Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Volet cassé grande armoire arrière Viano mp

3 participants

Aller en bas

Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Empty Volet cassé grande armoire arrière Viano mp

Message  de A à Z Ven 2 Aoû 2019 - 13:20

Bonjour,

J'ai pété mon volet de la grande armoire, je dois enlever le reste du volet, pour rescotcher l'ensemble..
Mais comment sortir ce foutu volet?
Par le haut?
Par le bas ?
Mon volet s'ouvre de bas en haut..
Les 5 dernières lames du volet de sont désolidarisées du reste..
Donc gros vide en haut...
Je cherche comment sortir ce volet...
J'ai tt demonté, mais...
de A à Z
de A à Z

Modèle : je suis propriétaire d'un marco polo depuis mai 2016.
un rêve qui devient réalité, pour vivre des aventures
Motorisation : 150 cv 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Empty Re: Volet cassé grande armoire arrière Viano mp

Message  de A à Z Sam 3 Aoû 2019 - 0:56

Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Img_2017
Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Img_2016Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Img_2017
Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Img_2016Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Img_2017
Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Img_2016
de A à Z
de A à Z

Modèle : je suis propriétaire d'un marco polo depuis mai 2016.
un rêve qui devient réalité, pour vivre des aventures
Motorisation : 150 cv 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Empty Re: Volet cassé grande armoire arrière Viano mp

Message  de A à Z Sam 3 Aoû 2019 - 5:24

Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Img_2020

Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Img_2020

Faut il retirer ces pattes???
de A à Z
de A à Z

Modèle : je suis propriétaire d'un marco polo depuis mai 2016.
un rêve qui devient réalité, pour vivre des aventures
Motorisation : 150 cv 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Empty Re: Volet cassé grande armoire arrière Viano mp

Message  de A à Z Lun 5 Aoû 2019 - 4:10

Alors la réponse, c'est oui il faut enlever ces 2 pièces pour enlever le volet.. les 2 pièces qui servent à venir fixer la façade décorative du meubleVolet cassé grande armoire arrière Viano mp Img_2022Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Img_2022

Ensuite on peut aisément enlever le volet en ayant au préalable enlever la poignée du volet...

J'ai solidifié l'adhésif qui tient les lames entre elle se avec du t rexVolet cassé grande armoire arrière Viano mp Img_2022
Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Img_2023

Opération terminée...
La difficulté était simplement de savoir si on enlevait ces 2 pattes de fixation.. et bien OUI, après le reste est tt simple..
Attention de ne pas faire tomber les minis vis.. sinon quasi irrécupérable...elles tombent sous le réservoir d'eau...
N'hésitez pas si besoin d'aide, d'explications..

De A à Z
de A à Z
de A à Z

Modèle : je suis propriétaire d'un marco polo depuis mai 2016.
un rêve qui devient réalité, pour vivre des aventures
Motorisation : 150 cv 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Empty Re: Volet cassé grande armoire arrière Viano mp

Message  Philo81 Sam 15 Jan 2022 - 10:50

Il m'arrive la même mésaventure, j'ai les 2 dernières lames du volet qui se sont désolidarisées des autres, du coup j'ai un espace en haut.
Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Rideau10
J'ai bien compris qu'il me faut démonter le volet. Pour ce faire, si j'ai bien suivi scratch: démontage de la poignée du volet, enlever la façade en bas (elle tient comment?), enlever les 2 pièces qui fixent la façade et le volet sort. J'ai bon ?
Philo81
Philo81

Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Empty Re: Volet cassé grande armoire arrière Viano mp

Message  Cyril13 Mer 19 Jan 2022 - 23:58

Salut,il m'est arrivé la même chose l'an dernier démonté le bas n'a pas marché, alors pour sortir le volet j'ai du le faire el le mettant de travers,en biais,et pareil pour le remettre.
Ensuite j'ai mis du scotch transparent, puissant, mais malheureusement il est sur la façade, impossible de faire autrement..
N'empêche depuis,plus de soucis de déraillement
Cyril13
Cyril13

Modèle : Vito Westfalia Marcopolo 2001 cdi112
Motorisation : Cdi112

Revenir en haut Aller en bas

Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Empty Re: Volet cassé grande armoire arrière Viano mp

Message  Philo81 Sam 22 Jan 2022 - 10:26

Du coup, c'est réparé Smile. Du scotch à l'arrière du volet et c'est bon.
Merci de A à Z pour le tuto Volet cassé grande armoire arrière Viano mp 355535763. Juste un truc pour la façade décorative, il faut juste la déclipser, les pattes sont solidaires de la façade.
Philo81
Philo81

Modèle : Marcopolo Viano Activity
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Volet cassé grande armoire arrière Viano mp Empty Re: Volet cassé grande armoire arrière Viano mp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum