Westfalia T6 Kepler Six
+14
joker
Burns
marco'rsica
jean-pierre bizet
Rogério
ZeRAR
pascal83550
levere
carole28
AlainC
Romarin 06
AAlain
Matiga34
penkalet
18 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: VW
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Option Kepler siox
Bonjour à tous, Je cherche à acheter un siège supplémentaire et un coffre sur rail pour un Kepler SIX. Quelqu'un saurait où l'on peut en trouver ? Merci d'avance.
asap21
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Ce week-end je suis passé au salon des véhicules de loisir de Brest et j’ai vu le >Stylevan Melbourne< qui est l’exacte copie du Westfalia Kepler 6 (en plus moche puisque les coloris copient ceux du Calif alors que ceux du Kepler se rapprochent du Classe V MP)
Quelle déception !
Franchement sur le papier je trouvais qu’il avait plein de bonne idée. Seulement en réalité c’est décevant.
Les placards sont minuscules. Les 2 placards arrières ne font même pas la taille d’une feuille 21x29,7 (aller si en largeur il font 30 cm mais même pas 21 cm en profondeur (pour info sur les MP la profondeur des placards varie de 36 à 37 cm, la largeur de 40 à 47 cm ...)
Les tiroirs sous la cuisine sont eux aussi bien petits
le premier est vraiment étriqué
Les suivants sont un peu mieux ...
Celui avec le « volet roulant » sous la cuisine est le plus grand
En revanche le volet fait vraiment « cheap » j’ai bien peur de sa tenue dans le temps et là aussi la profondeur est vraiment juste (+/- 21 cm ...) en tout cas moins de 30 cm puisque la feuille A4 ne tient pas dans le sens de la longueur ...
Le toit relevable ne pas être comparé à celui du MP, l’ouverture est restreinte (puisque pas d’ouverture au dessus du cockpit) ce qui fait qu’à l’étage il n’y aucune place pour poser quoi que ce soit (et ma bouteille d’eau je la pose où, et mon livre .... et aujourd’hui mes lunettes)
La toile est plus opaque que celle du MP mais côté qualité y a pas photo !!
Et puis le prix n’est pas en raccord avec l’impression qui ressort du véhicule (+64 000€ le modèle exposée )
Une chose est sûr c’est que le prochain ne sera pas celui-là ...
Je vais quand même finir par une note positive, les sièges individuels sont bien vus, la soute est immense, la table est grande (et on peut effectivement s’installer à 4 autour)
Il y avait également un Campster et je l’ai trouvé globalement trop petit (là c’est frigo qui est vraiment minuscule )
Je ne pense pas que 4 gabarits adultes puissent y dormir confortablement
En revanche la modularité est exemplaire (mais le toit est moche )
Bref pas prêt de me séparer de mon MP ...
Quelle déception !
Franchement sur le papier je trouvais qu’il avait plein de bonne idée. Seulement en réalité c’est décevant.
Les placards sont minuscules. Les 2 placards arrières ne font même pas la taille d’une feuille 21x29,7 (aller si en largeur il font 30 cm mais même pas 21 cm en profondeur (pour info sur les MP la profondeur des placards varie de 36 à 37 cm, la largeur de 40 à 47 cm ...)
Les tiroirs sous la cuisine sont eux aussi bien petits
le premier est vraiment étriqué
Les suivants sont un peu mieux ...
Celui avec le « volet roulant » sous la cuisine est le plus grand
En revanche le volet fait vraiment « cheap » j’ai bien peur de sa tenue dans le temps et là aussi la profondeur est vraiment juste (+/- 21 cm ...) en tout cas moins de 30 cm puisque la feuille A4 ne tient pas dans le sens de la longueur ...
Le toit relevable ne pas être comparé à celui du MP, l’ouverture est restreinte (puisque pas d’ouverture au dessus du cockpit) ce qui fait qu’à l’étage il n’y aucune place pour poser quoi que ce soit (et ma bouteille d’eau je la pose où, et mon livre .... et aujourd’hui mes lunettes)
La toile est plus opaque que celle du MP mais côté qualité y a pas photo !!
Et puis le prix n’est pas en raccord avec l’impression qui ressort du véhicule (+64 000€ le modèle exposée )
Une chose est sûr c’est que le prochain ne sera pas celui-là ...
Je vais quand même finir par une note positive, les sièges individuels sont bien vus, la soute est immense, la table est grande (et on peut effectivement s’installer à 4 autour)
Il y avait également un Campster et je l’ai trouvé globalement trop petit (là c’est frigo qui est vraiment minuscule )
Je ne pense pas que 4 gabarits adultes puissent y dormir confortablement
En revanche la modularité est exemplaire (mais le toit est moche )
Bref pas prêt de me séparer de mon MP ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
RE
Merci de ces infos. Comment se fait il qu' ils ne mènent pas d' enquêtes avant conception auprès de praticants avertis ?
Mystère.
Mystère.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Salut
Moi ce qui m'épate (encore ! ) c'est qu'ils utilisent des matériaux ''d'avant guerre'' dans les petits volume.
Le prétexte prix ne tient pas vraiment quand on en viens au prix d'une plaque..
.
.......................
.
et 18 + 18 + 18 etc dans un placard de 300, c'est beaucoup! ( et accessoirement moche ! )
Moi ce qui m'épate (encore ! ) c'est qu'ils utilisent des matériaux ''d'avant guerre'' dans les petits volume.
Le prétexte prix ne tient pas vraiment quand on en viens au prix d'une plaque..
.
.......................
.
et 18 + 18 + 18 etc dans un placard de 300, c'est beaucoup! ( et accessoirement moche ! )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Lors d'un bivouac sur un Park4night j'ai vu un T6 California 4Motion.
Le proprio m'a dit que le mobilier était en alu, ce qui me paraît être une bonne idée.
Les plus par rapport à mon vieux MP : la hauteur moindre (le toit est vraiment plus fin), les ouvertures à l'avant sur la toile, les rideaux intégrés dans tous les montants et si la hauteur est moins importante aux bas de caisse, rien qui dépasse dessous et donc une garde au sol à l'avant qui est meilleure sur le T6 en plus avec des bras arrière moins importants.
Il y a des moins aussi avec une réserve d'eau de ... 28 litres et des portes coulissantes du mobilier latéralement au lieu des portes de nos MP plus pratiques.
Bref, mon "viel" MP 4Matic n'a pas à rougir (si on ne regarde pas la conso).
Le proprio m'a dit que le mobilier était en alu, ce qui me paraît être une bonne idée.
Les plus par rapport à mon vieux MP : la hauteur moindre (le toit est vraiment plus fin), les ouvertures à l'avant sur la toile, les rideaux intégrés dans tous les montants et si la hauteur est moins importante aux bas de caisse, rien qui dépasse dessous et donc une garde au sol à l'avant qui est meilleure sur le T6 en plus avec des bras arrière moins importants.
Il y a des moins aussi avec une réserve d'eau de ... 28 litres et des portes coulissantes du mobilier latéralement au lieu des portes de nos MP plus pratiques.
Bref, mon "viel" MP 4Matic n'a pas à rougir (si on ne regarde pas la conso).
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Non, non, chez moi, la conso reste plutôt honnête pour un V6Hache34 a écrit:
Bref, mon "viel" MP 4Matic n'a pas à rougir (si on ne regarde pas la conso).
Invité- Invité
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Il me semble que le mobilier du Calif (à partir du T5) est en >dibond< (effectivement un composite d’aluminium). L’avantage est le poids mais si tu as manipulé l'aménagement du Calif tu t'es sans doute rendu compte que ça n'inspire pas vraiment confiance (franchement tu as vraiment l'impression que ça peut te rester dans les mains, d'ailleurs les utilisateurs du Calif reconnaissent que le mobilier est fragile)
Pour la garde au sol je reste dubitatif et mètre en main je ne suis pas sûr que le T6 Calif (ou le T5 c'est le même) 4motion soit mieux loti que le Viano MP 4matic. Il faudrait mesurer la garde au sol à l'avant pour comparer.
Pour la hauteur bien que le toit soit plus fin sur le Calif il est globalement plus haut que le Viano MP non réhaussé (1.99 vs 1.96)
Pour les rideaux intégrés, une fois plus c'est joli mais extrêmement fragile (demande au proprio si ils laissent leurs enfants les manipuler )
Mercedes est lui aussi passé aux rideaux intégrés (plus solide que ceux du Calif) sur le Classe V MP, dommage qu'ils ne font pas tous le noir
Pour les portes latérales là aussi Mercedes est passé au coulissant sur le Classe V ... bon quand même plus pratique que sur le Calif puisque le coulissant du meuble cuisine coulisse devant le frigo (de l'autre coté ce sont des tiroirs)
Pour la garde au sol je reste dubitatif et mètre en main je ne suis pas sûr que le T6 Calif (ou le T5 c'est le même) 4motion soit mieux loti que le Viano MP 4matic. Il faudrait mesurer la garde au sol à l'avant pour comparer.
Pour la hauteur bien que le toit soit plus fin sur le Calif il est globalement plus haut que le Viano MP non réhaussé (1.99 vs 1.96)
Pour les rideaux intégrés, une fois plus c'est joli mais extrêmement fragile (demande au proprio si ils laissent leurs enfants les manipuler )
Mercedes est lui aussi passé aux rideaux intégrés (plus solide que ceux du Calif) sur le Classe V MP, dommage qu'ils ne font pas tous le noir
Pour les portes latérales là aussi Mercedes est passé au coulissant sur le Classe V ... bon quand même plus pratique que sur le Calif puisque le coulissant du meuble cuisine coulisse devant le frigo (de l'autre coté ce sont des tiroirs)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Westfalia T6 Kepler Six
C'est pas pareil pour le vieux 646 2,2 litres 4 cylindres de mon MP. En 4Matic et boîte auto je suis dans la zone des 11 litres pas très loin de mon 4x4 de 4,2 litres 6 cylindres (en ligne) et boîte méca de ... 1997 (ça nous rajeunit pas). Les amis en T5 4Motion sont en dessous de presque 2 litres.DOC a écrit:Non, non, chez moi, la conso reste plutôt honnête pour un V6Hache34 a écrit:
Bref, mon "viel" MP 4Matic n'a pas à rougir (si on ne regarde pas la conso).
Je crois que le moteur suivant (651) est plus économe pour une puissance supérieure.
@ Penkalet : dommage toutefois que le MP n'ait pas gardé ses portes coulissantes vers le haut et surtout les arceaux dans sa toile du toit.
Il n'y a pas de petits profits (quoique ces systèmes devaient coûter cher)
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Pas de pb le "nouveau" Classe V Marco Polo a gardé ses arceaux dans la toile (heureusement !) quand à la conso une fois de plus je suis très dubitatif devant les consommations annoncées par certains. Non le T5 Calif 4motion ne consomme pas moins de 2L/100 par rapport au Viano. Si on sait tous que les consommations annoncées par les constructeurs sont toutes très optimisées, on peut quand même s'en servir pour comparer parce que justement elles sont normalisées. Et là on s'aperçoit que la consommation des 2 véhicules est (et était) très proche. Aller entre la version BM du T5 4motion et la BA (obligatoire) sur le Viano 4matic on va trouver +/-0.5 L/100 d'écart (en gros comme entre la BA et la BM du Viano ...)
Dernière édition par penkalet le Mar 22 Oct 2019 - 4:26, édité 1 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
RE
Très bien Notre Cher PENK,
Y a des moments je n' ose plus l' ouvrir,
'* Quan on voit ce qu'. On voit, quand on entend ce qu' on entend..... and so on! *
Y a des moments je n' ose plus l' ouvrir,
'* Quan on voit ce qu'. On voit, quand on entend ce qu' on entend..... and so on! *
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Westfalia T6 Kepler Six
Hache34 a écrit:En 4Matic et boîte auto je suis dans la zone des 11 litres
Rassures-nous, c'est bien avec une conduite "sport" sur routes de montagne ?
Re: Westfalia T6 Kepler Six
à moins qu'il garde le frein à main (à pied ) pour ne pas reculer dans la montéeSOvan a écrit:Hache34 a écrit:En 4Matic et boîte auto je suis dans la zone des 11 litres
Rassures-nous, c'est bien avec une conduite "sport" sur routes de montagne ?
Ouais, même avec le V6 en roulant raisonnablement dans une montée, j'arrive à plus ou moins 11L mais plutôt 10,5 L
T'as le pied lourd on dirait
Invité- Invité
Re: Westfalia T6 Kepler Six
SOvan a écrit:Hache34 a écrit:En 4Matic et boîte auto je suis dans la zone des 11 litres
Rassures-nous, c'est bien avec une conduite "sport" sur routes de montagne ?
Non je conduis plutôt cool et le MP et sa boîte auto un peu paresseuse n'incite pas du tout à la conduite rapide.
Par contre dans mon coin je suis environné de montagnes et c'est vrai que ça n'aide pas.
Le moteur 646 et la boîte 5 726 en sont aussi une des raisons. Après ça s'améliore nettement sur les modèles plus récents.
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» mon kepler one de westfalia
» Matière de la toile de toit T6 California & Kepler
» Installation panneau solaire Westfalia Kepler/Jules Verne sans percer ni coller
» Jules Vern vs Kepler
» Information rail de toit kepler 6
» Matière de la toile de toit T6 California & Kepler
» Installation panneau solaire Westfalia Kepler/Jules Verne sans percer ni coller
» Jules Vern vs Kepler
» Information rail de toit kepler 6
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: VW
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:17 par FABS68
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29