Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447

4 participants

Aller en bas

Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 Empty Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447

Message  sdnv Mer 28 Avr 2021 - 12:16

La dernière fois que j'ai voulu ouvrir cette armoire (type avion), elle était coincée et le bouton poussoir était sans résistance dans le vide :-( n'ayant pas trouvé de tuto, je partage comme dab mon expérience).

J'ai dû forcer avec un tournevis ensuite manche en caoutchouc de pince universelle pour ne pas abîmer pour réussir à libérer la porte !

Là, tout mon verrou s'est désintégré (il l'était déjà en.partie avant)

Je vais mettre les photos du remontage, si vous avez perdu le ressort, prendre celui d'un Bic, le couper au besoin, ça devrait le faire.

Quand le verrou est assemblé, pour le revisser, il y a une plaque métallique avec 3 trous qui flotte  à l'intérieur de la porte, entre la partie noire extérieure et beige intérieure, je l'ai récupérée avec un aimant et posé un point de colle pour la maintenir collée à la parois supérieure en attente de revisser le verrou.

Tout refonctionne, il semble que ce soit l'excès de poids qui ait occasionné la faiblesse de la visse avant gauche...

Si ça peut servir...

Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 20210410
Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 20210412
Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 20210411


Dernière édition par sdnv le Mer 28 Avr 2021 - 12:18, édité 1 fois
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 Empty Re: Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447

Message  sdnv Mer 28 Avr 2021 - 12:18

Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 20210413
Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 20210414
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 Empty Merci !

Message  Sylv Mar 4 Mai 2021 - 14:59

Hello, merci bcp, j'ai exactement le même problème. Jusqu'ici le coffre s'ouvrait à chaque bosse sur la route... Puis un jour en voulant l'ouvrir moi même ça a claqué et le bouton est désormais dans le vide. Il ne s'ouvre plus sur les bosses de la route... Je vais donc m'attaquer à son ouverture puis réparation en suivant tes conseils. Wink






Inspirez, humpffff... Explorez, pffff... Inspirez, humpffff... Explorez, pffff... Inspirez, humpffff... Explorez, pffff...
Sylv
Sylv

Modèle : MP V 2015
Motorisation : 190

https://www.instagram.com/vadrouille.libre/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 Empty Re: Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447

Message  sdnv Mar 4 Mai 2021 - 15:56

Probablement trop de poids aussi, chez moi, c'est la vis avant droite qui ne tenait plus trop, en arrachant le verrou, la vis arrière à un peu abîmé le verrou (petite rondelle très fine et c'est ok. J'ai mis également un filet d'huile silicone en spray dans le verrou, il coulisse beau oup mieux.
Pour la vis avant droite j'en ai mise une un poil plus épaisse et là c'est du béton
Bonne reparation
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 Empty Re: Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447

Message  boland.jean@skynet.be Mar 13 Sep 2022 - 9:02

Personnellement, je ne peux pas savoir si ce coffre à été surchargé par le passé car je ne suis pas le premier proprio mais ce que je peux dire c’est qu’il s’ouvre régulièrement à cause de chocs ou de vibrations. Je constate que l’écart entre le système de fermeture et la partie où il s’accroche est trop grand. J’ai essayé de bricoler de quoi résoudre ce problème (voir la pièce que j’ai patiemment élaborée en photo ) mais ça n’a pas tenu que 700km.
Je suis extrêmement déçu que Westfalia n’ait apparemment pas prévu de système de réglage pour cette fermeture quand on connaît le prix de ce véhicule, c’est une négligence lamentable!
Je ne sais pas comment je vais m’en sortir Crying or Very sad
boland.jean@skynet.be
boland.jean@skynet.be

Modèle : Marco Polo Class V 250 AMG 2017

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 Empty Re: Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447

Message  boland.jean@skynet.be Mar 13 Sep 2022 - 9:09

Où sont mes photos?
Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 A3303a10
Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 Fd525f10
boland.jean@skynet.be
boland.jean@skynet.be

Modèle : Marco Polo Class V 250 AMG 2017

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 Empty Re: Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447

Message  boland.jean@skynet.be Mar 13 Sep 2022 - 9:10

Ah voilà , j’ai trouvé comment faire !
boland.jean@skynet.be
boland.jean@skynet.be

Modèle : Marco Polo Class V 250 AMG 2017

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 Empty Re: Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447

Message  phil hip Mer 14 Sep 2022 - 7:02

bonjour,

pour le problème du coffre de toit qui s'ouvre tout seul, il y a un post à ce sujet.
http://marcopolo.superforum.fr/t12940-coffre-rangement-arriere-qui-ne-tient-pas#178808






Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne servira à rien !
proverbe tibétain
phil hip
phil hip

Modèle : V marco polo 2018
163 cv automatique

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 Empty Re: Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447

Message  boland.jean@skynet.be Mer 14 Sep 2022 - 10:38

Super! Merci Phil hip!
Grâce à toi, je vais demander à un ami de m’imprimer la pièce qui doit solutionner mon problème.
boland.jean@skynet.be
boland.jean@skynet.be

Modèle : Marco Polo Class V 250 AMG 2017

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 Empty Re: Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447

Message  boland.jean@skynet.be Mar 27 Sep 2022 - 9:52

Encore merci à Phil hip!
Grâce à toi, un ami m’a imprimé la pièce et tout est ok!
Jean
boland.jean@skynet.be
boland.jean@skynet.be

Modèle : Marco Polo Class V 250 AMG 2017

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447 Empty Re: Fermeture armoire arrière supérieure défectueuse W447

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum