, peut être que cela a fait que le prix était très correct pour moi Smile
Même si comme pas mal d'entre nous, il y a eu qqs soucis, je ne regrette pas le V6 , à refaire , je referai pareil même SI on réfléchi à tout autre chose maintenant mais cela, on le savait aussi à son achat
sunny  Bon courage, tu vas trouver et c'est une bonne période pour avoir un peu le temps cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kevin futur en Marcopolo Empty Re: Kevin futur en Marcopolo

Message  Nop Sam 2 Jan 2021 - 14:29

Je m'etais posé exactement la même question l'année dernière . Et finalement nous avons craqué pour le V6 après avoir parcouru ce forum et le côté un peu plus rustique ( vintage ? Very Happy ) du viano qui nous a semblé plus fonctionnel et moins fragile ( peut -être à tord Very Happy )
En tout cas , nous ne regrettons absolument pas notre choix et du coup , nous n'avons pas explosé la totalité de notre budget initial . lol!
Les seuls vrais regrets , les sièges gris un peu salissants ( les cuirs doivent être top ) et la garde au sol limitée .
Bon courage pour le choix Kevin futur en Marcopolo 462261878
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Kevin futur en Marcopolo Empty Re: Kevin futur en Marcopolo

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 3 Jan 2021 - 0:04

Ayant eu un V6, et apprécié la conduite et la sonorité, je n'ai jamais été déçu mon passage au V. Surtout au 2ème quand le 4matic était enfin disponible. Certes le V6 ne se fabrique plus, mais le nouveau moteur couplé à la magnifique BAV 7-G-Tronic est pur bonheur. Côté aménagement je n'ai pas éprouvé de problème d'adaptation, si bien que je pense que le rangement à l'arrière est plus pratique sur le Viano que sur le V. A mon avis, quel que soit ton choix, Viano ou V, tu ne sera pas déçu. Dernier mot, au cas ou tu opte pour un V, je te conseille le 250 en 4matic (oui je sais calculer, tout est question budget). Bonne réflexion, dis-toi bien que un problème plutôt agréable à résoudre, il y des bien pires Very Happy Very Happy Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Kevin futur en Marcopolo Empty Re: Kevin futur en Marcopolo

Message  Kevin_34_8 Dim 3 Jan 2021 - 9:03

Merci a tous pour vos messages et votre aide concernant mon choix.
Je remarque quand même que vous êtes beaucoup accro au V6 Twisted Evil
Si seulement la différence de prix entre un Viano et un V était plus grande, je ferais comme Nop et j'exploserais pas tout le budget. Mais nous cherchons un Marco avec pas trop de bornes pour le garder un maximum de temps (j'imagine 10-15ans) et les modèles facelift sont cher.
Je vais allez poster dans la rubrique "recherche de vehicules" les différentes annonces que j'ai sélectionnées pour avoir votre avis.

Sinon j'ai vu que le Viano MP était en 6 places carte grise mais souvent avec 4 places assises et donc la possibilité d'acheter une banquette supplementaire pour rouler à 6 de temps en temps. En est-il de même pour le V MP? Si oui, permet-il aussi de déplier le lit du bas avec la banquette supplémentaire?
Dans ce cas, quid du contrôle technique quand on a pas cette banquette car si 4 places visibles sur 6, le contrôle ne passe pas en défaut ?



Kevin_34_8
Kevin_34_8

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Kevin futur en Marcopolo Empty Re: Kevin futur en Marcopolo

Message  penkalet Dim 3 Jan 2021 - 10:15

Pas de soucis pour le contrôle technique ça passe sans pb sans banquette sup avec une CG 6 places.

Tous les Viano MP Facelift sont en 6 CG la plupart des autres Viano aussi. Pour le Classe V les premiers modèles étaient eux aussi en 6 places CG puis à partir de ? ce n’était plus systématiquement le cas (et même impossible pour le 4Matic) seulement en fonction de la configuration initiale : 4 places de « base », 5 places si siège individuel supplémentaire (impose le 3ème rail) et 6 places si banquette 2 places supplémentaires.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Kevin futur en Marcopolo Empty Re: Kevin futur en Marcopolo

Message  Kevin_34_8 Dim 3 Jan 2021 - 10:51

Merci c'est intéressant car c'est toujours sympa de pouvoir embarquer du monde de temps en temps!
et la banquette supplémentaire se trouve facilement en occaz si pas vendue avec le véhicule?
Kevin_34_8
Kevin_34_8

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Kevin futur en Marcopolo Empty Re: Kevin futur en Marcopolo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum