Bonjour bonjour
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Bonjour bonjour
Bonjour à tous,
Photographe amateur, j'en ai assez de me lever très tôt pour m'adonner à ma passion, et j'envisage donc d'acheter un Vito ou un Viano aménagé pour me rendre dès le vendredi soir sur mes spots photo pour y rester jusqu'au dimanche.
Mon budget serait idéalement de 15000€ max, mais je n'ai aucune idée de ce que je puis/dois raisonnablement acheter pour ce prix en terme de :
- modèle (Vito ou Viano, Marco Polo ou autre ?)
- millésime ?
- kilométrage ?
- motorisation ?
Je m'en vais donc glaner des infos sur ce forum, et remercie d'avance ceux qui pourraient m'orienter dans ma recherche.
@ +
Pascal de Stras
Photographe amateur, j'en ai assez de me lever très tôt pour m'adonner à ma passion, et j'envisage donc d'acheter un Vito ou un Viano aménagé pour me rendre dès le vendredi soir sur mes spots photo pour y rester jusqu'au dimanche.
Mon budget serait idéalement de 15000€ max, mais je n'ai aucune idée de ce que je puis/dois raisonnablement acheter pour ce prix en terme de :
- modèle (Vito ou Viano, Marco Polo ou autre ?)
- millésime ?
- kilométrage ?
- motorisation ?
Je m'en vais donc glaner des infos sur ce forum, et remercie d'avance ceux qui pourraient m'orienter dans ma recherche.
@ +
Pascal de Stras
BABAR67- Modèle : En quête du premier
Re: Bonjour bonjour
Bonjour l'Alsace, de l'Alsace ... et bienvenue sur le fofo
Regarde dans les ventes y'a un MP à vendre ... peut être ce que tu recherches ... bon courage .... je viens de rentrer d'un périple de 1900km en MP de 2003 avec 278.000 km ... le pied le frigo
Regarde dans les ventes y'a un MP à vendre ... peut être ce que tu recherches ... bon courage .... je viens de rentrer d'un périple de 1900km en MP de 2003 avec 278.000 km ... le pied le frigo
Sandrine68- Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI
Sandrine68 a écrit: Bonjour l'Alsace, de l'Alsace ... et bienvenue sur le fofo
Merci Sandrine. J'en suis à me demander si je ne vais pas vendre mon Tiguan pour acheter un Viano avec un budget de 30.000€ ...
Salut l'Alsacien
Bienvenu ici
Oui je viens de lire ton message , ben pourquoi pas cela te permettra d'avoir un MP soit plus récent soit moins kilométré
A toi de voir
Bienvenu ici
Oui je viens de lire ton message , ben pourquoi pas cela te permettra d'avoir un MP soit plus récent soit moins kilométré
A toi de voir
Invité- Invité
DOC a écrit:Salut l'Alsacien
Bienvenu ici
A toi de voir
Salut Doc,
Merci pour ton mot.
Vu ton nombre de messages, et certaines de tes interventions lues ici et là, tu as semble t'il une certaine légitimité donc question : que me conseillerais tu pour 30k€ : plus récent (quelle année) ou moins kilométré (combien de km) et, soyons fou, quelle motorisation
Merci merci
Bon pour la motorisation si tu as fouillé le fofo , tu sais déjà mon point de vu MAIS saches qu'il y des bons moteurs chez Merco jusqu'à aujourd'hui Demain ? sais pas trop , tu risques d'avoir un moteur Renault alors quel intérêt encore d'acheter un Merco ?? autant prendre R.... au contraire tu risques de payer moins cher bref
Pour les kms, ben comme tu as pu voir ou entrain de voir , on parle souvent de ça , SI tu avais pu ou peut être encore voir les exemples que le "P" nous a souvent donné, ben tu as le temps de vieillir avant de dire faut que je change de véhicule
Perso suivant ce que tu veux ou vas en faire .......oui moi environ 15000/an ben un km jusqu'à 200000 ne me gênerai pas du tout évidement si toi tu veux en faire 100000 par an mieux vaut prendre presque neuf
Pour ce qui est de l' année , ben tout pareil , on en a parlé et reparlé un max ici, perso j' ai appris plus maintenant qu'au moment de ma recherche surtout QU'AU départ jamais on était parti sur un tel véhicule mais il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ET c'est moi qui dit ça
Na , faut faire attention à la rouille comme l'a souvent la princesse de l'autre vallée
Pour ta somme tu vas trouver faut juste tomber dessus ET voir les entretiens (même SI comme le mien n'a pas tjrs été chez merco ), le but est quand même de voir SI l'ancien proprio a fait un "bon" suivi
Bien , ben bon courage, n'oublies pas que même avec toutes les précautions , conseils etc .....Tu ne seras jamais à l' abris d'un truc , moi même j'ai aussi eu et et encore qqs soucis MAIS comme partout faut juste trouver le bon endroit pour réparer
A plus pour les photos
Invité- Invité
C'est très clair Doc, et merci pour ce retour détaillé.
Mon besoin sera de l'ordre de 15000km/an, donc :
- max 200.000km
- années 2000
- avec un carnet d'entretien détaillé même si pas merco
- et regarder la corrosion
- par contre, pour le moteur, je n'ai pas du suffisamment chercher ; de mémoire :
. le V6 a ta préférence, mais ne rentrera pas dans mon budget
. le 112D ressortait souvent pour le Vito
. je n'ai rien vu en terme de recos pour le Viano (2.0 ou 2.2 CDI avec boite auto)
=> quel moteur me conseillerais tu ?
Grand merci, belle journée:rabbit:
Mon besoin sera de l'ordre de 15000km/an, donc :
- max 200.000km
- années 2000
- avec un carnet d'entretien détaillé même si pas merco
- et regarder la corrosion
- par contre, pour le moteur, je n'ai pas du suffisamment chercher ; de mémoire :
. le V6 a ta préférence, mais ne rentrera pas dans mon budget
. le 112D ressortait souvent pour le Vito
. je n'ai rien vu en terme de recos pour le Viano (2.0 ou 2.2 CDI avec boite auto)
=> quel moteur me conseillerais tu ?
Grand merci, belle journée:rabbit:
[quote="BABAR67"] => quel moteur me conseillerais tu ?
Grand merci, belle journée[/quote]
Moi j'ai le 112 dci, et franchement ... ça marche bien ... La montée du Mont Ventoux, les doigts dans le n... , et pour dépasser ça envoi" .... consommation très correct sur longue distance : env 40 l pour 600 bornes
Pour info, j'ai acheté dans ton budget, un MP 2003 avec 275.000 km, j'ai eu droit à 2-3 réparations qui m'ont couté env 200.00 e et c'est tout !
Pour ma part, génial pour un premier investissement, la banquette du bas (lit) sans electronique donc pas de casse, et plate, donc pas besoin de surmatelas !
Lit du haut, également manuel donc pas de risque de panne, et lit confortable !
Pour le top du top, le frigo, avec une autonomie raisonnable pour t'arrêter, repartir, et tenir sur un seul lieu je pense 2 bonnes journées ... bon il est vrai qu'on le coupe la nuit, car il fait un peu de bruit (le bruit de frigo forcement) .... mais nous on regrette pas notre achat ... on rentre d'un périple d'une semaine avec 1920km au compteur !
Maintenant, si tu es interessé à venir essayer ... no problèm !
Grand merci, belle journée[/quote]
Moi j'ai le 112 dci, et franchement ... ça marche bien ... La montée du Mont Ventoux, les doigts dans le n... , et pour dépasser ça envoi" .... consommation très correct sur longue distance : env 40 l pour 600 bornes
Pour info, j'ai acheté dans ton budget, un MP 2003 avec 275.000 km, j'ai eu droit à 2-3 réparations qui m'ont couté env 200.00 e et c'est tout !
Pour ma part, génial pour un premier investissement, la banquette du bas (lit) sans electronique donc pas de casse, et plate, donc pas besoin de surmatelas !
Lit du haut, également manuel donc pas de risque de panne, et lit confortable !
Pour le top du top, le frigo, avec une autonomie raisonnable pour t'arrêter, repartir, et tenir sur un seul lieu je pense 2 bonnes journées ... bon il est vrai qu'on le coupe la nuit, car il fait un peu de bruit (le bruit de frigo forcement) .... mais nous on regrette pas notre achat ... on rentre d'un périple d'une semaine avec 1920km au compteur !
Maintenant, si tu es interessé à venir essayer ... no problèm !
Sandrine68- Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI
Hello , ben voilà tu as des bonnes réponses
Sandrine connaît bien le vito et entre Alsacien elle ne va pas te raconter de conneries
Oui pour ton KM c'est bon pas la peine de prendre peu kilométrés sinon plus cher
L'âge ....... ben là c'est suivant ce que tu vas trouver entre le prix ET l'état , t'as juste le problème de rouille à faire très attention MAIS saches que ça se trouve n'est ce pas Sandrine
Bon moteur connais pas trop vu que j' ai jamais essayé MAIS je sais qu'un Fiat Ducato en 115 CV ça tourne pas mal , bon le vito peut être un peu plus lourd mais bon avec un bon étagement de BV ça doit effectivement le faire
A plus
Sandrine connaît bien le vito et entre Alsacien elle ne va pas te raconter de conneries
Oui pour ton KM c'est bon pas la peine de prendre peu kilométrés sinon plus cher
L'âge ....... ben là c'est suivant ce que tu vas trouver entre le prix ET l'état , t'as juste le problème de rouille à faire très attention MAIS saches que ça se trouve n'est ce pas Sandrine
Bon moteur connais pas trop vu que j' ai jamais essayé MAIS je sais qu'un Fiat Ducato en 115 CV ça tourne pas mal , bon le vito peut être un peu plus lourd mais bon avec un bon étagement de BV ça doit effectivement le faire
A plus
Invité- Invité
Pour 15 000€ si tu n'es pas bricoleur/mécano (ou si tu n'as pas dans ton entourage des personnes susceptibles de t'aider) tu prends un risque énorme en achetant un Marco Polo. Dans ces tarifs tu auras forcement un véhicule avec beaucoup de km et déjà pas mal d'années, alors forcément le risque augmente et si à chaque réparation tu dois passer chez Mercedes la note peut exploser le budget
A 30 000€ le risque diminue ...
As-tu vraiment besoin de l'équipement d'un Marco Polo ? Combien de personne voyage avec toi ? Le toit relevable t'est-il indispensable ?
Bref il faut que tu cibles au mieux tes exigences, mais avec un "petit" budget je pense que je ne m'orienterai pas vers un modèle comme le Marco Polo (ou le California ...) qui garde une côte très (trop) élevée.
Un fourgon sain, récent, pas trop kilométré, tu ajoutes un aménagement bien pensé/efficace et pour ton budget tu pourras en profiter plus sereinement ...
Edit : ceci dit tu peux aussi "tomber" sur un Marco Polo d'occase, très kilométré de plus de 15 ans qui te fera plus de 100 000 km sans soucis ...
A 30 000€ le risque diminue ...
As-tu vraiment besoin de l'équipement d'un Marco Polo ? Combien de personne voyage avec toi ? Le toit relevable t'est-il indispensable ?
Bref il faut que tu cibles au mieux tes exigences, mais avec un "petit" budget je pense que je ne m'orienterai pas vers un modèle comme le Marco Polo (ou le California ...) qui garde une côte très (trop) élevée.
Un fourgon sain, récent, pas trop kilométré, tu ajoutes un aménagement bien pensé/efficace et pour ton budget tu pourras en profiter plus sereinement ...
Edit : ceci dit tu peux aussi "tomber" sur un Marco Polo d'occase, très kilométré de plus de 15 ans qui te fera plus de 100 000 km sans soucis ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1