Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avis sur MP allemand

3 participants

Aller en bas

Avis sur MP allemand Empty Avis sur MP allemand

Message  Kriztov744 Ven 12 Jan 2018 - 2:44

Bonjour à tous,

Tout fraîchement inscrit, je suis en recherche active d’un MP, principalement 2.2 CDI, et j’étudie toutes les pistes, y compris étrangères. Je me suis bien renseigné et grâce aux nombreux avis/récits/tutos, la démarche me semble accessible.
Reste pour autant à trouver le camion « qui va bien »!

Puis-je solliciter des avis d’experts concernant qqs exemples (dans mon budget 20-25k€, c’est ce que m’a légué ma vénérable grand-mère... Sad )?

[désolé, trop nouveau sur le forum pour pouvoir mettre les liens...]

Un 2003 gris de 183000km, chez VIP Exclusive Cars à Karlstadt (21999€)

Un 2004 gris de 127000km, chez VIP Exclusive Cars à Karlstadt (24999€ - avec les frais pour le retour ça dépasse le budget. Peu kilométré...)

Un 2005 gris de 200000km, chez MSP Cars à Karlstadt (22999€)

Un 2005 gris de 207500km chez Reisemobile und Oldtimer à Nuremberg (22999€)

UN 2005 gris BVA de 253000 chez un particulier à Fellbach, (23499€)

Toutes ces annonces sont sur mobile.de, et je n’ai pas beaucoup de points de repères en matière de Marco Polo pour trier le bon grain de l’ivraie dans ce climat manifeste de surcote assez généralisé Shocked

Merci des avis que vous pourrez me donner.
Kriztov744




Merci!
Kriztov744
Kriztov744
Kriztov744

Modèle : En recherche de Viano MP

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur MP allemand Empty Re: Avis sur MP allemand

Message  AAlain Ven 12 Jan 2018 - 3:14

Bonjour,

J'ai regardé rapidement sur automobile.fr : on retrouve les véhicules que tu cites.
J'écarterais déjà le dernier de la liste (2005 gris BVA de 253 000 kms) : trop cher, et pas en bon état (rétroviseur cassé, recollé avec du scotch... sans commentaire).

Ensuite, c'est compliqué de répondre comme cela simplement sur des annonces.
Personnellement, j'attendrais un peu et je viserais plutôt les années > 2007.
Il n'y a vraiment pas moyen de monter un tout petit peu ton budget ?

AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur MP allemand Empty Re: Avis sur MP allemand

Message  penkalet Ven 12 Jan 2018 - 11:57

J'ai regardé rapidement >cette liste< (MP > 2004 et <25 000€) où on retrouve plusieur des MP que tu mentionnes.

Sur le papier le moins kilométré (200 000 km) pourrait sembler le plus intéressant, seulement il est "tunné" alors perso ça me refroidit un peu (quoique on peut aussi se dire que son proprio l'a bichonné ???) en revanche celui avec la BA parait pas mal (207 000km). Il lui manque les vitres teintées et surtout le lattoflex mais semble avoir le reste (parktronic, je crois voir le "bon chauffage" HZ1, tempomat ...)

Bon finalement en regardant de plus près le "tunné" est plus récent (rideaux arrières avec ouverture vers le haut) ce qui veut dire qu'il a peut-être le lattoflex ?? Un bon point.

Difficile de se prononcer sur seulement une annonce ...

Sinon je rejoins AAlain, le dernier est à oublier (nettement plus kilométré, en état plus que limite et plus cher ...) je n'ai pas trouvé celui de 2004 (vraiment peu de kilomètre pour un véhicule de déjà 14 ans !!! ça fait seulement +/- 9000 km/an Suspect l'historique à intérêt d'être limpide) et celui de 2003 ne joue pas dans la même catégorie puisque Vito MP (c'est pas que ce n'est pas bien mais pas exactement le même véhicule ...)

Un petit >V6< ça ne te tente pas What a Face (à part le toit eletrique il est plutôt pas mal Twisted Evil même si il a quelques défauts reconnus et annoncés par le vendeur il est nettement plus récent et bien équipé, à un prix super attractif  !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur MP allemand Empty Avis sur MP allemand

Message  Kriztov744 Sam 13 Jan 2018 - 3:19

Merci à AAlain et Penkalet pour leurs avis rapides.

@AAlain: quand tu dis "j'attendrais un peu", tu veux dire: prendre le temps de voir plus d'annonces? Et donc attendre une bonne opportunité sur un véhicule plutôt >2007, quitte à ce qu'il soit plus kilométré? Quand à "augmenter un peu le budget", ce n'était pas trop prévu... Tu penses qu'il y davantage d'opportunités avec un budget légèrement supérieur?

@Penkalet: je n'ai pas d'a priori contre le V6, c'est juste que dans une logique de budget "contraint", ce n'est pas mon premier choix sur la durée. Et puis sur l'annonce que tu m'as suggéré, même si le prix semble effectivement attractif, je comprends qu'en plus de divers "petits défauts", il n'y a PAS DE BANQUETTE à l'arrière du MP! Sachant que pour moi, c'est au final probablement 2 (pour avoir 6 places) qu'il me faudra...

Je continue à regarder tranquillement, je ne suis pas trop pressé par le temps, pas de congés en perspective avant longtemps, alors...
Kriztov744
Kriztov744
Kriztov744

Modèle : En recherche de Viano MP

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur MP allemand Empty Re: Avis sur MP allemand

Message  penkalet Sam 13 Jan 2018 - 6:17

Ha oui effectivement s'il n'a pas de sièges arrières ça change tout Shocked Shocked Shocked

N'ayant pas envisagé la chose comme étant possible je pensais qu'il parlait de banquette sup !! Etonnant quand même d'avoir un MP sans banquette lit à l'arrière mais uniquement un lit fixe scratch Avis sur MP allemand 462261878
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur MP allemand Empty Re: Avis sur MP allemand

Message  AAlain Lun 15 Jan 2018 - 8:10

Kriztov744 a écrit:
@AAlain: quand tu dis "j'attendrais un peu", tu veux dire: prendre le temps de voir plus d'annonces? Et donc attendre une bonne opportunité sur un véhicule plutôt >2007, quitte à ce qu'il soit plus kilométré?

Oui, c'est bien cela.
Je dis 2007 parce que tu trouveras sur ce forum plusieurs référence à des problèmes de corrosion pour les années < (ou <=, je sais plus) à 2006.

Kriztov744 a écrit:
Tu penses qu'il y davantage d'opportunités avec un budget légèrement supérieur?

Oui aussi, cela me parait évident Smile.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur MP allemand Empty Re: Avis sur MP allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum