Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

... et on y est allé en vrai !

+10
Millepattes
-Oliv-
vtxbe
Romarin 06
Hervé 69 et ... 22!
pict
Jeff31
Le_p'tit_Suisse
penkalet
dgallo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 Empty Re: ... et on y est allé en vrai !

Message  dgallo Lun 11 Mai 2020 - 7:12

pat723126 a écrit:Oui, reproduire la projection au sol de la constellation du même nom :

Oui, dommage qu'il en manque un bout ... il devait manquer de briques argh

Daniel

dgallo


Revenir en haut Aller en bas

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 Empty Re: ... et on y est allé en vrai !

Message  dgallo Lun 11 Mai 2020 - 7:42

-Oliv- a écrit:Merci Daniel pour ce lien.
J'ai commencé et découvert la plupart des fonctions (les calques, les traces gpx et lien hypertextes)
Voici un début, je ne sais pas comment on peut récupérer les coordonnées gps des balises, si l'on n'est pas le créateur de la carte ?

Salut,

Je vois que tu t'y mets vite ... et on y est allé en vrai ! - Page 2 355535763 prie

Pour récupérer les coordonnées des balises placées l'option "Partage" (troisième bouton à gauche) permet de télécharger une sauvegarde complète de la carte en format .umap ; c'est du texte dans lequel il est facile de récupérer les coordonnées GPS de tous les points placés. Ce bouton sera accessible à tous si tu ne le bloques pas au niveau des paramètres.

Il semble qu'uMap ait des possibilités d'export dans différents formats mais je pense que Framasoft a bloqué cette option, comme la possibilité de définir différents éditeurs de cartes dans son instance.

L'avantage de la sauvegarde .umap c'est que tu peux sauvegarder ta carte dans un fichier chez toi et éventuellement la recharger sur une autre instance d'uMap si par exemple le service Framasoft disparaît. L'avantage de l'open source (entre autres) c'est la résilience cheers

Ceci dit, je pense que je vais m'amuser à faire un petit convertisseur uMap en GPX, ça n'est pas bien féroce et il y a longtemps que je n'ai pas mis les mains dans Python Cool

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 Empty Re: ... et on y est allé en vrai !

Message  -Oliv- Lun 11 Mai 2020 - 9:23


Merci pour ces précisions.
Je me suis lancé rapidement dessus car j'avais commencé à le faire avec Maps mais je ne voulais pas lié tout ça à mon adresse mail en public.

J'ai effectivement téléchargé le fichier de sauvegarde mais je n'ai pas les connaissances suffisantes en programmation pour extraite tout ça facilement.
Le problème de laisser l’accès à la carte, c'est qu'elle peut être modifiée Question

-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

Revenir en haut Aller en bas

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 Empty Re: ... et on y est allé en vrai !

Message  dgallo Lun 11 Mai 2020 - 10:21

-Oliv- a écrit:
Le problème de laisser l’accès à la carte, c'est qu'elle peut être modifiée  Question

Non, tu as deux adresses d'accès, le lien public qui permet à tous de visualiser la carte et, si tu as validé le lien téléchargement, de la sauvegarder en .umap et le lien secret d'édition qui te permet de modifier la carte et les données.

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 Empty Re: ... et on y est allé en vrai !

Message  Rvo Mar 19 Mai 2020 - 1:25

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 Pour_d10


.. et on y est allé en vrai  
Suivant la proposition de dgallo ils y sont encore... mais qui et où?

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 Empty Re: ... et on y est allé en vrai !

Message  pict Mar 19 Mai 2020 - 2:48

Compte tenu des indices : Château de la Roche (roannais) / MP V6 Bleu et de la limite des 100km (centrée à Bourg en Bresse)
je propose Bady ...

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 Carte_10
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 Empty Re: ... et on y est allé en vrai !

Message  Millepattes Mar 19 Mai 2020 - 10:02

Bonjour

Un tel domaine de possibilités pour visiter mais c'est de la provocation !!! argh

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 Empty Re: ... et on y est allé en vrai !

Message  pict Mar 19 Mai 2020 - 11:55

Millepattes a écrit:Bonjour

Un tel domaine de possibilités pour visiter mais c'est de la provocation !!! argh

Millepattes

c'est vrai qu'il y a pas mal de possibilités Twisted Evil  ...
j'espère que tout le monde sera bientôt libéré de ces restrictions de déplacement, sans limite . bounce
Soyez prudents !
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 Empty Re: ... et on y est allé en vrai !

Message  Invité Mar 19 Mai 2020 - 14:23

Shocked Shocked scratch punaise , je constate qu'on est "fliqué" de partout, même plus besoin d'être connecté lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 Empty Re: ... et on y est allé en vrai !

Message  BADY Mer 20 Mai 2020 - 6:42

Bonjour à tous,

Mais non Doc, pas fliquée, RVO a eu la gentillesse de poster la photo pour nous. Et les F...s, on n'en a point vu Very Happy
(mais avec un 88 sur les plaques, on avait bien prévu les justificatifs de domicile au cas ou Twisted Evil )

Ah! ce Château de la Roche, il m'avait donné du fil à retordre. C'était donc la première balade que je voulais faire puisque dans nos 100km autorisés.
Départ lundi matin, passage par les Echarmeaux et direction Chauffailles,  arrêtés en urgence sur le bord de la route entre  
2 virages par un gros bruit de frottement sous le Marco. Quelques gros mots et levage du camion au cric pour ôter les deux derniers vis qui tenaient encore la protection de la Boite à vitesse. Les deux vis de l'avant n'avaient pas été resserré correctement lors de la vidange de la boite juste avant le confinement.Un instant d'inattention de l'apprenti du garage No   Pas de dégât mais obligés de se trinqueballer ce truc volumineux dans le coffre affraid
Sinon une belle redécouverte de ce pays roannais, barrages de Renaison, de Villerest et de ce fameux château, nuit sur le parc d'un viticulteur et achat de quelques bouteilles avant de rentrer hier en passant par les monts du Lyonnais. Belle vue de Lyon depuis le col de Malval. Moins de risques à se balader ainsi, que d'aller faire ses courses au supermarché mais quand même une drôle d'impression, un sentiment de mal être difficile à expliquer pale
Profitez bien du we et soyez prudents. On se contentera des vélos si ce satané vent se calme.
Un coucou aux copains de Rasso en attendant de  hips pour de vrai
Michelle
BADY
BADY

Modèle :
MP 3.0 V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 Empty Re: ... et on y est allé en vrai !

Message  pict Jeu 21 Mai 2020 - 7:25

belle escapade dans le rayon ! Very Happy
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 Empty Re: ... et on y est allé en vrai !

Message  dgallo Sam 23 Mai 2020 - 3:34

Bonjour,

Heureux de voir que les visites ont commencé Very Happy Very Happy

Pour nous il a fallu encore attendre la fin des tergiversations sur les plages et les chemins côtiers pour pouvoir enfin y retourner.

La maison rose de Séné est à juste un peu plus de 2 km de chez nous, mais avec le rayon d'un km et l'interdiction des chemins côtier, impossible d'y passer depuis deux mois ; la voilà dans l'ombre du matin.

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 20200523113257-1a5559f2-me

Et vous ....

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 Empty Re: ... et on y est allé en vrai !

Message  H&S Dim 21 Juin 2020 - 14:20

Voilà, j'y étais allé, j'avais oublié où c'était, dgallo l'a retrouvé cheers .
Donc on y est retourné !
Toujours aussi pittoresques ces petites maisons le long du fleuve.
Le parking au dessus a depuis été aménagé .Il y a un emplacement réservé pour 2 camping cars, indisponible actuellement pour cause de covid. Mais on peut stationner aux places normales quand on est pas trop long.
Calme mais pas de commodités.Nous y avons passé une nuit.... et on y est allé en vrai ! - Page 2 20200610
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

... et on y est allé en vrai ! - Page 2 Empty Re: ... et on y est allé en vrai !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum