-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

+39
Ayo 34
Trebor
Guidosss13
CarAlbChlo
Aldebert
Rvo
PtiLu
ludalbundy
BOUDIER
Faxeman81
RADEG22
croupse
magstecampo
capitaine haddock
Djipic
SOvan
Millepattes
Felipe_issy
al&will
bouilledeouf
SOLYTO
vboys74
Croco d'Ile
pascal83550
lawawa
pepejean48
Benzbenzbenz
Bernard 29
lily11
VonZipper
jp45
maurice
marco moto
GAZI
alxMP
remi52
Fat Boy Jim
PoloVito
penkalet
43 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  SOLYTO Lun 31 Mar 2014 - 14:33

Vu la qualité de ce tiroir, c'est plutôt lui que tu risques de broyer, non ?  Suspect 
guillaume.

SOLYTO


Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  pascal83550 Lun 31 Mar 2014 - 15:42

bonsoir SOLYTO
c'est clair, que la qualité de ce tiroir est vraiment minable Wink , cela dénote par rapport au reste de l'équipement  Rolling Eyes 
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  vboys74 Lun 31 Mar 2014 - 23:10

SOLYTO a écrit:Vu la qualité de ce tiroir, c'est plutôt lui que tu risques de broyer, non ?    Suspect 
guillaume.

si ca se trouve, c'est exactement ca! Ils ont peur que tu appuis dessus et qu'il pète!  Suspect 

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Croco d'Ile Mer 2 Avr 2014 - 8:49

Merci à tous. J'ai effectué l'opération sans difficulté après avoir reculé la banquette au max pour éviter les contorsions. Effectivement, le tiroir peut très bien rester en place.

Amitiés
Bruno
Croco d'Ile
Croco d'Ile

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011

Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  bouilledeouf Mer 30 Juil 2014 - 14:09

Problème rencontré aujourd'hui, mais grâce au super forum en cinq minutes plus de Pb, donc je crois que je peux le dire merci Penkalet
bouilledeouf
bouilledeouf

Modèle : viano marco polo
Motorisation : 2.2 cdi 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  al&will Mer 13 Aoû 2014 - 7:24

Pendant les vacances, je me disais que mes loulous devaient avoir le dos sacrément cambré lorsqu'ils dormaient...!
Maintenant la manip faite, tout est remis à plat! Ils ne pourront que se plaindre de la dureté de leur couche.
Merci Penk  cheers
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty

Message  Felipe_issy Lun 18 Aoû 2014 - 7:19

Bonjour, j'ai essayé de réinitialiser les banquettes parce qu'il y avait un décalage, mais après avoir appuyer sur le bouton la banquette se remet directement à la verticale sans passer par la position horizontale et le décalage s'est accentué légèrement...

J'ai ressayé plusieurs fois sans succès, ai-je raté un étape? (J'ai bien mis à 45° avant de lancer la RAZ)

Merci à vous
Felipe_issy
Felipe_issy

Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  penkalet Lun 18 Aoû 2014 - 12:18

Shocked 

Euh non visiblement tu n'as raté aucune étape (difficile de toute façon d'en rater une  Very Happy ) Et là tu es le premier avec qui cette manip' ne fonctionne pas !

La remise des dossiers à la verticale est normale mais logiquement après la mise à plat est "calibrée".
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  vboys74 Lun 18 Aoû 2014 - 13:04

Rien qui coince? Housse de banquette, brosse à cheveux, objet divers, tiroir, habillage trappe a ski, habillage latéral, habillage sous le frigo...
Inspecte tout ca!

As tu un tiroir de coffre? Du matériel dans le coffre?

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Felipe_issy Lun 18 Aoû 2014 - 13:29

Je vous remercie pour les pistes à Explorer, je vais regarder cela de plus prêt!
Felipe_issy
Felipe_issy

Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Millepattes Lun 18 Aoû 2014 - 15:08

Bonsoir
De mémoire le mode d'emploi dit qu'il faut enlever le coffre sous la banquette d'une part et que d'autre part il faut un différentiel d'inclinaison d'une dizaine de degrés entre les dossiers des banquettes avant le lancement de la remise en place...Dans mes remises à zéro mes dossiers ne passent pas par la position horizontale.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  SOvan Lun 18 Aoû 2014 - 15:26

Pour info, j'ai moi-même eu des soucis de RàZ à l'époque... jusqu'à ce que je déconnecte puis reconnecte le câble d'alimentation en spirale. Etonnant non Question 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Djipic Mer 20 Aoû 2014 - 5:36

Bonjour,
de retour de vacances j'avais également ce soucis de banquette et le reset a correctement fonctionné. J'en profite ici pour remercier les autres trucs et astuces du forum qui nous bien facilités nos vacances écossaises.
Merci
Djipic
Djipic
Djipic

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 BVA

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty remise à plat dossier

Message  capitaine haddock Lun 17 Nov 2014 - 11:14

merci pour l'info et les photos , j'essaye demain Very Happy
capitaine haddock
capitaine haddock

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  SOvan Lun 17 Nov 2014 - 14:06

capitaine haddock a écrit:merci pour l'info et les photos , j'essaye demain Very Happy

L'occasion de nous faire un c-r détaillé avec photos, présentation et tout le toutim alors ! What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  magstecampo Lun 17 Nov 2014 - 14:11

Merci super forum prie

le souvenir de mes lectures du fofo concernant la touche reset de la banquette m'a évité de dormir assis ce we lorsqu'on a voulu allonger la banquette à une heure bien avancée de la nuit.

Les deux sièges de la banquette se bloquaient à la descente après s'être inclinés de quelques cm. Ils acceptaient de remonter au max mais se bloquaient toujours à 95° !!!pascontent

Après avoir escaladé la banquette , m'être mis à genou à moitié dans le coffre avec la frontale, j'ai débranché la liaison électrique de la banquette puis rebanché mais même pb pascontent pascontent

mais la Idea est montée et j'ai tatonné plusieurs minutes avant que mon doigt appuie sur ce fameux bouton qui a relevé immédiatement  les sièges.
Ensuite, la descente des sièges a pu se faire normalement et nous avons pu Sleep

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 355535763 le forum.
magstecampo
magstecampo

Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  croupse Lun 23 Nov 2015 - 4:31

Pour info, ce fameux bouton "reset" est toujours présent sur les nouveaux CVMP.

Et encore merci pour le tuyau....Je m’apprêtais à prendre rdv chez Mercedes pour un décalage de quelques centimètres !
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  RADEG22 Mar 12 Jan 2016 - 13:58

Grand merci. Je. Tente l opération des le lever du soleil.......
RADEG22
RADEG22

Modèle : marco polo v6 de 2013
Motorisation : v6

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  pascal83550 Mar 12 Jan 2016 - 14:05

Bonsoir RADEG22 regarde ton post d'origine , j'ai mis des photos Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Faxeman81 Dim 24 Avr 2016 - 8:10

Bonjour

J'ai tenté l'opération (histoire de me préparer si jamais un jour on est coincés...) et je n'ai même pas réussi à enlever la toile qui occulte l'arrière de la banquette. Donc je ne peux pas voir le bouton comme sur la photo en première page de Penkalet.

Heureusement que je ne suis pas un gars "fier", car j'ai bien l'impression que tout le monde y est arrivé, sauf moi ! Je me fais une raison, Marco et moi, on vient tout juste de se rencontrer, il ne peut pas tout dévoiler le premier soir...

Je veux bien la solution svp Wink
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  pascal83550 Dim 24 Avr 2016 - 10:07

Bonjour Faxeman81, tu n'est pas obliger d'enlever le simili cuir qui occulte l'arrière de la banquette (quand tu sais ou est le bouton Rolling Eyes )
sinon tu prend le "support" du tissu sur le coté droit, en bas, à l'arrière , comme cela , et tu tire / déclipse  doucement :

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 P1090812

Après tu peux voir toute l'usine à gaz de la banquette : le bouton reset est caché par les cables, indiqué par la flèche jaune

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 P1090811

Pascal  Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Faxeman81 Dim 24 Avr 2016 - 10:10

Ok merci Pascal pour cet éclairage.

Je vais tenter d'y aller "à tâtons" et si cela ne marche pas, je déclipserais

A tutti

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  pascal83550 Dim 24 Avr 2016 - 11:02

Attention à ne pas d'électrocuter clown
n'en je déconne, comme d'habitude, tu risque quasiment rien en 12 Volts Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  penkalet Dim 24 Avr 2016 - 11:09

Franchement si ta banquette est bien à plat en position lit perso je n'y toucherai pas Wink (en revanche tu peux déjà rechercher le bouton reset en cas de besoin)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Blocage banquette

Message  BOUDIER Mar 25 Avr 2017 - 14:44

Un grand merci pour ce post.....je me voyais déjà avec la boite à outils et transpiré sous la banquette.... Razz cheers
BOUDIER
BOUDIER

Modèle : VIANO MARCO POLO 2010 BOITE AUTO
Motorisation : 150ch boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Invité Mar 25 Avr 2017 - 14:49

BOUDIER a écrit:Un grand merci pour ce post.....je me voyais déjà avec la boite à outils et transpiré sous la banquette.... Razz cheers

Laughing cheers Super depuis le temps que tu es inscrit Wink
Bah , il ne te restera plus qu'à transpirer pour nous mettre des photos de ton BAB et dire un peu de belles choses Razz
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  ludalbundy Lun 17 Juil 2017 - 14:12

Un grand merci pour ces conseils, suite à un blocage de siège, la manip préconisée à très bien fonctionné et va nous sauver les vacances!

A bientôt

Ludo
ludalbundy
ludalbundy

Modèle : MP Viano 2005
Motorisation : 150 CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  PtiLu Mer 1 Jan 2020 - 9:09

Bonjour à tous,

Suite au même problème de décalage d'un des dossier j'ai réalisé la réinitialisation de la banquette voila comment j'ai procédé sans décharger le coffre, mais en le faisant par l'avant de la banquette.
J'ai suivi la notice du MP en enlevant le coffre sous la banquette. le bouton de "reset" est sur une platine ( à l'horizontal) soudé sur l'axe principal sous le dossier de droite.
Il suffit d'incliner les dossiers à 45° et d'appuyer sur le bouton en passant la main par l'avant de la banquette.
Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Positi10
Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Reset_10

Très belle année 2020 à tous

Ptilu
PtiLu
PtiLu

Modèle : WEST est un VIANO MP Blanc
Motorisation : V6 CDI BE

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Rvo Jeu 2 Jan 2020 - 1:11

Ce bouton de reset est aussi accessible en passant la main entre l'assise et le dossier ( en tatouillant un peu).
Deuxième précision, la place du bouton de reset a changé depuis les VMP 2017 il est maintenant facilement accessible en enlevant la trappe à skis.Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Captur28

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Aldebert Mer 22 Jan 2020 - 7:27

Salut
j'ai un souci j'ai suivi la procédure de reset mais les sièges au lieu de s'incliner d'abord vers le bas sont directement montés en position verticale
bilan, je peux les redescendre a plat ensuite (et plus a plat qu'avant la procédure , certes), mais seulement par pallier de 5°, ce qui fait que je dois appuyer une bonne vingtaine de fois avant d'arriver en position horizontale...
de plus le dégonflage automatique ne démarre pas.
J'ai l'impression que cette calibration a foiré bien comme il faut.

j'ai essayé de débrancher le fil, sans résultat.
j'ai essayé de decaller les inclinaison de quelques degré au départ, idem.

bref c'est nul, es ce qu'on peut reinitialiser la reinitialisation? ;-)

HELP!
merci d'avance si vous avez des solutions.
Aldebert
Aldebert

Modèle : Viano MP 2011
Motorisation : 2.2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Rvo Mer 22 Jan 2020 - 9:52

Aldebert a écrit:Salut
j'ai un souci j'ai suivi la procédure de reset mais les sièges au lieu de s'incliner d'abord vers le bas sont directement montés en position verticale
;-)

HELP!
merci d'avance si vous avez des solutions.

C'est la procédure, abaisser les sièges de façon décalée  25 cm et 10 cm . Appuyer le bouton reset  Les sièges remontent complètement. Les sièges sont alors réinitialisés.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat de la banquette electrique sur VMP - Page 2 Empty Re: Remise à plat de la banquette electrique sur VMP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum