Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

présentation

4 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  sails33 Mer 4 Mar 2020 - 17:51

Bonjours a tous et a toutes .Çà fait un petit moment que je navigue sur ce forum et glane des infos ici ou là.
alors ça y est j'ai un peu de temps , je m'inscrit et me présente .
J'ai/ nous avons (Mme sails33) et moi toujours eu des fourgons +ou- bien aménages ford transit aux yeux ronds, toyota lite ace, cellule amovible Clemenson sur picup 504, multivan t4 5 cyl diesel transformé plus tard par styelvan .Camping car sur fiat ducato (tant que les enfants étaient petits) récemment vendu pour acheter un VITO Marcopolo wetfalia de 2001 CDI 112 .w 368 .vert bleu 6 places . choix dicté par la difficulté a retrouver un T4 en bon état et a un prix raisonnable sans faire trop de bornes . Mais une bonne surprise je découvre Mercedes et c'est une chouette découverte malgré les évènements dont je vous parlerais plus loin .

je fais du kayak surf, nous faisons du kayak de mer ,du voilier et des randos. nous habitons sur le bassin d'Arcachon. Nous avons aussi une petite expérience d'année sabbatique en famille sur un voilier . Voili voilou vous en savez assez pour un premier contact faut pas croire que je vais tout vous raconter on se connait a peine .
Bon je trouve pas comment insérer de photos du bolide . ça viendra plus tard .

nous sommes très content de notre achat (int ext en tres bon état tres peu de corrosion le moteur tourne comme une horloge,( ancien propriétaire soigneux) Mais nous avons un "léger" problème c'est un toit osmosé et oui comme sur les Bateaux . la condensation ou une fuite par les rails de galerie et/ ou le toit ouvrant a permis a de l'humidité de stagner dans la mousse et a provoqué un phénomène d'osmose petites bulles libérant un liquide vinaigré. quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ça sur un fourgon ?

j'ai déjà fait moi même des traitements anti osmose sur des voiliers ce n'est pas insurmontable surtout sur une petite surface comme un toit de fourgon mais c'est atypique...

je vous passe les détails sur la négo avec l'ancien proprio/ au vice caché ça a été assez vite et réglo il semblait de bonne foie et dans une situation difficile ( maladie de son épouse) on a fait 50/50 par rapport au devis du carrossier).

Bon j'ai eu de la chance de trouver assez vite un carrossier qui a bien voulu essayer de régler le PB et me faire un devis (expérience voitures anciennes et vieux WW).

J'ai mis le véhicule à l'abri et poncé le toit jusque à la fibre de verre pour faire sécher la strat .Et j’attends que le taux d'humidité baisse "grâce a mon hydromètre lidl" et surtout qu'il arrête de pleuvoir pour amener l'engin chez le carrossier qui de toute façon n'est pas prêt vu qu'il a déménagé et est en train de construire sa cabine de peinture .Bref je me sert pas de polo acheté en novembre et malgré tout le flegme dont je peux faire preuve ça commence a me faire bien ch............r.


se pose aussi la question de profiter du démontage du toit pour changer la tente mais vu les prix et les marges prises par les centres agrées westfalia je crois qu'on va sursoir. ex tente 600E HT chez westfalia mais ne commercialisent pas en direct 890 ttc E chez horizon BX 1800E chez loisireo toulouse . je les ai contacté pour des explications pas de réponses. quelqu'un a un autre plan? sinon ça sera 2 morceaux de toiles adhésive réparation voiles teintés de la couleur de la toile et "route pêche" . il y a deux micros trous a l’arrière et la toile marron est légèrement délavée.

nous avons aussi un autre PB c'est que la carte grise est en VL pour l'instant pas de soucis mon centre auto bilan fait passer les fourgons aménagés sans pb . Je suis rentré en contact avec Mr Debair un prestataire de Daimler dont j'ai trouvé les coordonnées sur le forum qui me propose de démêler l’histoire pour 250 euros mais pense que le fourgon a été aménagé après vu la mention MOB sur la carte grise .Je ne sais donc pas si je pourrais obtenir le certificat me permettant d'obtenir la mention VASP sur la carte grise .Quelqu'un a t'il cette expérience ? cela vaut il vraiment le coup d’être en VASP maintenant qu'on sait que les VL passent au CT ?

Bon voila je pense avoir tout dis et exprimé tous mes problèmes ,mes angoisses a vous qui les avez peut être expérimentées ces tourments je me sent déjà beaucoup mieux . Tous n'est peut être pas au bon endroit vous m'en excuserez. mais une présentation c'est peut être un peu plus lu ... au fait je cherche aussi des barres de toit translift .
C'est amusant mais habituellement mon pseudo est Penkalet comme j'ai crus comprendre une célèbre figure du forum .Ce qui semble bien lui correspondre et ben moi c'est pareil si non j'aurais revendu ce fourgon illico.
amicalfourgonautiquement Gilles heu! sails33



sails33
sails33

Modèle : Marcopolo vito 638 année 2001

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  penkalet Mer 4 Mar 2020 - 18:18

cheers cheers

Bienvenue ici  ami Penkalet  Wink  (comme pour moi le nom d'un de tes bateaux ??? Ou uniquement un trait de caractère breton bien affirmé Very Happy )

présentation Fete_q10
(ça faisait longtemps que je ne l'avais pas mise celle là Razz )

Pour revenir à l'osmose du toit sur un MP on n'en a jamais entendu parlé sur le fofo !! Ça parait dingue comme phénomène sur un toit Shocked

Pour la CG en VP si tu n'es pas embêté par le CT perso je laisserai comme ça ... (à moins que tu ais envie de le revendre prochainement et que tu veuilles rassurer les acheteurs potentiels ?)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  sails33 Mer 4 Mar 2020 - 19:00

Merci penkalet OUI c'est le nom de deux bateaux un kelt 6.20 et un oceanis 331 nostalgie car je ne possède plus ces bateaux .merci pour ton message de bienvenue et tes conseils. Oui l'osmose c'est étonnant probablement un défaut de séchage de la résine a la construction car même la strat au dessus de la cabine là ou il y a marqué westfalia est attaquée. et est pourtant désolidarisé du reste avec moins de risque d'entrée d'eau .
un des gros avantage d’être en vl c'est de pouvoir stationner absolument partout et même luxe suprême de pouvoir contester les amendes le cas échéant
sail33
sails33
sails33

Modèle : Marcopolo vito 638 année 2001

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Rvo Jeu 5 Mar 2020 - 9:54

Bienvenue sails33,

Je ne voudrais pas troubler votre échange de voileux lol!
Mets nous des photos de ce phénomène de cloques vinaigrées.Et de tous tes BaB et pourquoi pas des voiliers Very Happy Very Happy Very Happy (pas avec des bateaux avec des jambes comme Penk!!)

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Millepattes Jeu 5 Mar 2020 - 17:31

Bonsoir sails33

Est ce que tes problèmes dits d' "osmose " ressemblent à ceux évoqués ici :

http://marcopolo.superforum.fr/t12604-cloques-peinture-toit-relevable#171148

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  sails33 Jeu 5 Mar 2020 - 22:05

Bonjour et Merci RVO pour ton message de bienvenue j'ai mème une vidéo du phénomène mais pour l'instant je ai pas trouvé comment rajouter des pièces jointes bon j'ai pas beaucoup cherché non plus mais ça va venir il me faut juste du temps ce dont je manque en ce moment .
Il faut aussi que tu saches que les voileux sont une institution non secrète qui infiltrent les forums pour en prendre le contrôle .Comme ils ont d’ailleurs infiltré le monde naguère notamment les voileux bretons.
Pas un endroit du monde sans un nom commençant par le ,plou ou pen ou finissant par lec, oach iez ou rec .ils sont partout ... voila tu le sais maintenant arête de lutter c'est peine perdue...

Millepatte merci pour ton message mais je ne pense pas que ça corresponde a tes images car il me semble que les nouveaux toits sauf erreur de ma part sont en alu qui peut être aussi sujet a hydrolyse mais plutôt en présence d’inox de courants / champs électriques type panneaux solaires. il peut aussi s’agir d'un défaut d’apprêt spécifique alu ou de séchage entre les couches de peintures .
Mon toit est en fibre de verre+résine polyester et l'osmose est due a une hydrolyse chimique interne aux tissus de starifications vieillissants en présence d’humidité

Cordialement Sail33
sails33
sails33

Modèle : Marcopolo vito 638 année 2001

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Millepattes Ven 6 Mar 2020 - 13:59

Bonjour
Je ne sais pas si les nouveaux toits sont en alu. Ma remarque était juste pour voir si on ne parlait pas de la même chose.

Quant à la notion d' "osmose", j'avais, de vieille mémoire, une autre vision de sa définition et comme dit Penk, jamais entendu de problèmes comme ça sur nos toits.
Mais tout est possible...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  penkalet Ven 6 Mar 2020 - 15:08

Sur les MP pas de toit alu (ça c'est sur les T5-6 California).
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum