Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème fermeture centralisée

+11
gasty
Dolly
antoine13
saspouret
jjG
SOLYTO
penkalet
Steif10
pascal83550
Dav'_83
tonybull72
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Problème fermeture centralisée

Message  tonybull72 Dim 15 Mar 2015 - 9:29

Bonjour,

je viens vers vous car je possède un vito 115 CDI de 2007 (639), depuis quelques jours je rencontre un soucis de fermeture.
-Quand je veux fermer avec la télécommande, seules les portes avants se ferment (il y a un bruit au niveau des fermetures de la porte latérale et des 2 portes arrières)
-Quand je ferme manuellement la porte latérale et les 2 de derrière , j'ouvre avec la télécommande tout s'ouvre
J'ai essayé de régler les butées, les fermetures, nettoyé les contacteurs et débranché la battrie, mais rien n'y fait.

Auriez vous une solution ou des indications a me fournir?

tonybull72
tonybull72

Modèle : 115 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  Dav'_83 Sam 27 Juin 2015 - 3:06

bonjour tout le monde,
pour tonybull72 j'ai le même problème depuis quelques temps. J'ai même changé la serrure de porte coulissante gauche car le contacteur était cassé... mais le problème persiste. Après avoir démonter les 2 portes coulissantes et le hayon, je me retrouve au point mort... possible que ce soit un problème d'électronique, mais là il faudrait savoir quel instrument commande la fermeture et surtout où il se trouve caché Problème fermeture centralisée 462261878
Dav'_83
Dav'_83

Modèle : Viano Long modèle 2005
Motorisation : 2.2 CDi 150 Ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  pascal83550 Sam 27 Juin 2015 - 7:14

Bonjour Dav 83, tu as vérifié les soudures sur les contacts des portes (il y a déjà eu quelqu'un qui a eu ce proplème, des soudure "cassé" derrière des contacts des montants de portes Wink (quite à refaire les soudures en cas de doutes)
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  Dav'_83 Dim 28 Juin 2015 - 3:40

Bonjour à touts,
au niveau des contacteurs de porte, j'ai déjà tout démonté et nettoyé, mais je n'ai pas regardé au niveau des soudures.
Comme on peut le voir sur le post de lebucheron (cliquer ici) les fiches sont serties donc pas facile de voir si une soudure est morte, à moins de tirer sur chaque fil pour voir s'il tiens...
Dav'_83
Dav'_83

Modèle : Viano Long modèle 2005
Motorisation : 2.2 CDi 150 Ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  pascal83550 Dim 28 Juin 2015 - 9:04

Bonjour Dav 83, merci le lien je ne connaissais pas (la personne qui avait un problème de soudure, cela devait être un vieux model , car il n'avais pas de connecteurs) Wink
En fait si une seule des portes arrière ou le hayon "déconne" aucune des 3 portes se ferment, c'est cela Question
si tu as déjà démonté et vérifié, moi je penserais que cela peut venir d'un cable du hayon ( à force de fermé et ouvrir le hayon, les cables de liaison "travail" et les brins (dans les cables) se coupent Neutral
C'est peut être une idée à creuser Question
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  Dav'_83 Dim 28 Juin 2015 - 11:22

il est vrai que le passage des cables dans le hayon est mal placé et surtout se fait souvent pincer à la fermeture... je vais me pencher sur cet endroit ...
Dav'_83
Dav'_83

Modèle : Viano Long modèle 2005
Motorisation : 2.2 CDi 150 Ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Fermeture centralise hs

Message  Steif10 Lun 29 Juin 2015 - 6:47

Bonjour
J'ai eu un soucis presque identique,quand j'essayais d'ouvrir mon Vito 112 CDI avec la télécommande, celle ci ouvrait les 4 serrures.mais si je voulais ouvrir la porte coulissante en premier ,elle se recondamnée immédiatement et recondannee toutes les autres ouvertures.Aprés pas mal de recherches rien ni fait ,j'emmène le Vito chez MB,et la ,il me dise qu'avec le temps la porte coulissante n'est plus alignée à la carrosserie(elle est plus basse).
Réparations faites les fermetures fonctionnent de nouveau très bien.
Peut être une piste pour vous,contrôler si la porte coulissante est bien alignée.
Cordialement
Steif10
Steif10

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  Dav'_83 Lun 29 Juin 2015 - 11:37

merci Steif10 pour cette info.
En effet, j'ai eu un soucis sur le hayon car il a été forcé une fois lors d'un "bourrage" et tentative de fermeture par un de mes grands.
Je vais me pencher sur cette piste...
Dav'_83
Dav'_83

Modèle : Viano Long modèle 2005
Motorisation : 2.2 CDi 150 Ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  Dav'_83 Sam 4 Juil 2015 - 3:21

Very Happy
j'ai enfin trouvé le problème, et ce, en me penchant plus sur le hayon et son système de fermeture... pas eu besoin d'aller voir MB et sa valise.
Après démontage de la serrure, nettoyage et inspection et là je trouve le coupable = la gache qui actionne le contacteur ouvert/fermé de la serrure. Je suppose qu'il a été forcé un moment ou un autre (à force de charger la mule Evil or Very Mad ).
Problème fermeture centralisée Serrur12 Problème fermeture centralisée Serrur13

Je repositionne la serrure et ne branche que le faisceau électrique, je verrouille la serrure avec l'aide d'un tournevis puis j'actionne la clé pour la fermeture... et là  affraid CA MARCHE  affraid
Donc recherche sur le net, mais pas de trop de succès pour une occaz, puis devis chez MB (85€ TTC). Je me suis donc lancé pour la prendre neuve... ce sera en moins sur le budget des vacances pale , mais au moins je suis sûr que la pièce fonctionnera. Récupération et montage prévu lundi soir.
Dav'_83
Dav'_83

Modèle : Viano Long modèle 2005
Motorisation : 2.2 CDi 150 Ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Problème fermeture centralisè

Message  Steif10 Sam 4 Juil 2015 - 3:49

Bonjour,
Impeccable et pas trop cher.
Bonne réparation.
Steif10
Steif10

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  pascal83550 Sam 4 Juil 2015 - 8:38

Bonjour, Dav'_83 , en effet c'est pas trop cher Wink
Tes photo sont très petite, on voie rien Embarassed
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  Dav'_83 Sam 4 Juil 2015 - 9:40

merci à vous...
voici les grandes en cliquant dessus :
Problème fermeture centralisée Mini_619509serrurehayon20b Problème fermeture centralisée Mini_687282serrurehayon19b
Dav'_83
Dav'_83

Modèle : Viano Long modèle 2005
Motorisation : 2.2 CDi 150 Ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  Invité Lun 11 Avr 2016 - 10:32

Bonsoir

Est ce que qq'1 peux me dire SI il y a une pile dans la télécommande de l' ouverture des portes?
Oui j' arrive en étant assez près du cam à ouvrir MAIS impossible de refermer avec , la commande de la porte coulissante ça a l' air d' aller
J 'ai pris le double des clés RAS , j' ai ré essayé avec celle que j' ai d hab , ben ça a marché deux fois puis plus rien tout comme si la pile est vide pourtant je ne sais pas où elle serait car impossible d' ouvrir la clé sauf la partie clé de secours Crying or Very sad J 'ai bien l' impression soit qu' il faut changer le module soit reprogrammer ........... Bon si c'est celle d' origine ET tjrs la même servie , je veux bien
Des idées Question
Merci
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  penkalet Lun 11 Avr 2016 - 11:51

Alors oui NORMALEMENT il y a des piles dans la télécommande d'ouverture des portes, pour les changer c'est expliqué dans le manuel Wink

mais comme je suis sympa What a Face et qu'il existe plusieurs type de clé je te mets le lien >ici<

Alors j'ai écrit normalement en grand car on a découvert que certains (enfin au moins >un< !!) avaient des clés qui visiblement n'ont pas de pile, la recharge se ferait lorsque la clé est dans le contacteur Shocked (en tout cas c'est sûr sa clé ne s'ouvre pas !! Pourtant je vous promets que je n'y croyais pas Very Happy mais devant le fait accompli et vérifié il a bien fallu le reconnaitre What a Face )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  pascal83550 Lun 11 Avr 2016 - 12:39

Bonsoir, oui normalement, c'est 2 piles du type CR2032 ou CR2025 (je sais plus Embarassed )
et cela s'ouvre bien Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  penkalet Lun 11 Avr 2016 - 12:45

sauf au moins une : celle de tifun Twisted Evil (si, si je persiste !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  Invité Lun 11 Avr 2016 - 12:46

MERCI LES GARS j' ai trouvé (un peu beaucoup grâce à vous Problème fermeture centralisée 355535763 ) et aussi sur le net en même temps
Embarassed Désolé SI c'est dans le bouquin du cam (enfin les bouquins ) MAIS c'est tellement long qu' on s 'y perd dedans , trop d' infos et en même temps pas assez Laughing (non j' déconne mais vrai que pour faire "simple " )
Au fait , il est en révision comme j' avais dit , le mécano (très petit garage ) ne connaissant pas bien le véhicule MAIS se renseigne (lui ) m' a dit pourquoi je ne fais pas moi même les choses comme j' en connais plus que lui et je lui ai dit que si tu ne sais pas tu fais comme moi SUPERFORUM
Vous êtes les plus forts cheers , merci pour tous les trucs , astuces et conseils sunny
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  SOLYTO Sam 29 Oct 2016 - 16:04

Bon, c'est à mon tour de ne plus avoir de fermeture centralisée. Evil or Very Mad la coupable est la porte latérale qui ne se ferme pas à clef, que ce soit avec la télécommande, avec le bouton du tableau de bord ou lorsqu'on se met à rouler... il n'y a plus le triple clignotement des feux de détresse, sauf si je ferme la latérale avec le petit bitoniau sur  la serrure. la porte semble alignée correctement et les contacts ne semblent pas sale du tout, ils sont bien brillant. Je n'ai encore rien démonté car je m'en suis aperçu hier, donc je ne sais pas si un fil coupé ou une soudure foireuse mettent le bazar... Question
À vos idées svp ! scratch   Idea
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  pascal83550 Sam 29 Oct 2016 - 20:15

Bonsoir Guillaume,

Oui nettoie bien les contact déjà (cela est vite fait, un chiffon avec un peu de WD40, ou du produit pour les contact  Wink , vérifie bien en actionnant 5/6 fois la porte, pour être sur que ce n'est pas un faux contact  Wink
Sinon, voir si il a y pas une soudure "cassé" derrière les contact souple (sur la porte)
Après se sera la serrure ( car si c'était le capteur de fermeture de la porte, il doit y avoir un message sur l'ODB, du genre porte ouverte)

bonne recherche

Pascal

Nb : si le petit bitoniau ferme bien ma porte, ce n'est pas un problème mécanique ( à moins que ce soit la partie électromécanique de la serrure, la commande électrique)
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  SOLYTO Dim 30 Oct 2016 - 3:23

Le voyant porte ouverte fonctionne. je vais voir ce que je trouve au niveau des fils, mais je ne serai pas étonné si la partie électrique a rendu l'âme. Je nettoierai les contacts par acquis de conscience mais ils semblent vraiment propres.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  pascal83550 Dim 30 Oct 2016 - 6:20

Bonjour Solyto,

>>>>>>  mais je ne serai pas étonné si la partie électrique a rendu l'âme <<<<<

Ben tu sera le premier à qui cela arrive Rolling Eyes Suspect

Pascal

Nb : Dav_83 c'est la serrure du hayon qu'a cassé Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  jjG Sam 5 Nov 2016 - 11:14

Et la porte du Hayon se ferme normalement Question
J'ai transpiré une fois avec ce problème Embarassed
La porte latérale ne fermait pas, car le hayon ne fermait pas....... à cause d'une sangle de sac à dos, gênant la fermeture Sleep
Une fois le sac à dos bien rangé lol! tout a bien remarché Problème fermeture centralisée 355535763
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  saspouret Sam 5 Nov 2016 - 12:04

Ça me rappelle que j'avais aussi souffert sur ce problème lors de la découverte du camion : j'avais déverrouillé le hayon de l'intérieur, et la porte latérale refusait ensuite obstinément le verrouillage à la télécommande.

Fred
avatar
saspouret

Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Merci ô Dav 83

Message  antoine13 Ven 30 Juin 2017 - 5:11

Dav 83, tu es un genie !!!!! Grâce a toi, je viens de solutionner lon problème de fermeture centralisée !!!
J'ai eu exactement le meme problème, et sans tes photos, j'y serais encore !!!
Antoine
antoine13
antoine13

Modèle : en recherche.....

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Problème fermeture centralisée

Message  antoine13 Lun 3 Juil 2017 - 7:46

Pour revenir sur le sujet : j'ai eu exactement le meme problème que Dav83.
L'origine de mon problème, a mon humble avis, est la fixation de la serrure : sur les 3 vis d'origine, il n'y en avait plus que 2, et qui n'étaient pas serrées....
fond la serrure bougait bcp dans son logement, et je pense que ca a bien aidé a casser le contacteur...
Donc n’hésitez pas a vérifier la fixation de la serrure de temps en temps sur les MP les plus anciens!
Antoine
antoine13
antoine13

Modèle : en recherche.....

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Porte latérale et porte arrière restent ouverts !

Message  Dolly Mar 22 Juin 2021 - 11:59

Bonjour,
J’ai un Viano MP de 2009!
Lorsque je ferme la voiture avec la télécommande la porte la latérale et la porte arrière restent ouverts!
Je ne comprends pas pourquoi?
Quelqu’un aurait une idée SVP?
Merciii
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Porte latérale et porte arrière restent ouverts !

Message  Dolly Mar 22 Juin 2021 - 11:59

Bonjour,
J’ai un Viano MP de 2009!
Lorsque je ferme la voiture avec la télécommande la porte la latérale et la porte arrière restent ouverts!
Je ne comprends pas pourquoi?
Quelqu’un aurait une idée SVP?
Merciii
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  gasty Mar 22 Juin 2021 - 12:10

Dolly a écrit:Bonjour,
J’ai un Viano MP de 2009!
Lorsque je ferme la voiture avec la télécommande la porte la latérale et la porte arrière restent ouverts!
Je ne comprends pas pourquoi?
Quelqu’un aurait une idée SVP?
Merciii

Vérifie que le hayon arrière soit bien fermé ( à fond ). Parfois on a tendance à retenir le hayon lors de sa fermeture et celui-ci se retrouve mal fermé et ne se verrouille pas... Et la porte latérale refuse également de se verrouiller. C'est très caractéristique, j'ai eu ce même problème, j'avais un gros point d'interrogation au dessus de la tête. J'ai cru voir aussi que qu'un d'autre en a parlé plus haut.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  Dolly Mar 22 Juin 2021 - 13:05

Merci pour la réponse et j’ai bien vérifié...
Elle était bien fermée!
Bizarre que ce soit le haillon la porte latérale qui ne ferment pas en même temps! Y a t’il un lien?
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  Dolly Mar 22 Juin 2021 - 13:07

Merci pour la réponse et j’ai bien vérifié...
Elle était bien fermée!
Bizarre que ce soit le haillon la porte latérale qui ne ferment pas en même temps! Y a t’il un lien?
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture centralisée Empty Re: Problème fermeture centralisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum