-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tableau de bord central qui colle

+31
Odroite
youngtimer
Babar86
Cyril69
Tifo
Lagon Bleu
Philgab
Traumatic
Lama
MBOLI
DFualdes
MagicMobil
Muug
stein42
dgallo
Pierre23
gasty
vboys74
Pyrou
Pmelen
ZeRAR
expory
marcobenz
GG
Uno31
JLdu50
vtxbe
leo85
pascal83550
westfalia
Guidosss13
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  DFualdes Ven 19 Fév 2021 - 8:35

Muug a écrit:
DFualdes a écrit:l’eau écarlate
Mais c'est quoi ce truc en Néerlandais? scratch Tu pouvaus fournir des autres examples? Marque de produits p.ex? What a Face

L’eau Écarlate c’est une marque, on en trouve partout !
Précisément le produit c’est « Détacheur universel »


tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 210219044308593628

DFualdes


Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Traumatic Ven 19 Fév 2021 - 8:39

j'ai deja essayé a l'eau ecarlate , ca ne marche pas , ca pegue toujours ......
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Invité Ven 19 Fév 2021 - 8:43

Traumatic a écrit:j'ai deja essayé a l'eau ecarlate , ca ne marche pas , ca pegue toujours ......
Pourtant c'est assez fort comme produit Embarassed
OK y doit y avoir crasse et crasse Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  DFualdes Ven 19 Fév 2021 - 14:42

Traumatic a écrit:j'ai deja essayé a l'eau ecarlate , ca ne marche pas , ca pegue toujours ......

Passer ce produit ne suffit pas tout enlever, ça permet de ramollir un peu et, perso, je gratte avec l’ongle pour faire partir le « chewing-gum », puis un coup d’eau écarlate et c’est nickel !!
Mais c’est vrai qu’il faut insister...
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  DFualdes Jeu 15 Avr 2021 - 7:42

Après avoir démonté le bloc central de clim pour le nettoyer, je confirme l’efficacité du produit pour vitre d’insert / cheminée ou type Jex Four.
L’eau écarlate est bien moins efficace en effet ! Ça reste un peu agressif, mais un petit coup de spray Renov Plastiques et le tour est joué !

Merci pour les tuyaux !!
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Philgab Jeu 29 Avr 2021 - 14:49

Décaper four.....idéal et bon résultat!
Philgab
Philgab

Modèle : Mercedes

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Traumatic Ven 30 Avr 2021 - 3:03

j'ai tout fait au decap four , les grilles le couvercle du coffre juste derriere , la partie sous le levier de vitesse , les boutons du volant , le porte gobelet , les poignées des portes interieures et le resultat est nickel !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Lagon Bleu Sam 1 Mai 2021 - 11:08

Bonjour,

Pour les plastiques qui collent avec le temps, il faut utiliser de l'alcool isopropylique.
C'est difficile à trouver mais cela fonctionne très bien.
L'alcool isopropylique est utilisé dans les nettoyants des lunettes.
Il a l'inconvénient de faire durcir les plastiques, mais dans le cas des plastiques qui collent c'est plutôt un bien !!!

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Tifo Mar 22 Juin 2021 - 7:34

Je constate que je suis loin d'être le seul dans le cas de l'intérieur de Viano aux plastiques qui 'plequent" !   Laughing

Je fais partie du club !
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Tableau de bord central qui colle

Message  Cyril69 Jeu 14 Oct 2021 - 0:57

Bonjour Guidosss13,
Tu trouveras beaucoup d'avis plus bas dans le fil, je suis actuellement en train de nettoyer
la planche centrale que j'ai démontée pour plus de facilité.
J'utilise de l'alcool ménager et comme dit plus bas, il faut de l'huile de coude et de la patience.
Le résultat est très bon.
J'en profite également pour réparer une ou deux petites ailettes orientables des bouches d'aération.
J'ai essayé avec de l'acétone, du dépoussiérant frein, mais ce n'est pas concluant.
Pour l'heure, l'alcool ménager me donne le meilleur résultat. Idem pour les 2 touches du volant
et l'enjoliveur du levier de vitesse (BVA). Résultat très bon.

Bon courage.
Cyril
Cyril69
Cyril69

Modèle : VIANO FUN LONG
avec toit relevable
2007 - 130mkm
Motorisation : 2.2 BVA

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Babar86 Sam 25 Mar 2023 - 11:21

Bonjour, je partage mon expérience Laughing

j'ai pris le temps de le faire et j'ai trouvé cette vidéo. Compte tenu du cout du produit j'ai testé mais sans y croire du tout car j'avais déjà essayé:
- l'acétone ne marchait pas et peur que ça soit trop agressif.
- essence F et alcool à bruler aucun résultat
- décapfour marche un peu mais pas terrible du tout et on ne retrouve pas un plastique nickel. De plus cela m'a laissé des traces blanches (décoloration du plastique)

Il avait mis la dose de cette saloperie de softtouch sur mon Viano!!! Evil or Very Mad Donc il faut du temps, de l'eau et 1.69€ pour acheter le produit dégraissant ménager W5 de chez Lidl. IL m'a fallut 15 jours avec 2 heures par jour pour faire le tableau de bord et certaines partie des portières.

Babar86
Babar86

Modèle : VIANO Phase 2 2.2 CDI 2.15 Combi long 163 cv Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Uno31 Dim 26 Mar 2023 - 7:28

Purée ! 30h de boulot pour ça... Mad

Je me disait que le mien commençait à "pèguer", mais bon, ça attendra une solution plus rapide que d'autres auront expérimentée. study

Certains parlent d'alcool isopropylique : est-ce que ça marche bien, sans y passer autant de temps ?  scratch
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  youngtimer Jeu 13 Avr 2023 - 16:38

Bonjour la communauté, je prends mon clavier pour vous apporter mon expérience de "décontamination" du tableau de bord du MP W639 de 2008.
En effet, depuis l'achat je peste sur cette maudite peinture soft touch qui recouvre toute la partie basse du TdB, la console centrale, le levier de vitesse et les contre-portes. Même une simple boîte de mouchoirs en carton reste collée au fond de la boîte à gants...
Aux vacances de Noël, j'ai donc entrepris un décapage minutieux de tous les éléments concernés à l'exception des contre-portes.
Il faut du temps, du calme, et quelques outils torx pour cette visserie et démonter tout ce qui se démonte. Des petits tournevis fins ou des gros et longs afin de déclipser la console centrale en douceur ou les autres languettes qui retiennent les carter de levier de vitesse ou le porte gobelet.
J'en ai profité pour consolider les parties cassées de la console centrale de chauffage par de l'Araldite bi-composants 3min et des rondelles métalliques ajustées à la micro meuleuse.
Pour enlever la peinture... J'ai utilisé de la lessive en poudre St Marc Oxydrine vendu en magasin de bricolage ou droguerie. Un tampon, pas de vert qui gratte, surtout pas car ça raye, mais plutôt un tampon blanc  utilisé pour les joints de carrelage. Je le coupais au ciseau selon mes besoins. Un sceau avec peu d'eau et lessive fortement dosée. Même ajouter qq grains sur le tampon pour les parties difficiles.
Cette lessive dissout la peinture en un jus grisâtre pour laisser apparaître, après rinçage à l'eau claire, le plastique brut du TdB.
Comptez 2x 2j de boulot  et bcp de patience.
Voilà les image :tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Img_2032tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Img_2035
tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Img_2034
tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Img_2033


Dernière édition par youngtimer le Jeu 13 Avr 2023 - 16:49, édité 1 fois
youngtimer
youngtimer

Modèle : Viano MP 2008

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  youngtimer Jeu 13 Avr 2023 - 16:42

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Img_2036
tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Img_2038
tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Img_2037
youngtimer
youngtimer

Modèle : Viano MP 2008

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  youngtimer Jeu 13 Avr 2023 - 16:45

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Img_2041
tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Img_2039
tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Img_2040
youngtimer
youngtimer

Modèle : Viano MP 2008

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Babar86 Ven 14 Avr 2023 - 1:44

Beau boulot!!! tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 355535763 Je n'ai pas eu le courage de faire l'intérieur de la boite à gant! Laughing As tu eu certaines parties qui ont blanchi anormalement? Pour moi, cela a été le cas pour le contour boitier de vitesse et les poignets de portes + tour des commande lève vitres. J'ai passé ce produit et c'est redevenu nickel!

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Nebc
Babar86
Babar86

Modèle : VIANO Phase 2 2.2 CDI 2.15 Combi long 163 cv Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Invité Sam 15 Avr 2023 - 8:19

Bonjour, j'ai perso eu d'excellents résultats avec de l' "essence F".....
Efficace et pas cher.
Hervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Odroite Mar 18 Avr 2023 - 9:01

Hello,
De mon coté, Diluant Nitro de chez Lidl. 2,99€.
20 min de boulot avec un chiffon imbibé et sans rien démonter. Résultat nickel...
Olivier
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Invité Mar 18 Avr 2023 - 9:45

Pas d’excuses pour enlever la saleté. Il n’y a que l’embarras du choix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty nétoyage

Message  zebulon65 Ven 2 Juin 2023 - 11:36

pour nettoyé les plastique qui colle j'ai un produit de ma boite conçue pour les plastique et inox
mais en vente pour les pro seul, si vous trouvé un truc dans le même genre, a tester
toujours avec de l'huile de coude tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 1f605
zebulon65
zebulon65

Modèle : récupérer le 01/04/2023, 2.2L 109cv
225000km
Motorisation : 2.2L 109cv

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Uno31 Ven 2 Juin 2023 - 12:47

Euh... ben nous voilà bien avancés...Shocked
Si tu ne nous donnes pas le nom du produit, on ne peut pas rechercher pour voir ce qu'il y a dedans...
Donc pour trouver un équivalent, ça va pas être simple. pale
Mais bon, ya déjà pas mal de solutions qui ont fait leurs preuves ! cheers
Et toujours avec une bonne dose d'huile de coude... Razz
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Jmeme Dim 2 Juil 2023 - 7:54

Bonjour la team. J ais essayé du decap four et c est un excellent nettoyant. Par contre ne pas trop frotté pour ne pas enlevé le vernis. Remettre un coup de bombe de silicone pour redonné l éclat du plastique
Jmeme
Jmeme

Modèle : Viano mp 2004

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Ghislaine Mer 2 Aoû 2023 - 11:27

Bonjour à tous ,
je viens répondre à ce sujet ancien, pour savoir où commander ce tableau de bord central (ou plutôt son « couvercle?) « 
VIANO MARCO POLO 2006
la totalité des éléments .
plastique noir collant , plusieurs essais de nettoyages divers mais sans succès…
j ai vu les références indiquées ici :

le panneau a pour référence A639 680 01 07 code couleur 9F75

merci beaucoup de votre aide !

Ghislaine
Ghislaine

Modèle : Viano 3l V6 104 chvx de 2006

( Inscrite en fait sur le site depuis 2013 , mais changement de mail donc re inscription)

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  gasty Mer 2 Aoû 2023 - 11:40

Ghislaine a écrit:Bonjour à tous ,
je viens répondre à ce sujet ancien, pour savoir où commander ce tableau de bord central (ou plutôt son « couvercle?) « 
VIANO  MARCO POLO 2006
la totalité des éléments .
plastique noir collant , plusieurs essais de nettoyages divers mais sans succès…
j ai vu  les références indiquées ici :

le panneau a pour référence A639 680 01 07 code couleur 9F75

merci beaucoup de votre aide !


https://www.ebay.fr/itm/403693537408
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Deacp four !

Message  Philgab Ven 25 Aoû 2023 - 8:03

Bonjour,
J ai eu le même problème il y a 3 ans sur 2006.
Apres avoir testé plusieurs produits, j'ai utilisé du décap four puis rinçage à l'eau. Ca a marché sans avoir à y revenir.
Cordialement
Philgab
Philgab

Modèle : Mercedes

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Tifo Sam 16 Sep 2023 - 0:16

Pour ma part j'ai utilisé de l'amoniaque. C'est un peu trop puissant, mais au moins ça fonctionne. Il faut bien aérer pendant l'application et y aller par petites touches sinon on arrive vite au plastique blanc et nu sur les touches du volant notamment. Plus récemment j'ai également obtenu des résultats avec un vieux flacon d'alcool dégraissant (destiné au nettoyage des pinceaux et boiseries avant peinture, marque Galtane), c'est plus soft, il faut frotter beaucoup, mais les poignées de portes peuvent à nouveau être tenues en main dans coller. La porte du vide-poche par contre je n'en suis pas encore venu à bout! Merci Mercedes...

J'ai d'abord cru que le problème se cantonnerait aux parties dures du tableau de bord central et aux aérateurs latéraux, mais finalement tous les plastiques sont concernés, à l'exception, jusqu'ici, de la partie haute de la planche de bord... Evil or Very Mad
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  brprivate Mar 3 Oct 2023 - 13:25

Vous pouvez les acheter sur AliExpress !
tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Img_8310
brprivate
brprivate

Modèle : MP 05/2005 import allemand
2.2 C.D.I. Boîte manu
Chauffage aux
Toit manuel
CG 6 places VASQP

Revenir en haut Aller en bas

tableau - Tableau de bord central qui colle - Page 3 Empty Re: Tableau de bord central qui colle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum