-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

+14
AAlain
pascal83550
vtxbe
gasty
Pyrou
JLdu50
Vincent 17051983
Traumatic
leo85
penkalet
VonZipper
vboys74
Poeta
TSENTSAI
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  TSENTSAI Jeu 31 Oct 2013 - 16:40

Je vous faire part de ce petit tuto pour savoir coment remplacer le frigo du MP:

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 110
1: Déposer les garnitures de façade
Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 210
2: dévisser la vis de façade (la seule)
Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 310
3: déposer la barre transversale (vis BTR de 4 & écrous cages accessibles par l'intérieur des tiroirs) nb: la vis en haut de l'image est celle située dans la penderie
Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 3b10
Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 3c10
3b: Oter Les 3vis
Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 410
4: Oter Les 4vis du dessous de la platine fixée sur la penderie
Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 510
5: déposer la platine support du dessous & déposer également le boitier d'alim pour avoir plus d'espace pour sortir le frigo
Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 610
6: déposer le renfort métallique en otant les 4vis de fixation
Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 710
7: dévisser les 2 vis latérales situées dans le placard sous les plaques de cuisson
Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 810
8: déposer le frigo en le tirant vers l'arrière
Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 910
NB: le bandeau en INOX doit être plié pour permettre le dégagement du frigo
Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 1010
9: démonter le support de l'ancien frigo & le remonter sur le nouveau frigo (attention à bien repérer la position des trous de fixations )
Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 1110
Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 1210

Pour le remontage, on refait le chemin inverse...et voilà un beau frigo tout neuf garantie 2ans .Arrow
Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 1310
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  Poeta Jeu 31 Oct 2013 - 23:42

Il ne risque pas s'échapper le frigo.Wink 
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  vboys74 Ven 1 Nov 2013 - 1:21

Hello.

Je dis super, d'enfer... ce tuto. Un de plus bien imager et bien expliquer pour aider a reparer nos MP si besoin! cheers 

Merci a to de l'avoir fait.Laughing 

seb

nb: tordre le bandeau inox... ensuite pas de pb pour le remettre?






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  TSENTSAI Ven 1 Nov 2013 - 1:50

Hello Seb,

Pas de soucis pour tordre le champ plat en inox, même si toutefois cette étape m'a inquité (mon beau Marco, défiguré What a Face  ).Je l'ai cintré au plus près du raccord, à la main.
Au remontage, la barre ne présentait pas de trace du pliage. Il m'a fallu seulement presser un peu sur l'angle "droit" (avec une petite cale) pour finir de la plaquer (2mm à rattraper).

NB: les photos du Tuto ont été réalisées au remontage.

Je suis content de voir que mon travail est apprécié, merci....

Sébastien
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  VonZipper Ven 1 Nov 2013 - 2:13

C'est nous qui te remercions pour ce beau Tuto ....

Pourrais tu nous préciser le temps mis et le prix du bloc ?

Good job

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  TSENTSAI Ven 1 Nov 2013 - 2:27

Hello,

le prix de la glacière : 830 euros TTC (à commander directement chez Dometic)

Pour le temps de démontage : il m'a fallu 2h30, mais j'y suis aller tout doux.
Pour le remontage : 3h, mais encore en réfléchissant à 2 fois à ce que je faisais.

Un pro ferait le tout en moins de 4h selon moi.

TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  penkalet Ven 1 Nov 2013 - 3:09

Merci pour ce tuto bien illustré cheers cheers 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  leo85 Ven 1 Nov 2013 - 4:02

He  bé ! ! !

C'était  bien !  mais que de voir le nombre de vis, ça ma tué ! ! !  pale 

Je  suis pour une pétition  : "Je ne veux pas que mon frigo tombe en rade ! ! !" Twisted Evil
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  Traumatic Ven 1 Nov 2013 - 6:27

super , merci , j'espere que ca ne servira pas a trop de monde ....
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  TSENTSAI Dim 3 Nov 2013 - 6:41

leo85 a écrit:He  bé ! ! !

C'était  bien !  mais que de voir le nombre de vis, ça ma tué ! ! !  pale 

Je  suis pour une pétition  : "Je ne veux pas que mon frigo tombe en rade ! ! !" Twisted Evil
Bonjour Léo85,

Il y a un point à vérifier pour s'éviter le passage à la case "Remplacement de Frigo":

A titre préventif, "checker" la position du tube capillaire, afin de s'assurer qu'il ne soit pas en contact avec la glacière. Wink
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  leo85 Dim 3 Nov 2013 - 9:44

Merci  ! ! cheers   C'est vrais que la prévention c'est  mieux !

En  plus tu contribus efficacement a ma formation "bricolistique" puisque le seul tuyau capillaire que je connaissais c'était ça :
 

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 11111110

Oui  je  Arrow  Arrow   ( n'empêche  que  c'est vrais Embarassed)


Dernière édition par leo85 le Mar 29 Jan 2019 - 7:35, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Panne frigo HELP!!!!

Message  Vincent 17051983 Lun 16 Juin 2014 - 4:11

Bonjour a tous,

Je me permet de déterrer ce post car j'ai un gros problème et je ne sais pas comment m'en sortir... Sad 
Mon frigo est en panne j' entend un "clung" au démarrage et tout de suite après le flocon de la commande se met a clignoter.Donc je pense que le compresseur a des soucis ou la carte électronique.
J'ai tout essayer ,brancher au 220, taper sur le compresseur au demarage, changer les fusibles, mais je n'ai pas changer la carte electronique...
Je me suis mis en quette de vouloir le changer,mercedes me le change pour 2500 euros HT...
J'ai donc essayer de le trouver par moi même mais impossible a faire personne ne veux vendre un frigo dometic a un particulier et j'aurai voulu savoir comment tu a fait pour le trouver car je désespère vraiment, je ne sais plus quoi faire...
A moins que quelqu’un connaisse les codes du flocon de la commande au quel cas c'est peut être juste la carte...Mais j'en doute.
Vincent 17051983
Vincent 17051983

Modèle : Mercedes Viano marco polo 2.2 BVA de 2007
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  vboys74 Lun 16 Juin 2014 - 4:29

Salut Vincent et bienvenue ici!

Comme le veut la tradition... commence par te présenter simplement dans la rubrique adaptée histoire de savoir a qui appartient ce MP gris!  Rolling Eyes 

Seb

nb: Après cette présentation, les réponses pleuvront en abndance... nan je déconne  Razz !
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  vboys74 Lun 16 Juin 2014 - 4:58

Regarde la... quelques infos et tests.... ICI!
et la fiche technique de celui-ci ICI!
Seb

nb: N'oublie pas...
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  Vincent 17051983 Lun 16 Juin 2014 - 5:12

Du coup le flocon que l'on voit clignoter ne correspondrai pas au codes led?
Je vais essayer avec un led
Vincent 17051983
Vincent 17051983

Modèle : Mercedes Viano marco polo 2.2 BVA de 2007
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  vboys74 Lun 16 Juin 2014 - 5:26

Je sais pas, regarde si aux deux pins sur la carte electronique il y a un fil qui part vers la console Westfalia. Si oui, ca doit correspondre au flocon, si non alors je ne sais pas a quoi correspond le flocon ni comment il reagit.

Si c'est une fuite de compresseur ou problème de compresseur = 500 euro
Si c'est la carte électronique du compresseur = 200 euro   (ICI)

Seb


Dernière édition par vboys74 le Lun 16 Juin 2014 - 5:28, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  Vincent 17051983 Lun 16 Juin 2014 - 5:28

Je l'ai trouver a moins de 200 euros http://www.proship.fr/catalogue/fiche/boitier/-%C3%A9lectronique-noir-DANFOSS-BD35-BD50F-12-24V-1413.htm
Vincent 17051983
Vincent 17051983

Modèle : Mercedes Viano marco polo 2.2 BVA de 2007
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  vboys74 Lun 16 Juin 2014 - 5:30

Bon impecc! je m'étais tromper.

Bon courage et n'oublie pas de faire quelques photos de ton intervention... disons que c'est un forum d'ECHANGE...

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  Vincent 17051983 Lun 16 Juin 2014 - 5:50

je pense carrément changer l'ensemble glacière quelqu'un serait ou commander la glacière?
Vincent 17051983
Vincent 17051983

Modèle : Mercedes Viano marco polo 2.2 BVA de 2007
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  TSENTSAI Lun 16 Juin 2014 - 11:09

Bonjour Vincent,

Si tu as besoin de racheter la glacière complète, alors tu peux contacter directement la société Dometic, qui fabrique le frigo pour Westfalia.

le prix de la glacière complète (mais sans le couvercle) : 700 euros HT au lieu des 2500HT de merco  Very Happy

la référence article pour la glacière est indiquée sur l'étiquette qui est collée dans la glacière: 958 3108 01
J'avais fait un post à ce sujet :http://marcopolo.superforum.fr/t4929-panne-frigo-plus-de-froid

Tu pourras le commander auprès de:

Dometic France SAS Z.A. du Pré de la Dame Jeanne, B.P.5, 60128 PLAILLY Tél +33 3 44 63 35 00

J'éspère que cela pourra t'aider


Dernière édition par TSENTSAI le Mer 18 Juin 2014 - 12:25, édité 1 fois
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  Vincent 17051983 Mer 18 Juin 2014 - 3:03

Alors le problème que j'ai c'est qu'il ne veulent pas la vendre a un particulier a tu eu le même problème?
Vincent 17051983
Vincent 17051983

Modèle : Mercedes Viano marco polo 2.2 BVA de 2007
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  TSENTSAI Mer 18 Juin 2014 - 11:45

Vincent 17051983 a écrit:Alors le problème que j'ai c'est qu'il ne veulent pas la vendre a un particulier a tu eu le même problème?

Bonjour Vincent,

Tout dépend du contact que tu as eût au téléphone. Si tu as eût "la secrétaire", c'est effectivement le discours qu'elle m'avait tenu...
L'astuce pour la court-circuité: demander le technicien (Lionel Richard), pour retourner le frigo en panne et le faire réparer. Demander un devis pour la réparation, et un autre devis pour le remplacement par un neuf. En général, il préfère l'option B.

Bon courage
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  penkalet Mer 18 Juin 2014 - 12:29

Haaaa l'obstacle de la secrétaire  Very Happy 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  TSENTSAI Mer 18 Juin 2014 - 13:11

penkalet a écrit:Haaaa l'obstacle de la secrétaire  Very Happy 

L'obstacle en question, il est pas facile à passer... What a Face 
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  Vincent 17051983 Jeu 19 Juin 2014 - 2:37

Cool , je vais essayer je vous tiens au courant...
Vincent 17051983
Vincent 17051983

Modèle : Mercedes Viano marco polo 2.2 BVA de 2007
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  VonZipper Mer 19 Nov 2014 - 12:00

Vincent 17051983 a écrit:  Ca y est mon frigo est remplacé,non sans mal...
Apres quatre mois je n'ai pas reussi a passer la secretaire , mais par contre j'ai reussi a avoir un commerciale de chez dometic qui m'a gentiment commandé la glaciere sans aucun probleme...
Je laisse le numero du commerciale ce qui peut etre trés utile:
Thierry de la société dometic , Portable 0686430802.

Quand au montage je ne me suis pas embéte il a eté fait par mercedes pour 200 euros et le must j'ai reussi a faire prendre en charge le montage par mon assurance...

Seulement voila aprés un sejour en espagne le camion a eté rapatriez par mondial assistance car la boite de vitesse automatique est en rade il vient d'arrivez aujourd'hui chez mercedes j'attend pour le devis mais j'ai peur No Sad  argh

Je pensse donc le revendre ca doit etre une mauvaise serie!!!!






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Dépose frigo pour révision ou changement de modèle De

Message  JLdu50 Mar 29 Jan 2019 - 7:12

[quote="TSENTSAI"]Je vous faire part de ce petit tuto pour savoir comment remplacer le frigo du MP

Déterrage de ce post qui m’est vraiment bien utile pour le démontage de mon frigo qui a cessé de fonctionner l’ete dernier ...
Passé par mon concessionnaire Mercedes pour réparation clim qui était hs, changement de l’evaporateur...
devis de réparation de frigo, c’etait la carte électronique qui était hs et estimation de 700€ de pièce rien que pour la carte...
En prévision de jours meilleurs, j’ai commencé ce matin le démontage en suivant le tuto de l’aimable contributeur (Tsentsai) et suivant ce que je vais découvrir réparer, changer la carte ou trouver un frigo neuf de remplacement ...

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 0a12ac10

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 60430110

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 89ae3110
J’en ai profité pour changer les spots du hayon par des leds ...
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  Pyrou Mar 29 Jan 2019 - 8:09

JLdu50 : Bonne idée les spots dans le hayon cheers  Je dois déshabiller ce dernier pour réparer la serrure qui fonctionne mal et je pense t'emprunter cette idée...

Super le tuto "démonte ton frigo"  je le mets de coté Wink
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  JLdu50 Jeu 31 Jan 2019 - 9:47

Merci Pyrou ! Je poursuis mon démontage en suivant les conseils prodigués et je viens de contrôler la carte accusée par mon concessionnaire ...
L’acces n’est pas facile car Wesfalia a ajouté une protection alu que j’ai un peu maltraitée pour y accéder au lieu de suivre les conseils de Turbo65 !

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo A8172b10

Il suffit pour accéder à cette vis de fixation cruciforme située derrière (!!!) Le boîtier de la carte, de démonter l’etagere du coffre et de passer le tournevis par le passage de l’ecrou déposé ... pour éviter l’accrobatie du tournevis coudé ...

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Af1a4010


Ensuite tester comme indiqué , la carte et le bloc moteur et commander une nouvelle carte pour moins de 160€ sur le net ce que je viens de faire ...

Et merci à Youyou pour cette vérification !

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo 6962c210

J’attends avec impatience ma carte pour essayer le frigo ce qui m’evitera de dépenser plus de 700€ de frigo neuf . Ainsi que la dépose et repose de tout le frigo !
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  gasty Jeu 31 Jan 2019 - 12:16

A propos de " NB: le bandeau en INOX doit être plié pour permettre le dégagement du frigo " Ce bandeau peut être retiré, il y a des vis qui le retienne mais également du mastic. Une fois les vis retirées, le décoller et le bandeau viendra sans avoir à le plier. Smile
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo Empty Re: Tuto Remplacement Frigo sur Viano Marco Polo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum