Bientot en marco polo!! Mais...

+2
pascal83550
mat77
6 participants

Aller en bas

Bientot en marco polo!! Mais... Empty Bientot en marco polo!! Mais...

Message  mat77 Lun 24 Avr 2017 - 15:49

Bonjour à tous,

Alors voilà, après avoir severement augmenté mon budget pour un vmp de qualité( véhicule principal) et posé des questions à tous sur un 2.2 ou un V6? Et le prix vous semble juste etc etc je me lance pour un achat mais: j'ai le choix pour le même prix entre: un V6 de 2008 nickel chez un particulier avec 133000 kms ou un V6 par depot vente autotransfair de 2008 au même prix avec quasi les mêmes options mais 151000Kms. Tout en sachant que par autotransfair pour 250€ j'ai une garantie de 12 mois. QUEL CHOIX DOIS JE FAIRE 😨😨😨 AIDEZ MOI je dors plus depuis 2 jours...

Merci
mat77
mat77

Modèle : Pas encore de MP

Revenir en haut Aller en bas

Bientot en marco polo!! Mais... Empty Re: Bientot en marco polo!! Mais...

Message  pascal83550 Lun 24 Avr 2017 - 16:20

Bonsoir mat, je suis pas un pro du V6, j'ai un 2.2 4 matic, mais je dirais que l'avantage du V6 d'autotransfert, c'est d'avoir une garantie de 12 mois ( moyenant 250 roro)
Ben après faut voir les options (la couleurs du véhicule aussi c'est important)
les deux véhicule on bien le HZ1 chauffage stationnaire à air chaud (ne pas confondre avec le H12, qui est conçu pour réchauffer le moteur  Wink )
Les phares xénon (c'est une des option que je regrette de ne pas avoir)  Wink
planché bateau, solide et pas salissant (ou facile a nettoyer)
Le model d'autoradio, si c'est un APS 50 (EJ7) c'est se qui a de mieux, sur les Viano, les autres model sont médiocre  Rolling Eyes)
alors j'ai regarder sur mes options : je ne donne que ceux que je trouve agréable à avoir (car sinon, il faut 5 pages pour les options  Rolling Eyes )
régulateur de vitesse (MS1)
Parktronic et cam de recul
Toit ouvrant électrique en verre (très sympa)
Pack Activity (ZP5)
Roue de secours (c'est un plus)  
la boite auto (mais je croit que sur le V6, c'est de serie
clim auto ou manuel, les 2 font le job  (la fonction  "rest" (restitution de chaleur, une fois le véhicule arrêté,  est bien sympa  Very Happy )
Voila si cela peut t'aider à prendre une décision  Very Happy

Pascal

Mat tu dors Suspect clown
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bientot en marco polo!! Mais... Empty Re: Bientot en marco polo!! Mais...

Message  marco'rsica Lun 24 Avr 2017 - 22:15

Salut
Prends celui avec la garantie , sans réfléchir
J ai acheté le mien et suis tombé en panne de turbo au bout de 200 km. J ai eu de la chance que le vendeur me paie la moitié de la réparation, mais ce ne sera pas toujours le cas.
À toi de voir.
Vérifie bien ce que comprend la garantie , des fois les pièces périphériques au moteur sont qualifiées de pièces d usure et n entrent pas en compte dans le processus de garantie
Chris






Bientot en marco polo!! Mais... Img_2020
marco'rsica
marco'rsica

Modèle : 2.2 de 2006, boite meca, 4x2, mon 3eme westfalia
apres un combi de 69 et un T3 de 87,

Revenir en haut Aller en bas

Bientot en marco polo!! Mais... Empty Re: Bientot en marco polo!! Mais...

Message  mat77 Mar 25 Avr 2017 - 1:00

Merci pour vos réponses!

pour les options: les 5 que tu sites sont dedans sur les 2 véhicules.
clim, parktronic, régulateur, clim, hz1 BVA. Pour l'autoradio c'est pas ma priorité. Mais effectivement avec ce kilométrage une garantie 12 mois je pense que c'est important...
parce que mémé si il a 20000 kms de moins si le turbo ou autre lache... c'est la loose parce que mon budget est déjà sur-dépassé!
Mais y en a un qui vient de Rennes et l'autre de Béziers... la rouille?? je sais pas mais pour les deux la carrosserie est impeccable pour le moment..à voir sur place je pense😁
Je vais demander le VIN des 2 pour comparer avec vous?
mat77
mat77

Modèle : Pas encore de MP

Revenir en haut Aller en bas

Bientot en marco polo!! Mais... Empty Re: Bientot en marco polo!! Mais...

Message  maxu Mar 25 Avr 2017 - 3:09


Salut,
Je pense que le V6 est déjà un bon choix. Après, au niveau du kilométrage, une connaissance à moi viens de changer pour un classe V, et son V6 était au alentour de 400.000km, et sans aucun soucis.
Les livreurs qui ne sont pas tendres avec leur Sprinter V6 font des kilométrages impressionnant, donc je pense que la différence doit surtout se faire au niveau de l’équipement et des options...
Avec le VIN tu pourras voir les options entre les 2 véhicules, et te faire une idée.
J'ai opté un peu comme toi pour un V6 en faisant exploser ma tirelire, mais je me dis que voyant tous les avis positifs, connaissant des proches qui roulent en V6 (pas en MP) que le choix n'est pas trop risqué.
Ce qui est important aussi à mon avis, c'est d'avoir du plaisir à profiter de ton achat, avoir du plaisir à monter dans ton V6 et rouler comme dirait l'autre ça n'a pas de prix (même si ça en a un lol! )
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Revenir en haut Aller en bas

Bientot en marco polo!! Mais... Empty Re: Bientot en marco polo!! Mais...

Message  penkalet Mar 25 Avr 2017 - 4:26

Même année, même options, même moteur et au même prix il faut trouver autre chose pour les départager ...

Les 20 000 km de différence sont à l'avantage du rennais mais la garantie à celui de Bézier. Est-ce que tu connais l'historique des 2 véhicules ? (combien de proprio, entretiens, factures ...) bref pour moi c'est surtout ces détails qui m'inciteraient à opter pour l'un ou l'autre.
Il y a aussi la voi(e)x du cœur Twisted Evil  Lequel te plait le plus ? Y en n'a pas un dont tu préfères la couleur, les jantes ou des petites options/accessoires ?? Je dis toujours qu'il faut l'écouter cette voi(e)x du cœur, l'achat de ce type de véhicule n'est pas toujours souvent raisonn(é)able alors le coup de cœur est important primordial Cool
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientot en marco polo!! Mais... Empty Re: Bientot en marco polo!! Mais...

Message  Invité Mar 25 Avr 2017 - 4:36

cheers Alors ? c'est dure de ce décider hein ? Laughing
Bah tu veux mon avis clown ? Bon c'est que perso je te laisse faire ton propre choix MAIS si tu veux encore douter plus longtemps ben perso scratch study je prendrai le V6 mdr
Ok ok ........... Arrow
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientot en marco polo!! Mais... Empty Re: Bientot en marco polo!! Mais...

Message  mat77 Mar 25 Avr 2017 - 5:45

Merci Doc😂. Penkalet, ils ont la même couleur, et les mêmes options
ce qui est rassurant finalement c'est qu'ils ont aussi le même prix donc...c'est surtout d'un côté la garantie et de l'autre 20000kms de moins... mais en V6 cheers
Je crois que je vais faire le prudent avec la garantie...à suivre...merci
mat77
mat77

Modèle : Pas encore de MP

Revenir en haut Aller en bas

Bientot en marco polo!! Mais... Empty Re: Bientot en marco polo!! Mais...

Message  marco'rsica Mar 25 Avr 2017 - 5:49

+1






Bientot en marco polo!! Mais... Img_2020
marco'rsica
marco'rsica

Modèle : 2.2 de 2006, boite meca, 4x2, mon 3eme westfalia
apres un combi de 69 et un T3 de 87,

Revenir en haut Aller en bas

Bientot en marco polo!! Mais... Empty Re: Bientot en marco polo!! Mais...

Message  Invité Mar 25 Avr 2017 - 9:33

mat77 a écrit:Merci Doc😂. Penkalet, ils ont la même couleur, et les mêmes options
ce qui est rassurant finalement c'est qu'ils ont aussi le même prix donc...c'est surtout d'un côté la garantie et de l'autre 20000kms de moins... mais en V6 cheers
Je crois que je vais faire le prudent avec la garantie...à suivre...merci

Bientot en marco polo!! Mais... 12056814 +1 tu as bienfait Laughing
Mieux vaut jouer la prudence mais ce qui n' empêche pas QUE tu vérifies tout avant de partir Twisted Evil (frigo, gaz etc....+ essai routier Wink )
DOC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientot en marco polo!! Mais... Empty Re: Bientot en marco polo!! Mais...

Message  mat77 Mar 25 Avr 2017 - 10:49

Oui je vais tout verifier, j'ai d'ailleur deja pris la liste du forum qui recueille tout ce qu'il faut regarder. J'attends juste le retour des vendeurs sur l'entretiens des mp pour me faire ma derniere opinion.
Merci! Et apres hips
mat77
mat77

Modèle : Pas encore de MP

Revenir en haut Aller en bas

Bientot en marco polo!! Mais... Empty Re: Bientot en marco polo!! Mais...

Message  jjG Mer 26 Avr 2017 - 14:10

De mémoire, on peut "acheter" une garantie pour un véhicule d'occasion. Idea

la première sur Gogol

http://www.directgarantie.fr/
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientot en marco polo!! Mais... Empty Re: Bientot en marco polo!! Mais...

Message  mat77 Jeu 27 Avr 2017 - 9:11

Merci pour l'info!!
mat77
mat77

Modèle : Pas encore de MP

Revenir en haut Aller en bas

Bientot en marco polo!! Mais... Empty Re: Bientot en marco polo!! Mais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum