Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Problème banquette électrique

+6
argynis
oeildenuit
penkalet
VonZipper
brit
Lafeliere
10 participants

Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Problème banquette électrique

Message  Lafeliere Mer 22 Aoû 2012 - 14:47

Bonjour

tout nouveau propriétaire d'un VMP, me voici confronté au problème de la banquette arrière qui ne s"incline plus du tout. Lorsque j'appuie sur les contacteurs: pas de son, pas d'image.
J'ai bien trouvé le bouton "reset" mais j'entends un relais qui bagotte et rien d'autre.
Conclusion: plus de lit en bas. Vacances terminées et retour à la maison.
Je viens de lâcher le VMP chez Mercedes mais vu leur niveau de compétence pour résoudre les problèmes liés à autre chose que la mécanique du VMP: j'ai de GROS doutes sur l'issue.
HELP!!!!!!!!!!!! Sad
avatar
Lafeliere

Modèle : Viano MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Re: Problème banquette électrique

Message  brit Mer 22 Aoû 2012 - 15:06

Je te suggère de nous redire ce qu'il en est après avoir passé chez Merco. Comme partout, il y en a qui maîtrisent, d'autres un peu moins (voire pas du tout !!! Twisted Evil ). Mais en attendant, je te propose de passer par la case départ et d'aller te présenter, toi et ton véhicule, dans la rubrique "Mon bolide et moi" ! bounce bounce bounce






Problème banquette électrique Photographe02Comment mettre des photos !!! Problème banquette électrique Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Re: Problème banquette électrique

Message  VonZipper Mer 22 Aoû 2012 - 15:21

Bonjour Lafeliere et bienvenue parmi nous

Après une petite présentation (qui nous permettra notamment de savoir quel modèle et de quelle année tu possèdes), tu devrais aller voir là: http://marcopolo.superforum.fr/t3293-bonjour#51601 car un autre membre a ce pb (non résolu à ce jour) .... C'était la première fois que j'entendais parler de ce pb ....
Je pense que chaque siège a son propre moteur et son bouton commande et il me paraît peu probable de claquer les 2 moteurs en même temps (ça serait pas de chance) .... Donc ça doit venir d'ailleurs: un fusible, un relai ?

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Re: Problème banquette électrique

Message  penkalet Mer 22 Aoû 2012 - 16:23

Oui dis nous en plus.

Je suppose que tu as vérifié les fusibles et que tu as essayé moteur (du Viano) en marche pour éliminer tous problèmes de charge insuffisante de la batterie auxiliaire.

J'ai pourtant l'impression que l'origine de ton problème est électrique. Un mauvais contact ? Car effectivement c'est curieux que les 2 dossiers soient tombés en panne en même temps (sauf si problème d'alimentation électrique)

Ouvre un autre sujet pour ton problème spécifique ce sera plus pratique pour essayer de t'apporter des pistes de recherches et réflexions (la dessus on est fort, pour résoudre le problème c'est autre chose Laughing )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Re: Problème banquette électrique

Message  VonZipper Mer 22 Aoû 2012 - 16:29

Il faut que tu contrôles les fusibles qui se situent au niveau de la grosse prise électrique de la banquette, au niveau du frigo au ras du sol. (voir n°3 sur schéma n°2)
S'ils sont tous bon et que le fait de presser sur le bouton reset (n°8 schéma n°2) ne donne rien (ce qui veut dire que ce ne sont pas les boutons de commande qui déconnent), sache que le mécanisme contient un boitier de contrôle (voir n°9 sur schéma n°2) ainsi qu'un moteur électrique type vitre électrique (voir n°21 sur schéma n°1) par siège ....

Problème banquette électrique Schama10

Soit le boitier de contrôle est HS, soit le(s) mécanisme(s) des sièges sont bloqués (pignons etc), soit un (les) moteur(s) électrique(s) est (sont) grillé(s) ...

Problème banquette électrique Photo_10

Tiens nous au jus ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty banquette réparée...800€!!!

Message  Lafeliere Mer 29 Aoû 2012 - 17:49

Ben voila: c'était le boitier de commande de la banquette (celui fixé sur le dossier).
P....d'électronique! Evil or Very Mad

Du coup: un VIANO MP 2.2CDI TOUTES OPTIONS à vendre. Exclamation
Je posterai le lien vers l'annonce "le bon coin" dans le forum ad hoc dès qu'elle sera en ligne.

Fallait pas me bousiller les vacances et ras le bol des garages mercedes et de leurs tarifs de voleurs...
Je n'aurai donc fait qu'un court passage dans la confrèrerie des (heureux) possesseurs de VMP (1 an à peu près...) et je vais retourner à un aménagement manuel et fait maison sur lequel je maitriserai tout sans devoir passer par les pickpockets MBZ.

Tchao à tous et bonne continuation!
avatar
Lafeliere

Modèle : Viano MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Re: Problème banquette électrique

Message  VonZipper Mer 29 Aoû 2012 - 18:20

Dommage .... on n'avait jamais entendu parler jusqu'à ce jour d'un tel pb sur la banquette ...
Avais tu vérifié l'ampérage des fusibles comme je le recommande dans ce topic ?: http://marcopolo.superforum.fr/t3449-moteurs-banquettes#53386

Peux tu nous préciser le prix facturé pour la pièce (calculateur) .... Merci pour ton retour ....

Bonne route

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Re: Problème banquette électrique

Message  oeildenuit Mer 29 Aoû 2012 - 18:48

Rolling Eyes

Quelle année ton Viano? Juste pour savoir si les 2004 sont maudits ou... Smile






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Re: Problème banquette électrique

Message  argynis Mer 29 Aoû 2012 - 19:01

Une simple question: la banquette électrique -sur un Viano- est-ce une option lors de l'achat?
Ou peut-on l'avoir en manuel, comme sur les Vito?
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Re: Problème banquette électrique

Message  oeildenuit Mer 29 Aoû 2012 - 19:10

argynis a écrit:Une simple question: la banquette électrique -sur un Viano- est-ce une option lors de l'achat?
Ou peut-on l'avoir en manuel, comme sur les Vito?

Non c'est comme les vitres, obligatoire! Very Happy






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Re: Problème banquette électrique

Message  penkalet Mer 29 Aoû 2012 - 19:51

Comme Vz, j'aimerai bien connaitre le prix de la réparation. Comme c'est le premier cas connu sur ce forum c'est intéressant de connaitre la facture Twisted Evil

Sinon l'option aménagement "manuel" est toujours tentante mais les résultats ne sont pas toujours à la hauteur (le pire côtoie le meilleur)
Quant aux pros on voit de belles choses (à des prix équivalent au MP) mais la banquette est loin d'être aussi "modulable" que celle du Marco Polo (ou du California). Impossible d'avoir une banquette inclinable à volonté ni coulissante sur une longueur suffisante à nos besoins.
Un jour sans enfants peut-être ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Re: Problème banquette électrique

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 10:43

Et les petits enfants, t'y penses papy ? Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Re: Problème banquette électrique

Message  Tromak Mer 13 Déc 2023 - 14:36

Salut à tous !

Je rencontre le même problème, les sièges arrière ne se baissent plus après réinitialisation et une forte odeur nauséabonde se dégage dans le véhicule !
J’ai cru comprendre que ça pouvait être les moteur des sièges 😩
J’attend rendez-vous chez Mercedes pour en savoir plus mais avec ce que j’ai pu lire j’ai peu d’espoir

Ps:ça ne fait même pas une semaine que j’ai mon MP😭
Tromak
Tromak

Modèle : Viano Marco Polo 4matic 2005 CDI 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Banquette qui descend en plusieurs fois

Message  Thibaut Zed Dim 10 Mar 2024 - 17:27

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis un petit nouveau sur ce forum. Je m'appelle Thibaut et je viens d'acquérir un Marco polo v224cv en provenance d'Allemagne. Le problème c'est que le manuel est en allemand... J'ai un problème pour rabattre la banquette électrique. Il faut que j'appuie une bonne dizaine de fois pour la mettre a plat ou la relèver. Les sièges fonctionnent par a coup. J'ai bien entendu réinitialisé la banquette comme indiqué sur le forum, la banquette se relève bien, mais j'ai toujours le même problème... Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi? Faut il débrancher la batterie ?
Thibaut Zed
Thibaut Zed

Modèle : Marco Polo v6 224cv

Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Re: Problème banquette électrique

Message  gasty Lun 11 Mar 2024 - 7:04

Thibaut Zed a écrit:Bonjour à tous,
Je me présente, je suis un petit nouveau sur ce forum. Je m'appelle Thibaut et je viens d'acquérir un Marco polo v224cv en provenance d'Allemagne. Le problème c'est que le manuel est en allemand... J'ai un problème pour rabattre la banquette électrique. Il faut que j'appuie une bonne dizaine de fois pour la mettre a plat ou la relèver. Les sièges fonctionnent par a coup. J'ai bien entendu réinitialisé la banquette comme indiqué sur le forum, la banquette se relève bien, mais j'ai toujours le même problème... Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi? Faut il débrancher la batterie ?

Probablement un mauvais contact sur une fiche (mal enfoncé). Il faut aller rechercher sous le siège au niveau des dossiers.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Re: Problème banquette électrique

Message  Hervé 69 et ... 22! Lun 11 Mar 2024 - 9:41

....   et pour la doc en français ou autre.. tu peux l'avoir sur tel ou pc ou tablette avec : Mercedes-Benz Guides. regarde ICI par exemple.






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Re: Problème banquette électrique

Message  Thibaut Zed Sam 30 Mar 2024 - 18:40

Re-bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je viens de ré-essayer à l'instant la réinitialisation et tout fonctionne correctement et sans avoir touché quoi que ce soit. Je devais mal m'y prendre. Par contre j'ai une autre question à présent. Quand le véhicule est branché sur une prise 220v (prise extérieur côté gauche), je ne peux pas actionner la banquette électrique. Par contre quand je débranche la prise la banquette fonctionne normalement (moteur éteint et tournant). Est-ce que c'est pareil pour vous?
Thibaut Zed
Thibaut Zed

Modèle : Marco Polo v6 224cv

Revenir en haut Aller en bas

Problème banquette électrique Empty Re: Problème banquette électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum