Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un 4matic de plus :-)

+5
garmin
ZeRAR
Millepattes
louisbastin
walkingcat
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un 4matic de plus :-) - Page 2 Empty Re: Un 4matic de plus :-)

Message  Invité Mar 5 Nov 2019 - 4:44

+1 avec Rvo , je pense que le mieux est de fabriquer un truc (qui ne doit pas être si compliqué que cela , du contre plaqué de la mousse et une bonne couturière ) sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un 4matic de plus :-) - Page 2 Empty Re: Un 4matic de plus :-)

Message  walkingcat Mar 5 Nov 2019 - 5:07

Probable qu'il s'agisse de la référence Q988007938013, (comme le précise Rvo) qui correspond à l'équipement MP et non celui du fun.
Le Viano avait RDV chez Merco tôt ce matin pour un petit check et la vidange des ponts.
J'en ai profité pour poser la question concernant la banquette. Mais il est probable comme dit AAlian que ce soit le bloc complet de banquette qui soit à vendre.
Dans un élan de fol espoir, j'ai également contacté le garage chez qui j'ai acheté le Viano pour qu'il se rapproche de l'ancien propriétaire et lui pose la question.
Rolling Eyes  
Mais le plus réaliste est que je cogite déjà à une construction "maison" comme suggéré... Contre plaqué, mousse, fermeture éclair, tissu épais et bonne couturière pourraient être d'un grand secours en effet. What a Face
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Un 4matic de plus :-) - Page 2 Empty Re: Un 4matic de plus :-)

Message  walkingcat Sam 9 Nov 2019 - 11:46

Retour de chez MB :
- bonne nouvelle : le véhicule est en excellent état et tout le suivi a été fait en concession avec historique clair et anticipation des échéances, Cool. Comme quoi ça peut avoir son intérêt de payer un peu plus et de tout faire chez MB.
- surprise : toutes les partie mécaniques sensibles du soubassement sont protégées par d'épaisses plaques en acier... La dépose tout seul ne va pas être coton !
- mauvaise nouvelle : les documentations en français ne sont plus disponibles et l'extension couchette (qui fait le pont entre la banquette et la rallonge de lit) coute à peu prêt 700€ (TTC, ouf!) et n'a pas de date de dispo... Rolling Eyes

Mais en fouillant dans les affaires que l'ancien proprio m'a laissé, j'ai trouvé cet accessoire : 

Un 4matic de plus :-) - Page 2 Img_8512

Un 4matic de plus :-) - Page 2 Img_8511

Il n'y en a qu'un.
Il s'agirait d'un accessoire ayant la même fonction que l'extension couchette, sauf qu'il en faut deux côte à côte (comprenez que les deux doivent être alignés dans le sens de leur longueur) pour faire le même boulot qu'une extension couchette classique.
Sachant qu'avec cet accessoire le lit perd approximativement 20cm de long Evil or Very Mad.
Avez vous déjà vu un bout de machin pareil dans vos Viano ?
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Un 4matic de plus :-) - Page 2 Empty Re: Un 4matic de plus :-)

Message  Invité Sam 9 Nov 2019 - 11:53

Shocked Chez moi, c'est en une pièce ET fixé sur le reste Embarassed je pourrai même plus dire SI on peut le séparer mais c'est bien possible Embarassed
Bizarre que c'est en deux parties mais bon, pas assez doué dans ce domaine, attends de voir ce que d'autres "pros" d'ici te disent clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un 4matic de plus :-) - Page 2 Empty Re: Un 4matic de plus :-)

Message  walkingcat Lun 13 Avr 2020 - 13:55

Un petit message pour dire que ma rallonge de lit est en place!
Après avoir demandé chez Mercedes, fait les PA, appelé quelques casses... J'ai finalement demandé à un pro.
Et il (BOURGOIN MEUNIER à Blois) a fait du bon boulot.
Beaucoup de couleurs étaient disponibles, j'ai pu choisir un gris très proche de la teinte d'origine.
Je lui ai fourni la planche de bois que j'avais découpé aux dimensions avec la mousse et ils ont fait un travail de pro.
Tout est déhoussable, avec velcro. Bravo à eux.

Un 4matic de plus :-) - Page 2 Ralong10
Un 4matic de plus :-) - Page 2 Ralong12
Un 4matic de plus :-) - Page 2 Ralong11
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Un 4matic de plus :-) - Page 2 Empty Re: Un 4matic de plus :-)

Message  Invité Lun 13 Avr 2020 - 13:59

Un 4matic de plus :-) - Page 2 10469217
Très bon boulot Un 4matic de plus :-) - Page 2 355535763
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un 4matic de plus :-) - Page 2 Empty Re: Un 4matic de plus :-)

Message  walkingcat Lun 20 Avr 2020 - 12:21

DOC a écrit:Un 4matic de plus :-) - Page 2 10469217
Très bon boulot Un 4matic de plus :-) - Page 2 355535763
Merci DOC, le sellier a bien assuré.
On dirait un original ! Smile
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

Un 4matic de plus :-) - Page 2 Empty Re: Un 4matic de plus :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum