-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

AdBlue : consommation, message d’alerte....

+9
Livingst0ne
nsy
Le_p'tit_Suisse
Millepattes
Rvo
ZeRAR
fmu
chmoux
Victoor
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AdBlue : consommation, message d’alerte.... - Page 2 Empty Re: AdBlue : consommation, message d’alerte....

Message  Rvo Dim 29 Déc 2019 - 2:04

De quel bug tu parles.
Il n'y a pas de bug mais il y a eu un changement de réglage de la gestion d'adblue. Il y a 11,5 litres d'adblue dans les Marco Polo non facelift.
Après le diesel Gate Mercedes a dû revoir à la hausse le réglage de consommation d'adblue. Un mise à jour du logiciel a été effectuée sur tous les Marco concernés de 2015 à 2017. Opération effectuée par un rappel donc gratuite.
Depuis cette mise à jours pour les premiers Marco et sur les Marco suivant jusqu'au facelift l'alerte du niveau d'adblue s'allume à un niveau supérieur à la moitié ( avant c'était à 1/4). Soit en conduite souple dès 5 000km ou moins si conduite nerveuse ( consommation supérieure d'adblue).
Donc pas de bug, mais une alerte plus précoce du niveau d'adblue.
Quel est ton souci ?

Quant aux Marco facelift, Mercedes a implanté un réservoir d'adblue plus grand ~20l( sauf erreur )ce qui permet une plus grande autonomie.
RVO

PS: Je vois que tu es un fan des mises à jour de firmware lol!

Rvo


Revenir en haut Aller en bas

AdBlue : consommation, message d’alerte.... - Page 2 Empty Re: AdBlue : consommation, message d’alerte....

Message  leo85 Dim 29 Déc 2019 - 2:41

Rvo a écrit: l'alerte du niveau d'adblue s'allume à un niveau supérieur à la moitié ( avant c'était à 1/4). .
.
Les ''miseajourreurs''  clown  Razz  de chez Merco ne supportent pas un tableau de bord sans voyants allumés... affraid  Arrow  Arrow
.
Ceux chez les autres non plus Sad  Sad  pig
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

AdBlue : consommation, message d’alerte.... - Page 2 Empty Re: AdBlue : consommation, message d’alerte....

Message  ltoinel Dim 29 Déc 2019 - 7:57

Merci RVO, je parlais du niveau d'alarme d'AdBlue qui se met à sonner à peine arrivé les 50% d'AdBlue consommés.
J'ai compris qu'une nouvelle MAJ était disponible pour repousser ce niveau d'alarme à 25%, je me trompe ?


Depuis la mise à jour, enfin tranquille.
On a roulé 5mkm, le niveau AdBlue était en dessous de la moitié et pas eu d’alerte .

On a fait le plein d’Adblue avant de partir pour la Russie, et après 2600km, à peine 1/4 consommé.
Je ne sais pas si cette mise à jour concerne uniquement l’alerte par rapport au niveau ou s'il y a aussi un changement de consommation AdBlue....

Mais je suis très content de mon passage en concession allemande (comparé au garage belfortain)
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

AdBlue : consommation, message d’alerte.... - Page 2 Empty Re: AdBlue : consommation, message d’alerte....

Message  Rvo Dim 29 Déc 2019 - 9:28

C'était un "bidouillage" pour éviter ou refuser la M à J  effectué en Allemagne si je me souviens bien.
Ton Marco a donc bien eu la M à J. Mais il y a actuellement de plus en plus de pompes d'adblue plus pratiques et moins chers. Mon dernier plein enfin demi plein  4l58 pour1€ 70 (en fait un complément pour éviter l'alarme lors de ma balade actuelle en Espagne.
AdBlue : consommation, message d’alerte.... - Page 2 Img_2110

RVO Calafell Costa Daurada
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

AdBlue : consommation, message d’alerte.... - Page 2 Empty Re: AdBlue : consommation, message d’alerte....

Message  cflo2chato Dim 8 Aoû 2021 - 13:39

Petit désagrément due à l’alerte adblue : a 50% du réservoir une alarme visuelle (message sur l’écran entre les compteurs) et sonore (un bip toutes les minutes) et quand le Marco est arrêté, pour dormir par exemple, l’alarme sonore continue. Je vous dis pas la nuit avec un bip par minute 😡
cflo2chato
cflo2chato

Modèle : un class V MP 220 CDI de 2015 , français et 50 000km

ex : VW MULTIVAN 2003 174CV , j'ai adoré
Motorisation : 220d

Revenir en haut Aller en bas

AdBlue : consommation, message d’alerte.... - Page 2 Empty Re: AdBlue : consommation, message d’alerte....

Message  Rvo Dim 8 Aoû 2021 - 13:59

Bizarre,
À la première alarme niveau un peu au dessus de 50%, message sur l'ODB avec un signal sonore, on éteint par OK sur le volant.
Puis à chaque mise du contact même chose message et une alarme sonore on appuie sur OK pour annuler.
Mais pas d'alarme répétitive.
Ensuite lorsqu'il reste moins de 800km le décompte s'écrit sur l'ODB, à chaque mise du contact.
Bizarre ton bip toutes les minutes.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

AdBlue : consommation, message d’alerte.... - Page 2 Empty Re: AdBlue : consommation, message d’alerte....

Message  cflo2chato Lun 9 Aoû 2021 - 0:58

Oui exactement ça plus le bip toutes les minutes
cflo2chato
cflo2chato

Modèle : un class V MP 220 CDI de 2015 , français et 50 000km

ex : VW MULTIVAN 2003 174CV , j'ai adoré
Motorisation : 220d

Revenir en haut Aller en bas

AdBlue : consommation, message d’alerte.... - Page 2 Empty Re: AdBlue : consommation, message d’alerte....

Message  pat723126 Lun 9 Aoû 2021 - 1:29

Bizarre, pas normal même. Comme Rvo, j'ai un message et une seule alarme à chaque mise du contact ou a l'ouverture de la porte conducteur après déverrouillage avec la télécommande.
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

AdBlue : consommation, message d’alerte.... - Page 2 Empty Re: AdBlue : consommation, message d’alerte....

Message  Invité Lun 9 Aoû 2021 - 4:21

Est tu bien sûr que c'est le bip adblue ?
C'est quasiment impossible sauf d'y laisser les clés sur le contact
Oui, une fois les clés enlevées, on coupe tout ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AdBlue : consommation, message d’alerte.... - Page 2 Empty Re: AdBlue : consommation, message d’alerte....

Message  cflo2chato Lun 9 Aoû 2021 - 12:28

Salut,
Oui totalement sûr, même clé enlevée et alarme acquittée.
J’ai refait le plein d’adblue et plus de bip.
Je signalerai le pb à la prochaine révision Chez MB.
Christian
cflo2chato
cflo2chato

Modèle : un class V MP 220 CDI de 2015 , français et 50 000km

ex : VW MULTIVAN 2003 174CV , j'ai adoré
Motorisation : 220d

Revenir en haut Aller en bas

AdBlue : consommation, message d’alerte.... - Page 2 Empty Re: AdBlue : consommation, message d’alerte....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum