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Message  lanane Sam 25 Aoû 2012 - 6:20

ayant lu recement le probleme de banquette
http://marcopolo.superforum.fr/t3439-probleme-banquette-electrique#53125

je viens vous donner les devis attendus pour les moteurs. Je résume tt de même ma situation: du fait de deux fusibles survoltés qui du coup n'ont pas joués leur rôle, les moteurs pour allonger la banquette arriéré ont grillés. j'attendais un devis pour changer carrément la banquette avec une neuve chez MB car le prix des moteurs me semblait très élevé et je devais compter en plus une dizaine d'h de MO.
MB me rappelle il y a deux jours (les vacances d'été ont endormi le garage...) et me donne donc les devis définitifs:
1. je fais changer les deux moteurs et j'en ai pour 3083e ttc
2 je change de banquette pour une neuve et j'en ai pour 5165e ttc plus deux a trois heures de MO.( NB: la banquette sera probablement pas de la même couleur que les sièges avants, mais elle sera garantie deux ans!)

j'ai une troisième solution peut être avec oeil de nuit qui voudrait vendre des pièces de son camping car ds un plus ou moins loin futur! voila oû j'en suis!
restant assez abasourdie par les sommes ! je cherche une autre solution bien évidement! si vous avez des idées elles sont bienvenues! bon le camping car fonctionne malgré tout en couchage deux places (+ tente si necessaire!) mais ça fait râler car nous l'avons acheté à un particulier récemment (mi mai 2012) et je ne peux pas remettre une telle somme de travaux dessus actuellement!
j'ai un peu fait les sites de pièces d'occasion mais pour le moment cela ne donne rien...

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Message  oeildenuit Sam 25 Aoû 2012 - 6:33

De mon côté j'attends toujours sur ces cons du garage. Ils devaient me rappeler, mais les deux responsables sont partis en vacances jusque fin aout. Je les attends avec le fusil chargé le 27, jour de leur retour.
J'en ai vraiment marre de devoir aller les chercher alors qu'à chaque fin de rencontre je demande exprès : j'attends votre coup de fil tel date. Et eux, oui oui on vous rappelle. Ils ne m'ont JAMAIS rappelé, j'ai toujours du le faire... Et plus d'une fois. Car quand ils me rappellent et ne peuvent me joindre, ils n'essaient pas une deuxième fois. Sachant que eux ne sont jamais joignable directement, malgré que j'ai leur ligne direct...






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Message  GG Sam 25 Aoû 2012 - 8:03

Je ne serais pas si loin de la Suisse, je serais bien venu faire mes courses sur ton MP avant qu'il reparte chez MB .... Shocked

plus sérieusement, j'espère que ton histoire avec MB aura un dénouement rapide et en ta faveur Wink

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Message  oeildenuit Sam 25 Aoû 2012 - 8:31

Ho, on va l'avoir dans le c*l, le tout est de savoir à quelle profondeur... (excusez le langage, mais quand on commence à parler épi de maïs, moi...). On va perdre en tous cas 10'000chf de "décote" alors que le problème est antérieur à notre achat. Mais comme on a "profité" du véhicule et qu'on lui a mis des bornes... et va essayer de leur dire que si tu avais su, bien sur tu n'aurais pas acheté, et que si il n'y avait pas eu le pb, on ne serait pas en train de se casser les pieds à essayer de se le faire racheter.

A ceux qui me disent que le pb vient du concess, sachez que c'est l'importateur Mercedes et non le garage qui fixe le prix de rachat du véhicule (que j'attends depuis... pfouuu, je ne sais même plus...).

Alors oui, je vais vampiriser un max le MP avant de le rendre (banquette, store westfalia, houses Ukatex, chargeur de batterie, pompe à eau, douchette etc etc...). Et j'attends UNE seule remarque de leur part à ce sujet... Le je rigole d'avance...
Enfin, ne vous jetez pas dessus trop vite, j'attends quand même un prix de rachat...






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Message  VonZipper Sam 25 Aoû 2012 - 9:05

A ta place, lanane, vu les tarifs proposés ( du grand n'importe quoi ce sidi) , je démonterai l'arrière de la banquette pour vérifier les moteurs ... et à mon avis, même si les 2 sont cramés, y a moyen de s'en fournir (avec les références .. ça reste des moteurs type vitre électrique Twisted Evil ) à un prix bien moins exorbitant ....

moteurs banquettes Dapose10

3H de main d'oeuvre pour changer la banquette cramé contre une neuve Evil or Very Mad il faut 1/2h à 2 bras cassés pour le faire ...
10H de main d'oeuvre pour changer les moteurs .... Shocked allez, même toi, avec ta blonditude, tu mettrais moins de temps ... en 2h c'est plié pour un pro ....
Ils n'ont qu'à te dire qu'ils ne savent pas faire et qu'ils n'ont pas envie de se faire chxxr avec ça, plutôt que de sortir des inepties pareilles .... Evil or Very Mad

En tout cas, la morale de l'histoire: Vérifier bien que vos fusibles au niveau du sol près du frigo soient correctement montés pour protéger les moteurs de la banquette ... Sinon ça peut couter très cher ....
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Vz


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Message  argynis Sam 25 Aoû 2012 - 10:18

oeildenuit a écrit:Ho, on va l'avoir dans le c*l...
Dis, Odn, je te pose sans doute une question idiote: mais as-tu fait un courrier recommandé pour l'importateur Merco (Chevalley SA à Genève) pour te plaindre? Je veux dire directement to ze big boss? Polie, la lettre mais précise, ferme et leur demandant leur(s) proposition(s)?
As-tu recherché un "arrangement" avec eux? Rappel: il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès...
Sans doute existe-t-il des solutions autres que la kalache? Je dois dire qu'à te lire, on se rend compte que ton moral en prend un coup. Et que Merco, sur ce coup-là, joue dans la cour des solides arnaqueurs... pirat
Et, in fine, tes commentaires ici sont-ils vraiment de la pub pour,
petit a: Merco, petit b: leurs garage & personnel... Evil or Very Mad
As-tu vu un avocat? Une (éventuelle) protection juridique? Saludos y tiens bon la rampa! Very Happy
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Message  lanane Sam 25 Aoû 2012 - 13:44

je suis toujours étonnée par votre réactivité a tous! merci je me sens entendue dans ma détresse et c'est déjà beaucoup!!

@oeil de nuit: je compatis et des fois un bon coup de gueule ça fait du bien, alors si ça te soulage vas y; tape dans le punching ball gars!
le 27, un conseil, reste zen le plus possible (quelque soit la situation un homme calme reste beaucoup plus convaincant qu'un homme en colère quand il s'agit de négociation mais ne lâche rien pour autant ).
je garde toujours l'option de ta banquette au cas ou je ne solutionne pas mon affaire avant , et si tu n'as pas brulé ton garage et ton camion avec d'ici là Evil or Very Mad

@vz: j'espère que ta blonde ne sera pas jalouse! je te fais un super gros bisou virtuel!! vraiment géniales tes infos, déja rien que les cf du moteur c'est un trésor que tu m'apportes! demain on va essayer de demonter et acceder a tout ça grâce a tes liens! un dimanche bricolage chic chic Laughing
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Message  argynis Sam 25 Aoû 2012 - 23:36

lanane a écrit:un dimanche bricolage chic chic Laughing
Héhé, Carole28 a une frangine! Brava! Very Happy Very Happy
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Message  VonZipper Dim 26 Aoû 2012 - 2:28

Alors j'ajoute quelques infos ....

moteurs banquettes Dapose11

moteurs banquettes Dapose12

Bon dimanche Very Happy

Cool
Vz






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Message  beaver Lun 27 Aoû 2012 - 0:40

Je confirme qu'il n'est pas inutile de vérifier l'ampérage de ses fusibles lorsqu'on a acheté son MP d'occase Arrow Suivant le conseil de Maître VZ j'ai vérifié hier... et me suis aperçu que le fusible des moteurs de banquette étaient des 25A... pour 32V affraid (je ne sais pas sur quels engins on utilise du 32V Question )
merci VZ
merci le forum
beaver
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Message  penkalet Lun 27 Aoû 2012 - 1:15

Shocked Shocked

Mais comment est-ce possible ? Je ne me vois pas remplacer un fusible par un autre qui ne serait pas rigoureusement identique scratch Et pourtant ... (mais non je ne sous-entends pas que l'erreur pourrait-être originelle What a Face )
A moins que la banquette fonctionne en 32V ???
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Message  Balroglefou Lun 27 Aoû 2012 - 1:24

beaver a écrit:Je confirme qu'il n'est pas inutile de vérifier l'ampérage de ses fusibles lorsqu'on a acheté son MP d'occase Arrow Suivant le conseil de Maître VZ j'ai vérifié hier... et me suis aperçu que le fusible des moteurs de banquette étaient des 25A... pour 32V affraid (je ne sais pas sur quels engins on utilise du 32V Question )
merci VZ
merci le forum

Fusibles 32V sur un circuit 12V n'est absolument pas un problème. Ce qui compte c'est l'ampérage et le type.

Mettre un fusible 32V sur un circuit 48V ne serait pas bon par contre.
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Message  penkalet Lun 27 Aoû 2012 - 1:27

Voilà qui est rassurant : merci cheers
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Message  beaver Lun 27 Aoû 2012 - 5:57

Je ne comprends pas tout: study mais mes maigre connaissance en électricité me disent que, avec 32V et 25A je peux tirer jusqu'à 800W alors qu'avec 12V et 25A le fusible doit cramer au dessus de +ou- 300W (et c'est ce qu'on lui demande). où est-ce que je me trompe Question


Dernière édition par beaver le Mar 28 Aoû 2012 - 3:57, édité 1 fois
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Message  lanane Lun 27 Aoû 2012 - 6:06

moteurs banquettes P1020319moteurs banquettes P1020320

voila les fotos a l'appui; je vous ai dit survoltés , il semblerait que ce soit suramperisés donc le vrai terme, (vous aviez compris, je suis nulle en éléctricité Embarassed ( voltage ou amperage c'est pas clair!) )ce que je sais c'est que les fusibles auraient du grillés avant les moteurs! maintenant bienvenues à vos explications!!
lanane
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Message  oeildenuit Lun 27 Aoû 2012 - 11:16

De mon côté, G appelé Mercedes. Qui m'a rappelé dans la journee. Qui s'est excusé pour l'oubli de rappel. Qui rentre de vacances. À 400 emails à trier. Et en a vu un qui me concerne. Et me rappelle... Dans la semaine... Bon. J'attends. Avant de râler plus...






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Message  Balroglefou Lun 27 Aoû 2012 - 13:29

beaver a écrit:Je ne comprends pas tout: study mais maigre connaissance en électricité me disent que, avec 32V et 25A je peux tirer jusqu'à 800W alors qu'avec 12V et 25A le fusible doit cramer au dessus de +ou- 300W (et c'est ce qu'on lui demande). où est-ce que je me trompe Question

Oui tu as tout à fait raison, mais c'est quoi le problème ??

Le rôle d'un fusible est d'empêcher de dépasser un certain ampérage, si Westfalia à mis un fusible de 25A c'est que le moteur de la banquette doit faire moins de 300W.


la tension marquée sur les fusibles sert uniquement de point de repère pour ce qu"on appelle le pouvoir de coupure en cas d'ouverture d'un porte fusible sous tension (à ne jamais faire en charge ....) et aussi pour la tension maxi du circuit (la tension du fusible doit être supérieure à la tension maxi du circuit). Ce qui est important pour protéger les appareils c'est la calibre du fusible (l'ampérage au-delà duquel il va sauter), il faut que cet ampérage soit au plus proche de l'ampérage maxi que peut consommer l'appareil. Ensuite il y a le type de fusible : rapide / retardé / ultra rapide ....... bref ce type dépend du type d'appareil qu'on veut protéger (exemple on protègera un transformateur avec des fusibles retardés et des platines électroniques avec des fusibles ultra rapides.


Dernière édition par Balroglefou le Mar 28 Aoû 2012 - 1:41, édité 1 fois
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Message  Balroglefou Lun 27 Aoû 2012 - 13:31

lanane a écrit:moteurs banquettes P1020319moteurs banquettes P1020320

voila les fotos a l'appui; je vous ai dit survoltés , il semblerait que ce soit suramperisés donc le vrai terme, (vous aviez compris, je suis nulle en éléctricité Embarassed ( voltage ou amperage c'est pas clair!) )ce que je sais c'est que les fusibles auraient du grillés avant les moteurs! maintenant bienvenues à vos explications!!

Oui tu as des fusibles de 30A au lieu de 25A ..... si le moteur à forcé pour une raison de blocage mécanique ou autre, au lieu que ce soit le fusible qui crame, ben c'est l'enroulement du moteur qui a du fondre What a Face
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Message  VonZipper Lun 27 Aoû 2012 - 14:14

Twisted Evil

pour 3000 € ça vaut le coup de démonter et de refaire faire le bobinage par un spécialiste .....

@beaver: évite de m'appeler Maître, c'est une marque déposée par PEnk' .... Laughing Laughing

Cool
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Message  lanane Mar 28 Aoû 2012 - 0:47

@balroglefou: merci pour ces explications! sur mes fusibles je ne vois que 30 ecrit ; comment peut on savoir le voltage? et le type? et pour le moteur de la banquette que faut il ?un rapide un ultrarapide ou un retardé? confused de toute façon je demanderai conseil a un electricien auto sur place!
je suis de ton avis Penkalet, on ne change pas un fusible comme cela sans remettre a l'identique! je pourrai me retourner contre l'ancien propriétaire, mais qui me dit que c'était lui? ce cc est passé entre trois propriétaires; (nous sommes les 4èmes ),plus par de nombreux garages mercedez.. alors va t'en connaitre le coupable!!
@Vonzipper: avec toute tes explications nous allons pouvoir demonter et atteindre le moteur j'éspère, je comptais le faire dimanche , mais phil preferait attendre car il a besoin du cc jeudi pour aller faire un long trail a Chamonix avec un de nos fils! et il ne voulait pas partir avec la banquette en vrac! de toute façon je vous tiens au courant de la suite !!
en ts cas merci a ce forum et a sa richesse de reponses et d'intervenants!! Very Happy vs êtes tous pour moi des maîtres suprêmes!! lol! sunny
@oeil de nuit: patience n'est ce pas une des qualités des tribus indiennes??! Wink
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Message  oeildenuit Mar 28 Aoû 2012 - 1:28

malheureusement le pseudo n'a rien à voir avec les amérindiens...

moteurs banquettes 1152040

moteurs banquettes 211207888_small

http://lecinedeleponge.blogs.allocine.fr/categorie-12045091.html

Et un loup n'a qu'une certaine forme de patience... Cool Depuis octobre 2011, je pense que je fais bcp d'efforts...






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Message  Balroglefou Mar 28 Aoû 2012 - 1:38

lanane a écrit:@balroglefou: merci pour ces explications! sur mes fusibles je ne vois que 30 ecrit ; comment peut on savoir le voltage? et le type? et pour le moteur de la banquette que faut il ?un rapide un ultrarapide ou un retardé? confused de toute façon je demanderai conseil a un electricien auto sur place!
je suis de ton avis Penkalet, on ne change pas un fusible comme cela sans remettre a l'identique! je pourrai me retourner contre l'ancien propriétaire, mais qui me dit que c'était lui? ce cc est passé entre trois propriétaires; (nous sommes les 4èmes ),plus par de nombreux garages mercedez.. alors va t'en connaitre le coupable!!
@Vonzipper: avec toute tes explications nous allons pouvoir demonter et atteindre le moteur j'éspère, je comptais le faire dimanche , mais phil preferait attendre car il a besoin du cc jeudi pour aller faire un long trail a Chamonix avec un de nos fils! et il ne voulait pas partir avec la banquette en vrac! de toute façon je vous tiens au courant de la suite !!
en ts cas merci a ce forum et a sa richesse de reponses et d'intervenants!! Very Happy vs êtes tous pour moi des maîtres suprêmes!! lol! sunny
@oeil de nuit: patience n'est ce pas une des qualités des tribus indiennes??! Wink

En automobile tu trouveras (dans ce format) des fusibles standard ATO et Mini en "fast blow" ou "slow blow". Les fusibles que tu as besoin sont des standard ATO de 25A et je dirais que pour un moteur on utilise du slow blow . Le voltage ? tous les fusibles auto sont des 32V.

Si vous sortez les moteurs, peut être que vous pouvez faire tourner la pignonerie de sortie pour mettre la banquette à plat Question (à essayer What a Face ).
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Message  robert Mar 28 Aoû 2012 - 8:47


Rolling Eyes Rolling Eyes
[ Si vous sortez les moteurs, peut être que vous pouvez faire tourner la pignonerie de sortie pour mettre la banquette à plat (à essayer )..]

-- ¿¿ Et peut´ètre trouver et fabriquer un système pour faire fonctionner la banquette manuellement ??

Fais des photos au fur á mesure du démontage des moteurs , cela peut servir ..

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Message  VonZipper Mar 28 Aoû 2012 - 8:56

Evil or Very Mad ça ne serait pas homologué, et en cas d'accident corporel impliquant un passager assis sur cette banquette, bin .... Rolling Eyes

Vz






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Message  VonZipper Mer 29 Aoû 2012 - 10:48

lanane, dans ce topic: http://marcopolo.superforum.fr/t3439-probleme-banquette-electrique#53427 lafelière, qui semble avoir le même pb que toi, indique qu'il a été résolu en changeant le calculateur de la banquette ... C'est donc une piste à ne pas négliger ...

Vz






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Message  oeildenuit Mer 29 Aoû 2012 - 10:51

En mm temps il semble que lanane a senti une grosse odeur de cramé? Tu penses que le calculateur aurait pu sentir aussi fort, et fumer autant?
Et puis ceux de lanane on fonctionné puis grillé en fonctionnement, ceux de l'autre topic ont juste cessé de fonctionner. Ca ne semble pas être les mêmes symptomes. Cela dit, c'est une info de plus...






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Message  VonZipper Mer 29 Aoû 2012 - 11:04

Exactement ... je pense moi aussi aux moteurs, mais cette piste ne doit pas être négligée comme je le disais au début de l'autre topic ....

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Message  lanane Mer 29 Aoû 2012 - 11:42

effectivement, moi c'est l'odeur de cramé qui m'a avertit, par contre la banquette je l'avais déjà relevée depuis un moment et elle était en position assise , j'étais assise dessus entrain de déjeuner , mais peu après cette odeur est apparue et s'amplifiait dans l'espace vital ; nous avons mis un peu de temps a trouver l'origine et a la localiser!! le coffre était plein!! et nos hommes étaient partis Sad

Bon , nous avons du pain sur la planche a demonter , prendre des fotos, reperer les moteurs, le calculateur et voir ce qui a cloché!! ensuite il faudra trouver les pieces , c'est pas gagné!!
et si j'y arrive, je vs paie le champagne au prochain rasso!!!!

Mais si mercedez m'a dit que les 2 moteurs sont grillés , y'a quand même une chance que ce soit cela!! (ils ont gardé le cc une dizaine de jours pour me donner ce diagnostic!!) ou alors ce sont vraiment des pignoufs! (excusez, je crois que cette expression est typiquement dauphinoise!!)

affaire à suivre... de toute façon j'aimerai bien regler le pb avant mes vacances (mi septembre..)vs aurez donc de mes news sous peu!!

merci de votre aide et de votre suivi ( I love you ) et episode suivant ds qqs jours!!



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Message  lanane Dim 2 Sep 2012 - 8:45

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je n'y serai pas arrivée toute seule! cheers surtout pour la petite vis bien vicieuse a l’arrière des moteurs qui demande une patience extrême et une certaine dextérité, d'autant que nous n' avions pas les outils adéquats comme d'hab!! enfin! phil a gardé sa zénitude (après son trail de 90kms a Chamonix sous la pluie et dans la neige, il est d'un calme et d'une malléabilité extraordinaire!) Very Happy bounce
les moteurs sont bien hs, (cf la sale tête des connections Twisted Evil ), mais les références sont accessibles, j'ai peut être possibilité de me les faire avoir par des connaissances qui travaillent en Allemagne! enfin je dis bien" peut être..."je vous tiens au courant du site et du prix.

@robert: Philippe a essayé de débrayer et d'embrayer le siège du coup manuellement, c'est possible avec une clé btr. On va essayer de fabriquer un système cependant plus pratique!! bom [quote]
lanane
lanane

Modèle : viano mp 2004

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Message  VonZipper Dim 2 Sep 2012 - 9:09

Les moteurs sont commandables chez mercedes avec la réf ( A 2158200142) pour 140€ pièce .... Wink

Donc 280€ de pièces, un peu de temps passé, ... et 3000 € d'économisés .... cheers

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
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Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

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