-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Import Allemagne Type SO.KFZ BUEROFZ

3 participants

Aller en bas

Import Allemagne Type SO.KFZ BUEROFZ Empty Import Allemagne Type SO.KFZ BUEROFZ

Message  arno16 Dim 30 Juin 2019 - 5:35

Bonjour,
J'ai repéré l'annonce suivante sur AutoScout24 : https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-viano-marco-polo-2-2-cdi-reisemobil-westfalia-diesel-argent-8d5762da-8934-46b0-84a1-01cd8d0f1588

Viano Marco Polo de mai 2006
2.2 CDI 150ch BVA ( BVA qui n'a jamais été vidangé apparement )
130 000 km dernière vidange faite à 108000 => vidange a faire mais le vendeur ne veux pas s'en occuper
La carte grise allemande mentionne le type SO.KFZ BUEROFZ ( au lieu de KFZ WOHN. tel que recommandé dans le tuto de vboys74)
Toit relevable électrique => :-( j'aurais préféré manuel.
Points positifs : les 2 batteries ont été changées en mai
Contrôle technique allemand de avril 19, aucun défaut mais un point d'attention sur une rouille superficielle sous châssis gauche et droit (mais n'est ce pas normal sur un véhicule de cette âge ?)

Le prix me semble bon: 24k (après petite négo)

J'ai 2 questions:
Quelqu'un peut il m'en dire plus sur le type SO.KFZ BUEROFZ, cela posera t il problème pour l'immatriculation en France ?

Que pensez vous de cette offre? Alors certe tout ne semble pas parfait, mais cela existe il pour un budget de 25k?
(J'ai une contrainte, le véhicule doit être au moins de 2006, euro4, pour pouvoir circuler à Paris les 2 prochaines années)

Dans l'attente de vos réponses,
A bientôt,
Arnaud
arno16
arno16

Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Import Allemagne Type SO.KFZ BUEROFZ Empty Re: Import Allemagne Type SO.KFZ BUEROFZ

Message  vtxbe Dim 30 Juin 2019 - 22:26

je ne réponds qu'à propos de la rouille : méfie toi fortement; il est à la limite des premières années ; années à problèmes. fais une recherche avec corrosion sur le forum.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Import Allemagne Type SO.KFZ BUEROFZ Empty Re: Import Allemagne Type SO.KFZ BUEROFZ

Message  arno16 Mar 2 Juil 2019 - 4:37

vtxbe a écrit:je ne réponds qu'à propos de la rouille : méfie toi fortement; il est à la limite des premières années ; années à problèmes. fais une recherche avec corrosion sur le forum.
C'est noté, Merci Vtxbe pour ton retour.

Concernant le type SO.KFZ BUEROFZ, personne n'a d’expérience sur ce sujet?
arno16
arno16

Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Import Allemagne Type SO.KFZ BUEROFZ Empty Re: Import Allemagne Type SO.KFZ BUEROFZ

Message  AAlain Mar 2 Juil 2019 - 4:55

arno16 a écrit:
Concernant le type SO.KFZ BUEROFZ, personne n'a d’expérience sur ce sujet?

Non.
Tout ce que l'on peut te dire, c'est que pour être immatriculé en "VASP" en France, il faut l'inscription "WOHN." (Wohnmobile) sur la carte grise allemande.
Et il est plutôt conseillé d'avoir ce fameux VASP pour des questions de conformité au Contrôle Technique (et au passage une assurance moins chère).

Si tu as un doute sur celui-ci, avec en plus le toit électrique qui ne semble pas te convenir (et je pense que tu as raison), passes ton chemin.
Pour ton budget de 25K€, tu auras d'autres occasion pour un Viano MP.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Import Allemagne Type SO.KFZ BUEROFZ Empty Re: Import Allemagne Type SO.KFZ BUEROFZ

Message  arno16 Mar 16 Juil 2019 - 1:04

Merci Alain pour ton retour.
J'ai suivi ton conseil, j'ai passé mon chemin et ai trouvé mon bonheur ailleurs.
arno16
arno16

Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Import Allemagne Type SO.KFZ BUEROFZ Empty Re: Import Allemagne Type SO.KFZ BUEROFZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum