probleme import allemagne
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
probleme import allemagne
bonjour a tous
j’étais jusqu’à ce soir un heureux possesseur de vito MP en cours d’homologation.
les échanges avec l'ANTS se deroullaient normalement et la, ce soir, le couperet:
voila la réponse de l'ANTS :
Bonjour,
LE type de votre véhicule est inconnu dans le SIV.
veuillez contacter le constructeur afin qu'il fasse procéder au CNITAGE de cette version auprès du service de l'UTAC FRANCE.
Par ailleurs, le numéro de réception est différent sur le COC. Cordialement.
donc je suis en panique...
que dois-je faire ? je pense que je dois m'adresser à Mercedes mais ou ?
merci de votre attention
j’étais jusqu’à ce soir un heureux possesseur de vito MP en cours d’homologation.
les échanges avec l'ANTS se deroullaient normalement et la, ce soir, le couperet:
voila la réponse de l'ANTS :
Bonjour,
LE type de votre véhicule est inconnu dans le SIV.
veuillez contacter le constructeur afin qu'il fasse procéder au CNITAGE de cette version auprès du service de l'UTAC FRANCE.
Par ailleurs, le numéro de réception est différent sur le COC. Cordialement.
donc je suis en panique...
que dois-je faire ? je pense que je dois m'adresser à Mercedes mais ou ?
merci de votre attention
kriss111- Modèle : Vito 638 Marco Polo 114
je voulais le mettre au GPL mais c'est mission impossible
Motorisation : 2.3 essence 143 cv
Re: probleme import allemagne
Bonsoir,
Avant tout, regardes bien qu’il n’y ait pas d’erreur au SIV. c’est arrivé du temps des préfectures humanisées, une erreur de saisie dans le tiret faisait apparaître un véhicule avec les mêmes numéros volé en Italie pour un membre, inconnu au bataillon pour un autre. En utilisant la fonction recherche tu devrais trouver. Si ce n’est pas ton cas, des recours seront certainement possibles en contactant directement l’ANTS... en étant patient si tu veux leur parler, et très clair dans les faits si tu passes par la fonction contact. Sinon, certains pros qui maîtrisent enfin bien le logiciel et veulent bien s’en donner la peine sont capables de miracles.
Guillaume.
Avant tout, regardes bien qu’il n’y ait pas d’erreur au SIV. c’est arrivé du temps des préfectures humanisées, une erreur de saisie dans le tiret faisait apparaître un véhicule avec les mêmes numéros volé en Italie pour un membre, inconnu au bataillon pour un autre. En utilisant la fonction recherche tu devrais trouver. Si ce n’est pas ton cas, des recours seront certainement possibles en contactant directement l’ANTS... en étant patient si tu veux leur parler, et très clair dans les faits si tu passes par la fonction contact. Sinon, certains pros qui maîtrisent enfin bien le logiciel et veulent bien s’en donner la peine sont capables de miracles.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: probleme import allemagne
Bonjour,
Tu peux commencer par là en envoyant ta demande avec une copie de la CG .
cs.fra@cac.mercedes-benz.com
00800 9 777 7777 (n° d'appel international)
01 70 48 01 53 (tarif local)
Tu peux commencer par là en envoyant ta demande avec une copie de la CG .
cs.fra@cac.mercedes-benz.com
00800 9 777 7777 (n° d'appel international)
01 70 48 01 53 (tarif local)
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Re: probleme import allemagne
merci,
mail envoyé !
par contre, pour la deuxième partie, j'ai un mauvais doute,
j'ai vu que 2000 est l'année charnière pour les COC complet, j'ai l'impression que le mien est un partiel ce qui peut expliquer le numéro de réception différent (que je n'ai pas trouvé mais si l'ANTS le dit...) donc comment savoir si mon coc est complet ou non ?
si j'ai bien compris ce que j'ai lu pendant les heures passées sur le site, si c'est bien un partiel, je vais devoir passer par l'utac pour une homologation a titre isolé (beuark, vive l’Europe)
donc, ma question suivante, ou trouver la documentation westfalia a présenter ? (j'ai vu lors de mes lectures que ça a été utile a ceux qui ont du passer par la)
merci beaucoup
mail envoyé !
par contre, pour la deuxième partie, j'ai un mauvais doute,
j'ai vu que 2000 est l'année charnière pour les COC complet, j'ai l'impression que le mien est un partiel ce qui peut expliquer le numéro de réception différent (que je n'ai pas trouvé mais si l'ANTS le dit...) donc comment savoir si mon coc est complet ou non ?
si j'ai bien compris ce que j'ai lu pendant les heures passées sur le site, si c'est bien un partiel, je vais devoir passer par l'utac pour une homologation a titre isolé (beuark, vive l’Europe)
donc, ma question suivante, ou trouver la documentation westfalia a présenter ? (j'ai vu lors de mes lectures que ça a été utile a ceux qui ont du passer par la)
merci beaucoup
kriss111- Modèle : Vito 638 Marco Polo 114
je voulais le mettre au GPL mais c'est mission impossible
Motorisation : 2.3 essence 143 cv
Re: probleme import allemagne
grrrr apres une longue attente a cause de la COVID (la vilaine...)
reponse de l'ANTS:
Bonjour, Vous devez contacter MERCEDES FRANCE pour avoir un certificat de conformité corrigé ou pour que cette version soit CNITée. Cordialement.
ben c'est pas gagné
reponse de l'ANTS:
Bonjour, Vous devez contacter MERCEDES FRANCE pour avoir un certificat de conformité corrigé ou pour que cette version soit CNITée. Cordialement.
ben c'est pas gagné
un beau Vito enfin homologué mais en VP pour me promener tout partout
une 406 coupé GPL pour aller travailler
une 1190 adventure pour le fun
kriss111- Modèle : Vito 638 Marco Polo 114
je voulais le mettre au GPL mais c'est mission impossible
Motorisation : 2.3 essence 143 cv
Re: probleme import allemagne
Bonjour
En fait l'ANTS persiste et signe dans sa demande.
Pourquoi ne pas passer directement avec Mercedes qui devrait avoir la maîtrise des demandes de cartes grises, quitte à payer le service?
Millepattes
PS : Et puis le jargon administratif avec les sigles est d'une subtilité … Pour introduire un peu d'humour dans ton problème : "Dans le cas particulier du COC et de la crise COVID présente , on ne peut se passer de l'UTAC pour de se préoccuper des SIV et de la majorité des CG des solutions de bon sens des CNITAGE avec l'ANTS pour nos MP."
Dans l'ordre que tu veux pour les sigles .
En fait l'ANTS persiste et signe dans sa demande.
Pourquoi ne pas passer directement avec Mercedes qui devrait avoir la maîtrise des demandes de cartes grises, quitte à payer le service?
Millepattes
PS : Et puis le jargon administratif avec les sigles est d'une subtilité … Pour introduire un peu d'humour dans ton problème : "Dans le cas particulier du COC et de la crise COVID présente , on ne peut se passer de l'UTAC pour de se préoccuper des SIV et de la majorité des CG des solutions de bon sens des CNITAGE avec l'ANTS pour nos MP."
Dans l'ordre que tu veux pour les sigles .
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: probleme import allemagne
j'essaye de contacter Mercedes cette semaine, mais je ne sais toujours pas ce que veut dire: CNITAGE
merci
merci
un beau Vito enfin homologué mais en VP pour me promener tout partout
une 406 coupé GPL pour aller travailler
une 1190 adventure pour le fun
kriss111- Modèle : Vito 638 Marco Polo 114
je voulais le mettre au GPL mais c'est mission impossible
Motorisation : 2.3 essence 143 cv
Re: probleme import allemagne
Bonjour
Tu verras ici:
https://www.fiscalite-automobile.fr/cnit-ou-code-national-didentification-du-vehicule/
qu'il s'agit de fournir un code national d'identification - CNIT - du véhicule pour renseigner la case D.2.1 du certificat d'immatriculation.
A priori c'est Mercedes ou ton vendeur qui peuvent te le donner, en fait surtout Mercedes.
Sinon il y a des services indépendants qui se sont spécialisés, moyennant finance, pour obtenir des cartes grises, à voir aussi.
Millepattes
Tu verras ici:
https://www.fiscalite-automobile.fr/cnit-ou-code-national-didentification-du-vehicule/
qu'il s'agit de fournir un code national d'identification - CNIT - du véhicule pour renseigner la case D.2.1 du certificat d'immatriculation.
A priori c'est Mercedes ou ton vendeur qui peuvent te le donner, en fait surtout Mercedes.
Sinon il y a des services indépendants qui se sont spécialisés, moyennant finance, pour obtenir des cartes grises, à voir aussi.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: probleme import allemagne
merci, a bientot pour la suite
un beau Vito enfin homologué mais en VP pour me promener tout partout
une 406 coupé GPL pour aller travailler
une 1190 adventure pour le fun
kriss111- Modèle : Vito 638 Marco Polo 114
je voulais le mettre au GPL mais c'est mission impossible
Motorisation : 2.3 essence 143 cv
Re: probleme import allemagne
a noter que tous les véhicules n'ont pas le certificat de conformité européen ( doc qui fait 4 pages ).
Mon Viano ( non MP ) est en tous points semblables aux autres sauf qu'il est immatriculé pour raisons fiscales en camionnette.
Pour ce faire, MB fait enlever par un atelier agréé de leurs services les derniers sièges et poser une cloison qui répondre à la définition fiscale belge de la camionnette ( encore un truc de haut vol de notre administration ). J'en perds le certificat de conformité européen, remplacé par une carte "comme avant " qui annonce le numéro de pva ( procès verbal d'agréation ) national.
Ce qui est malheureux dans cette affaire, c'est que la camionnette belge ne l'est peut être pas chez vous et inversement alors que ce sont les même véhicules à la position et à la forme de cette paroi près.
Mon Viano ( non MP ) est en tous points semblables aux autres sauf qu'il est immatriculé pour raisons fiscales en camionnette.
Pour ce faire, MB fait enlever par un atelier agréé de leurs services les derniers sièges et poser une cloison qui répondre à la définition fiscale belge de la camionnette ( encore un truc de haut vol de notre administration ). J'en perds le certificat de conformité européen, remplacé par une carte "comme avant " qui annonce le numéro de pva ( procès verbal d'agréation ) national.
Ce qui est malheureux dans cette affaire, c'est que la camionnette belge ne l'est peut être pas chez vous et inversement alors que ce sont les même véhicules à la position et à la forme de cette paroi près.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: probleme import allemagne
bonjour, voila les nouvelles,
déjà, pour vtxbe, j'avais bien un COQ mais ca n'allait pas (c'est l'ANTS qui l'a dit).
après discutions avec Mercedes, j'ai du demander une attestation a 350 Euros, après l'avoir reçus, (juste un numéro sur le papier, l'ANTS m'a immatriculé mon MP... en VP 7 places alors que j'avais bien envoyé les papiers et photos à Mercedes...
aujourd'hui j'ai envoyé une réclamation a l'ANTS qui n'a pas encore eu de réponse et une autre a Mercedes qui voulait me faire faire une nouvelle homologation, quand j'ai demandé comment faire pour justifier les travaux fait par mercedes il y a 20 ans, le monsieur m'a dis de les recontacter dans 3 semaines quand le monsieur qui s'y connait (c'est eux qui l'on dit) sera revenu de vacances. (celui qui m'a envoyé l'attestation )
au moins je peut rouler mais j'ai des craintes pour l'avenir...
déjà, pour vtxbe, j'avais bien un COQ mais ca n'allait pas (c'est l'ANTS qui l'a dit).
après discutions avec Mercedes, j'ai du demander une attestation a 350 Euros, après l'avoir reçus, (juste un numéro sur le papier, l'ANTS m'a immatriculé mon MP... en VP 7 places alors que j'avais bien envoyé les papiers et photos à Mercedes...
aujourd'hui j'ai envoyé une réclamation a l'ANTS qui n'a pas encore eu de réponse et une autre a Mercedes qui voulait me faire faire une nouvelle homologation, quand j'ai demandé comment faire pour justifier les travaux fait par mercedes il y a 20 ans, le monsieur m'a dis de les recontacter dans 3 semaines quand le monsieur qui s'y connait (c'est eux qui l'on dit) sera revenu de vacances. (celui qui m'a envoyé l'attestation )
au moins je peut rouler mais j'ai des craintes pour l'avenir...
un beau Vito enfin homologué mais en VP pour me promener tout partout
une 406 coupé GPL pour aller travailler
une 1190 adventure pour le fun
kriss111- Modèle : Vito 638 Marco Polo 114
je voulais le mettre au GPL mais c'est mission impossible
Motorisation : 2.3 essence 143 cv
Sujets similaires
» Import Allemagne
» Import Allemagne Type SO.KFZ BUEROFZ
» Auvent DWT Isola Air vs Rapid Air
» Pneus non homogués sur Marco Polo et Import Allemagne
» Marco polo Essence - GPL
» Import Allemagne Type SO.KFZ BUEROFZ
» Auvent DWT Isola Air vs Rapid Air
» Pneus non homogués sur Marco Polo et Import Allemagne
» Marco polo Essence - GPL
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:17 par FABS68
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29