Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

+11
Hervé 69 et ... 22!
BERTRAND JEANFRANCOIS
Samlamenace44
fmu
mathieu22
Le_p'tit_Suisse
WORDEN
nanar
Rvo
pascal83550
marie1950
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  marie1950 Sam 17 Fév 2018 - 6:32

Bonjour,
Je lance un SOS...mon marco polo de mai 2017 a plusieurs gros problèmes. Depuis 2 semaines chez Mercedes qui ne trouve pas la panne.
Nous sommes partis 2 jours en montagne et le frigo congèle tous les aliments quelque soit le réglage. Avez vous déjà rencontré ce défaut. Le voyant "triangle" apparaît sur la console. Mercedes nous dit être en contact avec Westfalia mais n'ont pas trouvé comment dépanner?
Je mets aussi un message dans la partie chauffage car celui-ci ne s’arrête pas !! beaucoup de défaut pour un véhicule neuf.
Merci pour votre aide.
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  pascal83550 Sam 17 Fév 2018 - 6:52

Bonjour,

Normalement c'est plutôt facile à réparer Suspect

Sur les Viano, et je pense que le frigo sur le classe V est identique

c'est la sonde de température dans le frigo qui est défectueuse Wink (une CTN de 10 K ohm)

Nb : il y a déjà des sujets la dessus, sur le frigo du Viano Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  marie1950 Sam 17 Fév 2018 - 11:44

Merci Pascal pour la réponse.
Je vais en faire part au garage Mercedes. Je n'en suis pas certaine mais je crois par contre qu'ils ont commencé par changer une sonde et que la panne persiste.
Bonne soirée
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  Rvo Lun 26 Fév 2018 - 5:03

Bonjour Marie1950,

Le triangle qui s'affiche a plusieurs significations il indique un message ou plusieurs messages d'alerte:

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Screen14

Je suppose que tu avais le symbole  flocon affiché.


Pour la glacière  il y a trois type de problèmes indiqués sur la notice que tu as sans doute vu:
Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Screen11

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Screen12


Par contre il peut indiquer d'autres dysfonctionnements dont une panne des sondes de T°.Pour cela  il faut entrer dans  le mode dépannage de la console, ce mode donne l'état des composants westfalia  que ce soit pour le frigo ou pour le chauffage.

Concernant la sonde de T° dont parle Pascal, j'ai eu connaissance de panne et donc de changement de celle-ci sur V MP. Sur le mien pas de souci je suis à 340 jours d'utilisation de ce frigo.
Pour précision, sur le V il n'y a plus réglage directement de l’affichage de la T°  du frigo mais on règle par palier de 1 à 5 je le règle à 3 ce qui correspond à 4°.

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Screen13

Je vais sur ton post concernant ton problème de chauffage Twisted Evil

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  marie1950 Lun 26 Fév 2018 - 10:47

Bonsoir,
Merci pour tous ces détails. A ce jour toujours pas dépannés....nous partons 3 semaines début avril!!!
Jusqu'à présent nous avons utiliser le frigo environ 60 jours avec un réglage sur 3 et tout était parfait. par contre nous sommes partis 2 jours en janvier avec ce même réglage et là nous avons trouvé toute la nourriture congelée.
Bonne soirée
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  Invité Lun 26 Fév 2018 - 12:10

marie1950 a écrit:Bonsoir,
Merci pour tous ces détails. A ce jour toujours pas dépannés....nous partons 3 semaines début avril!!!
Jusqu'à présent nous avons utiliser le frigo environ 60 jours avec un réglage sur 3 et tout était parfait. par contre nous sommes partis 2 jours en janvier avec ce même réglage et là nous avons trouvé toute la nourriture congelée.
Bonne soirée
lol! C'est parce qu'il fait plus froid en début d'année clown
Na je déconne
A voir en essayant de remonter la température juste pour voir SI tu as une différence et si oui , ben ils t'ont déjà donné un peu la réponse , sonde à revoir Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  marie1950 Lun 26 Fév 2018 - 12:54

J'ai essayé sur 1 mais c'est pareil.
Mercedes ont changé la sonde, sans succès ????
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  nanar Lun 26 Fév 2018 - 13:17

marie1950 a écrit:J'ai essayé sur 1 mais c'est pareil.
Mercedes ont changé la sonde, sans succès ????

Hello Marie,
J'ai eu le même problème par 2 fois, ils ont changé la sonde et 6 mois plus tard rebelote : Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Affraid
ils ont changé l'électronique du frigo sous garantie et maintenant c'est tout bon! Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Icon_sunny nanar
voici les détails:

[img]Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Mp_v_210[/img]
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  marie1950 Lun 26 Fév 2018 - 13:18

Merci
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  WORDEN Lun 5 Mar 2018 - 16:35

bonsoir
pour le chauffage j ai eu le meme problème alors j ai mis la minuterie programée en 3 fois car Merco ne trouvait pas, c est souvent un problème de sonde (regarde les tuto sur ce sujet)
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  Rvo Mar 6 Mar 2018 - 1:17

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Chauff10

Je pense que tu t'es trompé de post

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  WORDEN Mar 6 Mar 2018 - 9:37

Bonsoir
c est vrai mais marie 950 avait un problème frigo ET un chauffage qui fonctionnait tout le temps
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Ouf le frigo fonctionne

Message  marie1950 Mar 13 Mar 2018 - 11:39

Un grand merci à Nanar.
Mon petit garage Mercedes a commandé les pièces et tout fonctionne. C'est un petit garage poids lourds bien sympa et ils n'avaient jamais vu de Marco polo. Mercedes les a bien laissés ramer tout seul. Sans l'aide du forum ils n'auraient jamais trouvé la panne.
Le triangle reste toutefois allumé sur la console??? peut être autre chose...
Bonne soirée à tous
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 16 Mar 2018 - 4:29

Le triangle clignote également si le réservoir d'eau propre est vide, as-tu contrôlé?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  marie1950 Ven 16 Mar 2018 - 4:35

Merci. Effectivement je l'ai vide complètement. Je vais le remplir pour vérifier. En tous cas la réparation du frigo est OK. Je l'ai mis en route 2 jours et tout va bien.
Merci le forum et à tous ceux qui m'ont répondu.
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  Rvo Mer 4 Avr 2018 - 4:56

A se demander si mon MP ne préfère pas la concession à son garage:

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Merced10

Le voilà de nouveau chez le médecin:

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Frigo10

Une alarme s'affiche sur la console westfalia dès l'allumage du frigo. Elle n'est  répertorié  ni sur le manuel Twisted Evil Twisted Evil ni sur les tablettes du réseau. Pas de régulation, le frigo ne s’arrête plus. De nouveau conciliabules obligatoires avec les services techniques mercedes pour connaître la marche à suivre.


RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  marie1950 Mer 4 Avr 2018 - 5:28

Bonjour,
J'espère ne pas avoir à nouveau le problème, je pars ce samedi pour 10 jours au Danemark. Croisons les doigts...
J'ai fais le plein d'eau mais le triangle "défaut" reste allumé. Je crains le pire?? Le chauffage est il en cause encore une fois??
Quand même anormal sur des véhicules de ce prix que les pannes se succèdent .
Sur mon MP le garage a changé la sonde , vérifier la programmation de la console et en final changé les pièces préconisées par Nanar (voir son message un peu plus haut en février dernier)

Depuis retour au garage pour un rappel de Mercedes ...à quand la prochaine visite?

marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  Rvo Mer 4 Avr 2018 - 6:26

Pour connaître le défaut indiqué par le triangle il faut appuyer sur la flèche bas tu as alors le type de défaut avec l'indication du symbole correspondant (photo plus haut)
sur le mien le flocon du frigo.

Qu'as-tu en faisant cette manip?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  marie1950 Mer 4 Avr 2018 - 6:36

Je viens de vérifier ...c'est le chauffage barré avec un chiffre 4 à côté?
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  Rvo Mer 4 Avr 2018 - 7:20

marie1950 a écrit:Je viens de vérifier ...c'est le chauffage barré avec un chiffre 4 à côté?

Mauvaise pioche.

Ce code erreur n'est pas dans la notice Twisted Evil

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Chauff11

Il y a le 3 le 5 mais pas le quatre.

Un autre membre du fofo a eu cette erreur sur un véhicule neuf , sans incidence sur le fonctionnement du chauffage. Une remise à 0 des codes erreur sur la console par un concessionnaire mercedes, depuis plus de pb.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  marie1950 Mer 4 Avr 2018 - 9:53

La dernière fois que nous sommes partis en montagne le chauffage ne s'est pas arrêté, il a fallu le couper dans la nuit sous peine de mourir de chaud. Le garage a regardé ce point en même temps que le frigo et le défaut a semblé résolu mais toujours ce message sur la console?
Bon on verra bien lors de notre séjour la semaine prochaine.Si le problème se renouvelle retour chez Mercedes!! Le petit garage vers chez moi n'avait jamais vu de Marco Polo , je crois qu'ils nous "maudissent"..ils ont été plus aidé par le forum que par Mercedes. Ceci dit ils sont très courtois et toujours prêts pour nous aider.
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  Invité Mer 4 Avr 2018 - 10:15

marie1950 a écrit:
Le petit garage vers chez moi ..ils ont été plus aidé par le forum que par Mercedes.
Salut Rolling Eyes Hélas Crying or Very sad MAIS du coup "vive le forum " cheers
Bon en cas de chômage il y aura bien qq'un d'ici qui ouvrira le sien clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  marie1950 Mer 4 Avr 2018 - 10:46

Et OUI mille fois merci le forum!!
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  Rvo Mer 11 Avr 2018 - 3:41

Une sonde (20) et un petit composant électronique (40) changés plus tard et le frigo fonctionne de nouveau comme avant. Very Happy

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Frigo210


RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  mathieu22 Ven 27 Avr 2018 - 3:18

Rvo a écrit:Une sonde (20) et un petit composant électronique (40) changés plus tard et le frigo fonctionne de nouveau comme avant. Very Happy

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Frigo210


RVO

Je viens d'avoir le même problème ...
au multimètre, la sonde donne 400Ohm à 20°C et 600 a 4°C

comme une sonde est un élément passif, ça tombe rarement en panne...
j'ai regardé le montage de la sonde et son étanchéité ... qui n'est pas génial ...
après retrait des partie molle de la sonde , et une mis au congélateur pendant 24H  pour faire ressortir l'humidité accumulé (qui altéré la résistance) de la sonde.

(comme par magie), la sonde donne 600ohm à 20°C... et 2.6k à -20°C
j'ai mis de la patte à fixe pour colmaté les entré de la sonde ... et remonté le tout
frigo comme neuf !
mathieu22
mathieu22

Modèle : Classe V - Marco Polo - 220 CDI - 2015
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  Rvo Ven 27 Avr 2018 - 6:27

mathieu22 a écrit:
Je viens d'avoir le même problème ...
au multimètre, la sonde donne 400Ohm à 20°C et 600 a 4°C

une mise au congélateur pendant 24H  pour faire ressortir l'humidité accumulé (qui altéré la résistance) de la sonde.

(comme par magie), la sonde donne 600ohm à 20°C... et 2.6k à -20°C

Il est tout de même bienfait ce V MP , lorsque la sonde tombe en panne il augmente le thermostat pour congeler cette sonde et la réparer lol!

Humour à part , merci mathieu22 pour ce tuto de réparation d'un véhicule hors garantie d'une panne apparemment courante sur le V MP.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  fmu Ven 27 Avr 2018 - 6:41


Ouep, merci beaucoup pour cette info que l'on va donc garde "au chaud" pour les jours de "grand froid".

L'acces a la sonde est facile ? Comme je n'ai pas (encore) eu le probleme, je n'ai pas regarde ce qui se demontait autour du frigo, mais si tu peux nous en dire un peu plus Very Happy

merci !
fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  marie1950 Sam 28 Avr 2018 - 14:36

Bonsoir,
De retour après 3 semaines de périple d'abord au Danemark puis dans le Puy de dôme...ouf le frigo a parfaitement fonctionné! Pour le chauffage toujours pas de réponse au défaut 4 qui n'est pas dans le manuel. Il faut le régler sur 16 ° le nuit sous peine de mourir de chaud. Pourtant au Danemark température de nuit aux environ de 4° à 5°.
Bonne nuit
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty résolution panne sonde de température à moindre coût.

Message  Samlamenace44 Mer 4 Sep 2019 - 7:34

Bonjour, j'arrive un peu tard dans la discussion, mais voilà après plusieurs recherches ayant eu le problème aussi, la solution est d'ouvrir l'extrémité en plastique de la sonde qui se trouve dans le frigo, de remplacer la résistance qui est soudée au bout sur les fils bleu et brun, cette résistance étant une CTN 470Kohms, ensuite remettre l'ensemble dans un bouchon de crayon qui soit de bonne taille pour s'intégrer dans l'emplacement prévu dans le frigo et de remplir ce bouchon une fois les fils et la résistance à l'intérieur de colle silicone pour que le tout soit étanche.
Samlamenace44
Samlamenace44

Modèle : Marco polo Classe V 2015
Motorisation : V250

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty frigo marco polo qui congele systematiquement

Message  BERTRAND JEANFRANCOIS Dim 12 Jan 2020 - 3:18

mon marco polo classe 5.est  en fin de garantie......je l ai arrete pendant un mois avec la glaciere a l arret......en revenant il congele tout....il semble d apres le livre du classe 5 que c est le capteur de temperature qui doit etre change.......chez mercedes il ne veulent pas donner de devis.....la je deviens mefiant....j ai vu sur ce forum des reparations de glaciere superieures a 1000 euros....quelqu un connait il comment peut on changer ce capteur de temperature......??..dans quel endroit peut on le trouver ?  .mes connaissances sont tres  basique en mecanique et bricolage.
BERTRAND JEANFRANCOIS
BERTRAND JEANFRANCOIS

Modèle : marco polo 2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V Empty Re: Mon frigo congèle tous les aliments sur Marco polo Classe V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum