Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Trou dans le passage de roue arrière gauche

+11
Lama
ZeRAR
SOLYTO
THESTUDYVAN
Schumachoire
Nop
vtxbe
DFualdes
penkalet
gasty
Millepattes
15 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Mer 25 Nov 2020 - 6:34

Bonjour !
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou non l'existence d'un "bouchon", d'un cache placé dans le passage de roue arrière gauche donnant vue sur l'interieur du van ?
C'est pr un Marco Polo de 2003 (w638) d'origine. Il y a un trou. Qui donne dans le meuble sous le frigo. Alors qu'à l'intérieur, il y a une trappe d'accès pr atteindre la vanne de vidange d'eau propre.
🙄
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Millepattes Mer 25 Nov 2020 - 7:26

Bonjour

Heu...une photo pour mieux comprendre ?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Mer 25 Nov 2020 - 7:59

Trou dans le passage de roue arrière gauche Img_2012
Trou dans le passage de roue arrière gauche Img_2013
Trou dans le passage de roue arrière gauche Img_2011
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Mer 25 Nov 2020 - 8:15

Acheté en septembre. Avant de partir en vacances à la Toussaint, en changeant les roues (enlever les jante Large, pr les jantes d'origine avec pneus hiver), j'ai vu ce scotch. Je l'ai décoller un, j'ai vu le trou qui donne dedans. Comme on était sur le départ, j'ai dit que je verrai ça en rentrant. En nettoyant le van, j'ai ouvert la trappe d'accès sous le frigo. Et j'ai découvert le passage de roue entièrement bouffé par la rouille avec ce trou. Bien net. En épluchant les factures des anciens propriétaires, j'ai vu qu'il y avait eu une "réparation" à cet endroit.
Sur le CT de la vente: châssis - corrosion av-ar en défaut mineure. Par acquis de conscience, j'ai refait faire le CT récemment.
Résultats sans appel : corrosion partout, perforante, longerons et nez de longerons etc piqué. => Défaillance critique. Le van est interdit a la circulation...
L'ancien propriétaire me dit que ce trou est "normal" qu'ils ont mis le scotch parce qu'il ont "égaré" le "cache" qui bouche ce trou (qui apparemment serait d'origine d'après eux)
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Mer 25 Nov 2020 - 8:15

Millepattes a écrit:Bonjour

Heu...une photo pour mieux comprendre ?

Millepattes

C'est fait. Désolé, ce n'était pas clair de la part
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  gasty Mer 25 Nov 2020 - 9:12

Bon ! de toute façon même s'il y avait un trou avec un cache égaré, ça n'a plus vraiment d'importance. No

Le problème c'est de savoir si cette corrosion est réparable.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Millepattes Mer 25 Nov 2020 - 9:42

Bonsoir

Comme dit Gasty la priorité est maintenant de pouvoir éventuellement rouler !...
Et apparemment il y a du boulot !!!  affraid
Sans vouloir remuer un couteau dans une plaie qui est en train de s'ouvrir, même si une corrosion peut se développer assez vite, comment as tu pu passer d'une corrosion mineure à une corrosion perforante interdite à la circulation ? Qu'en dit ton vendeur?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Mer 25 Nov 2020 - 16:24

Ça s'apparente à du vice caché. Et un CT de complaisance... On est encore ds les délais de 15 jours de mise en demeure. J'ai reçu un courrier du vendeur aujourd'hui. Il nie. "Ne comprends pas le but de ma démarche". Bref, on est plus que de la réparation, mais de la restauration... A la fin du délai, c'est ma protection juridique qui prend le relais. Vendeurs, garagiste, deux centre de CT + le Centre de chez moi seront convoqués pr expertises. La suite dépendra de ça....
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  gasty Jeu 26 Nov 2020 - 1:08

Schumachoire a écrit:Ça s'apparente à du vice caché. Et un CT de complaisance... On est encore ds les délais de 15 jours de mise en demeure. J'ai reçu un courrier du vendeur aujourd'hui. Il nie. "Ne comprends pas le but de ma démarche". Bref, on est plus que de la réparation, mais de la restauration... A la fin du délai, c'est ma protection juridique qui prend le relais. Vendeurs, garagiste, deux centre de CT + le Centre de chez moi seront convoqués pr expertises. La suite dépendra de ça....

Bonne initiative, un expert ne pourra que constater, que la corrosion perforante ne s'est pas déclaré en l'espace de quelques mois.  S'il s'avère que le contrôleur et le vendeur sont proche...ils sont mal.

Je comprend mieux cette histoire de trou dissimulé avec du collant. Personnellement je ne connais pas d'accès qui se ferait dans le passage de roue, ce serait quand même assez étonnant.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  penkalet Jeu 26 Nov 2020 - 2:49

Gloupsss ces images de rouille font vraiment peur pale

Bon courage pour la suite. J’espère que tu arriveras à te sortir de cette situation délicate et difficile.

Pour compléter ce post, les seuls trous « d’aération vers l’arrière gauche » que je connaisse sur les MP (surtout Viano mais ça doit être la même chose sur les Vito et Classe V) sont ceux :

- du caisson de gaz

pascal83550 a écrit:

il y a bien un trou de ventilation sous la bouteille de gaz (bouteille retiré pour sa pesé, cela permet de connaître se qui reste comme gaz Wink )

Trou dans le passage de roue arrière gauche P1130317

En regardant sous le Marco (pas besoin de retirer le pare choc Wink )
On trouve la sortie de cette ventilation (dans le même pastique blanc que le logement de la bouteille de gaz)

Trou dans le passage de roue arrière gauche P1130318

Pascal

- De la prise d’air extérieure
rene34 a écrit:En effet, après avoir démonté la partie gauche du pare choc j'ai ma prise d'air

Trou dans le passage de roue arrière gauche Mapris11

Qui je suppose correspond a ça à l’intérieur

Trou dans le passage de roue arrière gauche Mapris10


- Et des évacuations des réservoirs eau propre/usée et mise à l’air du réservoir d’eau propre

penkalet a écrit:
Une petite photo pour identifier les différents éléments
Trou dans le passage de roue arrière gauche Reserv10

Ce tuyau de prise d’air traverse le plancher du MP à coté de la vanne d’eau propre
Trou dans le passage de roue arrière gauche Dscf1210

Et se retrouve dessous entre l’évacuation eau propre et eau usée
Trou dans le passage de roue arrière gauche Dessou10

Si ça peut aider ... (mais rien effectivement dans les passages de roues ce qui serait vraiment étrange Suspect )

Tu n’avais pas vu ce « scotch » sous ton MP lors de ta visite avant achat ? Il était sous le passage de roue ou à l’intérieur du MP ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Jeu 26 Nov 2020 - 4:53

penkalet a écrit:Gloupsss ces images de rouille font vraiment peur pale

Bon courage pour la suite. J’espère que tu arriveras à te sortir de cette situation délicate et difficile.

Pour compléter ce post, les seuls trous « d’aération vers l’arrière gauche » que je connaisse sur les MP (surtout Viano mais ça doit être la même chose sur les Vito et Classe V) sont ceux :

- du caisson de gaz

pascal83550 a écrit:

il y a bien un trou de ventilation sous la bouteille de gaz (bouteille retiré pour sa pesé, cela permet de connaître se qui reste comme gaz Wink )

Trou dans le passage de roue arrière gauche P1130317

En regardant sous le Marco (pas besoin de retirer le pare choc Wink )
On trouve la sortie de cette ventilation (dans le même pastique blanc que le logement de la bouteille de gaz)

Trou dans le passage de roue arrière gauche P1130318

Pascal

- De la prise d’air extérieure
rene34 a écrit:En effet, après avoir démonté la partie gauche du pare choc j'ai ma prise d'air

Trou dans le passage de roue arrière gauche Mapris11

Qui je suppose correspond a ça à l’intérieur

Trou dans le passage de roue arrière gauche Mapris10


- Et des évacuations des réservoirs eau propre/usée et mise à l’air du réservoir d’eau propre

penkalet a écrit:
Une petite photo pour identifier les différents éléments
Trou dans le passage de roue arrière gauche Reserv10

Ce tuyau de prise d’air traverse le plancher du MP à coté de la vanne d’eau propre
Trou dans le passage de roue arrière gauche Dscf1210

Et se retrouve dessous entre l’évacuation eau propre et eau usée
Trou dans le passage de roue arrière gauche Dessou10

Si ça peut aider ... (mais rien effectivement dans les passages de roues ce qui serait vraiment étrange Suspect )

Tu n’avais pas vu ce « scotch » sous ton MP lors de ta visite avant achat ? Il était sous le passage de roue ou à l’intérieur du MP ?



Pour la "prise d'air extérieure". La grille grise sous la banquette, sur mon Vito, donne sur le passage de roue. C'est de là que j'ai pris mes photos. Et ca permet d'accéder à la vanne rouge juste devant le passage de roue. Le trou se situe sur la partie avant interne du passage de roue.

Et non, je n'ai pas vu ce scotch lors de ma visite et de l'achat. Le van était monté avec des jantes très larges.
Et je le suis taper un lille-paris-le havre assez catastrophique (merci SNCF). La fatigue, l'excitation d'avoir son 1er van ont pris le dessus sur le reste.

Merci pour ton post en tout cas!Trou dans le passage de roue arrière gauche Img_0711
Trou dans le passage de roue arrière gauche Img_0712
Trou dans le passage de roue arrière gauche Img_0710
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  DFualdes Jeu 26 Nov 2020 - 6:15

Bon courage à toi en tout cas !
Quand on voit cette magnifique peinture rouge, on n’imagine pas le revers de la médaille...
Perso j’aurais de sérieux doutes sur le vendeur et le contrôleur... Comment est le reste du châssis ?
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  THESTUDYVAN Jeu 26 Nov 2020 - 7:11

Tu as pris la bonne décision en mettant ta PJ dans la boucle et en appelant à la cause le contrôle technique. Par expérience ils ont horreur de cela et si il est proche du vendeur il fera pression pour trouver un accord. Pour moi c'est un vice caché pur et simple les jantes larges et surtout le morceau de scotch prouvent que le vendeur avait connaissance de l'état du véhicule et qu'il à volontairement caché l'information.
De mon point de vu il n'y a qu'une chose a demander c'est l'annulation de la vente, si tu es joueur tu demandes les frais annexes mais faut il être trop gourmand ?
Si tu sens que le vendeur joue la montre assigne directement. Les protections juridiques ne sont pas super favorables car c'est un cout supplémentaires pour elles et elles privilégient les longues négociations amiables.
bon courage






KylianTheVan
Trou dans le passage de roue arrière gauche Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Jeu 26 Nov 2020 - 10:58

THESTUDYVAN a écrit:Tu as pris la bonne décision en mettant ta PJ dans la boucle et en appelant à la cause le contrôle technique. Par expérience ils ont horreur de cela et si il est proche du vendeur il fera pression pour trouver un accord. Pour moi c'est un vice caché pur et simple les jantes larges et surtout le morceau de scotch prouvent que le vendeur avait connaissance de l'état du véhicule et qu'il à volontairement caché l'information.
De mon point de vu il n'y a qu'une chose a demander c'est l'annulation de la vente, si tu es joueur tu demandes les frais annexes mais faut il être trop gourmand ?
Si tu sens que le vendeur joue la montre assigne directement. Les protections juridiques ne sont pas super favorables car c'est un cout supplémentaires pour elles et elles privilégient les longues négociations amiables.
bon courage

Le vendeur nie tout vice caché. Mais avoue avoir collé le scotch parce qu'il a "perdu" le cache. (Qui n'existe pas). J'ai retrouvé ds ses factures une intervention du garagiste (qui a fait la contre visite) sur le passage de roue arr. Gauche en 2019. Donc ils savaient qu'il y avait une couilles ici.
Je veux demander l'annulation de la vente. Mais déjà dans son courrier réponse il dit que je l'ai payé tel somme en chèque de banque, et "oubli" les 1200€ en liquide. Il dit que j'ai eu une grosse réduction... Lol.
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Jeu 26 Nov 2020 - 11:01

DFualdes a écrit:Bon courage à toi en tout cas !
Quand on voit cette magnifique peinture rouge, on n’imagine pas le revers de la médaille...
Perso j’aurais de sérieux doutes sur le vendeur et le contrôleur... Comment est le reste du châssis ?

D'après le contrôleur où j'ai refait le CT : tout est pourri. Le châssis est pourri surtout a l'arrière. Longeons, nez de longerons, plancher, etc piqués ++++ 😔
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Millepattes Jeu 26 Nov 2020 - 11:07

Bonsoir

Ta protection juridique devrait pouvoir t'aider mais il faudra que tu y mettes beaucoup de ta personne pour faire bouger ton assistance.
Et il me semble que maintenant aucune action directe de ta part vis à vis de ton vendeur ne devrait être faite sans l'approbation de ton assistance juridique. Car le dossier va être dur.
N'oublie pas de rajouter dans tes dommages ce que tu as passé pour tes problèmes de chauffage et de batterie auxiliaire.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Jeu 26 Nov 2020 - 11:14

Millepattes a écrit:Bonsoir

Ta protection juridique devrait pouvoir t'aider mais il faudra que tu y mettes beaucoup de ta personne pour faire bouger ton assistance.
Et il me semble que maintenant aucune action directe de ta part vis à vis de ton vendeur ne devrait être faite sans l'approbation de ton assistance juridique. Car le dossier va être dur.
N'oublie pas de rajouter dans tes dommages ce que tu as passé pour tes problèmes de chauffage et de batterie auxiliaire.
Millepattes

L'objectif : annulation de la vente. Demander des dommages et intérêts pour les risques encourus part ma famille. Remboursement des frais annexes que je n'aurai pas payé si on avait pas pris ce van. (Carte grise, batterie auxiliaire, isolant extérieur du toit, écrous, enjoliveur de pare-brise, etc).

Je sais que ça va être long. Mais mon assurance a tjs été assez efficace dans les préjudices (assurance militaire, peut que ça joue 😅).

Derrière, j'ai déjà discuté non officiellement avec un expert. J'ai eu quelques conseils.

En gros, on attend les réponses de tout le monde (manque le centre de CT qui a mis la corrosion en défaillance mineures). Puis la PJ convoque tt le monde devant l'expert. On donne tous nos conditions. Si tout le monde est d'accord. On en reste là. Sinon c'est conciliateur de justice, puis tribunal de justice.
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  vtxbe Jeu 26 Nov 2020 - 14:16

je parierais presque qu'il a été repeint tant la peinture est belle.

Si c'est le cas, cela peut être un signe de "cache misère ou camouflage ".

J'ai fait repeindre mon 2004 tout rouillé pour ne pas me promener dans un bac à rouille; il a paru splendide quelques mois mais la gangrène était là, je le savais bien. J'ai juste encore roulé deux ans comme cela.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Jeu 26 Nov 2020 - 14:18

vtxbe a écrit:je parierais presque qu'il a été repeint tant la peinture est belle.

Si c'est le cas, cela peut être un signe de "cache misère ou camouflage ".

J'ai fait repeindre mon 2004 tout rouillé pour ne pas me promener dans un bac à rouille; il a paru splendide quelques mois mais la gangrène était là, je le savais bien. J'ai juste encore roulé deux ans comme cela.

Repeint en juin de cette année...
Ça aurait dû m'alerter plus que ça... Il faut être pris pr être appris comme on dit.... 😔
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  DFualdes Jeu 26 Nov 2020 - 14:28

Dans ce milieu, tout ce qui brille trop devrait nous alerter !
Bon courage en tout cas...
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Millepattes Ven 27 Nov 2020 - 2:11

Schumachoire a écrit:...
En gros, on attend les réponses de tout le monde (manque le centre de CT qui a mis la corrosion en défaillance mineures). Puis la PJ convoque tt le monde devant l'expert. On donne tous nos conditions. Si tout le monde est d'accord. On en reste là. Sinon c'est conciliateur de justice, puis tribunal de justice.

Bonjour

Bon ben y a plus qu'à être patient !
Ton expérience pourra probablement aider.
Si possible, tiens nous au courant.
Et que cette mauvaise expérience ne te détourne pas des Marco Polo qui sont quand même des sources de beaux voyages.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Ven 27 Nov 2020 - 4:52

Millepattes a écrit:
Schumachoire a écrit:...
En gros, on attend les réponses de tout le monde (manque le centre de CT qui a mis la corrosion en défaillance mineures). Puis la PJ convoque tt le monde devant l'expert. On donne tous nos conditions. Si tout le monde est d'accord. On en reste là. Sinon c'est conciliateur de justice, puis tribunal de justice.

Bonjour

Bon ben y a plus qu'à être patient !
Ton expérience pourra probablement aider.
Si possible, tiens nous au courant.
Et que cette mauvaise expérience ne te détourne pas des Marco Polo qui sont quand même des sources de beaux voyages.

Millepattes


Effectivement, plus d'autres choix que la patience... Ça va être long... L'hiver et le covid tombe plutôt bien finalement ¯\_(ツ)_/¯....
Et non, on reste tjs fan des MP....
On verra comment se profile l'histoire... Rien, restauration, annulation de la vente... On ne peut rien projeter pr le moment... 😔

Mais je viendrai donner des News régulièrement.

Merci pour vos réponses et soutien
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Nop Ven 27 Nov 2020 - 13:03

Quelle histoire Shocked Shocked  Mad  et au détour d'un post je me rends  compte que ça se passe en partie par chez moi Sad Sad  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Nous ne sommes tous comme ça dans le coin , hein !! Razz
En tout cas , je te souhaite que tout cela puisse se résoudre le plus vite possible , que tu retrouves vite ta mise et puisse enfin profiter de ce merveilleux  véhicule
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Sam 5 Déc 2020 - 15:51

Juste un petit message pour vous tenir au courant.
On a écrit pour mettre en demeure tout le monde pour annulation de la vente avec réparation du préjudice.
Le vendeur "ne comprends pas le sens de ma démarche" et nient les problèmes tout en admettant certaines choses... Bref... Il se contre dit, mais ne veut pas aller dans le sens de ma demande.
Le 1er centre de CT n'a pas répondu. Celui qui a fait la contre visite se défend bien. La corrosion étant en défaut mineur, il n'a pas a regardé ça. Il a regardé les points critiques et majeures (qui ont été répares), le garagiste botte en touche aussi.
Du coup mon assurance a mandaté un expert. Ils ont reçu le dossier fin de semaine. L'expert doit nous proposer une date d'ici peu. Il faut 3semaines entre l'annonce de la date et la date...
On avance...
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  THESTUDYVAN Dim 6 Déc 2020 - 12:54


merci pour cette mise à jour.
A priori ton vendeur est un escroc et il ne lâchera rien sauf a y être contraint! Selon moi c'est imparable il ne peut nier que le dommage était là. La rouille n'est pas apparue en 2 mois et facteur aggravant il a masqué les dommages avec de la peinture... Si tu peux prouver le retrait d’espèces avant la transaction tu peux peut être obtenir le remboursement intégral. Es tu bien carré dans les documents de vente les justifs d'identité les adresses et noms figurants sur les documents de vente ? As tu adressé un AR au siège social du contrôleur technique initial? EN général les contrôles techniques sont des franchisés et les franchiseurs n’aiment pas trop de ce genre de pub, surtout si vas sur les google et autres sites de notations.
As tu regardé si le vendeur n'avait pas déjà fait le coup sur un autre véhicule ?
Bon courage à toi.






KylianTheVan
Trou dans le passage de roue arrière gauche Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Dim 6 Déc 2020 - 13:00

THESTUDYVAN a écrit:
merci pour cette mise à jour.
A priori ton vendeur est un escroc et il ne lâchera rien sauf a y être contraint! Selon moi c'est imparable il ne peut nier que le dommage était là. La rouille n'est pas apparue en 2 mois et facteur aggravant il a masqué les dommages avec de la peinture... Si tu peux prouver le retrait d’espèces avant la transaction tu peux peut être obtenir le remboursement intégral. Es tu bien carré dans les documents de vente les justifs d'identité les adresses et noms figurants sur les documents de vente ? As tu adressé un AR au siège social du contrôleur technique initial? EN général les contrôles techniques sont des franchisés et les franchiseurs n’aiment pas trop de ce genre de pub, surtout si vas sur les google et autres sites de notations.
As tu regardé si le vendeur n'avait pas déjà fait le coup sur un autre véhicule ?
Bon courage à toi.


J'ai tout fait dans les règles. Les papiers etc aussi. Et courrier en AR pr tout le monde. Et j'ai tout les AR.
Le vendeur ne nie pas tout. Mais minimise. En disant genre, "c'est un véhicule de 17ans, il ne peut pas être nickel" "j'ai des doutes sur le centre de CT auquel vous avez fait appel" "tout était visible" "vous avez fait un bon tour du véhicule avant achat" etc etc etc.
Je ne sais pas s'il a déjà fait le coup sur un autre véhicule...
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Millepattes Lun 7 Déc 2020 - 11:02

Bonsoir
Merci Schumachoire de nous tenir informés.
Vu à priori ton dossier tu ne pourras pas te reprocher de ne pas avoir fait le nécessaire.
Il faut maintenant laisser le temps au temps.
Mais une grande règle : toujours être le dernier qui "parle" - avec la bénédiction de tes aides juridiques sur le contenu.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Lun 7 Déc 2020 - 11:16

Merci pour vos soutiens en tout cas ☺
L'expert passe jeudi pr un premier jet. Voir le véhicule et les éléments du dossier.
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Mer 16 Déc 2020 - 1:53

L'expert est passé jeudi dernier pour un "premier jet".
Pour lui aussi tout s'apparente à du vice caché. Il a vu avec un carrossier du coin pour organiser une expertise avec tout le monde. Il nous convoque tous a la mi janvier.
Dans les convocations il parle bien de rouille perforante.
A suivre
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Millepattes Mer 16 Déc 2020 - 2:01

Bonjour

ça avance, ça avance!!!
Et ça se présente bien.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum