Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jules Vern vs Kepler

+6
ZeRAR
AAlain
penkalet
SOvan
leo85
Bro Alré
10 participants

Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Jules Vern vs Kepler

Message  Bro Alré Lun 28 Oct 2019 - 22:17

Bonjour,
   
     Il y a une semaine, J’ai été au salon du van et camping-car à Plouay. Beaucoup de Camping-car et de fourgon aménager et très peu de van.
    Je suis tombé sur le nouveau Jules Verne sur base Vito. Nouveauté, le toit s’ouvre à l’envers Mad , et chose intéressante, il y a des toilettes et une douche avec eau chaude Smile . C’est vraiment les deux seuls accessoires qui auraient pu me faire craquer. Mais pour fermer le toit et installer le lit du bas, c’est galère Crying or Very sad  Crying or Very sad  Evil or Very Mad .
J'ai pris des photos avec mon portable , mais pas très concluant, alors, je vous mets la vidéo du Mercédès et du VW qui sont identiques et tout les deux aménager par Westfalia

Kepler https://www.youtube.com/watch?v=SaCpH5GK_4Q
Jules Verne https://www.youtube.com/watch?v=t5K9l3K1lNE
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  leo85 Mar 29 Oct 2019 - 4:02

salut
He ben ! ! Shocked ça n'en fait des morceaux !! et je ne suis pas sur d'avoir tout regarder Embarassed

Entre les multiples couvercles ( en 18 mm !) et le reste, le volume de rangement ne doit pas être extraordinaire ? ?

Le lit bas du Kepler, c'est une grande aventure  Basketball  

Quant a la douche intérieur ? ? je suppose que c'est juste un ''argument'' de vente ! !
Mais si non esthétiquement, c'est pas laid..
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  SOvan Mar 29 Oct 2019 - 4:26

Déjà discuté sur d'autres posts, mais le principe du compromis est dans le cas de nos vans de 5m x 2m poussé ici à l'extrême. Rolling Eyes

Bien sûr qu'on peut y faire rentrer une cabine sanitaire avec son chauffe-eau et tout le toutim, la preuve ! Mais il faut pour cela sacrifier beaucoup d'autres choses au passage : aménagements, rangements, poids, énergie, etc.

Si on veut des sanitaires sans trop gros sacrifice, il faut simplement accepter de passer à 5m40 de long et 2m60 de haut, bref, au fourgon SdB What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  penkalet Mar 29 Oct 2019 - 5:36

Rhaaaa j'adore le Jules Verne uniquement parce qu'il me rappelle une anecdote vécue au salon des véhicules de loisir de Brest Razz
Remarque quand je vois la complexité de la mise en place du lit du bas sur le Kepler (c'est vraiment hallucinant  Shocked  Shocked ) j'en arrive presque à excuser le super vendeur Gérard (ou Raymond ...)

Je ne peux m’empêcher de raconter de nouveau (enfin juste un copier-coller) cette petite rencontre qui m'a fait bien marrer (et qui fait relativiser nos plaintes quant à la méconnaissance du Marco Polo chez les concessions Mercedes Twisted Evil )

Bon y avait pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent (j’espérai que Possl ait envoyé un Campster ...) mais dans les véhicules toujours intéressants à découvrir, ou du moins à explorer, il y avait le Jules Verne de Westfalia

Jules Vern vs Kepler 16331420161015103149

Jules Vern vs Kepler 60304520161015103159

Jules Vern vs Kepler 91641520161015103211

Jules Vern vs Kepler 17981820161015103219


Évidemment un jeune vendeur m'aborde (faut dire qu'il n'y avait pas grand monde, c'est l'avantage d'être de bonne heure trop tôt) pour me faire l'article et comme on était à l'arrière du véhicule je lui demande à quoi servent les cousins posés sur les toilettes ??

Jules Vern vs Kepler 27564620161015103233

"ha ça ... c'est pour monter plus facilement sur la couchette du haut ..."

Ha bon  scratch  Jules Vern vs Kepler 462261878

On continue le tour du véhicule et je me dis impec' il va me monter comment on met la banquette en position lit ... ça tombe bien c'est ce que je voulais découvrir
Et là mon super vendeur me répond : "ha ben non sur ce véhicule il n'y a pas de lit en bas, seulement le lit du haut, c'est d'ailleurs l'inconvénient de ce modèle ..."

Shocked  Shocked  Shocked

Euh ... vous êtes sûr ??

"ha oui, pas de lit en bas ..."

Moi je crois bien que si ...

"Je demande à Raymond il connait mieux le véhicule ..."

Et là Raymond (c'est un nom d'emprunt, je ne voudrai pas porter préjudice à Gérard  Razz ) arrive avec le prospectus ...

"ha ça alors sur le prospectus ils indiquent les dimensions des lits, lit du haut et lit du bas  Suspect " (ha oui j'ai oublié de préciser que c'était le 2ème jour d'ouverture du salon ...)

Je fais effectivement remarquer que la table est prévue pour se rabaisser et là sur le coté il existe une extension qui permet surement de poser quelque chose dessus ... peut-être bien les cousins qui servent à grimper la-haut  Very Happy

Finalement ils ne savent pas comment on met le lit du bas  argh  (il faut dire que si on ne sait pas ce n'est pas évident par ce que lit repose sur les sièges avant tournés à 90°, ce que moi non plus je ne me souvenais pas, m'enfin moi, logiquement je suis le client  mdr )

Heureusement que Ette n'était pas là  pascontent

Incroyable non !!?? Je vous promets que ce que je raconte est vrai !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  Invité Mar 29 Oct 2019 - 5:38

Bienvenue dans le passé Laughing
Oui vu et revu
+ 1 avec SOvan
Jamais je serai fane de ce genre de véhicule que quand tu as fini le lit du bas c'est l'heure de se lever Laughing
La douche mdr qui est ce qui appelle ça une douche lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  AAlain Mar 29 Oct 2019 - 6:08

Il faudrait étudier l'usage qu'en font les propriétaires de Jules Vernes ou Kepler (S'il y en a sur ce forum, c'est le moment de sortir du bois).
Combien utilisent le lit du bas ?
Combien utilisent vraiment la douche ?

Pour voyager à deux, les arguments que je trouve intéressants sont le frigo (plus grand que la glacière de nos MP) et les toilettes.
Mais comme on est 4, je préfère largement le MP Razz
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  penkalet Mar 29 Oct 2019 - 6:30

Si à 4 c’est pratique juste avant le couchage :
« Allez les enfants on va faire une balade (au moins une 1/2 H Razz ) pendant que maman met le lit en place !» (plutôt maman parce que chez nous c’est elle la championne du tetris Twisted Evil )

Mais si on écoute Gérard il n’y a pas de lit en bas Very Happy

Remarquez cette année j’ai eu son équivalent avec un autre vendeur à qui je demandais de voir comment on mettait le lit du bas sur le Melbourne (équivalent du Kepler 6) : « ha non sur les salons on ne manipule pas les différents équipements. » Shocked Shocked

« Euh je ne peux pas voir non plus le lit du haut ?? » (le sommier était en position haute ...)

Réponse de Gérard :
« Ha ben si on commence on n’a pas finit ! »

Shocked  Shocked

Je vous promets que c’est vrai !

Pour revenir au Jules Verne, j’en ai vu un cet été stationné à côté de nous. Je ne l’ai pas trouvé joli Embarassed (déjà que le toit du MP n’est pas spécialement discret mais là c’est nettement pire)

Jules Vern vs Kepler 20190764


Dernière édition par penkalet le Mar 29 Oct 2019 - 7:02, édité 4 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  leo85 Mar 29 Oct 2019 - 6:36

En fait les aménageurs ont tous le même impératif ( la même manie a mon avis )  : en mettre le maximum même dans des volumes pas fait pour ça !
A un moment c'est un poil ridicule ! ? Mais  bon !  sans doute que le client décide ? ?  

Reste qu'il n'y a pas grand chose de nouveau ( a part le Hymer peut'être !  alien  )
  .
.. Bon! le Piagio fait déja ''escabeau a pêches'', c'est bien le diable si on ne peut pas y mettre un sauna et une salle de gim ? ?
Je ressort le 'cahier a croquis' et je vous tien au jus ! ! !  Razz  Razz
.

Jules Vern vs Kepler Jozol_11


Dernière édition par leo85 le Mer 30 Oct 2019 - 3:09, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  Invité Mar 29 Oct 2019 - 11:52

scratch Ben sinon, perso SI je devais l'acheter , j'enlèverai le lit du bas, le bac à douche, voir même le WC lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  leo85 Mar 29 Oct 2019 - 12:25

DOC a écrit:scratch  Ben sinon, perso SI je devais l'acheter , j'enlèverai le lit du bas, le bac à douche, voir même le WC lol!
Et tu remplace le Hz1 par un poêle a granulés ! ! cheers hips
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  Invité Mar 29 Oct 2019 - 13:08

leo85 a écrit:
DOC a écrit:scratch  Ben sinon, perso SI je devais l'acheter , j'enlèverai le lit du bas, le bac à douche, voir même le WC lol!
Et tu remplace le Hz1 par un poêle a granulés ! ! cheers hips
Laughing Salut Léo cheers
Ben le peu de place que tu gagnes , tu vas le perdre Crying or Very sad
ET Shocked faut la remorque pour le stockage des sacs Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty RE

Message  ZeRAR Mar 29 Oct 2019 - 13:29

Pas d' accord : le WC, je le garde couplé au Tempomat, au dessus de 80 kmh, Top ! Ouverture des écoutilles .
Cé Bô l' progrès.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  Romarin 06 Mar 29 Oct 2019 - 13:38

Bonsoir,

Peu ou prou, Les constructeurs réagissent à la demande...
Il semble qu'une nouvelle clientèle  veuille des véhicules compactes, avec tout le confort (ou presque) de la maison.
Comme en plus il faut épater les amis, les voisins, les curieux, etc, il faut faire riche (ce n'est pas une capucine à 50000,00 € mais un Mercedes/VW (pas de jaloux) à 70000,00 €, voire largement plus en fonction des motorisations/options.

Et vous dormez dedans ? Heuu le lit du bas est malcommode, et dans celui du haut il fait frais et on entend tous les bruits extérieurs ; c'est angoissant !
Et pour les besoins naturels ? Le bruit, encore clown, les odeurs Suspect, on n'ose pas trop...
Et la toilette ? On atout inondé en prenant la douche, et comme nous n'avions pas de serpillière nous avons tout essuyé à l'éponge.
La cuisine ? Vous n'y pensez pas, le gras va s'incruster partout.
Le réfrigérateur ? Excellent, quand il marche la bière est fraîche.

Et pourtant ils en vendent...

Même si un peu de confort ne nuit pas, qu'il est loin"l'esprit" de ce modeste véhicule...
Jules Vern vs Kepler 1280px10






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  SOvan Mar 29 Oct 2019 - 14:11

M'intéressant depuis peu à la question du "tout confort", et étudiant l'offre pléthorique du marché, je constate néanmoins que dans 6 mètres, soit un mètre de plus (20% !) que nos MP et 2m60 de haut (soit 30% de plus), on arrive à optimiser un espace qui réunit peu ou prou tout ce qu'il faut pour deux personnes pour une longue période. Le qualificatif "longue période" restant évidemment très variable selon les attentes/exigences et les besoins de chacun What a Face

Mais dans 5x2m, no way !
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  Invité Mar 29 Oct 2019 - 15:41

Un peu hors sujet mais perso, je trouve le principe intéressant (du moins bien mieux que le Jules .....)
Petit bémol peut être, le stockage soute Embarassed mais .... scratch je le re visite dès que j'en vois un Very Happy
Après ......y a mieux et y a moins "mieux" clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  AAlain Mer 30 Oct 2019 - 4:02

SOvan a écrit:dans 6 mètres, soit un mètre de plus (20% !) que nos MP et 2m60 de haut (soit 30% de plus), on arrive à optimiser un espace qui réunit peu ou prou tout ce qu'il faut pour deux personnes pour une longue période. Le qualificatif "longue période" restant évidemment très variable selon les attentes/exigences et les besoins de chacun What a Face

Seulement +20% ou +30% de plus en dimension, mais aussi +40% de frais à chaque passage de péage, et surtout +100% d'emmerdes quand il faut accéder à des plages ou des lieux ou le stationnement est problématique.
Tout est une question de compromis.

SOvan a écrit:
Mais dans 5x2m, no way !

Là, on est bien d'accord !
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  Rvo Mer 30 Oct 2019 - 4:38

Romarin 06 a écrit:

Et pourtant ils en vendent...

Même si un peu de confort ne nuit pas,  qu'il est loin"l'esprit" de ce modeste véhicule...
Jules Vern vs Kepler 1280px10

modeste véhicule ... tu es sûr Wink
Jules Vern vs Kepler Combi10

Bon c'est vrai celui la a l'option roue de secours à l'avant!!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  SOvan Mer 30 Oct 2019 - 4:44

AAlain a écrit:Seulement +20% ou +30% de plus en dimension, mais aussi +40% de frais à chaque passage de péage, et surtout +100% d'emmerdes quand il faut accéder à des plages ou des lieux ou le stationnement est problématique.
Tout est une question de compromis.

C'est bien ce que je sous-entend ou dis parfois aussi haut et fort !
Frais de péages en augmentation c'est un fait, pour le stationnement c'est vrai aussi mais c'est une utilisation différente.
Avec le MP, c'est un usage sur de courtes périodes, avec des recherches de spots un peu au hasard, parfois peu accessibles, et l'indifférence face à certains panneaux d'interdiction parfois illégaux.
Avec un gros fourgon il faut préparer un peu plus en amont, et pour des périodes qui peuvent être nettement plus longues, alors on va pas se tanker sur le bout de plage avec une barrière de hauteur ou un panneau de grand blanc dans un rond rouge, on va plutôt chercher un lieu calme et à l'écart des foules, quitte à prendre le vélo pour rejoindre ensuite la dite plage Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  penkalet Mer 30 Oct 2019 - 5:39

Je te rejoins à 100%, si je devais passer plus de temps dans mon fourgon, clairement je crois que je m'orienterai vers la taille (légèrement) au dessus Twisted Evil (et ça m'embête parce que j'y pense de plus en plus )

Les aménagements sont sans comparaisons !! Même sur 5.40m ! En revanche coté porteur c'est la misère Embarassed

Lors de notre visite au salon des véhicules de loisir de Brest, on a visité au moins une dizaine de fourgons qui pourrait nous convenir (et encore bcp plus si on accepte les 6 m) et bien en dehors du Ducato (et ses clones) NADA !!

Pas UN sur Mercedes, ou VW ou ??
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  SOvan Mer 30 Oct 2019 - 8:39

penkalet a écrit:Je te rejoins à 100%, si je devais passer plus de temps dans mon fourgon, clairement je crois que je m'orienterai vers la taille (légèrement) au dessus Twisted Evil  (et ça m'embête parce que j'y pense de plus en plus )

Laughing Le forum, avec l'âge, il va prendre de l'embonpoint !  What a Face

penkalet a écrit:Lors de notre visite au salon des véhicules de loisir de Brest, on a visité au moins une dizaine de fourgons qui pourrait nous convenir (et encore bcp plus si on accepte les 6 m) et bien en dehors du Ducato (et ses clones) NADA !!

Pas UN sur Mercedes, ou VW ou ??

Le porteur Sprinter est quand même présent, et qui se renforce avec l'arrivée de la version traction, mais il faut ajouter 6 à 8000€ au ticket d'entrée (en propulsion, la moitié en traction) Rolling Eyes Sinon y'a la base Citröen Jumper qui grignote un peu, tout comme Ford, avec notamment son porteur 4x4 à bas coût...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  Romarin 06 Mer 30 Oct 2019 - 11:13

Bonsoir,

@ RVO
Je pense que tu as très bien compris le sens de ma phrase Rolling Eyes ...






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  Invité Mer 30 Oct 2019 - 11:33

SOvan a écrit:
penkalet a écrit:Je te rejoins à 100%, si je devais passer plus de temps dans mon fourgon, clairement je crois que je m'orienterai vers la taille (légèrement) au dessus Twisted Evil  (et ça m'embête parce que j'y pense de plus en plus )

Laughing Le forum, avec l'âge, il va prendre de l'embonpoint !  What a Face

penkalet a écrit:Lors de notre visite au salon des véhicules de loisir de Brest, on a visité au moins une dizaine de fourgons qui pourrait nous convenir (et encore bcp plus si on accepte les 6 m) et bien en dehors du Ducato (et ses clones) NADA !!

Pas UN sur Mercedes, ou VW ou ??

Le porteur Sprinter est quand même présent, et qui se renforce avec l'arrivée de la version traction, mais il faut ajouter 6 à 8000€ au ticket d'entrée (en propulsion, la moitié en traction) Rolling Eyes Sinon y'a la base Citröen Jumper qui grignote un peu, tout comme Ford, avec notamment son porteur 4x4 à bas coût...
Salut Very Happy
scratch Du coup, on est trois clown
Ok, perso cela risquera d'être encore un peu plus différent Embarassed Oui, on est tjrs dans le projet de vivre pratiquement à l'année sur deux ou trois ans ( Embarassed évidement suivant la santé Crying or Very sad ) mais pas non plus un truc hors mesure Evil or Very Mad
Oui, on vieillit Crying or Very sad
Bref, oui je suis sur que MB va devenir de plus en plus présent, les aménageurs n'auront bientôt plus d'autres cartes à jouer QUE celui du porteur même pour à nouveau attirer un public différent car pour laménagement même, je pense que le tour est quasiment fait pour tous Neutral
Ducato, perso, je pense que c'est pas mal, en tous cas, le Ford me laisse perplexe ayant déjà connu des versions que le moteur ne tient pas dans le temps (idem peugeot, normal, même moteur) J'ai déjà eu qqs échos sur le nouveau Ford et problèmes "nouveau" sur le moteur mais à confirmer
Citroën Neutral sais pas mais comme c'est la même famille Shocked
Iveco , ok mais cher pour ce que c'est et en espérant que l'isolation phonique soit mieux travaillé , je sais pas (toute façon, j'aime pas son look Embarassed Embarassed )
ET oui pareil pour nous, avec ce genre de véhicule, tu t'organises autrement que chercher à aller au plus proche de l'eau voir même que tu y prendras du plaisir d'une autre façon ET éviteras bien souvent les autoroutes (enfin c'est ce que je pense que je ferai What a Face Very Happy du moins moi car je serai à la retraite et donc tout mon temps pour me balader )
Voili voilà Jules Vern vs Kepler 1748734237 Ben quoi ? on a bien le droit de rêver non ? Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  penkalet Mer 30 Oct 2019 - 13:33

SOvan a écrit:Le porteur Sprinter est quand même présent, et qui se renforce avec l'arrivée de la version traction, mais il faut ajouter 6 à 8000€ au ticket d'entrée (en propulsion, la moitié en traction) Rolling Eyes Sinon y'a la base Citröen Jumper qui grignote un peu, tout comme Ford, avec notamment son porteur 4x4 à bas coût...

Oui je sais bien qu’il y a d’autres porteurs que le Ducato sur les « grands » fourgons, seulement sur le salon de Brest pas un seul Sad
Uniquement des Ducato (et aussi 2-3 Jumper mais je croyais que c’etait des clones Suspect ). Le seul Sprinter que j’ai vu était le porteur d’un camping-car... (peut-être sur des intégrales il y en avait d’autres mais comme je n’ai pas traîner dans les allées camping-car je n’ai pas vu ...)

Perso si pas possible d’avoir une transmission intégrale c’est sans hésiter que j’opterai pour une propulsion sur ce genre de véhicules (aménagés), ils sont souvent bien chargés et lourds. Avec une traction la moindre pente devient vite problématique (je me souviens d’avoir vu au Portugal un camping-car incapable de franchir une « pente » d’accès plutôt modeste à un parking gravillonné ... Je n’avais même pas imaginé que l’on ne pouvait pas y accéder Embarassed )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  Millepattes Ven 1 Nov 2019 - 11:54

Bonsoir

Eh les gars, je sens que le besoin de véhicule plus spacieux et confortable doit être directement proportionnel à l'ancienneté dans ce forum. Razz

Pour conserver vos MP's j'ai trouvé une solution à votre nécessité de boîtes à caca qui ne se rangent pas avec la cocotte minute et aux envies de douches à l'eau chaude sans rideaux plastique qui vous collent aux fesses :

Jules Vern vs Kepler Vanlif10

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  Invité Ven 1 Nov 2019 - 12:59

Salut Millepattes Very Happy
lol! ta remorque Laughing je trouve juste que ça fait un peu "chantier" Laughing
Na, perso pas de remorque (surtout celle là, j'aurai trop peur qu'on me l'a pique mdr )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  Millepattes Lun 4 Nov 2019 - 10:18

Bonsoir

Si t'as envie de passer au CC et que la mobilité te pose un problème, voilà une solution quand même bien plus class que le scooter :

Jules Vern vs Kepler 9ffcc510

Ah oui j'avais oublié : pas de remorque... Laughing

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  Invité Lun 4 Nov 2019 - 11:53

Millepattes a écrit:Bonsoir

Si t'as envie de passer au CC et que la mobilité te pose un problème, voilà une solution quand même bien plus class que le scooter :

Jules Vern vs Kepler 9ffcc510

Ah oui j'avais oublié : pas de remorque... Laughing

Millepattes
lol! Oui mais là, on est "hors sujet" Laughing MAIS , j'en profite pour une fois que c'est pas moi Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  karba78 Sam 9 Nov 2019 - 13:40

AAlain a écrit:Il faudrait étudier l'usage qu'en font les propriétaires de Jules Vernes ou Kepler (S'il y en a sur ce forum, c'est le moment de sortir du bois).
Combien utilisent le lit du bas ?
Combien utilisent vraiment la douche ?

Pour voyager à deux, les arguments que je trouve intéressants sont le frigo (plus grand que la glacière de nos MP) et les toilettes.
Mais comme on est 4, je préfère largement le MP Razz

C'est vrai que le lit du bas n est pas pratique a mettre en place
c est vraiment pour dépanner.. et ca dépanne bien quand on a exceptionnellement un 3ème passager ou deux gamins.
en revanche la douche et le sanitaire sont parfaitement utilisable et utilises, nous nous en servons a chaque sortie; faut dire que nous fréquentons plutôt les endroits sauvages, et que la douche âpres le kitesurf ou après une journée bien chaude c est appreciable.
les sanitaires c est pareil; quand on arrive tard le soir au millieu de nulle part c' est tres utile.
on a choisi le jules verne en partie pour l équipement sanitaire; nous sommes super satisfaits.
c'est vrai que c'est vendu pour 4 couchages en réalité c est confort a 2.



karba78
karba78

Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jules Vern vs Kepler Empty Re: Jules Vern vs Kepler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum