-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

viano, vito MP, t4 calif???

+4
∏.R.O
AAlain
pascal83550
Li Pace
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty viano, vito MP, t4 calif???

Message  Li Pace Dim 25 Mar 2018 - 15:26

Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je me renseigne pour m'acheter un van aménagé. J'étais parti sur un t4 calif puisque c'est "la référence" (disons qu'on pense tout de suite aux calif quand on n'a pas trop fouillé le sujet), mais je suis tombé par hasard sur une annonce d'un viano MP, et après quelques recherche, je me dis que c'est une option possible!
Au niveau du t4, il me semble qu'on ne m'en a dit que du bien jusqu'à maintenant, niveau mécanique, ça a l'air fiable (j'ai un peu l'angoisse des pannes). Certes l'équipement a l'air un peu plus vieillot que sur les mercedes, mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Par contre, concernant les vito et viano, je n'ai pas trop d'avis. Visiblement, j'ai lu ici qu'il y avait un problème de corrosion du châssis du viano pour la série 2004-2006. Cela veut dire que c'est systématique et qu'il faut absolument éviter ces années ou qu'il faut juste contrôler?

Sinon, je pensais ne pas mettre plus que 20000, prendre un véhicule après 2000. C'est un peu compliqué à trouver, mais il y en a de temps en temps. En fait, je pensais aller en Allemagne, faire le tour des garages (pas de toute l'Allemagne :-) , mais autour de stuttgart, on trouve pas mal de choses) et en importer un moi-même. Des objections à ma méthode?

Les vito sont vraiment moins chers, ont-ils des problèmes rédhibitoire (ça fera marrer un des membres du forum ;-) ).

C'est un peu large comme sujet, mais j'attends vos messages et on précisera!
A plus
Li Pace
Li Pace

Modèle : volvo v50

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  pascal83550 Dim 25 Mar 2018 - 16:00

Bonsoir,

Viano face lift (4 Matic si possible), sans aucun doute, et les yeux fermés Wink Very Happy

si tu as un doute, lie ce post : http://marcopolo.superforum.fr/t1658-mercedes-viano-marco-polo-vs-volkswagen-t5-california  (le comparatif de Penkalet  Wink )
Nb : j'avais pas vue, tu veux pas mettre plus de 20.000 euro Crying or Very sad , cela va pas être facile No
cherche dans les Vito, ou Viano bien kilométré Embarassed
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  Li Pace Lun 26 Mar 2018 - 3:37

Merci pour ta réponse!
J'avais déjà lu le comparatif, partiellement en tout cas. Ce qui est sûr, c'est que les Viano de 2010 (ce qui est l'année du Face lift si je ne m'abuse) seront trop chers...
J'ai trouvé un viano de 2005 avec 200000 km et un vito de 2001 avec 185000. Ils proposent tous les deux les options qui me sont les plus chères (régulateur de vitesse, chauffage stationnaire et dans une moindre mesure sièges chauffants). Par contre, je me demandais au niveau des airbags. Est-ce que tous les viano sont équipés de série des airbags latéraux? pour les vito?
J'ai trouvé aussi des t4 de la même époque dans les mêmes budgets... Bah, je suis un peu perdu maintenant!

Aussi, il y a quand même pas mal d'annonce bien fantaisistes... Enfin, de vraies arnaques. J'en tiens une là, je veux voir jusqu'où cela va. Je me demande même si on ne peut pas envoyer ça à la police.
Li Pace
Li Pace

Modèle : volvo v50

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  AAlain Lun 26 Mar 2018 - 9:02

Bonjour,

Pour les Viano et Vito, vous pouvez envoyer le détail de l'annonce, on pourra vous répondre et donner un avis.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  AAlain Lun 26 Mar 2018 - 9:06

Li Pace a écrit:En fait, je pensais aller en Allemagne, faire le tour des garages (pas de toute l'Allemagne :-) , mais autour de stuttgart, on trouve pas mal de choses) et en importer un moi-même. Des objections à ma méthode?

Non, non, nous avons aucune objection à donner Very Happy.
Pour l'import des véhicules depuis l'Allemagne, il y a un tutoriel sur le forum qui est très complet : >ici<
(A lire jusqu'au bout, parce que la législation et les procédures d'import évoluent).
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  ∏.R.O Lun 26 Mar 2018 - 13:16

Salut,

Perso, j'avais aussi pensé au T4, vue qu'avant j'avais le T3.

Mais honnêtement, les mecs se gavent. Avec 20000€ t'auras un T4 de pas loin de 300 000 kms de la fin des années 90.. Certes c'est fiable mais quand même, la technologie et la conception sont relativement vieilles..

Perso j'opterai pour le vito, ou alors le viano si tu peux rallonger ton budget.

@+
∏.R.O
∏.R.O

Modèle : Mp V6

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  Li Pace Lun 26 Mar 2018 - 13:28

Ok mais vous ne me les prenez pas hein? Bah, les vôtres sont certainement bien plus beaux et bichonés que ces croûtes!

autoscout24
.de/angebote/-0516370c-a435-4f38-8ece-c62a12936f04?smid=de-vm-contactconfirmation-button_ad&rtmsg=de-vm-contactconfirmation&

https://www.autoscout24.de/angebote/-0516370c-a435-4f38-8ece-c62a12936f04?smid=de-vm-contactconfirmation-button_ad&rtmsg=de-vm-contactconfirmation&

autoscout24
.de/angebote/mercedes-benz-vito-marco-polo-klima-standheizung-diesel-silber-8523292a-15e2-48b2-8bba-18f8b659774b?cldtidx=7

https://www.autoscout24.de/angebote/mercedes-benz-vito-marco-polo-klima-standheizung-diesel-silber-8523292a-15e2-48b2-8bba-18f8b659774b?cldtidx=7

Le garagiste qui vend le Vito m'a plutôt conseillé de prendre du vw parce qu'il y avait moins de problème de corrosion (attention, je précise bien que je ne cible pas les derniers vianos qui ont peut être corrigé ce problème). Il m'a d'ailleurs dit que sur ce Vito là, il y avait de la corrosion sur le «schweller» (Je n'arrive pas à trouver la traduction en français, voilà des images Google google
.fr/search?q=schweller&client=firefox-b&dcr=0&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&sa=Xved=0ahUKEwiznd6fy4raAhVKvRQKHe6rBvIQ_AUIBigB) https://www.google.fr/search?q=schweller&client=firefox-b&dcr=0&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&sa=Xved=0ahUKEwiznd6fy4raAhVKvRQKHe6rBvIQ_AUIBigB)&gws_rd=ssl et qu'il faudrait le faire réparer. Il estimait la réparation (en le faisant souder chez qqn) à 500-700 euros (prix allemands peut être?). Sinon, il disait qu'il était en super bon état, autant à l'intérieur que mécaniquement. Juste cette histoire de corrosion que je retrouverais moins sur un t4 (ce qui finalement était assez honnête de sa part puisqu'il n'a aucune annonce de t4 dans les prix que je m'étais fixés... Donc il se tire un peu une balle dans le pied).

Pour le viano, le garage m'a dit, me semble-t-il, qu'il n'y avait pas de problème de corrosion, mais je ne suis plus très sûr. Il faut dire aussi que comme je suis novice, je n'ai pas encore la checklist des questions prioritaires à poser...

Bon, sinon, il y a une foultitude d'annonce de gars qui proposent de livrer la voiture via une société de transport moyennant un acompte de 30%...

PS: Etant un petit nouveau, je n'avais pas le droit de mettre des liens, alors, j'ai un peu rusé, j'espère que personne ne s'en trouvera offensé!


Dernière édition par penkalet le Mar 27 Mar 2018 - 5:09, édité 1 fois (Raison : activé les liens ...)
Li Pace
Li Pace

Modèle : volvo v50

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  DFualdes Lun 26 Mar 2018 - 15:05

Avec ce budget, du dois pouvoir dégoter un T4 !
Bien sûr, il sera borné, mais c’est pas vraiment un souci s’il est bien entretenu et que tu as pu vérifier que le compteur n’a pas été trafiqué (c’est le cas’ de 80% des imports allemands...)
Apres’avoir Vendu un Multivan de 2000 avec 350 000km, qui tournait comme une horloge, j’ai trouvé un California de 2000 aussi à moins de 20000€, bon avec 280 000km,à peine rodé quoi !
Ça paraît délirant comme montant, mais la côte se maintien très bien, voire ne baisse pas, donc pas trop de risques...
À privilégier le moteur 2.5 102ch, le plus fiable.
Va jeter un œil sur le forum T4zone, tu y trouveras, comme sur celui ci, des membres à l’ecoute Et de bon conseil !
Bon courage dans ta recherche lll
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  vboys74 Lun 26 Mar 2018 - 16:03

D'où tu sors ça encore... 80% des compteurs trafiqués. .. Evil or Very Mad

N'importe nawak.

Seb

Nb: ah c'est un vendeur Français qui ta dit ça?






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  DFualdes Mar 27 Mar 2018 - 0:15

Juste de ma propre expérience....j’ai du passer une dizaine de fois chez VW pour vérifier le numéro de série (T4 ou T5 y compris) et 7/8 avaient un historique completement délirant avec des baisses de compteurs à coup de 80 ou 100 000km ! Je peux te dire que quand ils baissent les compteurs ils n’y vont pas avec’ le dos de la cueillere ! Il faut savoir qu’en Allemagne, ils auraient le droit de baisser les,compteurs lors de gros entretiens périodiques comme la distribution par exemple. J’ai essayé un T4/avec 280 000km compteur qui, après verif, en avait en fait 560 000...

C’est peut être pas le cas sur les Mercedes, mais je peux te dire que chez Vw c’est un classique !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  penkalet Mar 27 Mar 2018 - 5:06

Li Pace a écrit:

PS: Etant un petit nouveau, je n'avais pas le droit de mettre des liens, alors, j'ai un peu rusé, j'espère que personne ne s'en trouvera offensé!

Pas de soucis et bienvenue ici cheers cheers

Je remets tes liens à suivre

>Viano 2005<

>Vito 2001<

Perso entre les 2 je n'hésite pas une seconde !!! Le Viano semble très intéressant, évidement un contrôle approfondi est plus que nécessaire ! Remarque perso au même prix entre un Viano MP 2.2L 150 ch de 2005 avec 200 000 km et un T4 Calif 2.5 L 102 ch de 2000 avec 280 000 km je n'hésite pas longtemps non plus What a Face (franchement je ne comprends vraiment pas le marché de l'occasion des Vans aménagés ... enfin surtout celui des acheteurs Laughing )

Pour la rouille il faut être plus vigilant sur les Viano avant 2006, il existerait une série à pb (qui serait connue de Mercedes ??!!) sur un lot qui aurait subi un mauvais traitement anticorrosion ... On ne connait pas exactement quelle est cette série, seulement qu'elle concerne des modèles 2004 et sans doute certains 2005 (mais pas tous les 2004 ni 2005 !)
A partir de 2006 moins de soucis mais il faut quand même resté très prudent !
Le Vito (1998-2003) ne serait pas lui non plus exempt de soucis de rouille comme le souligne ton garagiste (mais le T4 également Wink mais c'est vrai sans doute dans une moindre mesure, d'ailleurs dans les photos de google sur la rouille, ton lien sur "schweller" il y a des T4  Razz )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  ∏.R.O Mar 27 Mar 2018 - 5:13

DFualdes a écrit: Il faut savoir qu’en Allemagne, ils auraient le droit de baisser les,compteurs lors de gros entretiens périodiques comme la distribution par exemple.

N'importe quoi, les légendes urbaines ont la dent dure...

Des escrocs il y en a partout, pas plus en Allemagne qu'en France.
∏.R.O
∏.R.O

Modèle : Mp V6

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  DFualdes Mar 27 Mar 2018 - 5:18

D’accord avec toi Penkalet sur le marché de l’occasion, c’est délirant !
Mais ce qu’il l’est encore plus c’est des prix soi disant plus raisonnables sur des vans deux fois plus kilomètres que ce qu’annonce leur compteur Shocked
Moi aussi je préférerai investir dans un Marco Polo de 2005 à 200 000km et moins de 18000€, mais pour prendre l’exemple du vert chez AutoScout24, c’est un véhicule vendu en Allemangne, des autocollants en Italien... va falloir creuser pour tout savoir de son parcours non?

Toi qui connaît bien les marchés Vw et Mb, penses tu que ce problème de km n’existe que chez Vw ?
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  AAlain Mar 27 Mar 2018 - 5:18

Pareil pour moi : j'ai acheté un camion qui avait 1000000 (un million) de kms, et ils ont mis un coup de Ti-Pex sur le compteur pour masquer le dernier 0 et passer à 100 000 kms.
Effectivement, ils ne rigolent pas les allemands ! Very Happy Very Happy Very Happy
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  DFualdes Mar 27 Mar 2018 - 5:23

Je ne me base pas sur des légendes urbaines !
Ce que je dis et juste factuel, alors c’est peut être mon extrapolation à l’ensemble du marché qui est maladroite mais je peux te dire que, concernant mon expérience, j’ai acheté deux T4, un Multivan puis un California, et je peux te dire que la gars de Vw en avait marre de me voir revenir avec un nouveau numéro VIN, quand le précédent était foireux...
Maintenant il commence à me connaître, et n’est pas dupe quant à l’état de ce marché !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  DFualdes Mar 27 Mar 2018 - 5:25

C’est vrai qu’il vaut mieux en rire...
Je suis juste surpris par vos réactions...
Quand vous achetez vos MP’ vous passez chez MB jeter un œil à l’historique ???
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  AAlain Mar 27 Mar 2018 - 8:04

DFualdes a écrit:
Quand vous achetez vos MP’ vous passez chez MB jeter un œil à l’historique ???

Oui, on peut.

On peut dire aussi qu'un carnet d'entretien Mercedes à jour, avec le kilométrage indiqué à chaque révision, permet d'avoir un historique fiable de l'évolution du kilométrage du véhicule.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  DFualdes Mar 27 Mar 2018 - 9:07

Vous allez croire que je suis parano,
Dans le joli monde de VW, certains se sont retrouvés avec de faux carnet d’entretien, illustré par de faux tampons...
La vérification du numéro de série en concession est tout de même la méthode fiable sous réserve que le véhicule soit bien passé pour ces concessions évidemment.
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  AAlain Mar 27 Mar 2018 - 9:26

DFualdes a écrit:  certains se sont retrouvés avec de faux carnet d’entretien, illustré par de faux tampons...

Hahahaha ! Laughing Laughing Laughing  Je m'y attendais à celle-là !

C'est quoi l'objectif ?
De décourager l'achat de MP (ou de Calif) d'occasion ?
De dénigrer les mandataires qui importent d'Allemagne ?
D'encourager la vente de véhicules neufs parce qu'en achetant en occasion on se fait rouler ?

Je trouve tout de même dommage de colporter de tels propos sur les carnets d'entretien falsifiés ou les compteurs trafiqués qui ne peuvent que décourager ceux qui veulent acheter un véhicule d'occasion (souvent parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter un MP ou un Calif neuf à 55 000 euros).
Nous avons déjà le contrôle technique renforcé en 2018 + les formalités d'import (pour l'Allemagne) qui peuvent être assez anxiogènes + ces histoires de corrosion. Merci de ne pas en rajouter !

Ces véhicules, Calif ou MP, sont formidables. Nous avons la chance d'avoir un marché de l'occasion qui, malgré des prix parfois à la limite du délire, nous permet de rêver, d'ouvrir des perspectives de voyages et de s'évader.
Il y a sur ce forum des dizaines et des dizaines de personnes qui ont acheté un MP d'occasion, d'Allemagne, de France ou d'autres pays, qui en sont très satisfaits.
Il faut certes avoir un minimum de vigilance quand on investit 20 ou 30 000 euros (par exemple en demandant conseil à ce forum), mais ne tombons pas non plus dans la parano !

Alors arrêtons un peu ces théories complotistes sur les compteurs ou les faux carnets d'entretien, et profitons de la liberté que nos camions peuvent procurer !

Bonne soirée.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  DFualdes Mar 27 Mar 2018 - 9:54

Je crois juste qu’il y a une incompréhension totale de mon propos !
L’objectif est juste de mettre en garde des acheteurs éventuels qui déboulent sur ce marché sans aucune info, des dangers et des trafics qu’y s’y déroulent !

Je suis, comme vous tous, fan de mon Van, très heureux de ce qu’il me permet de vivre avec ma famille ou mes amis, j’adore le concept !!! Mais pour éviter de se faire arnaquer, sur un marché dont la demande n’en cesse se croître et qui attire donc les convoitises, je crois qu’il est préférable d’être informé en amont...

Je fais partie de ceux qui ont acheté leur premier van à moins de 10 000€, car je n’aivais pas non plus les moyens d’y mettre 50 000. Et, dans mon cas, investir une telle somme est loin d’etre négligeable ! Alors oui, j’ai apprécié qu’on m’informe avant d’acheter mon premier van.

Loin de moi la volonté de dénigrer les importateurs, certains sont fiables d’autres pas, et on les connait très bien quand on se balade sur ce marché ! Je ne vois pas dans mes propos, de connotations complotistes, loin de là !

Que chacun soit informé pour acheter en connaissance de cause !
J’ai parfois l’impression que certains tombent des nues ou préfèrent faire l’autruche...

DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  Invité Mar 27 Mar 2018 - 11:23

Very Happy Salut à tous
Ben en vous lisant , perso j'achèterai plus rien d'occase pale
Bah j'm'en fiche j'ai trouvé ET ne connaissais pas le forum pour autant SINON scratch peut être que je l'aurai pas acheté clown
encore que SI quand même , j'me fiche qu'il n'a PAS le chauffage Razz
Pour info, j'en suis tellement content pour le moment que je serai en cas où j'en aurai besoin , capable d'en faire monter un correctement chez un "bon" concessionnaire car c'est plus que faisable ET il en vaut le coup
Bon , pour le moment , je vais bientôt prendre RDV révision B en faisant des trucs QU'IL me paraissent bien de faire , 91M et qqs , 10ans , vidange mot , filtre GO vérif air , antigel ET liquide de frein SI possible avec un contrôle évidement (huile pont, batteries etc .......) les plaquettes , ça peu encore attendre Wink ben oui j'freine pas Laughing
Ok un peu Hors sujet mais tant pis c'était juste pour dire qu'il ne faut pas être parano Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  penkalet Mar 27 Mar 2018 - 12:26

Non il ne faut pas être parano mais cela n’empêche pas d'être vigilant, et là dessus je rejoins DFualdes ! Les compteurs trafiqués ont toujours existé et continuent d'exister !! Et pour répondre à DFualdes, jusqu'à aujourd'hui le marché d'occasion du Marco Polo, (et par extension des Vito/Viano ?), est (était ?) beaucoup moins impacté par les escrocs que celui des VW, et particulièrement celui du T4 Twisted Evil

C'est aussi le rançon de "sa gloire" en tout cas de sa (sur)côte ! Pourquoi un escroc s'enquiquinerait à gruger sur un MP plus confidentiel, avec des acheteurs sans doute un peu plus avertis (en tout cas qui ont fait des recherches ... sinon ils auraient directement acheté un VW What a Face ) alors que de nombreux "gogos" sont prêts à mettre plus cher dans un T4 Calif plus vieux, plus kilométrés et d'origine peu fiable Twisted Evil
D'ailleurs pour moi les forums des passionnés VW ont aussi leur part de responsabilité ... Je suis souvent assez surpris des propos qui peuvent y être écrits, notamment vis à vis des autres véhicules  Suspect

Pour l'instant ici on n'a eu que très peu de retours sur des MP dont le compteur s'est avéré trafiqué. Pour autant ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ! C'est pourquoi, personnellement, je recommande également de passer voir une concession Mercedes pour essayer d'avoir l'historique de son véhicule (ou futur véhicule !). Certaines le font gentiment, d'autres moins  Very Happy
Ça ne garantie rien, mais ça peut permettre de recouper, ou pas, certaines informations ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  Invité Mar 27 Mar 2018 - 12:53

Perso n'ayant jamais connu le Viano et en plus en V6 , (savais même pas que ça existait Embarassed ) , il est vrai que le VW m'a tjrs fasciné car en 5cyl ET dans le temps ( Laughing ) j'avais tjrs entendu dire QUE un moteur 5 cyl était l'un des mieux niveau ""équilibrage "" oups désolé sais pas trop comment dire , en fait le moteur qui était le mieux point de vu de la façon du vilebrequin et contrainte .....( c'est vrai ici chez moi il y en a un qui passe tous les jours , ben aussi un très beau bruit Wink )
Merco ? on est tombé dessus tout bêtement et bien aimé la BVA , le look et design ext du notre Cool
Bref évidement que j'ai aussi regardé dessous pour voir l'ensemble du ""chassis" et vu son état général , je me suis dit qu'il avait l'air assez bien entretenu dans son ensemble MÊME si tout n'est n'était pas parfait
Le moteur , ben j'ai regardé avec les doigts dans des endroits très difficiles d'accès pour rechercher d'éventuelles traces d'huile et autres , ben rien , nickel et ça m'a aussi mis en confiance Wink
Sinon dans l'occase , ben faut de tout pour faire un monde mais effectivement il est plus qu'important de rester très attentif vu les nouvelles normes CT et autres à venir SAUF SI t' es bon bricoleur ou mécano ET que tu peux l'acheter à un prix plus que défiant toutes concurrences mais c'est une autre histoire clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  ∏.R.O Mar 27 Mar 2018 - 12:59

Effectivement, le budget engagé nécessite de la prudence, comme tout achat. Je crois qu'on est tous d'accord là dessus. Toutes les solutions sont bonnes : carnet, factures, concession, le tout étant de pouvoir croiser les infos pour en vérifier la véracité.

Oui il existe des compteurs trafiqués, mais le compteur peut être bon et le moteur avoir 200000 kms de plus. Ton véhicule peut être volé et avoir été maquillé, ta carte grise falsifiée etc... il y a une multitude d'arnaques et d'escroqueries possibles.

En revanche, dire que les allemands ont le droit de baisser les compteur est une vaste connerie. C'est faux et c'est plus sévèrement sanctionné chez eux que chez nous.

Bref, pour en revenir au débat initial, on fait tous avec le budget dont on dispose. Alors prends toutes les infos, fouine, cherche, pose des questions et tu finiras par trouver ton bonheur.

Après tout, peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse non ? Very Happy

∏.R.O
∏.R.O

Modèle : Mp V6

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  Li Pace Mar 27 Mar 2018 - 14:10

A supposer que le flacon ne se casse avant de mettre le goulot à ses lèvres!

Je suis content que mon sujet s'anime un peu! J'ai eu peur que ça dérive en guerre de tranchée, mais finalement, tout le monde s'est passé le flacon (visiblement non ébréché) au milieu du champ de bataille!

J'avais déjà bien retenu la leçon concernant les compteurs. Donc j'allais bien inspecter le carnet d'entretien. Par contre, je n'ai pas compris l'histoire de la concession Mercedes (respectivement VW). A chaque fois qu'un garagiste fait une réparation sur un véhicule, il transmets un rapport à la marque? Parce que sinon, imaginons le cas de quelqu'un d'honnête mais qui a effectué toutes les révisions/réparations chez son garagiste. Si le-dit garagiste n'a rien transmis à la marque, la consulter ne sert à rien...

Sinon, concernant mes deux annonces, vous votez alors tous pour le viano?
Li Pace
Li Pace

Modèle : volvo v50

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  Invité Mar 27 Mar 2018 - 14:48

Li Pace a écrit:
imaginons le cas de quelqu'un d'honnête mais qui a effectué toutes les révisions/réparations chez son garagiste. Si le-dit garagiste n'a rien transmis à la marque, la consulter ne sert à rien...

Crying or Very sad Ben ................oui je pense ET ça va être MON cas le jour où Crying or Very sad
Ok j'ai les factures mais c'est pas non plus sans risque car l'éventuel acheteur peut me dire "j'ai pas confiance "
Ben oui mais bon , à ce compte là on ne fera plus jamais rien ........... après ben on revient à ce qu'on a tjrs dit, dans l'occase le risque zéro n'existe pas MAIS perso (je dis bien perso ) dans le neuf de nos jours tout n'est pas parfait non plus , oui dans l'occase SI le véhicule avait un défaut, il y a des fortes chances QUE la modif ou autre a été faite ainsi que tous les ""petits ""traquas des débuts (genre mise au point véhicule )
Bon , en fait c'est comme tout , maison et autres tu auras tjrs un truc qui cloche, à toi de faire ton choix suivant le prix on peut aussi accepter un "petit" défaut , perso je touche ma tête (du bois Very Happy ) j'ai pas trop mal choisi , oui KM/ qualité / prix ET garantie de 2 ans (ok fini déjà Embarassed )
de nos jours , soit tu as du mal à te décider car tu as peur de l'arnaque ET quand finalement tu te dis que c'est le bon ben trop tard il sera parti ou soit ..........ben tu achètes dans la précipitation et affraid mauvaise affaire , fais toi aider avec qq'un qui est bon en mécanique ça coûte rien SI tu as des relations bien sur clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  Li Pace Mar 27 Mar 2018 - 15:03

Non, mais je ne suis pas un angoissé total, hein! Je demandais juste ça pour savoir quelle était la procédure normale chez un garagiste...

Et aussi je sais très bien que malgré tout ce que tu peux contrôler, à un moment, tu plonges, et advienne que pourra!

Et sinon, Viano ou Vito??? :-)
Li Pace
Li Pace

Modèle : volvo v50

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  DFualdes Mar 27 Mar 2018 - 15:14

Donc Mea culpa pour les baisses de km en Allemagne, on lit beaucoup la dessus et même un employé VW m’en a parlé, mais bref...

L’essentiel dans cette quête du Graal, c’est de prendre son temps, de s’informer, de comparer, d’aller voir et d’essayer des véhicules pour te faire ta propre opinion.
Et même si le chemin est parsemé d’embuches, la quête est belle et la récompense, quand on a trouvé le bon, est magique !

Bonne recherche, faut pas se décourager car après, on vit vraiment de belles aventures au volant de nos Marco Polo, T5, T4 ou autre Very Happy
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  DFualdes Mar 27 Mar 2018 - 15:20

Pour répondre à tes question sur les historiques en concessions, on ne voit des infos que si le véhicule est passé par la concession. Et la base de donnée est européenne donc s’il est passé en concession en Allemagne puis en Belgique et aux Pays bas, il’y aura une trace.
Par contre si c’est un garagiste lambda, évidement aucune trace...demande des factures...
Beaucoup de véhicules sont entretenus hors concession mais, parfois les quelques passages (dont on retrouve la date de passage, les km et parfois l’objet du passage) sont révélateur d’un kilométrage limpide ou pas...
C’est un bon moyen mais pas infaillible bien sûr, ça permet de recouper les infos !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  Li Pace Mer 28 Mar 2018 - 14:09

Le VIN, c'est bien le numéro d'identification d'un véhicule? Vous savez comment on dit en allemand? Ca se demande par internet ou bien les gens le gardent secret parce qu'on pourrait en faire quelque chose de malveillant?
Li Pace
Li Pace

Modèle : volvo v50

Revenir en haut Aller en bas

viano, vito MP,  t4 calif??? Empty Re: viano, vito MP, t4 calif???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum