-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

+9
dje44
AAlain
bijop
Pyrou
ZeRAR
Alezan
Dinale LAFUIT
gki62
edvan
13 participants

Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  edvan Mer 3 Jan 2018 - 20:28

Bonjour à tous !

J'ai terminé en août 2017 l'aménagement de mon Vito Very Happy , BlackStar est son nom, c'est mon 1er aménagement et ce ne fut pas un long fleuve tranquille, mais, ce fut passionnant et après 6 mois de travail acharné, je suis super content du résultat et c'est cela le plus important.
J'ai fait ce Van pour voyager le plus libre possible en couple (nos enfants sont grands) et pour les premiers voyages que nous avons fait en 2017 je ne dirai qu'un mot génial !!!  
Je vais vous le dévoiler !      
Plus tard, dans la rubrique agencement gros œuvre, je montrerai l'aménagement de A à Z afin de faire partager mon expérience et d'apporter ma modeste contribution.

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 1_110

L'aménagement
Meubles blancs brillants, plan de travail en hêtre, placage bois contre-plaqué okoumé, simili cuir blanc et noir, lino gris et les coussins de la banquette lit colorés donne une touche de gaieté.
L’arrière est complètement fermé avec une baie Seitz double store moustiquaire/isolant.
La banquette est le plus en arrière possible pour donner de l'espace.  
Ce qui ne se voit pas, qui est très important et que je montrerai dans la rubrique gros œuvre, c'est l'isolation acoustique et thermique.

L'Histoire
Nous sommes un couple, nous avons fait plusieurs trip camping/toile de tente en Moto.
En moto c'est super de voyager, on se sent très libre mais on est très limité en bagages et à la merci des caprices de la météo. Aussi, dormir par terre n'est pas toujours facile, c'est le départ de notre réflexion camping car, van, fourgon aménagé !

En 2014/2015, je commençais à regarder pour acheter un Marco polo ou un Vito d'occasion quand je trouve par hasard un forum génial Marcopolo.Superforum.fr et tombe sur l’équipement du Vito de Franco67 et du trafic de Triptrafic, c'est le choc et le déclic !!!
C'est eux qui m'ont donné envie de faire un fourgon aménagé.
Je les remercie d'avoir mis en ligne toutes les infos sur leur aménagement et je remercie et salue par la même occasion tous les membres de notre forum.

''Chapeau bas'' plus particulièrement à Bernard (Triptrafic), je me suis beaucoup inspiré de ses solutions simples et abouties. Triptrafic c'est mon mentor !!! J'irai plus tard sur trafic-amenagement.com montrer BlackStar !
Je suis aussi allé chercher l'inspiration en allant voir le Marco polo en concession car avec Westfalia on est dans l’exceptionnel !

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 1_310

Un Van pour Voyager en couple et être Libre
L'idée est d'avoir un véhicule fiable, discret, polyvalent, économique, confortable et moderne, de moins de 2 mètres de haut pour les parkings et les péages.
3 en 1, un utilitaire solide, une grande voiture 5 places confortable et un mini camping car pour partir en couple partout dans le monde, en totale liberté !!!!  Houla, Houla on se calme !
En fait un vrai Combi (abréviation Allemande de Kombinationenwagen) véhicule multi-usage.

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 1_410

Blackstar
Comme nous ne trouvions pas ce que l'on voulait en occasion et surtout on trouvait des Vito W447 chers et des W639 avec des kilométrages impressionnants, nous avons donc décidé d'acheter un neuf et de prendre le coloris et les options que l'on voulait !
BlackStar, c'est un Vito Mixto long select, 5 places, 114 CDI 136 CV BM6 avec vitres passagers teintées, c'est un des premiers arrivés en concession en Euro6.
Les options :
Pack métal (jante alu, par chocs peints, anti-brouillard)
Caméra de recul GPS
Rétroviseurs rabattables électriques
Filtre à carburant avec décanteur d'eau (au cas ou on voyagerait dans des pays avec du gas-oil pas terrible)
Siège avant confort avec accoudoir et réglage électrique des lombaires
Banquettes AR confort avec accoudoir en 2 parties
Console centrale
BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 2_211
BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 2_311
BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 2_411
BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 2_511
BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 2_612

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 3_210

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 3_311

Modularité !
La principale particularité de mon aménagement est d'avoir sur la partie AR des meubles fixes et un meuble AV de 90 cm amovible pour pouvoir mettre la banquette 2 ou 3 places.
C'est pourquoi toute la partie électrique 12/220V est encastrée sous le siège conducteur,
derrière la garniture AR gauche avec un mini tableau de bord afin que rien ne gêne lorsque les sièges de la banquette sont en place ou basculés et que l'on puisse monter le meuble de 90 cm tout cela au millimètre près.
Un fourgon aménagé c'est l'optimisation maximale de l'espace et le plan type Westfalia est pour un petit véhicule, je pense, le mieux adapté !

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 4_111

Pour centraliser toutes les commandes et l'instrumentation j'ai conçu un mini tableau de bord  encastré dans la garniture d'origine ARG, monté sur 2 charnières pour accéder au branchement sans tout démonter !  Il est fabriqué sur mesure en bois recouvert de simili cuir noir.

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 610

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 8_110

photo du meuble de 90 cm tout juste fini avec encore les plastiques de protection sur les portes, il manque la crédence.
En fait c'est un meuble de 50 cm et un meuble de 40 cm réunis.
Il est fixé au meuble sous évier de 30 cm et en bas du vide-poche gauche avec une patte métallique rivetée (3 boulons de 6 de Ø sans outils).

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 8_210

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 8_310

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 8_410

L'arrière du Vito avec son toit légèrement courbé est esthétiquement très réussi, cependant il m'a beaucoup posé de problème de découpe des meubles et des plaques de contre Plaqué. L'arrière carré du Trafic est plus adapté pour faire un aménagement mais je suis un inconditionnel de la marque à l'étoile !

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 9_310

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 911
 
BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 1010
Aussi, derrière la trappe à ski, on met le sac de linge sale que l'on rempli sans sortir du Vito


BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 1110

Total 5 meubles :
2 Meubles AR que j'ai fabriqué sur mesure avec mélaminé blanc de 18 mm d'ép. + 2 portes Leroy Merlin Rio blanc brillant que j'ai redécoupées et adaptées pour les 2 portes de  placards AR + la porte de la soute.
Ensuite 3 meubles de 30,50,40 cm, (caisson blanc + porte Rio blanc brillant Leroy merlin sur pieds réglables) que j'ai recoupés et adaptés pour épouser la tôle et la garniture vide poche d'origine côté gauche, vide poche que j'ai aussi découpé pour faire entrer le frigo et le WC dans les placards 4 et 5.

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 12_210

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 12_310

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 12_510

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 12_610

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 12_711
Modules sous l 'arrière du siège conducteur. J'ai fait un cache en bois peint en noir avec baguette alu qui sert de repose pied et de protection des modules

Electricité 12V 220V

J'ai fait un système simple d'utilisation avec ou sans le réseau 220V
Avec le 220 V : le Waeco EPS 100 alimente le frigo Waeco CDF 18 en 24V et le Waeco IU812 charge la batterie auxiliaire, je déconnecte juste le coupleur de Batterie TMAX avec l'interrupteur au tableau de bord.
Sans le 220V : l'EPS 100 alimente le frigo en 12V par la batterie aux. et le chargeur intelligent IU812 étant Off, c'est le coupleur de batterie TMAX qui permet la recharge de la batterie aux. moteur en route.

Je trouve le module Waeco EPS 100 particulièrement bien pensé !
En fait, il est connecté avec 6 fils (2 fils 220v, 2 fils à la BAT AUX 12 V,  2 fils reliés à la prise allume cigare sur le mini tableau de bord)
S' il a le 220V, il envoie dans la prise allume cigare 24V.
Dès qu'il n'y a plus le 220V alors il envoie 12V de la batterie aux. dans la prise allume- cigare, sans aucune manipulation !

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 12_812

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 12_910

Il est tard, la suite demain !
edvan
edvan

Modèle : Vito Mixto long 114 cdi Select
Motorisation : 2,2 L 136 CV BM 6

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  gki62 Mer 3 Jan 2018 - 21:05

Beau boulot................chapeau BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 355535763 BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 355535763 BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 355535763 BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 355535763 BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 355535763
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  Dinale LAFUIT Mer 3 Jan 2018 - 21:06

Bonsoir,

Un travail d'orfèvre; certains aménageurs dits professionnels ne font pas aussi bien.
Un grand bravo et vivement la suite..........
Dinale LAFUIT
Dinale LAFUIT

Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  Alezan Mer 3 Jan 2018 - 21:37

Impressionnant!
Alors, félicitations pour ce superbe boulot.
Il ne reste plus qu'à en profiter au maximum.
Cela me fait penser à l'aménagement de Triptrafic
Bonne année 2018






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 4 Jan 2018 - 8:28

Beaucoup de réflexion et belle réalisation pensée dans les moindres détails.
Bravo , de beaux séjours vous attendent .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  Pyrou Jeu 4 Jan 2018 - 9:57

Bonne réflexion, bonne conception et belle réalisation cheers
On the road again, again Wink
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  bijop Jeu 4 Jan 2018 - 11:09

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 355535763 BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 355535763 BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 355535763 BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 355535763 BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 355535763 BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 355535763 BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 355535763
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  AAlain Jeu 4 Jan 2018 - 13:07

Bravo.

Le meuble amovible me fait plus penser à une aménagement type ">Camspster<" que Westfalia. C'est bien vu.

Je me pose justement la question de ce meuble amovible : comment est-il fixé ?
Je vois bien les "fixations rapides" en rouge sur les photos, mais je ne vois pas trop à quoi cela correspond.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  dje44 Jeu 4 Jan 2018 - 14:07

Bravo, bravo, bravo !
La finition semble soignée et l'aménagement parfaitement bien pensé ...
Je suis admiratif.






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  JLMPA Jeu 4 Jan 2018 - 14:15

Bonjour,

Et bravo pour cette réalisation, tant sur le plan esthétique que technique. Et en plus avec une finition au top.

Pour la baie Seitz à l'arrière, comment l'utilises-tu avec les portes tôlées ?

A+ et bonne continuation.

Jean-Luc MPA
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  edvan Jeu 4 Jan 2018 - 15:15

Bonjour et merci pour vos posts, Wink

Pour répondre à AAlain, je ne connaissais pas le système Camspster mais c'est la même approche que moi,
Pour la fixation du meuble amovible tu vas comprendre lorsque je vais mettre c'est après midi la photo du meuble ou il y a les eaux grises porte ouverte, tu vas voir les écrous rouge et je vais rajouter une explication sur la photo !
Pour répondre à JLMPA, j'utilise la baie Seitz soit avec le hayon ouvert soit hayon fermé avec la grille encastrée dans le hayon (cinquième photo de mon post)
edvan
edvan

Modèle : Vito Mixto long 114 cdi Select
Motorisation : 2,2 L 136 CV BM 6

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  edvan Jeu 4 Jan 2018 - 18:56

et voila la suite !

Vue Arrière


BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 1210

Baie seitz moustiquaire et isolant 3 positions, double store cassette super mini 1302 gris, dim.1030x700
Réserve d'eau potable 52 L maxi 4 jerrycans de 13L avec pompe immergée Riech 10L/minutes.  
L'Arrière est complètement fermé avec un panneau CP Okoumé de 10 mm, partie ext peint en noir et partie int peint en blanc et simili cuir blanc.
Soute : Dimension int. L105 cm  H32,2 cm sur toute la largeur du Vito fabriquée en OSB3 de 15 mm.

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 13_113


BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 1311



Intérieur des Placards



BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 1410

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 1510
La tablette de gauche du placard 1 est sur charnière pour mieux accéder en bas du placard qui est profond.
Les meubles sont fixés contre l'isobulle pour ne pas perdre de place et comme il est très solide l'avoir au fond du placard ne pose pas de problème, je trouve même cela joli !


BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 1610
En haut, la plaque de cuisson 220V est maintenue par un filet pour panier vélo Décat.


BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 1713


BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 18_cop10
Placard 4 à gauche : Camping gaz bistrot + cartouche de gaz et  frigo glacière Waeco CDF18
Placard 5 à droite :Tiroir de rangement, Wc Dometic 972 G et la table clipsée à droite.
On voit légèrement dépasser en bas les pieds réglables en plastique noir qui équipe donc le placard 3,4 et 5

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 1911
Tiroir sur rail pour ranger les gros objets tel que bouilloire,machine à café, dessous de plat et aussi conserve, condiment etc....


BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 2010


BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 21_110


BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 2110


BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 2210


BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 2310


BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 2412
Permet l'été avec la moustiquaire de laisser la porte coulissante légèrement ouverte en sécurité


Le lit


BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 2510
Lit type Triptrafic

Le lit étant un élément essentiel de l'aménagement, j'ai passé beaucoup de temps à élaborer des plans et en recherche sur le web, j'ai finalement opté pour le système de banquette coffre type Triptrafic, une idée simple, encore fallait-il y penser ! Bravo et merci à son inventeur.
La seule différence est que la rallonge est fixée derrière le coffre avec 3 charnières afin d'avoir plus de place pour le rangement à l’intérieur du coffre
Le matelas en mousse bultex de 10 cm  très confortable en 3 parties :  
1 longue sur soute de 105 cm pour le confort du dos
2 courtes de 41 cm et 38 cm l'ensemble fait 125 cm de large

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 2710

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 28_110

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 2810
2 rivets tordus (goupilles) de chaque côté tiennent le coffre, mais comme il est ajusté au mm près et s'encastre sous la paroi arrière, il tient pratiquement tout seul.


BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 2910

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 3010

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 3110

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 3210

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 33_110
Après quelques semaines d'utilisation, j'ai  fait une amélioration !
Réutiliser les 2 rivets qui tiennent le coffre en position banquet, pour tenir le coffre + rallonge au sol.
Ainsi, il tient mieux mais surtout cela nous permet de rouler avec le lit fait, ce qui est très utile si on part le soir et que l'on s’arrête pour dormir dans la nuit.

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 3310

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 3410
Avantages et  inconvénients de l'architecture de notre lit coffre
Avantages :  
Simple et fiable
Entièrement invisible
Donne de l'espace
Le coffre augmente considérablement la capacité de rangement (indispensable)

Inconvénient :
un peu de temps de manipulation
avec la rallonge le coffre est un peu lourd

Conclusion : Après quelques mois d'utilisation, les avantages l’emportent largement sur les inconvénients surtout pour la capacité de rangement du coffre qui permet d'avoir un van toujours bien en ordre.


BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 3510

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 3610

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 3710

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 3810
Le chauffage à convection Bestron ne consomme que 1,81 A , cela peut être utile dans des campings avec peu d'ampères dispo ou tarif – de 3A. Mais, on ne l'a pas vraiment encore testé !
Cet hiver, on va faire du camping caravaneige et je ferai un post pour retour d'expérience.

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 3910
Père noël est passé et il à déposé sous le sapin une platine pivotante RIB ! santa

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 4010

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 4110

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 4210
Rideaux isothermes de bonne qualité car c'est par les vitres que le froid et le chaud entrent le plus dans l'habitacle.

Et voila, j’espère que vous avez apprécié mon post , RDV prochainement dans la rubrique agencement gros œuvre, je montrerai l'aménagement de A à Z, car quand je me suis lancé dans cette aventure j'ai trouvé très peu voir zéro info sur les Vito 3 W447 aménagés par des amateurs comme moi !
edvan
edvan

Modèle : Vito Mixto long 114 cdi Select
Motorisation : 2,2 L 136 CV BM 6

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  edvan Mer 7 Fév 2018 - 10:59

MISE A JOUR
POSE DE HOUSSE
J'ai installé des housses car en voyage, il n'est pas toujours facile de faire attention et une fois les sièges en tissus tachés c'est difficile de les nettoyer !
Donc même si je n'aime pas les housses, j'ai privilégié l'aspect pratique plutôt qu'esthétique.

Au final, ces housses noirs mats sont très bien, le tissu aspect velours combiné au simili cuir donne un look correct !

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Sam_9113



BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Sam_9114
edvan
edvan

Modèle : Vito Mixto long 114 cdi Select
Motorisation : 2,2 L 136 CV BM 6

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  fmu Mer 7 Fév 2018 - 11:38

bravo Edvan, belle realisation d'un bel amenagement sur un beau Vito !

PS : bon c'est un detail, mais j'aime bien l'idee de l'etendage et fixation des plaques de desenlissement a l'interieur du hayon ARR.
Je vois que tu as un petit chauffage elec pour le stationnement camping, simple et efficace. As tu un autre chauffage autonome du coup ?
Idem cote electricite, qu'est ce que ca donne cote autonomie sans alim 230v en camping (avec le frigo ?).

Ce sont juste des questions de curiosite hein Very Happy .

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  penkalet Mer 7 Fév 2018 - 12:35

Shocked Shocked Shocked Shocked

Comment je suis passé à coté de cette présentation ????

Il est génial ce Vito Mixto !!!! I love you I love you I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  Invité Mer 7 Fév 2018 - 17:27

affraid Hello
Ben y a eu du boulot, chapeau prie
Merci pour le partage , c'est top BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 355535763
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  edvan Lun 12 Fév 2018 - 11:08

fmu a écrit:bravo Edvan, belle realisation d'un bel amenagement sur un beau Vito !

PS : bon c'est un detail, mais j'aime bien l'idee de l'etendage et fixation des plaques de desenlissement  a l'interieur du hayon ARR.
Je vois que tu as un petit chauffage elec pour le stationnement camping, simple et efficace. As tu un autre chauffage autonome du coup ?
Idem cote electricite, qu'est ce que ca donne cote autonomie sans alim 230v en camping (avec le frigo ?).

Ce sont juste des questions de curiosite hein  Very Happy .

fmu

Bonjour fmu et merci pour ton poste !
Pour le chauffage, non j'ai que le Bestron 400 w, comme j'ai acheté mon Vito neuf, j'aurai pu prendre l'option Chauffage additionnel mais j'ai fait ce choix car si on l'utilise l'hiver, on n'ira soit sur une air de camping car soit au camping !      
j'ai toujours aimé le camping c'est conviviale et il y a le confort de la douche et des sanitaires et souvent c'est pas très cher !

Pour l'autonomie sans 220 V je n'ai testé qu'un Week-end de 2 jours et c'est largement bon avec ma batterie auxiliaire de 72 AH !
Mais j'ai calculé que l'on pouvait s'arrêter le double soit un week-end de 3 jours car au delà, la batterie serait tellement vide qu'elle ne pourrait plus alimenter le frigo qui est la seule source de conso importante (9/15 ampères pour 24 h) , et comme les batteries n'aiment pas être complètements déchargées ça les abimes,  j’éviterai !

EDVAN !
edvan
edvan

Modèle : Vito Mixto long 114 cdi Select
Motorisation : 2,2 L 136 CV BM 6

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  edvan Lun 12 Fév 2018 - 11:13

penkalet a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked

Comment je suis passé à coté de cette présentation ????

Il est génial ce Vito Mixto !!!! I love you I love you I love you

Salut Penkalet ! j'étais étonné que tu ne me fasse pas un petit post sympa pour Blackstar mon Vito !!  Very Happy
Merci et A+

Edvan
edvan
edvan

Modèle : Vito Mixto long 114 cdi Select
Motorisation : 2,2 L 136 CV BM 6

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  edvan Lun 12 Fév 2018 - 11:15

DOC a écrit:affraid Hello
Ben y a eu du boulot, chapeau prie
Merci pour le partage , c'est top BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 355535763

Salut DOC et merci pour ton post  c'est super sympa !  Laughing

A+
Edvan
edvan
edvan

Modèle : Vito Mixto long 114 cdi Select
Motorisation : 2,2 L 136 CV BM 6

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Bravo !!!!

Message  LESDUFF Mar 13 Fév 2018 - 15:32

TOUT SIMPLEMENT GÉNIAL !
J'ai tout lu, n'ai pas perdu une miette de ce travail colossal (6 mois, tu m'étonnes !), je suis bluffée !
Félicitations et bons séjours sur les routes de France et de Navarre (voire ailleurs !).
Je vais vite voir le gros-oeuvre s'il est déjà sur le fofo !!!
Peut-être nous rencontrerons-nous dans un camping, lors de nos futures haltes 2018 !!!
Cordialement,
LESDUFF
LESDUFF
LESDUFF

Modèle : VIANO FUN LONG 2005
Motorisation : 2.2 CDI - 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  Invité Mar 13 Fév 2018 - 18:18

edvan a écrit:
DOC a écrit:affraid Hello
Ben y a eu du boulot, chapeau prie
Merci pour le partage , c'est top BlackStar le Vito mixto 3 aménagé 355535763

Salut DOC et merci pour ton post  c'est super sympa !  Laughing

A+
Edvan
Embarassed scratch Salut Very Happy , Ben quand on n'est pas ok avec qq'un, on le dit, quand on fait des conneries on le dit ''me le dis "" clown donc quand il y a des personnes qui font des trucs SUPER bien, on le dit aussi et je trouve ça normal, encourageant, sympa ....... Hein Pascal Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  edvan Jeu 15 Fév 2018 - 17:22

LESDUFF a écrit:TOUT SIMPLEMENT GÉNIAL !
J'ai tout lu, n'ai pas perdu une miette de ce travail colossal (6 mois, tu m'étonnes !), je suis bluffée !
Félicitations et bons séjours sur les routes de France et de Navarre (voire ailleurs !).
Je vais vite voir le gros-oeuvre s'il est déjà sur le fofo !!!
Peut-être nous rencontrerons-nous dans un camping, lors de nos futures haltes 2018 !!!
Cordialement,
LESDUFF

Bonjour LESDUFF et grand Merci !
Pour le gros-oeuvre, je suis entrain de préparer mon post, trier les photos etc ! c'est une question de jours.

A bientôt sur le forum et peut-être sur les routes ou dans un camping !!!  Very Happy

Edvan
edvan
edvan

Modèle : Vito Mixto long 114 cdi Select
Motorisation : 2,2 L 136 CV BM 6

Revenir en haut Aller en bas

BlackStar le Vito mixto 3 aménagé Empty Re: BlackStar le Vito mixto 3 aménagé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum