Message Adblue système
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Message Adblue système
Bonjour à tous,
Après avoir eu le mesage classique de refaire niveau d'Adblue (alors qu'il ne manquait que 3L, mais ça, c'est un autre sujet...), il apparait maintenant à chaque démarrage le message "Defaut systeme Adblue cf notice utilisation" avec une clé à molette.
Est ce que quelqu'un maitrise ce problème et pourrait dire si une manip est à faire, ou bien le passage en garage inévitable ?
Merci beaucoup par avance,
Bonne journée
Après avoir eu le mesage classique de refaire niveau d'Adblue (alors qu'il ne manquait que 3L, mais ça, c'est un autre sujet...), il apparait maintenant à chaque démarrage le message "Defaut systeme Adblue cf notice utilisation" avec une clé à molette.
Est ce que quelqu'un maitrise ce problème et pourrait dire si une manip est à faire, ou bien le passage en garage inévitable ?
Merci beaucoup par avance,
Bonne journée
Invité- Invité
Re: Message Adblue système
Le passage au garage à chaque fois que le niveau d'Adblue est détecté faible ne me parait pas sérieux.
Imagine devoir passer au garage pour réinitialisation quand le niveau de gasoil a été détecté faible.
Quoique....! on ne sait jamais, un oubli de leur part peut-être. Chut....!
Les clés à molettes je sais m'en servir mais je maîtrise moins les problèmes. Quelqu'un saura surement te répondre.
Imagine devoir passer au garage pour réinitialisation quand le niveau de gasoil a été détecté faible.
Quoique....! on ne sait jamais, un oubli de leur part peut-être. Chut....!
Les clés à molettes je sais m'en servir mais je maîtrise moins les problèmes. Quelqu'un saura surement te répondre.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Message Adblue système
J’ai eu le problème d’un affichage récurent concernant le niveau d’Adblue et finalement , j’avais beau faire un (petit) appoint le message ne disparaissait pas.
Finalement, il est apparu que c’était une défaillance de la jauge dû paraît-il à la cristallisation d’Asblue.
Résultat, remplacement du réservoir entier. Prix de la pièce : 1150€, main d’œuvre non comprise ! Total de la facture : 1750€ chez un indépendant Mercedes. Il faut dire que rien que le diagnostic de la panne qui pris quelques minutes m’a été facturé 47€.
C’est pas toujours facile à gérer, le choix de Mercedes !
Finalement, il est apparu que c’était une défaillance de la jauge dû paraît-il à la cristallisation d’Asblue.
Résultat, remplacement du réservoir entier. Prix de la pièce : 1150€, main d’œuvre non comprise ! Total de la facture : 1750€ chez un indépendant Mercedes. Il faut dire que rien que le diagnostic de la panne qui pris quelques minutes m’a été facturé 47€.
C’est pas toujours facile à gérer, le choix de Mercedes !
boland.jean@skynet.be- Modèle : Marco Polo Class V 250 AMG 2017
Re: Message Adblue système
Salut
Même problème que Boland....
Peugeot prend une part de la ..... mais quand même ( 500 balles merci ! )
Au prochain rajout de . . . flotte, je vais mettre de l'aditif anti cristallisation, il semble que ça marche ? ( même en curatif pour les plus optimistes).
20/25 € tout les . . . 2 ans , ce serait mieux que changer le réservoir.
Même problème que Boland....
Peugeot prend une part de la ..... mais quand même ( 500 balles merci ! )
Au prochain rajout de . . . flotte, je vais mettre de l'aditif anti cristallisation, il semble que ça marche ? ( même en curatif pour les plus optimistes).
20/25 € tout les . . . 2 ans , ce serait mieux que changer le réservoir.
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Message Adblue système
Merci Leo85 !
Voilà qui pourrait m’intéresser car je ne veux plus revivre cette stupide et archicoûteuse panne !
Si cet anticritalisant existe, ce qui est le cas dans de nombreuses marques après mes recherches sur le net, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas systématiquement présent dans l’AdBlue vendu
Je pense cependant m’informer auprès de chez Mercedes pour voir s’il n’y aurait pas de contrindication car si c’est la prévention miracle, pourquoi n’est-elle pas plus connue? …. A moins que l’intérêt des garages soit d’espérer plus de réparation 🤨
Voilà qui pourrait m’intéresser car je ne veux plus revivre cette stupide et archicoûteuse panne !
Si cet anticritalisant existe, ce qui est le cas dans de nombreuses marques après mes recherches sur le net, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas systématiquement présent dans l’AdBlue vendu
Je pense cependant m’informer auprès de chez Mercedes pour voir s’il n’y aurait pas de contrindication car si c’est la prévention miracle, pourquoi n’est-elle pas plus connue? …. A moins que l’intérêt des garages soit d’espérer plus de réparation 🤨
boland.jean@skynet.be- Modèle : Marco Polo Class V 250 AMG 2017
Re: Message Adblue système
Merci de nous faire part de ce problème boland car j'ai entendu parler de ça chez d'autres marques mais pas chez mercedes, tu as raison de te renseigner chez eux avant de mettre quoique ce soit dans le réservoir car j'ai eu le problème sur un camion en leasing et la garantie n'a fonctionné qu'après vérification et analyse du contenu du réservoir d'Ad-blue, cela serait pourtant logique de mettre un additif anti cristallisation si le problème vient de là mais le concessionnaire pourrait te reprocher un produit non conforme qui produirait la panne parce que non préconisé...
Tient nous au courant de leur réponse.
Tient nous au courant de leur réponse.
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: Message Adblue système
Ok, Jacky2019.
Je ferai part des avis et conseils de chez mes CHERS amis de Mercedes .
Je ferai part des avis et conseils de chez mes CHERS amis de Mercedes .
boland.jean@skynet.be- Modèle : Marco Polo Class V 250 AMG 2017
Re: Message Adblue système
J'ai téléphoné chez Mercedes pour plus éclaircissement concernant l'AdBlue et voila le résultat de notre conversation.
Volume du réservoir : sur moteur OM551 si option K24 = 20 litres sinon 10 litres
Aditif : pas de contre-indication mais pas d'efficacité sur la cristallisation des parties chaudes tel que l'injecteur ou capteur nox.
conseil : Ne jamais remplir le réservoir au débordement car possibilité de bloquer le capteur de niveau préférer plusieurs petit ajouts. Préférer faire le plein en station car l'AdBlue se dégrade dans le temps et un capteur mesure le taux d'humidité du produit, ou prendre de petit bidon 2l ou 5l.
Volume du réservoir : sur moteur OM551 si option K24 = 20 litres sinon 10 litres
Aditif : pas de contre-indication mais pas d'efficacité sur la cristallisation des parties chaudes tel que l'injecteur ou capteur nox.
conseil : Ne jamais remplir le réservoir au débordement car possibilité de bloquer le capteur de niveau préférer plusieurs petit ajouts. Préférer faire le plein en station car l'AdBlue se dégrade dans le temps et un capteur mesure le taux d'humidité du produit, ou prendre de petit bidon 2l ou 5l.
" />
papy3264- Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015
Re: Message Adblue système
Merci pour ces renseignements et conseils précieux !
C’est très ge n’a-t-il de votre part .
C’est très ge n’a-t-il de votre part .
boland.jean@skynet.be- Modèle : Marco Polo Class V 250 AMG 2017
Sujets similaires
» AdBlue : consommation, message d’alerte....
» VMP et Adblue
» Viano 2014 ...
» Re cherche Bouchon réservoir Adblue
» Pb système SRS
» VMP et Adblue
» Viano 2014 ...
» Re cherche Bouchon réservoir Adblue
» Pb système SRS
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 6:17 par FABS68
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29